campagne anti pros
- Pichen
- Réserve-pro

Re: campagne anti pros
Vous savez que ce jour-là, nous risquerions d’être déçu à force d’attendre que le terrain puisse trancher et nos joueurs auront ce lourdes fardons de pouvoir démontrer qu’ils connaissent mais peut-être ça ne sera pas un bon jour pour certains d’entre eux. Pour moi, accordons encore beaucoup plus de temps à tous les joueurs de pouvoirs encore mieux s’exprimer lors de nos prochains matchs international et amicaux pour savoir réellement qui vaut quoi au lieu d’attendre seulement le 27mars pour juger nos vrais jogo.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
-
Erick Ross
- Entraîneur

Jouer les matches au pays où cotiser pour qu'un membre de Simbafoot filme les matches des léopards en Europe et faire parvenir les images au pays est une solution. Essayez d'en parler à MKS.Pichen a écrit :Vous savez que ce jour-là, nous risquerions d’être déçu à force d’attendre que le terrain puisse trancher et nos joueurs auront ce lourdes fardons de pouvoir démontrer qu’ils connaissent mais peut-être ça ne sera pas un bon jour pour certains d’entre eux. Pour moi, accordons encore beaucoup plus de temps à tous les joueurs de pouvoirs encore mieux s’exprimer lors de nos prochains matchs international et amicaux pour savoir réellement qui vaut quoi au lieu d’attendre seulement le 27mars pour juger nos vrais jogo.
- Pichen
- Réserve-pro

Nous avons au Congo un sérieux problème d’abord de courant électrique et beaucoup au Congo à part ceux qui utilisent le net de leurs bureaux d’accéder sur le net, peut-être avec les images à l’appui nous pourrions bien convaincre le peuple congolais et jusqu’à maintenant les autres ne connaissent même pas 70% du championnat européens à part la France et l’Angleterre. Et cela parmi eux mêmes nos journalistes et à combien plus forte raison le pauvre peuple.Erick Ross a écrit :Bien sur que ça l'est. La rubrique ''Joueurs congolais de l'étranger'' est là pour ça. Les vidéos de Téléfoot ou de Studio 1 sont également disponibles sur le net. Le résumé de certains matchs aussi.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
-
Erick Ross
- Entraîneur

Les images sont dans la rubrique ''Joueurs congolais de l'étranger''. S'il faut le faire, que chacun mette la main à la patte.Pichen a écrit :Nous avons au Congo un sérieux problème d’abord de courant électrique et beaucoup au Congo à part ceux qui utilisent le net de leurs bureaux d’accéder sur le net, peut-être avec les images à l’appui nous pourrions bien convaincre le peuple congolais et jusqu’à maintenant les autres ne connaissent même pas 70% du championnat européens à part la France et l’Angleterre. Et cela parmi eux mêmes nos journalistes et à combien plus forte raison le pauvre peuple.
- wantanshi
- Léopard A

Je n'ai pas vu dans le post de mayloshi un façon de rabaisser les expats ! il a juste voulu dire que le fait qu'on n'ait pas encore des joueurs cartonnant dans des grands clubs (comme les Ivoiriens, les camerounais, etc.) complique les choses. Parce que le grand public ne sait pas voir nos expats et ca ne fait qu'encourager cette campagne anti-pros ! Évidemment le jour où nos petits vont briller en ligue des champions, tout le monde les connaitra et ce sera plus facile. Mais pour l'instant, seules leur montées sur le terrain en couleurs nationales vont taire le public. De toutes les façons, même s'il avait parlé de manière à dénigrer les expats, faut-il rabaisser les locaux, comme si ce n'était pas tes compatriotes au même titre que les autres? Entrer dans le jeu?Erick Ross a écrit : Plutôt que d'y répondre, tu vois Wantanshi essayer de me diaboliser alors que je n'ai fait qu'entrer dans leur jeu.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
-
Erick Ross
- Entraîneur

