Didier a écrit :Erick,
Je ne dis pas que Kudimbana est incontestable et je sais qu il y est capable de certaines bourdes.
Mais il a su devenir numero 1 pendant de nombreuses saisons en D2 Belge.
Et sur ce temps, il a su se montrer décisif plusieurs fois malgre quelques boulettes par ci par là.
Il a ete le gardien titulaire des clubs jouant la montée en D1 Belge s il etait sans qualité, il n aurait pas ete titualaire et si ses erreurs coûtaient bcp de buts, les clubs n'auraient pas joué la tête du championnat (Ostende et Antwerp).
Tu dis vrai. Mon plus grand regret à son sujet reste le fait qu'il n'a pas su saisir les opportunités.
http://www.dhnet.be/sports/football/div ... 6db986e41b
http://www.adofans.nl/article/06496/Con ... _proef.htmDidier a écrit :Enfin, l'épisode de la CAN lui a fait perdre son status de numéro un à l'Antwerp - est ce que sur ce point avéré tu peux me donner raison?
Il a fait un choix et a eu l'occasion de se montrer. A chaque CAN, on a joué des matches avant la compétition. Kudimbana a de mémoire toujours été au goal. C'était 2 fois contre le Cameroun. Il n'a jamais pu tirer son épingle du jeu. Si la RDC tirait profit des journées FIFA, on aurait l'occasion de tester certains joueurs notamment au poste qui te tient à coeur. Mais je constate à mon grand regret, qu'on joue une journée sur deux lors des dates FIFA. Et malgré ce manque d'occasions de faire des tests, ils ont tous eu une chance, en particulier Nicaise. Il est le seul à avoir été présent lors des 3 CAN. Ne t'es-tu jamais demandé pourquoi il était toujours une éternelle doublure ?
Didier a écrit :Pour juger un gardien, il ne suffit pas d'être bon à l'entraînement mais il faut etre déterminant et gagne des matchs.
As-tu vu le match d'Areola face à l'Allemagne?
Ce le genre de match qu un gardien doit sortir pour faire gagner un match ou ne pas le perdre.
Loris et Mandanda n ont qu'à bien se tenir.
Voilà un exemple parfait. Alphonse a profité de l'occasion qu'on lui a donné
profitant des blessures de Hugo et Steve. Sois certain que si Kiassumbua avait été présent en Tanzanie et au Nigéria, c'est lui qui serait notre goal.
Didier a écrit :As tu deja vu Matampi réalisé ce genre de match?
As-tu déjà elu Matampi homme du match depuis qu'il est gardien titulaire chez les léopards ?
Te rappels-tu du premier match de Kudimbana en amical durant lequel on l avait donné le surnom de la compagnie aérienne congolaise ? Je n ai jamais vu Matampi réalisé ce genre de match.
Donc pour moi, ok bon à l entraînement mais pas efficace en match.
Kidiaba etait capable du meilleur comme du pire (Kidiaboulette) mais il savait se montrer déterminant.
C est la difference entre un bon, moyen et mauvais gardien.
Ne l aynt jamais vu faire des boulettes, je ne dirait pas que Matampi est nul mais il ne m aura jamais satisfait et le fait de ne jamais avoir vu les autres me donnera un sentiment de trop peu.
Kidiaba, selon Ivan Shalamar, avait le mental. Il lui est arrivé d'encaisser des buts bêtes mais directement après, il se ressaisissait. La CDM des clubs, le pénalty stoppé contre la CIV, les arrêts contre le Cap-Vert, la séance de tirs aux buts contre la Guinée Equatoriale,... On a tous des références de Kidiaba. Mais souviens-toi que jusqu'en 2013, Robert était vilipendé dans ce forum, surtout après la mazembéification de l'EN.
Didier a écrit :Enfin fini l'ère de Mandanda et Kudimbana, Matampi.
Disons que je mettais et mets de l'espoir sur Parfait. Pour autant qu'il quitte Charleroi. Je ne comprends pas ce qu'il trouve de si glorifiant à être la doublure de Penneteau et maintenant, 3ème. Je pouvais comprendre Nicaise qui aimait le confort qu'offrait Anderlecht. Même réserviste au RSCA, il avait une baraque, une voiture, un salaire et des primes que Roum n'avait pas.
Didier a écrit :Il faut laisser Mossi, Kiassambua, Mabruki se faire leur place.
Si Mossi devient titualire et qu il rassure l equipe tant mieux.
Mais quid de Kiassumbua?
Il est passé par tous les stauts mais jamais numéro 1, c est qu il ne le sera jamais....?
Mais si j'avais té lui, je serais allé demande un discours avec le coach (peut-être l'a-t-il fait) et j'aurais demandé des explications sur mon rôle en sélection
Tant mieux s il accepte ce status et qu'il se mette au service de l'équipe, cela nous rendra meilleur.
Mabruki serait devenu numéro 2 au DCMP. Il semble que Barel Mouko (l'ancien keeper du Congo voisin) soit le gardien titulaire des blancs et verts.