RD CONGO - SENEGAL le 5 sept

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
kompany
Léopard A
Léopard A

Re: RD CONGO - SENEGAL le 5 sept

Message par kompany »

je viens de revoir l'intégralité du match grace aux images de pongetti :bravo: la seule satisfaction a été patou kabangu :bravo: :rdc: il a encore quelques dechets surtout à la dernière passe :cry: et doit soigner ses centres,mais en un contre un,il est très fort 8-) cette équipe n'est pas mauvaise en soit,4 ou 5 matchs ensemble et elle pourra réaliser des merveilles 8-) la qualification,il faut oublier :cry: :cry: :cry:

préparons 2014 en incorporant petit à petit des jeunes élements d'avenir 8-)
Rebirth

Message par Rebirth »

kompany a écrit : préparons 2014 en incorporant petit à petit des jeunes élements d'avenir 8-)
Le Congolais n' apprends pas mon cher ami. Arrive 2013, nous allons revoir les memes topic et faire les memes commentaires. Mboka eza ko rond point.
Allez Team243; Impossible is Nothing
l'homme

Message par l'homme »

Rebirth, tu as raison mon frere, lorsqu'on avait rate la premiere CAN, nous croyions que cela nous avait servit comme lecon mais en realite c'etait non, la deuxieme la meme chose. Celle-ci sera la troisieme et nous aurons le meme comportement. La solution dans l'organisation de notre football exige l'intervention de l'homme politique dans la gestion du football. Je suggere le retrait du pays de toutes les competition et se mettre au travail puisque avec ce que l'equipe a presente hier, il n'y aura rien du bon. Tellement le peuple congolais croit beaucoup au miracle d'ailleur qui n'existe pas dans le football moderne, il pensais que le miracle allait s'operer. les senegalais nous ont prouve qu'il faut preparer une competition et non rever. Attendons nous a la catastrophe contre le Cameroun car le cmeroun cherchera a creuser un ecart pour le goal de difference.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Kompany a écrit :

"je viens de revoir l'intégralité du match grace aux images de pongetti la seule satisfaction a été patou kabangu il a encore quelques dechets surtout à la dernière passe et doit soigner ses centres,mais en un contre un,il est très fort "

Oui, Kabangu a bien joué pour lui...Je dis bien pour lui...Il a même marqué 2 buts...C'est bien pour lui et pour l'équipe...Mais dites-moi, combien de centres a-t-il adressés à Mbokani? Idem pour les latéraux...C'était chacun son petit numéro...Je persiste : l'ART a un autre niveau de jeu, il ne se retrouve plus dans nos schémas de jeu "surannés", complètement obsolètes, dépassés ! Personne sur le terrain ne semblait piger ses incessants appels de balle...Il cherchait à créer des espaces, des intervalles mais pffff ! nada !
Ensuite, vous avez beau me dire ce que vous voulez mais moi je crois aux symboles d'abord : j'ai vu un coup-franc en 1ère mi-temps ou Roum prend le ballon pour l'exécuter et Kaluyituka- même lui !- vient lui disputer le ballon ! Que venait-il faire là au lieu d'aller se placer en embuscade dans la surface sénégalaise? Depuis qd lui Kaluyituka tire les coup-francs? ça montre qu'il y avait dispute et contestation à la base entre les mazembiens et les pros ! Croyez-moi, cette image m'avait choqué ! Et avec Katumbi et sa haine des pros(rappelez-vous des images ou il venait monter la tête de ses poulains en méprisant les pros) ça ne m'étonne pas...Le match d'hier était pour Katumbi et les Mazembiens, l'occasion de montrer aux pros qu'ils étaient meilleurs qu'eux dans leur antre de la Kenya...Malheureusement pour eux, c'était oublier qu'une équipe c'est d'abord un esprit de groupe, ce n'est pas les uns contre les autres, l'adversaire est en face et non dans sa propre équipe..Vous vous rappelez aussi du reportage de Pinto ou il nous avait exposés les propos de Kaluyituka aux journalistes suite aux questions lui posées concernant la supériorité des locaux par rapport aux pros? Kaluyituka avait répondu comme un fidèle perroquet de son maitre, à la différence de Mihayo qui lui, avait intelligemment botté en touche...Avec ça, je ne m'étonne pas de son comportement sur le terrain, comment voulez-vous qu'avec ça Kaluyituka joue avec un bon esprit aux côtés de l'ART en lui adressant une passe décisive?
Nouzaret nous avait bien dit que pour ce match, il allait d'abord observer l'envie et le comportement des joueurs sur le terrain, eh bien disons qu'il a été servi...Une défense passoire(je ne veux plus voir ce Sami, Mongongu a joué avec bcp de détachements, il ne semblait pas très concerné), le milieu n'a pas été au niveau...

