ENFIN, la RDC A SES JOUEURS DE CLASSE MONDIALE

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: ENFIN, la RDC A SES JOUEURS DE CLASSE MONDIALE

Message par Erick Ross »

Je te rejoins sur ce point. Nous n'avons pas des joueurs de classe mondiale mais des joueurs de haut niveau.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Erick Ross a écrit :Je te rejoins sur ce point. Nous n'avons pas des joueurs de classe mondiale mais des joueurs de haut niveau.

Encore de tournures a nous compliquer l'existence.

Kembo :va: :va: :va: :va: :va:
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Nieno, permet moi encore de nuancer tes écrits. Pachuca et l’Inter PA ont fait un pressing haut durant leur rencontre face à Mazembe. Peut-être pas avec la même régularité que l’Inter Milan, le pressing très haut était bel et bien là.

Illustration : l’occasion de l’Inter PA dans les 1eres minutes du match que Kidiaba a détourné en se couchant sur sa gauche, comment a-t-elle été construite?

Une opinion qui n’engage que moi…Mazembe a des joueurs de classe mondiale. Jouer une finale d’un mondial de club sans y être ridicule n'est pas permis à n’importe qui.

Tsha muntu Tsha muntu, Tsha Nzambi Tsha Nzambi!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Mayloshi-forever a écrit :Erick Ross, explique moi EN QUOI est ce que cette défense est mauvaise, si nous mettons le côté tactique à l'écart? En quoi exactement sont ils Techniquement mauvais? Je prefere qu'on débatte sur cette base là pour mieux déceler les VRAIS problèmes.

Je n'irai pas jusqu'à dire que nous avons des joueurs de classe mondiale, parce que Patou et Carré ont encore des lacunes mentales à combler, à mon avis, peut être pour Kidiaba, mais j'attends de le voir sur une longue durée pour maintenir qu'il est maintenant de classe mondiale, mais il faut dire qu'il y a dans le TP Maz des joueurs qui ont un niveau assez supérieur, en suivant ce parcours de la saison...
Sur base du seul match que j'ai vu, à savoir la finale.
Moi personnelement, j'ai vu beaucoup d'erreur defensif et offensif dans le chef du TP Mazembe.
Il y a eu beaucoup de dechet dans notre jeu.

Mazembe a fait un bon tournoi et a merité sa place en final.
ll faut lui laisser son mérite.
MAis Mazembe a-t-il pratiqué un beau football, cela est une autre qustion.

On peut gagner plusieurs matches avec de la motivation et du courage comme l'a fait Mazembe mais on ne peut pas gagner une competiton juste avec ses armes là.

Mazembe a tout donnée jusqu'à la fin mais contre l'Inter cela n'a pas suffit.
Au vu du nombre de matches jouait pas l'équipe de Mzembe et aux depenses d'energie fait par les joueurs, je pense que l'entraineur aurait du faire plusieurs changement, lors du tournoi, dans son equipe pour faire tourner un peu et reposer certain, chose qu'il n'a pas fait.

Comme je t'avais dit Mayloshi, je vais un peu prendre le temps de regarder tout les matches de cette coupe du monde et faire une analyse, que j'ain pas encore eu le temps de faire.
nieno
U15
U15

Message par nieno »

Erka a écrit :Nieno, permet moi encore de nuancer tes écrits. Pachuca et l’Inter PA ont fait un pressing haut durant leur rencontre face à Mazembe. Peut-être pas avec la même régularité que l’Inter Milan, le pressing très haut était bel et bien là.

Illustration : l’occasion de l’Inter PA dans les 1eres minutes du match que Kidiaba a détourné en se couchant sur sa gauche, comment a-t-elle été construite?

Une opinion qui n’engage que moi…Mazembe a des joueurs de classe mondiale. Jouer une finale d’un mondial de club sans y être ridicule n'est pas permis à n’importe qui.
Tsha muntu Tsha muntu, Tsha Nzambi Tsha Nzambi!
:shock: :o :o ........quesque l'inter devait faire de plus pour vous demontrez sa superioté ecrasante? ....Si ils n'avaient pas freiné apres les 2 buts en 20 minutes......si milito n'avait pas raté tant de but.....si eto'o n'avait pas eu pitié de ses freres africains.... alors là vous auriez vu la verité tel que vous vous obstiné à ne pas la voir.

Didier tu vas sur un terrain miné , tu risque d'etre traité d'anti-locaux.
R.I.P KING OF POP
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Avec des Si ne penchant que d’un côté, je pense qu’on a épuisé nos arguments. :arrow:
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Erka a écrit :Avec des Si ne penchant que d’un côté, je pense qu’on a épuisé nos arguments. :arrow:
Non mon chere Erka, même avec de SI on a quand meme était battue....

A part le courage des joueurs de Mazembe, est-ce qu'on peut dire que Mazembe a eu le match en main durant ne fusse que 5 minutes.
Pendant 5 minutes est-ce que l'inter a été depassé par Mazembe?

Est-ce que l'inter a été à un moment donnée entrain de se dire "est-on va perdre le match"?

