Kagame Club Cup: Participation du TP Mazembe

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Lofombo

Re: Kagame Club Cup: Participation du TP Mazembe

Message par Lofombo »

Mksprod a écrit :J'ai juste une question. Dispose t-on des images vidéos de cette rencontre ? Et le gouvernement a t-il fait une déclaration par rapport à ce qui s'est passé au Rwanda ?
Digital Congo a montré quelques extraits de ce match le Dimanche passé durant la rencontre V-Club-Malekessa. Donc ils doivent surement avoir le match dans son entièrté.
Ce n'est pas le gouvernement qui a demandé à Mazembe d'aller participer à ce tournoi, alors je ne vois pas pourquoi il devrait se mêler de cette affaire et faire des declarations. Mazembe et ses dirigeants n'ont qu'à assumer .Ils n'étaient pas du tout obliger de se rendre à Kigali . Comon sense should have told them to stay home , period !!!
Modifié en dernier par Lofombo le 25 mai 2010, 13:40, modifié 2 fois.
MODESTE
U15
U15

Message par MODESTE »

Mksprod a écrit :J'ai juste une question. Dispose t-on des images vidéos de cette rencontre ? Et le gouvernement a t-il fait une déclaration par rapport à ce qui s'est passé au Rwanda ?
Faire une declaration par rapport à quoi? Tant que la video ne sera pas encore autorisée, les arbitres seront tjrs là à faire n'importe quoi. Mais reconnaissons que les joueurs de Mazembe aussi se sont mal comportés, en voulant se faire justice. La violence n'arrange pas les choses. De même aussi la reaction des suporteurs rwandais qui lancaient les projectiles en direction des joueurs de Mazembe est aussi déplorable.
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Le plus déplorable ce n'est pas ce qui s'est passé pcq c'était prévisible...Non non, le plus déplorable a été d'aller jouer là-bas alors que c'était évident que Mazembe n'allait rien y gagner sinon récolter que des "emmerdes"...
A supposer que Mazembe ait gagné ce tournoi, quel honneur y aurait-il à exposer dans la vitrine du club une Coupe portant le nom de "Kagame"? Ata bino moko...Quelle myopie des dirigeants...
Tabu

Message par Tabu »

trops de desodres dans l'ensemble
d'un côte l'equipe nationale a besoin de joueurs de Mazembe et ils se retrouvent au Rwanda
Omari ne fait pas son boulot comme il faut, il est qu'un échantillon president de la fecofa
savoir organiser n'existe pas chez lui.

nous avions besoin d'une équipe complète contre la coree , montrez aussi a la face du monde que la rd congo a une bonne equipe.
Modifié en dernier par Tabu le 25 mai 2010, 12:19, modifié 1 fois.
Mksprod
Administrateur
Administrateur

Message par Mksprod »

Quand je parle de déclaration, le ministre des sports a bien fait une déclaration à la suite des incidents du nigéria ? Alors pourquoi pas suite à ce qu'il s'est passé au Rwanda ? :shock:
Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

MKS a écrit :

"Quand je parle de déclaration, le ministre des sports a bien fait une déclaration à la suite des incidents du nigéria ? Alors pourquoi pas suite à ce qu'il s'est passé au Rwanda ? "

Ah ! MKS ! Mais c'est pour favoriser la soi-disante "réconciliation entre les 2 peuples"...alors, qd le congolais subit face au rwandais, ils font la politique de l'autruche...Face au Nigeria, 130 millions d'hab, et le 2è PIB en Afrique noire après l'Afsud, on tonne...Mais face au rabougri Rwanda, on fait profil bas...Allez y comprendre qq chose...Que des "trouduc"...
Tartampion

Message par Tartampion »

1. Il fallait lire entre les lignes de l'invitation de l'APR qui par ailleurs a été éliminée par TPM; APR ne cherchait que se venger de la plus mauvaise manière de son élimination.

2. TPM pensait mieux faire de participer à la CECAFA pour avoir la competition ds les jambes. Mauvaise lecture des intentions de l'APR.Retombee zero(, kimwaki boitillerait à confirmer)D'ailleurs le reglèment de CECAFA est clair un invité ne doit pas emporter la coupe.

3. Les deux pays viennent de sortir d'une situation diplomatique chaotique il n' y a mm pas une annee qu'il y a eu échange à nouveau des ambassadeurs; je ne vois pas une affaire de match d'un club TPM soit il qui a réçu son invitation pas adresse à la fecofa ni une copie au ministère de sport; retourner à la case de" la guerre sera longue et populaire et elle va se terminer au rwanda" je ne pense pas que comme ils se trouvaient déjà au rwanda il fallait en finir chez "l'agresseur" accomplir la professie :D

4. j'ai suivis les interviews de kalulituka et patou d'avant matchs ( vendredi); leurs propos en disent long sur l'origine et la suite des épisodes. Kalulituka dit" tozui ba ménaces, ba provocations ya apr ya modèle nyo nyo nyosoo :lol: ; mais réaction na bisso ekozala na terrain" :lol: de quelle réaction parlait-il.

5. Il faut des préparateurs psychologique dans nos clubs pour que les joueurs aient des nerfs sollides pour tenir mm en cas d'une éventualité désavatagieuse à son équipe; une provocation premeditee ou non de l'adversaire, mauvais albitrage.

6. le vin est tiré, il faut le boire.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Tartampion a écrit :

"D'ailleurs le reglèment de CECAFA est clair un invité ne doit pas emporter la coupe."

Tout à fait...J'avais lu cela aussi...Alors, les nigerians de Heartland qui avaient lu cela aussi, ont jugé bon de rester à la maison...sage décision...Mais chez nous, la myopi est tjrs la plaie de nos "dirigeants"...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Tartampion a écrit :

"4. j'ai suivis les interviews de kalulituka et patou d'avant matchs ( vendredi); leurs propos en disent long sur l'origine et la suite des épisodes. Kalulituka dit" tozui ba ménaces, ba provocations ya apr ya modèle nyo nyo nyosoo ; mais réaction na bisso ekozala na terrain" de quelle réaction parlait-il."

Bomoni? Les joueurs eux étaient conscients de ces gens des "milles collines", mais pas leurs dirigeants...La guerre sera effectivement longue et populaire...Bravo à "Soda"...Ekosuka wana te...
Willy

Message par Willy »

Mksprod a écrit :Quand je parle de déclaration, le ministre des sports a bien fait une déclaration à la suite des incidents du nigéria ? Alors pourquoi pas suite à ce qu'il s'est passé au Rwanda ? :shock:
Pourquoi? Peut être que si on y réfléchit à tête reposée et de façon objective au Nigéria nos joueurs ont été manifestement des victimes des incidents, alors qu'au Rwanda.....il restait plus d'une mi temps encore à jouer lorsque notre "star internationale" a commencé son "show" au lieu de rester digne sur le terrain et d'encourager ses équipiers à faire front pendant soixante minutes pour remporter la partie sur le plan sportif ....du moins c'est comme cela qu' un leader exemplaire pour notre jeunesse aurait du agir au lieu de tendre la perche à ceux qui veulent le battre......
Encore heureux que l'on puisse se rabattre sur Kompany et Lukaku.....bien que pour ce dernier ....
Répondre