Ma conclusion : il faut trouver de bons défenseurs, qui ont envie de jouer, de tâcler, de nettoyer pcq c'est pas normal d'encaisser coup sur coup 3 buts en moins de 20 minutes !...Ensuite, il faut baser notre jeu par rapport aux forces de l'ART...Il faut des gars qui lui soient complémentaires sinon c'est pas la peine...Hier j'ai vu un Mbokani très en colère comme je ne l'ai amais vu, il rugissait, pestait de tous les grands dieux face à l'impuissance...Mais en même temps, j'ai compris que dans ces rugissements à la Drogba, on tenait enfin NOTRE leader...Quoi que vous disiez, dans la douleur d'hier, l'introverti Mbokani s'est extériorisé, il a crié sa colère et il a "fondu son armure" !
yougaga
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par yougaga »

après avoir fait un long dodo de 18h-3h du matin je n'ai même pas eu le courage de regarder la fin du match, namoni score kaka na site. le premier but maitre remy c'est pas ilunga , c'est sami joel mutu apesi mukongo. au moment où les senegalais marque le premier ça change les donnés du match.ils ont enfoncés le clou.c'est qui me fait mal toujours ba polemiques eza nga tina, chèvres etc...le seul résponsable c'est constant omari pas de préparation pour l'équipe voilà ce qu'il a recolté. lorsqu'on voit sieraleone tenir l'egypte en echec chez lui? est-ce qu'ils ont vraiment des bons joueurs?la RCA tenir le maroc de marouane chamak,carcela, et consorts baza na ba joueurs nini?tanzanie face au qualifié de la coupe du monde l'algerie baza na ba joueurs nini?malawi face à la tunisie baza na ba joueurs nini? moi je ne peux pas condamner nouzaret il est arrivé en rétard, il ne connait pas des joueurs c'est pas avec des entrainement d'1jour qu'il pourra avoir la bonne composition. felicitation pour les joueurs qui ont mouillé le maillot. :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

c'est ca mon problem aussi. pro ou locaux ca ne marche pas avec tant d'impreparation. la faut dans ce match c'est l'impreparation. arretez de nous distraire encore avec cette histoire pro-locaux de grace. vous pensez qu'avec cette impreparation c'est encore un problem de joueur???? stop stop stop
sémantique web...E-Government
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Remy KASHAMA a écrit :Bon trop d’approximations dans les analyses nous proposées ici ou plutôt trop de sentiments basés, généralement, sur les préférences qu’ont certains pour des joueurs qui évoluent à l’étranger…On n’en oublie même de faire une analyse objective du match… Le bouc émissaire est vite trouvé, c’est le joueur local…Il faut donc faire l’économie des grands développements sur l’ensemble du match…La défense à 90% « pros » ne peut pas être tenue pour responsable….Elle n’est pas tellement fautive entend-on ça et là…La faute ? Au milieu du terrain tenu par des «locaux »….Certains vont même à crier au scandale pour n’avoir pas vu Makiadi sur le terrain…Preuve, si besoin en est, que les commentaires de la majorité des pseudos connaisseurs de ce site, se basent sur des considérations et/ou préjugés subjectifs. Tant il est vrai que ce Makiadi là avait été titularisé et a été d’une transparence exceptionnelle au point que je ne l’ai vu personnellement que lorsqu’on le sortait. Et son remplaçant qui a réussi, malgré tout, à sauver l’honneur, subit des critiques à la limite de l’injure…C’est pathétique.
On attribue la faute au milieu du terrain mais personne n’en décrit les circonstances.
Allons-y doucement :
Limitons-nous à observer les buts des sénéfs, rien que les buts et établissons les responsabilités…
1er but : Un joueur sénégalais est lancé sur la droite. Le défenseur des Léopards, Herita Ilunga j’imagine, saute très haut, comme un Karatéka, sans évaluer le risque de son geste. L’ailier Sénégalais ne se fait pas prier. Il saute sur l’aubaine : Petit crochet intérieur pied droit, il met ce pro de la première League hors d’état d’usage et ce, avec une facilité qui frise l’insolence…Et en un temps deux mouvements, le Sénégalais est déjà dans le grand rectangle et le danger devient plus qu’évident. Le reste n’est qu’une formalité. Le Fautif donc, à mon humble avis sur ce coup, c’est Herita qui a sauté les yeux fermés et a permis à ce Ndingari de créer le surnombre en pleine surface de vérité. Bon lui, il est « Professionnel… » De première League de surcroit…Il ne faut pas trop le charger…Et pourtant, c’est la cause immédiate et directe de ce but. Le milieu du terrain, encore qu’il faudra établir sa faute sur ce coup, ne pouvant être considéré que comme une cause lointaine. En termes de responsabilité, avant de chercher loin, on devrait s’occuper d’abord de la cause directe et immédiate…
Les deux autres buts surviennent sur balle arrêtée. Les tireurs Senégalais balancent, toutes les deux fois, la balle directement à l’intérieur de la surface de réparation et… dans l’axe…Et toutes ces fois, ce diable de Niang s’est défait du marquage des défenseurs axiaux et a très vite trouvé la faille…Là aussi, c’est le milieu du terrain. M’enfin !!! Et oui, les axiaux étant des pros, ne peuvent pas être incriminés au premier degré…La faute c’est certainement les locaux…Toloba toloba te…Aviez-vous vu le Nzadi exécuté avec brio par Mongungu ??? J’imagine que si c’était un joueur local, on nous aurait sorti des longues théories ici….
Le quatrième but? c'est dans l'axe que tout se joue...Bon là aussi, seule la responsabilité des locaux est mise en évidence...
En Egypte, on prend 6 buts….La faute ? Au milieu ? Non à la défense…Parce qu’au milieu, il y avait des « pros »…
Terrible parti pris du Congolais démocratique…..
très bonne analyse!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
jazira2008
U15
U15

