RD CONGO - SENEGAL le 5 sept
-
- Entraîneur
Re: RD CONGO - SENEGAL le 5 sept
Putain ! On sent la douleur de la défaite ! Le site est totalement déserté...kie kie kie kie kie kie kie
Boza wapi? Allô allô ?!!! Personne? Même pas les "contre-molemas" habituels? Je les voyais emboucher les "vuvuzelas" du triomphe, mais même eux ont disparu !!!
NIANG nous a tueR !!! Tokufi eeee !!!
Boza wapi? Allô allô ?!!! Personne? Même pas les "contre-molemas" habituels? Je les voyais emboucher les "vuvuzelas" du triomphe, mais même eux ont disparu !!!
-
- Entraîneur
Madi a écrit :
"Sur le plan defensif, je ne pense pas que le couple SAMI et Mongongu soit celui qu'il nous faut. Sami à la limite n'a pas de place dans notre defense et on a vu cedric evoluer mieux tout seul après la sortie de sami."
Totalement d'accord...Sami c'est plus la peine...J'espère que Mongongu s'imposera à Monaco pcq il faut lui donner les clés de notre défense aux côtés de Mabiala...
"Sur le plan defensif, je ne pense pas que le couple SAMI et Mongongu soit celui qu'il nous faut. Sami à la limite n'a pas de place dans notre defense et on a vu cedric evoluer mieux tout seul après la sortie de sami."
Totalement d'accord...Sami c'est plus la peine...J'espère que Mongongu s'imposera à Monaco pcq il faut lui donner les clés de notre défense aux côtés de Mabiala...
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
Même contre le NIGER on avait vu les lacunes de la défense de MAZEMBE. Devant ok ça va mais au milieu et derrière mawa trop. N'eut été la maladresse des joueurs de l'espérance à L'SHI on allait revivre le même scenario normalement l'Espérance devait mener 0 - 2
Au eteya Ba kabulo
Non toujours ba Djalelo, aucun mot sur Djalma qui pourtant a choisi les joueurs pour faire plaisir à son ancien Patron. Il nous fallait un milieu défensif dur sur l'homme du genre TSHIOLOLA, il nous a manqué un MBAYO dans l'animation offensive. Sur le Penalty de Niang on voit bien que lorsque le sénégalais prend le dessus sur Mongongu et adresse sa passe dans l'Axe, c'est HERITA qui revient en couverture.
Où était le molasson SAMI JOEL ?
Botala lisusu bilili oyo regardez à quel vitesse SAMI revient pour couvrir
on voit clairement MABIALA se battre pour tenir son vis à vis et SAMI accompagne tranquillement
http://www.youtube.com/watch?v=KcddauzSA8g

Botala lisusu bilili oyo regardez à quel vitesse SAMI revient pour couvrir

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
- U15
Remy KASHAMA a écrit :Bon trop d’approximations dans les analyses nous proposées ici ou plutôt trop de sentiments basés, généralement, sur les préférences qu’ont certains pour des joueurs qui évoluent à l’étranger…On n’en oublie même de faire une analyse objective du match… Le bouc émissaire est vite trouvé, c’est le joueur local…Il faut donc faire l’économie des grands développements sur l’ensemble du match…La défense à 90% « pros » ne peut pas être tenue pour responsable….Elle n’est pas tellement fautive entend-on ça et là…La faute ? Au milieu du terrain tenu par des «locaux »….Certains vont même à crier au scandale pour n’avoir pas vu Makiadi sur le terrain…Preuve, si besoin en est, que les commentaires de la majorité des pseudos connaisseurs de ce site, se basent sur des considérations et/ou préjugés subjectifs. Tant il est vrai que ce Makiadi là avait été titularisé et a été d’une transparence exceptionnelle au point que je ne l’ai vu personnellement que lorsqu’on le sortait. Et son remplaçant qui a réussi, malgré tout, à sauver l’honneur, subit des critiques à la limite de l’injure…C’est pathétique.
On attribue la faute au milieu du terrain mais personne n’en décrit les circonstances.
Allons-y doucement :
Limitons-nous à observer les buts des sénéfs, rien que les buts et établissons les responsabilités…
1er but : Un joueur sénégalais est lancé sur la droite. Le défenseur des Léopards, Herita Ilunga j’imagine, saute très haut, comme un Karatéka, sans évaluer le risque de son geste. L’ailier Sénégalais ne se fait pas prier. Il saute sur l’aubaine : Petit crochet intérieur pied droit, il met ce pro de la première League hors d’état d’usage et ce, avec une facilité qui frise l’insolence…Et en un temps deux mouvements, le Sénégalais est déjà dans le grand rectangle et le danger devient plus qu’évident. Le reste n’est qu’une formalité. Le Fautif donc, à mon humble avis sur ce coup, c’est Herita qui a sauté les yeux fermés et a permis à ce Ndingari de créer le surnombre en pleine surface de vérité. Bon lui, il est « Professionnel… » De première League de surcroit…Il ne faut pas trop le charger…Et pourtant, c’est la cause immédiate et directe de ce but. Le milieu du terrain, encore qu’il faudra établir sa faute sur ce coup, ne pouvant être considéré que comme une cause lointaine. En termes de responsabilité, avant de chercher loin, on devrait s’occuper d’abord de la cause directe et immédiate…
Les deux autres buts surviennent sur balle arrêtée. Les tireurs Senégalais balancent, toutes les deux fois, la balle directement à l’intérieur de la surface de réparation et… dans l’axe…Et toutes ces fois, ce diable de Niang s’est défait du marquage des défenseurs axiaux et a très vite trouvé la faille…Là aussi, c’est le milieu du terrain. M’enfin !!! Et oui, les axiaux étant des pros, ne peuvent pas être incriminés au premier degré…La faute c’est certainement les locaux…Toloba toloba te…Aviez-vous vu le Nzadi exécuté avec brio par Mongungu ??? J’imagine que si c’était un joueur local, on nous aurait sorti des longues théories ici….
Le quatrième but? c'est dans l'axe que tout se joue...Bon là aussi, seule la responsabilité des locaux est mise en évidence...
En Egypte, on prend 6 buts….La faute ? Au milieu ? Non à la défense…Parce qu’au milieu, il y avait des « pros »…
Terrible parti pris du Congolais démocratique…..
AMEN!!!
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

