1. Il fallait lire entre les lignes de l'invitation de l'APR qui par ailleurs a été éliminée par TPM; APR ne cherchait que se venger de la plus mauvaise manière de son élimination.
2. TPM pensait mieux faire de participer à la CECAFA pour avoir la competition ds les jambes. Mauvaise lecture des intentions de l'APR.Retombee zero(, kimwaki boitillerait à confirmer)D'ailleurs le reglèment de CECAFA est clair un invité ne doit pas emporter la coupe.
3. Les deux pays viennent de sortir d'une situation diplomatique chaotique il n' y a mm pas une annee qu'il y a eu échange à nouveau des ambassadeurs; je ne vois pas une affaire de match d'un club TPM soit il qui a réçu son invitation pas adresse à la fecofa ni une copie au ministère de sport; retourner à la case de" la guerre sera longue et populaire et elle va se terminer au rwanda" je ne pense pas que comme ils se trouvaient déjà au rwanda il fallait en finir chez "l'agresseur" accomplir la professie
4. j'ai suivis les interviews de kalulituka et patou d'avant matchs ( vendredi); leurs propos en disent long sur l'origine et la suite des épisodes. Kalulituka dit" tozui ba ménaces, ba provocations ya apr ya modèle nyo nyo nyosoo

; mais réaction na bisso ekozala na terrain"

de quelle réaction parlait-il.
5. Il faut des préparateurs psychologique dans nos clubs pour que les joueurs aient des nerfs sollides pour tenir mm en cas d'une éventualité désavatagieuse à son équipe; une provocation premeditee ou non de l'adversaire, mauvais albitrage.
6. le vin est tiré, il faut le boire.