[03/09/2011] - Après match Sénégal - RDC : 2-0

Après le live. C'est ici qu'on refait le match et débrief sur la rencontre en cours !
Répondre
kembo
U15
U15

Re: 03/09/2011 Après match Sénégal - RDC

Message par kembo »

roland a écrit :
Erick Ross a écrit :
roland a écrit :Effectivement , on ne sent pas une hargne de vaincre , courrir et jouer ne signifie pas mouiller le maillot. Comme je l'ai dit certains parmis tes second couteaux dont tu nous sort tout les jours des noms , quand ils sont en EN on a l'impression qu'il joue na sima ndako na bango il courre transpire veulent gagner mais tu ne sent pas la hargne , il ne donne pas tout ce qu'ils ont .
Ca, c'est toi qui le dit. Face à la Gambie, Pelé était démotivé mais Patou était hypermotivé, c'est cela ? Commence tout d'abord par arrêter avec les divisions stupides. On a vu cette fameuse ''motivation'' aujourd'hui... Effectivement, on jouait mieux lors de la dernière campagne qualificative. Si seulement on avait continué avec ce groupe en y ajoutant quelques nouveaux éléments en forme...
Je suis extremement contre la division pro/locaux mais absolument pour la division motivé à 100%/ hesitant.
On a plus le temps avec le tiede , soit t'es chaud soit t'es froid.
Le profs motivé à 100% est le bienvenue mais quand on a encore rien prouvé au niveau européen que 90% des sportif européen ne vous connaissent pas mais que quand la RDC vous appelle bo zo sakana na biso avec des oui non oui puis finalement non ou en jouant assez correctement pour à tout prix eviter la blessure , pour ne pas avoir de problème avec le club , autant rester chez soi

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

Vous faite honte aux pays les locaux , bande de nul . Vous aviez que manger le foufou et les madéssous . :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:

Omari dehors charlatant , voleur que tu es .
Tu mérite d'etre pendu a la fin de ton mandat salaud . :haha:
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
kembo
U15
U15

Message par kembo »

driver95 a écrit :Vous faite honte aux pays les locaux , bande de nul . Vous aviez que manger le foufou et les madéssous . :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:

Omari dehors charlatant , voleur que tu es .
Tu mérite d'etre pendu a la fin de ton mandat salaud . :haha:
Et selon toi, qu'es ce que les professionels Congolais ont deja prouvé?

Je pourrai etablir toute une longue liste des exploits des joueurs locaux. Mais, toi, tu ne sauras meme pas me citer un seul exploit de la part des professionels sur 25 ans ....

Plusieurs fois, les locaux ont fait la fierté du Congo. Chose que nous ne pouvons pas dire pour les professionels.

Kembo
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

TOBOYI LOKUTA
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Kidiaba: une faute d'un gardien est souvent fatale. Il peut réaliser plusieurs belles et bonnes parades mais s'il se troue à la fin, il peut faire perdre son équipe. Kidiaba a fait quelques bons arrêts, surtout en un contre un avec des ballons à ras de sol, mais sur le second but, il a été à l'image de lui-même, faible avec des ballons aériens. 6/10.

Nkulukuta: une saison qu'il devra oublier. Tout le contraire de la saison dernière. Une campagne éliminatoires CAN 2012 qu'il n'oubliera jamais. Je l'ai plusieurs fois écrit ici qu'à l'heure actuelle, Isama est plus percutant que lui tant offensivement que défensivement. Auteur de l'auto-goal. 2/10.

Kasusula: volontaire mais limité. Pas une carrure internationale. 2/10.

Mihayo: je ne veux pas l'accabler. fautif sur le premier but. Il a fait un mauvais contrôle. La balle est allée à presqu'un mètre et droit vers un sénégalais. Il a gagné quelques duels. Il a commis aussi des bévues, passe à l'adversaire. Il a joué de longues balles à l'image de ce qu'il fait en club. 4/10.

Kimwaki: volontaire, efficace mais avec bcp de déchets. Longues balles, il a donc joué comme dans Mazembe, balancer les ballons plus loin devant en comptant sur la puissance, la vitesse des attaquants. Il a commis des bévues graves comme un but qu'il a sauvé en 2è mi-temps mais dont il a été fautif depuis le début de l'action. Il a plusieurs fois titubé, signe d'un manque de fraîcheur physique. 5/10.