Message par jazira2008 »

Remy KASHAMA a écrit :Bon trop d’approximations dans les analyses nous proposées ici ou plutôt trop de sentiments basés, généralement, sur les préférences qu’ont certains pour des joueurs qui évoluent à l’étranger…On n’en oublie même de faire une analyse objective du match… Le bouc émissaire est vite trouvé, c’est le joueur local…Il faut donc faire l’économie des grands développements sur l’ensemble du match…La défense à 90% « pros » ne peut pas être tenue pour responsable….Elle n’est pas tellement fautive entend-on ça et là…La faute ? Au milieu du terrain tenu par des «locaux »….Certains vont même à crier au scandale pour n’avoir pas vu Makiadi sur le terrain…Preuve, si besoin en est, que les commentaires de la majorité des pseudos connaisseurs de ce site, se basent sur des considérations et/ou préjugés subjectifs. Tant il est vrai que ce Makiadi là avait été titularisé et a été d’une transparence exceptionnelle au point que je ne l’ai vu personnellement que lorsqu’on le sortait. Et son remplaçant qui a réussi, malgré tout, à sauver l’honneur, subit des critiques à la limite de l’injure…C’est pathétique.
On attribue la faute au milieu du terrain mais personne n’en décrit les circonstances.
Allons-y doucement :
Limitons-nous à observer les buts des sénéfs, rien que les buts et établissons les responsabilités…
1er but : Un joueur sénégalais est lancé sur la droite. Le défenseur des Léopards, Herita Ilunga j’imagine, saute très haut, comme un Karatéka, sans évaluer le risque de son geste. L’ailier Sénégalais ne se fait pas prier. Il saute sur l’aubaine : Petit crochet intérieur pied droit, il met ce pro de la première League hors d’état d’usage et ce, avec une facilité qui frise l’insolence…Et en un temps deux mouvements, le Sénégalais est déjà dans le grand rectangle et le danger devient plus qu’évident. Le reste n’est qu’une formalité. Le Fautif donc, à mon humble avis sur ce coup, c’est Herita qui a sauté les yeux fermés et a permis à ce Ndingari de créer le surnombre en pleine surface de vérité. Bon lui, il est « Professionnel… » De première League de surcroit…Il ne faut pas trop le charger…Et pourtant, c’est la cause immédiate et directe de ce but. Le milieu du terrain, encore qu’il faudra établir sa faute sur ce coup, ne pouvant être considéré que comme une cause lointaine. En termes de responsabilité, avant de chercher loin, on devrait s’occuper d’abord de la cause directe et immédiate…
Les deux autres buts surviennent sur balle arrêtée. Les tireurs Senégalais balancent, toutes les deux fois, la balle directement à l’intérieur de la surface de réparation et… dans l’axe…Et toutes ces fois, ce diable de Niang s’est défait du marquage des défenseurs axiaux et a très vite trouvé la faille…Là aussi, c’est le milieu du terrain. M’enfin !!! Et oui, les axiaux étant des pros, ne peuvent pas être incriminés au premier degré…La faute c’est certainement les locaux…Toloba toloba te…Aviez-vous vu le Nzadi exécuté avec brio par Mongungu ??? J’imagine que si c’était un joueur local, on nous aurait sorti des longues théories ici….
Le quatrième but? c'est dans l'axe que tout se joue...Bon là aussi, seule la responsabilité des locaux est mise en évidence...
En Egypte, on prend 6 buts….La faute ? Au milieu ? Non à la défense…Parce qu’au milieu, il y avait des « pros »…
Terrible parti pris du Congolais démocratique…..
Maitre Remy,