-
- Professionnel
Tu parles! Enigme m'a appelé tout à l'heure. Il est completement abattu. Et dire que nous appelions il ya quelques temps deja les gens à se preparer à une 3 e elimination.Ilunga a écrit :Putain ! On sent la douleur de la défaite ! Le site est totalement déserté...kie kie kie kie kie kie kie
- Djima
- U15
Il ne faut pas dire ca, on dira que tu es contre les locaux! Si on a perdu c'est la faute a la defense composee de pros...madi a écrit :Cette defaite est d'abord celle de mazembe. On a voulu une equipe mazembe on l'a eu et les senegalais nous ont fait comprendre que c'etait pas le CHAN et j'espere que tout le monde l'a compris.
Sur le plan defensif, je ne pense pas que le couple SAMI et Mongongu soit celui qu'il nous faut. Sami à la limite n'a pas de place dans notre defense et on a vu cedric evoluer mieux tout seul après la sortie de sami.
Le milieu defensif Mihayo et bedi catastrophique depassé par les evenement. Eux meme ne comprennaient rien à ce qui leur arrivait. Nkulukuta, trop petit, son attaque faisait carrement le double de sa taille, ne parlons meme pas des muscles.
Dioko je ne sais ce qu'il a fait pendant tout le match. Ilunga a fait un match moyen mais correct. Roum n'avait pas vraiment de solution, et Mbokani pas de ballons mais a le merite d'avoir apporté le premier but.
La différence physique des senegalais a fait tout le reste.
Omari STP demissionne

Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
-
- Entraîneur
Il n'y a plus qu'une chose qui vaille pour moi dans cet océan de médiocrité : Comment se porte Mbokani? Sera-t-il en mesure de jouer le 12 septembre face à Marseille? Il n'y a que ça qui m'interesse pcq je répete : LA QUALIFICATION C'EST FINIE...FAUT OUBLIER MNT !
Passons à autres choses...Suivons seulement l'ART, le seul qui nous reste...
Passons à autres choses...Suivons seulement l'ART, le seul qui nous reste...
-
- Entraîneur
Djima a écrit :
"Mulumbu pour eviter ce que viennent de subir Mongongu, Samy et les autres au pays c'est a dire devenir les boucs emissaires de la defaite a prefere une retraite a 23 ans,afanda na ye il a raison."
Non Djima, quoi que tu dises, Mulumbu n'avait pas raison...Mbokani aurait pu aussi ne pas venir, il est pro et même meilleur pro que Mulumbu, mais il est qd même venu ! On n'abandonne pas le pays comme ça, quoi qu'il en soit...OMARI va partir mais le pays va rester...
"Mulumbu pour eviter ce que viennent de subir Mongongu, Samy et les autres au pays c'est a dire devenir les boucs emissaires de la defaite a prefere une retraite a 23 ans,afanda na ye il a raison."
Non Djima, quoi que tu dises, Mulumbu n'avait pas raison...Mbokani aurait pu aussi ne pas venir, il est pro et même meilleur pro que Mulumbu, mais il est qd même venu ! On n'abandonne pas le pays comme ça, quoi qu'il en soit...OMARI va partir mais le pays va rester...
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
Bon sincèrement totika nanu makambo ya ba pro/locaux. Un vrai connaisseur ya ndembo verrait qu'il n'y a pas de preparation, il n'y a rien et le talent ne suffit pas; tozobeta n'esprit depuis trop longtemps. On a pas de style, pas de fond de jeu, pas d'equipe de base etc.....On a pas d'arbitre etc.... makambo eza Minene. Tozua kaka EPFKIN, savez vous combien de temps les equipes devront patienter jusqu'à la prochaine saison ?
EZALAKA TE
après on va parler de générique, nos equipes entrent en compétition Africaine avant le debut du championnat et après on s'etonne, on appelle ça Générique ça fait rire et on est content
Cette année MAZEMBE n'a pas rencontré le DCMP
on trouve ça normal et ça peut durer 3 ans comme ça, tokomona yango normal.
imaginez AL AHLY faisant 3 ans sans rencontrer ZAMALEK