Tsholola: volontaire. Trop de mauvaises passes. Il a montré qu'il portait une pression sur lui et voulait trop bien faire. 2/10.

Ilongo: tantôt bon tantôt mauvais. Il n'a pas été western union. Physiquement, il est amoindri. le milieu était trop grand pour lui seul. 4/10.

Bedi: il est sur une courbe descendante. je regrette avoir gaspillé ma salive dans une discussion avec des supporters de Mazembe après le match contre l'Île Maurice à KIn. Pour eux bedi est meilleur que Roum. il a un foot simple et pragmatique. Roum joue à la baballe. j'espère que si revoyais un de leurs que je vois quelquefois au stade des martyrs, je vais lui demander s'il peut confirmer cela après ce match. il devait jouer comme soutien à Mputu positionné comme avant-centre. Mais il a été transparent. Qui lui a donné un tel rôle? c'est sûrement santos, dans son meka meka (Bokese était redevenu attaquant au dernier match du CHAN 2011). 1/10.

Kabangu: on voyait visiblement qu'il manquait de la fraîcheur physique: plusieurs contrôles manqués, ou plusieurs contrôles avant de centrer. Transparent en première mi-temps. mauvaise décision avec un centre. Il s'est repris en seconde mi-temps. un centre qui trouve la tête de Mputu. Mais plusieurs fois brouillon. 3/10.

Kanda: un très grand travail défensif. il a bcp aidé Kasusula en défendant parfois très bas. Il n'aurait pas dû être aligné d'emblée. offensivement il était absorbé par les Sénégalais. ailier sans un centre. Un seul tir dans le décor. 4/10.

Mputu: tout simplement à la hauteur du match et de son talent. C'est le mythe de la dépendance sur Mputu qui renaît. On dirait que sa présence sur le terrain inhibe ses coéquipiers. Il a été applaudi par les supporters sénégalais présents au stade. Une tête placée non loin du cadre. un tir enroûlé mais droit sur le gardien. bcp de gestes techniques. Mais indiscipline tactique. Comme avant-centre, il est revenu plusieurs fois au milieu du terrain, laissant sa place vide. On sent qu'il avait envie de mener le jeu plutôt que d'attendre. on peut donc le comprendre. Physiquement, il a paru court devant les sénégalais. 6/10.

Remplaçants:
Niemba pour Tsholola: si on lui donne une confiance, il pourra apporter quelque chose dans ce milieu dans un style où la balle est posée par terre et où on procède par des mouvements, une touche de balle et utilisation des espaces. Il a fait montre de cette envie. Il a apporté de la sérénité au milieu du terrain. Mais un peu court dans certains duels. Quelques passes gâchées. 6/10.

Bakongolia pour Bedi: très volontaire. Court bcp, surtout pour défendre.Il n'était pas si nul. Je ne sais ce qui serait advenu s'il était aligné dès le début. Il a raté une occasion à l'entrée de la surface, bien servi par Mputu. Il a voulu réceptionner la balle et décaler sur son pied pour frapper en force quand un défenseur sénégalais a fait un bon retour en lui subtilisant la balle. Mputu était déçu car il avait l'intention en lui faisant cette passe de solliciter un une-deux. Je comprends pourquoi Mayloshi dit que Mput est le seul joueur intelligent sur le terrain. Mais à part cela, je n'ai rien de spécial sur Daniel. Je serai méchant en le cotant car la note serait en dessous de la moyenne.

Ebunga pour Kabangu: Pas moyen de le noter. Il est entré à la 86è min. Il doit avoir touché deux ou trois fois la balle.

coaching: 1/10. Je voyais Leroy debout, donner des instructions. Il a dirigé la dernière séance de la veille du match. Il aurait dû laisser les autres continuer la tâche. Il a dit qu'il n'allait pas opérer. C'est vrai.Il ne l'a pas opéré mais en toute humilité, il pouvait se mettre à l'écart pour prendre note plus calmement. On verra pour la suite.