Le mileu du terrain est le socle de l equipe. SI Makiadi etait transparent, il est normal qu on puisse le mettre dehors mais ma question est celle ci , on est mené 4-1, pourquoi cet incompetent de Nouzaret avait laissé tous les joueurs de Mazembe sur le terrain? Le mileu du terrain ne marchait pas et Mbokani n etait pas du tout servi.

Mon cher, si le mileu ne repond pas aux attentes des attaquants et des defenseurs, l equipe sera fouti.

La defense n etait pas bonne. Alors, le mileiu defensif pouvait aider les defenseurs.

Bref, j ai refelchi qu il est inutile de condamner les locaux ou les profs mais nos dirigeants et l entraineur. L impreparation ets à la base de cette humiliation. Claude le roy savait gerer tous ca. Il est l unique entraineur oyo tokoki kobondela pour nous aider.

Jaz.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Cher Jaz,

Si Nouzaret a été "incompétent" hier, quoi de plus normal? Qd on embauche un coach sans aucune connaissance sur le foot congolais(de son propre aveu) à 1 mois d'une échéance aussi importante, à qui revient LA faute? Au recruteur ou au salarié? Surtout que le salarié t'avoue son incompétence momentanée?
Qu'est-ce qui empêchait ce OMARI de prendre les devants en embauchant à temps un sélectionneur? D'ailleurs, Nouzaret aurait dû venir depuis notre élimination de la CAN 2010, càd depuis 1 an 1/2, au lieu de cela, OMARI nous a trainé avec le boulet de Neveu...Si OMARI avait embauché Claude LEROY à 1 mois de l'échéance, ça passait encore mais Nouzaret vous dit qu'il va d'abord s'appuyer sur ses adjoints pcq il ne connait pas encore ses joueurs !
Bref, c'est OMARI le zigoto...Ce type est le prototype-même de la "crasse congolaise"...Jusqu'à qd devrons-nous supporter cela?
Mais attention, on n'est pas au bout de nos peines, il en a encore dans sa besace...Il n'y a qu'à voir la gestion du stade des Martyrs pour comprendre :comment n'a-t-il pas pris la décision de refaire le gazon synthétique des Martyrs pendant la trêve de la Coupe du Monde? Résultat de l'amateurisme : le match a été délocalisé pour faire plaisir à son nouveau maitre : Katumbi...
Je n'ose imaginer ce qui se serait passé si les leopards étaient menés aux Martyrs dès les 1ères 20 minutes du match...Kinshasa allait être sens dessus-dessous ! OMARI n'aurait pas pu sortir du terrain y compris les joueurs et le staff ! Babiki !
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Cette defaite est d'abord celle de mazembe. On a voulu une equipe mazembe on l'a eu et les senegalais nous ont fait comprendre que c'etait pas le CHAN et j'espere que tout le monde l'a compris.

Sur le plan defensif, je ne pense pas que le couple SAMI et Mongongu soit celui qu'il nous faut. Sami à la limite n'a pas de place dans notre defense et on a vu cedric evoluer mieux tout seul après la sortie de sami.

Le milieu defensif Mihayo et bedi catastrophique depassé par les evenement. Eux meme ne comprennaient rien à ce qui leur arrivait. Nkulukuta, trop petit, son attaque faisait carrement le double de sa taille, ne parlons meme pas des muscles.
Dioko je ne sais ce qu'il a fait pendant tout le match. Ilunga a fait un match moyen mais correct. Roum n'avait pas vraiment de solution, et Mbokani pas de ballons mais a le merite d'avoir apporté le premier but.

La différence physique des senegalais a fait tout le reste.

Omari STP demissionne
Répondre