A vrai dire, apres 20 minutes, c'etait deja 2-0!.
Sur des goals que je peux qualifier d'évitablen,car nos joueurs de se positionner pas bien sur le terrain, on est mene 2-0 et cela facilité la tâche de l'inter.
L'inter a levé le pieds après le 2-0 mais il a continué à jouer au football mais avec moins d'entrain que les 20 premieres minutes.

Peux-tu dire le contraire?

L'inter a leve le pieds mais à continuer à joueur au football mais ne cherché pas à enfoncer le clou.

Les jouers de Mazembe etaient fatigué apres le match car ils se sont depensés enormement.
Mais est-ce que les jouers de l'inter était aussi fatigué comme ceux de Mazembe?

Les joueurs de Mazembe ont pu jouer une final de Coupe du monde des clubs.
Ils doivent tirer des leçons de leurs erreurs pour pouvoir murir.

Il n'y a pas de male à avouer que Mazembe a rencontré plus fort que lui.
Et qu'il a été depassé dans tout les compartiments du jeu.
Mazembe s'est battu avec ses armes à lutter sans jamais baisser les bras, mais a été battu.
Lors des autres matches cela a marché mais pas lors de la finale c'etait insuffissant.
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Je ne voulais plus écrire quoi que ce soit dans ce sujet. Didier permet moi de ne pas te répondre car mes questions sont restées sans réponse jusqu'à présent. Le profane que je suis n'a malheureusement pas été convaincu par notre expert autoproclamé. Je ne parle pas de toi bien entendu....Dommage.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Didier a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :Erick Ross, explique moi EN QUOI est ce que cette défense est mauvaise, si nous mettons le côté tactique à l'écart? En quoi exactement sont ils Techniquement mauvais? Je prefere qu'on débatte sur cette base là pour mieux déceler les VRAIS problèmes.

Je n'irai pas jusqu'à dire que nous avons des joueurs de classe mondiale, parce que Patou et Carré ont encore des lacunes mentales à combler, à mon avis, peut être pour Kidiaba, mais j'attends de le voir sur une longue durée pour maintenir qu'il est maintenant de classe mondiale, mais il faut dire qu'il y a dans le TP Maz des joueurs qui ont un niveau assez supérieur, en suivant ce parcours de la saison...
Sur base du seul match que j'ai vu, à savoir la finale.
Moi personnelement, j'ai vu beaucoup d'erreur defensif et offensif dans le chef du TP Mazembe.
Il y a eu beaucoup de dechet dans notre jeu.

Mazembe a fait un bon tournoi et a merité sa place en final.
ll faut lui laisser son mérite.
MAis Mazembe a-t-il pratiqué un beau football, cela est une autre qustion.

On peut gagner plusieurs matches avec de la motivation et du courage comme l'a fait Mazembe mais on ne peut pas gagner une competiton juste avec ses armes là.

Mazembe a tout donnée jusqu'à la fin mais contre l'Inter cela n'a pas suffit.
Au vu du nombre de matches jouait pas l'équipe de Mzembe et aux depenses d'energie fait par les joueurs, je pense que l'entraineur aurait du faire plusieurs changement, lors du tournoi, dans son equipe pour faire tourner un peu et reposer certain, chose qu'il n'a pas fait.

Comme je t'avais dit Mayloshi, je vais un peu prendre le temps de regarder tout les matches de cette coupe du monde et faire une analyse, que j'ain pas encore eu le temps de faire.
Pour moi la plus grande lacune de Mazembe reste mentale. Non seulement cette équipe est, comme la plupart des équipes congolaise constituées à majorité de joueurs pas très intelligents (reflexes, anticipations...), mais elle a plus sombré parce qu'elle a paniqué à chaque début de match. Comme dans les 2 matches précédents, les joueurs mazembiens étaient stressés, quoique courageux. Les perte de balle autour du rond central en sont l'illustration parfaite. Tu sens que le joueur avait tellement envie de récupérer le ballon que pour lui l'action s'arrête par là. Il ne sait plus quoi en faire parce qu'il revient psychologiquement de loin. au moment ou il doit relancer, il fait soit une passe mal appuyée, soit un dribble instinctif tres telephoné. Tu as joué au foot, tu as sûrement compris où je veux réellement en venir. Inter, Internacional, Pachuca... ont fait de faux pressings haut. Il étaient seulement vigilants au moment des hésitations mazembiennes et voulaient faire le jeu (surtout les 2 derniers). On ne peut pas prétendre faire un pressing haut avec uniquement les attaquants.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

Erick Ross a écrit :
temk20 a écrit :Bien dit, il est de loin supérieur à Sidney Govou.
Kimwaki avec une remise à niveau tactique est d loin meilleur à Boumsong.
Et Nkulukta est de loin supérieur à Maicon ;)
ER, oza matumoli, eric papal je le connais bien depuis Kin et je connais bien ses limites footballistiques, il est arrivée à Mazembe au bon moment.Pas lui en tout cas.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Répondre