CAN 2019

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par Erick Ross »

C'est peut-être l'oeuvre de Ngoma, Mort-Mort ou d'un magicien :roll:
Ce samedi à 18h, le Standard de Liège recevra le Sporting Charleroi dans le toujours très attendu choc wallon. Mais s'il pourra compter sur Mehdi Carcela, il se peut qu'il doive se passer des services de Paul-José Mpoku.

Paul-José Mpoku s'est blessé au niveau des adducteurs avec la République Démocratique du Congo. C'est ce qu'a annoncé la presse congolaise. Il a dû interrompre l'entraînement vendredi passé. Il n'a d'ailleurs pas foulé la pelouse lors du match entre le Libéria et la RDC dimanche (1-1).

Le capitaine du Standard de Liège est donc très incertain pour le choc wallon face au Sporting Charleroi samedi.

https://www.walfoot.be/fra/news/lis/201 ... -charleroi
C'est surement un boycott :lol:
Neeskens Kebano a été titularisé lors du deuxième tour de la Carabao Cup (Coupe de la Ligue anglaise). Mais face à Exeter (D4), le joueur de Fulham a dû quitter la pelouse à un quart d'heure du terme à cause d'une blessure.

Neeskens Kebano ne jouera plus au mieux jusque début septembre. Au pire, jusqu'à la mi-septembre. L'ancien joueur de Charleroi et de Genk souffre de la cheville. Il a d'ailleurs dû faire l'impasse sur sa sélection nationale.

Dimanche, la République Démocratique du Congo a fait match nul (1-1) au Libéria. Ce match faisait partie des éliminatoires pour la Coupe d'Afrique 2019 qui est prévue cet été au Cameroun.

https://www.walfoot.be/fra/news/lis/201 ... -la-touche
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

.....
Je commence réellement et de façon opiniâtre à croire soit il est sorcier, soit il est féticheur ou soit il est dans les sciences occultes. Ou les 3 à la fois.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Kansebu a écrit :.....
Je commence réellement et de façon opiniâtre à croire soit il est sorcier, soit il est féticheur ou soit il est dans les sciences occultes. Ou les 3 à la fois.
Salut Kansebu,

Tu ne m'as toujours pas expliqué la subtilité du ''ya ye moko'' du T1 :(

Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Erick Ross a écrit :
Kansebu a écrit :.....
Salut Kansebu,

Tu ne m'as toujours pas expliqué la subtilité du ''ya ye moko'' du T1 :(

D`autres membres du forum, ayant grandi à Kinshasa ou ayant vécu à Kinshasa, pourront le confirmer …
Répondre « ya yé yomoko » est tout simplement une façon de retorquer l`injure ( ou l`imposture) à l`initiateur …

« mama nayo!!! », l`autre replique « Ya yo moko », et les romains s empoignèrent ..

C`est très commun à Kinshasa, voilà …
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

Des signes qui ne trompent pas et qui disent tout:
Vous n'avez peut-être pas fait attention à ceci: dans la poule de V-Club l'équipe la plus faible, Aduana FC, n'a enregistré sa seule victoire que face à V-Club. La raison est la même : l’état du terrain, où les autres équipes ont gagné. Et l'entraineur d'ajouter: "V-Club et nous on a le même niveau" c.à.d. des équipes faibles
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Lobilo a écrit :Des signes qui ne trompent pas et qui disent tout:
Vous n'avez peut-être pas fait attention à ceci: dans la poule de V-Club l'équipe la plus faible, Aduana FC, n'a enregistré sa seule victoire que face à V-Club. La raison est la même : l’état du terrain, où les autres équipes ont gagné. Et l'entraineur d'ajouter: "V-Club et nous on a le même niveau" c.à.d. des équipes faibles
:haha: :haha:
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Lobilo a écrit :Des signes qui ne trompent pas et qui disent tout:
Au Ghana Vclub avait été des fois dominé outrageusement. L'équipe est enthousiaste à domicile, proche du hourra football. Aux martyrs intraitable mais à l'extérieur très moyenne. Dans le jeu, vclub est de loin meilleur que les léopards.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Erka a écrit :Au Ghana Vclub avait été des fois dominé outrageusement. L'équipe est enthousiaste à domicile, proche du hourra football. Aux martyrs intraitable mais à l'extérieur très moyenne. Dans le jeu, vclub est de loin meilleur que les léopards.
Bien que très critique à l'égard du jeu proposé et du coaching proposé chez les léopards, RK arrive à pointer les points forts de Vita Club. Etrangement, ceux qui résident au pays ne savent pas le faire et jugent que seul un joueur de Vita Club mérite la sélection. Et même quand le club de la capitale gagne en Coupe de la CAF, silence radio. Et quand on va les épingler ''Ce n'est pas un procès, je ne veux pas d'avocats d'Ibenge'' ou encore ''Ne m'envoie pas de MP''. Heureusement, il reste des gens objectifs :roll:

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ce week-end, Genk a battu Anderlecht. Ils sont actuellement 2ème du championnat. Durant le match, les 2 commentateurs ont eu l'occasion de s'exprimer sur Ndongala, titulaire. Quand je me réjouissais de sa réussite en fin de saison, on me disait que c'était prématuré. Mais le même qui trouvait que c'était trop tôt, après seulement 5 journées, s'étonne de l'absence de ce même joueur chez les léopards au dernier rassemblement.

Jean-Philippe Remy : ''Ndongala revit. Comme quoi, un entraîneur fait la vie d'un joueur''.
Olivier Doll : ''Tout dépend de la philosophie d'un club, le contexte''.

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Un autre qui sort par la grande porte après Robert Kidiaba :
Gabriel Zakuani hopes he can prolong his playing career a little further by ruling himself out of playing international football.

The 32-year-old defender has played internationally for the Democratic Republic of Congo for over a decade but won’t be involved in their Africa Cup of Nations qualifier next week, against Liberia.

He’s told the DR Congo national coach that his commitments are now solely with the Gills, for the foreseeable future.

Zakuani said: “At the moment it is on the backburner and I have just pulled out. I want to focus on doing well in the league and that’s the important thing for me.

“I will miss it because I have done it consistently for 13 years, but that is a long time and I have achieved as much as I wanted to achieve with the national team. It is more now for me to try and play as long as possible with the age I am, to try and stay fit, because the flights and all that does take a lot out of you.

It was a tough decision to make because I had done it for a long time, I enjoyed leading them, I was captain of my country, so it was a big decision to make. It is the qualifiers for the African Nations and I have played in that before, so it is not something new for me and I am not as hungry as I probably would have been.”

https://www.kentonline.co.uk/medway/spo ... ls-188795/
Merci pour les services rendus. Il aura du attendre le retour de Leroy en 2012 pour être un minimum considéré, lui qui avait connu sa première cape avec la RDC, via ce même coach en 2005.

:arrow: https://twitter.com/Gabs50Zakuani/statu ... 7758997506

Répondre