Espoir : Luxembourg-RDC: 3-1

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
yougaga
Réserve-pro
Réserve-pro

Re: 11 novembre : RDC-Luxembourg : 21 convoqués + News en vrac !

Message par yougaga »

mon frère eric j'apprecie vraiment ce que tu fais pour ton pays, car c benevole, j'ai adoré l'intervention d'ivan shamar il a bien dit il ya des autres joueurs qui attendent que les autres joueurs fassent le boulot et ils viendront jouir de ça.imagine toi un joueur qui a joué les eliminatoires de la coupe du monde, on c qualifier alors surgit un ngoy,lukaku,kakuta,nzobia ou je ne sais pas qui, il declare qu'il veut jouer avec le congo, alors on doit evincé c joueur qui a mouillé le maillot ou bien dire à ses joueurs attendaient les eliminatoires de la can 2016?j'espère que nous parlons le mm language c juste qu'il ya des mercenaires.
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
pamphyl

Re: 11 novembre : RDC-Luxembourg (Espoir) : 20 convoqués

Message par pamphyl »

Erick Ross a écrit :Nsumbu ? Personne ne l'a oublié celui là. Mais bon, faut poser la question au coach et ou au staff...
Quel Nsumbu? l'ancien de vita et lupopo?
Moke moke ndeke a tongana zala naye.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Nan, celui qui évolue en Israel.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

NSUMBU MAZOWA
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Yep. Apparement, il joue en Turquie maintenant...
http://en.wikipedia.org/wiki/Nsumbu_Mazuwa
Et il a 26 ans.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Un monstre du milieu celui là contre Anderlecht il avait etonné les observateurs malgré la défaite. :bravo:
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

TUPAC, dans la liste j'ai vu un certain Tchotcho est ce celui qui a joué dans Kalamu :lol: :lol: :?:
www.vclub-rdc.com
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

nsumbu , joueur qui ne va pas nous apporter un plus .
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

:D :lol: Tcho tcho a au moins 4 ans de plus que moi ça m'etonnerait :D :D mais pourquoi personne ne se souviens du Même Tcho tcho qui etait au DCMP avant de devenir notre bourreau au sein du FC KALAMU. TCHO TCHO etait au Dcmp avec les Buana, Mbanza Mbo, Masombo, Jacky Ntanzambi, Merikani Zembla, Bosa Abega, Kongo Konde, Sadrack Matuka, Ikina Henrika, Ngambio Yandi Mosi, Mvambanu Eder etc.... :bravo: :dcmp: :dcmp:
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Football / Sélection U21: Kitenge, l'accent congolais
11/11/2009 06:31:00
Taille de la police:
Maillot rouge, chaussures rouges. Pour Kitenge, pas de doute: «Le goût vestimentaire, c'est un truc congolais». Dimitri Kitenge affrontera la République démocratique du Congo, ce soir en amical. Le pays qui a vu naître son père et son grand frère.

«C'est une partie de mon sang», explique le milieu de terrain du RM Hamm Benfica à propos de ses origines congolaises, qui se traduisent aujourd'hui, selon ses propres aveux, dans son style vestimentaire et ses goûts musicaux. / De notre journaliste Matthieu Pécot

Quand on appelle Dimitri Kitenge hier après-midi afin de voir comment se passe la préparation du match amical face à la République démocratique du Congo, et celui plus «important» contre l'Italie (NDLR : mardi prochain), on a du mal à l'entendre, avec sa voix de jeune homme de 18ans. Faut dire aussi que les deux locataires de la chambre ont décidé de pousser les décibels. «C'est Jessy MataLa sélection

Gardiens: Philippe Hahm (Etzella), Yan Heil (F91).
Défenseurs: Billy Bernard (Fola), Clayton Moreira de Sousa (Jeunesse), Gérard Geisbusch (VfR Aalen), Pit Hess (Eintracht Trier), Kevin Malget (Aachen), Christophe Scholer (Käerjeng), Tom Siebenaler (Differdange).
Milieux: Mirko Albanese, Alessandro Alunni, Michel Kettenmeyer, Andy May (Differdange), Raphaël De Sousa (FC Metz), Lars Gerson (Kongsvinger), Dimitri Kitenge (RM Hamm Benfica).
Attaquants: Chris Sagramola (Käerjeng), Naby Twimumu (Swift). dor, un chanteur d'origine congolaise. Avant les matches, on écoute souvent, avec Naby Twimumu, qui est lui aussi d'origine congolaise, la chanson Décalé Gwada», déclare d'emblée Dimitri.
Si Twimumu est né à Kinshasa et a vécu au pays quinze mois - n'en gardant «aucun souvenir» - avant d'atterrir au Luxembourg, Kitenge, lui, a vu le jour au Grand-Duché, le 2 janvier 1991. Fruit d'une idylle entre une Cap-Verdienne et un Congolais, il n'a jamais mis les pieds dans le pays de son père, à l'inverse de son grand frère, Joël, l'attaquant du Fola, né quant à lui en Afrique, d'une mère congolaise.
«Aller là-bas, c'est un de mes rêves. En attendant, je suis toujours en contact avec mes cousins. Et puis, mon père, c'est le héros du pays. Là-bas, il est accueilli comme un roi.»
Dans la famille Kitenge, je demande le père, Hubert, champion d'Afrique de boxe, catégorie super-welter. C'était en 1989, cinq ans après sa participation aux Jeux olympiques de Los Angeles, et deux ans avant la naissance de Dimitri.

«J'aime les fringues... Comme un congolais!»

«Avec Joël, on voulait faire de la boxe, mais notre père nous disait que c'était trop dangereux. On se contentait de le voir s'entraîner», relate le milieu de terrain benfiquiste (son parrain, Jean-Claude Mbyie, est lui aussi un grand champion de boxe), qui trouve la bonne formule pour décrire son identité. «Je suis luxembourgeois, mais j'ai le sang congolais.»
Au vrai, là où son arbre généalogique le trahit, c'est dans le style vestimentaire. «Ma mère me dit parfois: "Ah, tu fais ton Congolais là", lorsque je m'habille de manière un peu bizarre. J'aime les fringues, la danse, la musique africaine. Comme un Congolais, quoi!»
Pour un match amical d'une sélection espoirs, les tribunes sont généralement très peu garnies. Mais ce rendez-vous face à la RDC risque de gonfler légèrement les statistiques. «Mes cousins me chambrent de plus en plus. Ils vont venir de Belgique, de France. J'attends une trentaine d'amis et de membres de ma famille.» Et quand Kitenge affiche son excitation et son intérêt pour le football congolais («il y a un joueur, Trésor Mputu, qui est un peu le Cristiano Ronaldo congolais»), Twimumu recadre le débat, en parlant lui aussi avec son cœur. «Ce match est aussi important que celui qu'on disputera contre l'Italie; il y aura beaucoup de Congolais dans le stade.» En fin de semaine, huit joueurs de l'équipe A «descendront» avec les U21 pour renforcer l'équipe. Les deux amis ne se sentent pas menacés. «Nous, on a deux motivations: briller devant la famille et gagner notre place pour l'Italie», résume Kitenge. Le tout avec un air de Jessy Matador.

Luxembourg U21 - RD Congo, ce soir, 18 h, au stade de la Frontière, Esch-sur-Alzette.

Ajouter à: del.icio.us | Digg
Répondre