Ns voudrions tous bien voir les nvuemba, ngoyi, nzonzi, muamba, mulumbu, kamavuaka en selection, mais il faudra aussi reconnaitre une rèelle difficulté que devra rencontrer le coach pour retenir tout ce monde sur une liste de 23 joueurs, car vous aurez remarqués avec moi qu'ils evoluent presque tous au même poste de prédilection celui de : "MILIEU DEFENSIF"
à l'exception de ; mulumbu et nvuemba qui eux jouent aussi comme milieu central
chidap a écrit :Ns voudrions tous bien voir les nvuemba, ngoyi, nzonzi, muamba, mulumbu, kamavuaka en selection, mais il faudra aussi reconnaitre une rèelle difficulté que devra rencontrer le coach pour retenir tout ce monde sur une liste de 23 joueurs, car vous aurez remarqués avec moi qu'ils evoluent presque tous au même poste de prédilection celui de : "MILIEU DEFENSIF"
à l'exception de ; mulumbu et nvuemba qui eux jouent aussi comme milieu central
BOLOBI NINI ?????
Kamavuaka repositionné en défenseur central et comme back droit avec les U-19 de la diaspora (ASBL Léopards), poste auquel il a été utilisé par la suite en Espoirs et chez les ''A''. Faisons avec ceux qui viennent facilement. Zappons définitivement Muamba et voyons voir comment le dossier N'Zonzi sera géré...
Moudja, je ne sélectionne pas MAKALAMBAY et je ne suis pas son agent afin d'influencer LE ROY mais je voulais tt simplement dire que s'il fallait compter sur des pros,c mieux déjà de faire avec ceux qui ont l'amour ou l'envie de jouer pour nous, et dans l'autre sens dire qu'il est numéro 2 ne veut rien dire!
-KINGSTON avait joué la coupe du monde avec le GHANA en étant 2è gardien à BIRMINGHAN ou BLACKPOOL si je ne trompe pas!!! -BENZEMA jouait en pointe de l'équipe de France quand L BLANC (début des éliminatoire de l'Euro 2012) avait prit les commandes pendant que ce dernier était dans l'ombre de HUGUAIN (il ne jouait pas qd celui-ci était au sommet de son art).
lola ghislain a écrit :Tu crois que le SUPER AEGLE du NIGERIA se passera de ENYAMA parce qu'il est le 2è gardien à lille?
Mon cher ce n'est en aucun cas comparable baba. Eneyama joue avec les Super Eagles depuis plusieurs années, après avoir longtemps été gardien numero 1 de Enyimba, double champion d'Afrique, puis Hapoel Tel Aviv. Il a une expérience de Champion's league, de coupe du monde, de coupe d'Afrique... ça n'a rien à voir! C'est comme à une époque où on comparait nos jeunes gardiens à Kingston le ghanéen. Makalambayi et consort n'ont encore rien prouvé, ils sont dans une phase où ils doivent nous montrer qu'ils sont dignes de confiance, et jusque là ils nous montrent le contraire! Ce n'est pas la même chose avec le Naija et le ghanéen.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Actuellement, il n'inspire pas confiance à une certaine époque il était 3ème gardien Belge mais aujourd'hui, même le jeune gardien de Ruppel Boom est meilleur que lui.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».