RD Congo : Michy Batshuayi (Belgique), Christian Benteke (Belgique), Jason Denayer (Belgique), Christian Kabasele (Belgique), Jordan Lukaku (Belgique), Romelu Lukaku (Belgique), Steve Mandanda (France), Eliaquim Mangala (France), Denis Zakaria (Suisse)
Santoss, tu as dit qu'avec les joueurs ci-haut cités la RDC est le pays africain le mieux représenté à l'Euro. Tout d'abord, un joueur congolais ne peut pas prendre part à l'Euro mais à la CAN. Ensuite, en quoi ce joueurs representent-ils la RDC puisqu'ils sont tous Belges ou Français et joueront pour ces pays? Il me semble qu'ici nous parlons des léopards!
Lobilo, je n'ai jamais vu un Congolais-Belge, qui se prenait pour étant plus Belge que Congolais. Malgré notre amour pour notre pays d'adoption, c'est toujours le Congo que l'on place en avant plan.
Un Congolais qui arrive à réussir dans la diaspora, c'est toujours un modèle pour la communauté, c'est aussi un moyen d'intégration pour nous autres, une manière de montrer que la multiculturalité apporte un plus, nous ne sommes pas que des suceurs.
Comme ses enfants se sentent au fond d'eux Congolais, souffler que je puisse le soutenir.
Aujourd'hui, l'International Congolais, Polo Mpoku est l'invité d'honneur de la première chaîne Belge, pour commenter le match Belgique-Italie...réjouissons-nous d'avoir un gars qu va stabiliser notre milieu de terrain, les Belges regrettent cet élément.
Quelque soit la nationalité d'un Congolais qui brille quelque part, je serais toujours là pour le soutenir, pour moi, il restera toujours Z.
D'accord Santoss. Ils ont des origines en RDC, mais à l'Euro ils ne représentent pas la RDC mais la Belgique. Quand ils gagnent c'est la fierté des Belges, quand ils perdent c'est la Belgique qui en tire les leçons et en assume les conséquences. Quelle est notre part dans tout cela?
Modifié en dernier par Lobilo le 14 juin 2016, 08:59, modifié 1 fois.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Conclusion de ces Premiers Matchs, les grandes equipes ne sont jamais facile a croquer dans les grands tournois quelque soit le classement FIFA.
Moi j ai gagne de l argent car j avais predit la victoire de l italie 2 a 0 par logique selon moi mais je regrette une seule Chose, j aurai du miser un peu plus d argent...Grrrrrrrrr
Tout à fait correct. C'est ce que l'on appelle Kitumba ya nyoka ou liboka banikaka pilipili. Ca fait toujours peur.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
La presse Belge est en train d'incendier Romelu Lukaku, à croire que le jeune Code Congolais porterait à lui seul le non match des Belges face à l'Italie?
Le collectifs Belge a été défaillant, l'Italie a joué regrouper et procédant par de contres. Ce que je retiens de ce match, est que les grandes nations ne meurent jamais...qui aurait pu croire que les Belges allaient pousser dans leur dernière retranchement, une équipe de la Squadra Azzura?
Santoss a écrit :La presse Belge est en train d'incendier Romelu Lukaku, à croire que le jeune Code Congolais porterait à lui seul le non match des Belges face à l'Italie?
Le collectifs Belge a été défaillant, l'Italie a joué regrouper et procédant par de contres. Ce que je retiens de ce match, est que les grandes nations ne meurent jamais...qui aurait pu croire que les Belges allaient pousser dans leur dernière retranchement, une équipe de la Squadra Azzura?
C'est vrai Santos, Lukaku ne porterait pas à lui seul la debacle des diables rouges; seulement à 1-1, il y aurait parlé d' un autre match. De toute les facons, suis content de la defaite des diables. Lukaku peut faire 200 buts, je crois, il ne me convaincra peut etre jamais.
A chaque génération sa mission: la servir ou la trahir.
Santoss a écrit :Pourquoi toute cette frustration, au point de traiter tout un peuple des minables!!!
Commençons par nous regarder devant le miroir: qui dirige notre pays? Un primérien, et comme si cela ne suffisait pas, il y a des intellectuels qui parlent de wumela, et d'autres qui veulent lui faire succéder par un autre qui n'en vaut pas plus...qui est vraiment minable?
Santoss j'ai sincèrement été déçu par l'équipe belge pour qui je me suis assis devant la télé. Sorry cher ami belge. J'ai trouvé minable l'équipe et pas toute la nation.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Santoss a écrit :Pourquoi toute cette frustration, au point de traiter tout un peuple des minables!!!
Commençons par nous regarder devant le miroir: qui dirige notre pays? Un primérien, et comme si cela ne suffisait pas, il y a des intellectuels qui parlent de wumela, et d'autres qui veulent lui faire succéder par un autre qui n'en vaut pas plus...qui est vraiment minable?
Santoss j'ai sincèrement été déçu par l'équipe belge pour qui je me suis assis devant la télé. Sorry cher ami belge. J'ai trouvé minable l'équipe et pas toute la nation.
Une bonne réaction de la part d'un gentleman .
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Au dernier Euro auquel ont participé les belges, ils avaient aussi battu les italiens en amical, par 2 buts d'écart. Et durant la compétition, scénario inverse. Ici encore, l'histoire s'est répété.
Erick Ross a écrit :Au dernier Euro auquel ont participé les belges, ils avaient aussi battu les italiens en amical, par 2 buts d'écart. Et durant la compétition, scénario inverse. Ici encore, l'histoire s'est répété.
Enfin revenons au sujet, la CDM 2018.
Ah oui Erick, il est vrai que l'Italie gagne difficilement ses matchs amicaux. Donc perdre contre le Belge en amical ne faisait que confirmer la regle.
C'était juste la parenthèse.
A chaque génération sa mission: la servir ou la trahir.
Regardant comment la Roumanie a tourmente la Suisse, j'ai planne dans mes pensees revant que la RDC actuelle etait a l'Euro. Juste dans mes reves
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2