Tu avais raison de parler du naturel qui revient au galop. Au lieu de te montrer intelligent, tu te rabaisses encore. J'ai pourtant répondu à tes interrogations. Quel est cette sélection africaine qui a de nombreux joueurs qui jouent la CL ? Et pourtant, les autres supporters africains sont au courant des performances de leurs expatriés. Si d'un côté, on a des expatriés qui évoluent dans des clubs dit ''moyens'', je demande à nouveau quels sont les supers joueurs du pays qui peuvent évoluer dans ces clubs ? Ne te défile pas, réponds à la question. Si tu n'y arrives pas, réalise que ces joueurs ''moyens'' sont pour la plupart nos meilleurs éléments.wantanshi a écrit :Je n'ai pas vu dans le post de mayloshi un façon de rabaisser les expats ! il a juste voulu dire que le fait qu'on n'ait pas encore des joueurs cartonnant dans des grands clubs (comme les Ivoiriens, les camerounais, etc.) complique les choses. Parce que le grand public ne sait pas voir nos expats et ca ne fait qu'encourager cette campagne anti-pros ! Évidemment le jour où nos petits vont briller en ligue des champions, tout le monde les connaitra et ce sera plus facile. Mais pour l'instant, seules leur montées sur le terrain en couleurs nationales vont taire le public. De toutes les façons, même s'il avait parlé de manière à dénigrer les expats, faut-il rabaisser les locaux, comme si ce n'était pas tes compatriotes au même titre que les autres? Entrer dans le jeu?Est ce qu'on peut dire des choses qu'on ne soutient pas du fond du cœur? Tu ferais quoi si un fou nu t'insulte? Tu te déshabilles et l'insultes aussi?
-
madi
- Professionnel

je reste convaincu que c'est un probleme culturel. Chez nous on a du mal à montrer nos enfants qui ont reussi à l'extérieur pour faire exemple au pays. Au cameroun, je vous dis que les journalistes font un effort de recherche sur la plupart de leur joueurs à l'etranger. Toutes les chaines camerounaises ont montré les images de Eto'o lorsqu'il arrive à l'ecole de foot du réal. Combien de nos compatriotes ont intégrés des grandes ecoles en europe sans que nos journalistes soient meme au courant.
Aujourdhui meme si nous avons des joueurs en CL, on ne les connaitra pas, puissse que la RTNC ne diffuse plus cette compétition. Comment voulez vous que des gars qui ne regardent que la linafoot puissent les connaitre?
Il faut pouvoir créer des emissions qui ne parlent que de nos sportifs ou autre personnalités qui font parler d'eux à l'extérieur du pays. avec l'aide de ceux qui sont en europe, je pense que charles Mbuya peut bien monter une telle emission. A l'occasion je vais discuter avec lui là dessus.
Aujourdhui meme si nous avons des joueurs en CL, on ne les connaitra pas, puissse que la RTNC ne diffuse plus cette compétition. Comment voulez vous que des gars qui ne regardent que la linafoot puissent les connaitre?
Il faut pouvoir créer des emissions qui ne parlent que de nos sportifs ou autre personnalités qui font parler d'eux à l'extérieur du pays. avec l'aide de ceux qui sont en europe, je pense que charles Mbuya peut bien monter une telle emission. A l'occasion je vais discuter avec lui là dessus.
-
Erick Ross
- Entraîneur

J'en ai parlé à Charles Mbuya et j'attends sa réponse. Prince Lossala a également un magazine qui va sortir au pays d'ici peu où il fait cet effort de s'attarder sur les expatriés.
- Pichen
- Réserve-pro

Créer une grille d’émission sans avertir son boss Salomon Bimansha ou Kitengye kikumba, je ne pense pas mais peut-être avec la bénédiction de ces derniers ou soit l’incorporer dans son émission ballon rond soit l’insérer sur le jour de la semaine qu’il présente les émissions de 19h00 heure de Kinshasa et peut-être Kabulo se taira…
Autre choses, Madi ici en province nous avons du mal à suivre le rythme de Kinshasa, donc même là il y a aucune chaine qui fait passer les images des championnats européens ? A part TV5 tous le samedis…
Autre choses, Madi ici en province nous avons du mal à suivre le rythme de Kinshasa, donc même là il y a aucune chaine qui fait passer les images des championnats européens ? A part TV5 tous le samedis…
-
madi
- Professionnel

Disons que quelques chaines locales utilisent le siganle de canal+ pour montrer des grosses affiches. Il en est de meme d'une chaine de brazza. Mais bientot canalsat reagira surement. Au cameroun il y avait la cablo-distribution qui permettait à toute la population d'avoir des chaines etrangeres en ne payant que 3000 à 5000 franc Cfa. Cela a permit de faire connaitre beaucoup des pros et je vous parie que les camerounais parleraient mieux de nos pros que nous meme.Pichen a écrit :Créer une grille d’émission sans avertir son boss Salomon Bimansha ou Kitengye kikumba, je ne pense pas mais peut-être avec la bénédiction de ces derniers ou soit l’incorporer dans son émission ballon rond soit l’insérer sur le jour de la semaine qu’il présente les émissions de 19h00 heure de Kinshasa et peut-être Kabulo se taira…
Deja que mputu impressionnait deja les camerounais vers 2006