Fecofa: O/10.
Omari: 0/10.
Santos: 0/10

L'équipe rentre demain à 12h00.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
lil z
U15
U15

Message par lil z »

c'est repartit pour vos comparaisons inutiles. L'ideal c'est de faire un mix pro locaux et seulement les meilleurs. Quand je dis pros pas les Mbuyi Mutombo et quand je dis locaux pas les bedi. Des joueurs comme Mputu, Ilongo, Kabangu... ont leurs places en EN tout comme Room, Mulumbu, Diba...donc il n'y a personne a exclure, l'equipe nationale appartient a tous congolais, ceux du pays comme ceux de l'exterieur
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Pinto, Déo a été l'auteur de la frappe dans la lucarne de la 2e minute (1ere période) détournée en corner par Coundoul.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
leopards-243
U17
U17

Message par leopards-243 »

lil z a écrit :c'est repartit pour vos comparaisons inutiles. L'ideal c'est de faire un mix pro locaux et seulement les meilleurs. Quand je dis pros pas les Mbuyi Mutombo et quand je dis locaux pas les bedi. Des joueurs comme Mputu, Ilongo, Kabangu... ont leurs places en EN tout comme Room, Mulumbu, Diba...donc il n'y a personne a exclure, l'equipe nationale appartient a tous congolais, ceux du pays comme ceux de l'exterieur
Il est temps de construire l'avenir. Ils faut arrêter avec les Ilongo, Kidiaba etc..
Place aux jeunes, et a ceux qui seront toujours compétitif en 2013-2014...
On devrait aligner les u-23 contre le Cameroun renforcer par Mputu et Kimuaki.
kembo
U15
U15

Message par kembo »

leopards-243 a écrit :
lil z a écrit :c'est repartit pour vos comparaisons inutiles. L'ideal c'est de faire un mix pro locaux et seulement les meilleurs. Quand je dis pros pas les Mbuyi Mutombo et quand je dis locaux pas les bedi. Des joueurs comme Mputu, Ilongo, Kabangu... ont leurs places en EN tout comme Room, Mulumbu, Diba...donc il n'y a personne a exclure, l'equipe nationale appartient a tous congolais, ceux du pays comme ceux de l'exterieur
Il est temps de construire l'avenir. Ils faut arrêter avec les Ilongo, Kidiaba etc..
Place aux jeunes, et a ceux qui seront toujours compétitif en 2013-2014...
On devrait aligner les u-23 contre le Cameroun renforcer par Mputu et Kimuaki.
Mputu a quel age????

TOBOYI LOKUTA
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Erka a écrit :Pinto, Déo a été l'auteur de la frappe dans la lucarne de la 2e minute (1ere période) détournée en corner par Coundoul.
merci de cet ajout. Je me suis connecté alors que le match était déjà 2min 46 secondes. j'ai manqué le tir de Deo. Est-ce que cela peut lui valoir un point de plus? Si c'est le cas, alors il a 5/10.
leopards-243 a écrit :On devrait aligner les u-23 contre le Cameroun renforcer par Mputu et Kimuaki.
:o :o :o heure moko mpe, ata défaite yango, tozalaka nanu sérieux dans des propositions pour construire le futur. Donc pona yo, tobetisa:
- un gardien qui n'est même pas titulaire dans son club de l'EPFKIN: Dibulana,
- Viku,
- Felekeni,
- Chavda Maïsha, celui qui est apparu court devant les Marocains, les gens de son âge
-Ilunga Kayanda, pour que le match se transforme en un cirque lorsqu'on verra Ilunga courir entre les jambes de kmers,
- Tusilu,
- Asumani,
- Bangala
- diego Mutombo.
-Epeso
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Pinto a écrit : :o :o :o heure moko mpe, ata défaite yango, tozalaka nanu sérieux dans des propositions pour construire le futur. Donc pona yo, tobetisa:
- un gardien qui n'est même pas titulaire dans son club de l'EPFKIN: Dibulana,
- Viku,
- Felekeni,
- Chavda Maïsha, celui qui est apparu court devant les Marocains, les gens de son âge
-Ilunga Kayanda, pour que le match se transforme en un cirque lorsqu'on verra Ilunga courir entre les jambes de kmers,
- Tusilu,
- Asumani,
- Bangala
- diego Mutombo.
-Epeso
:haha: :haha:
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Répondre