Avant match : Swaziland-RDC 11/11/2011

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: Avant match : Swaziland-RDC 11/11/2011

Message par Santoss »

Erick Ross a écrit :
Santoss a écrit :Encore un super match de Granddi Ngoyi hier face Lens, victoire 1-0 de Nantes, les canaris occupent la 9ème place à deux points de la première place pour la monté en D1.

Pourquoi Ngoyi ne figure-il pas sur la liste de Leroy? Il y aurait-il un problème avec ce jouer.

Dominique Kumbela a marqué hier face Furth, victoire de son Brauschweig 1-3, ils sont sixième au classement.
Encore un autre oublié qu'aurait pu déjà tester face à un adversaire comme le Swaziland.
Ce genre de match doit aussi nous permettre de ''garer'' certains joueurs. D'un autre côté, faut dire qu'avec Youssouf et Cedrick (s'ils sont là), ce sera difficile pour Granddi, d'autant plus que Tiko est aussi présent (mais peut-être qu'il a été sélectionné comme back droit).

Pour ta gouverne, saches qu'au PSG: à un moment, Ngraddi avait envoyé Mulumbu en équipe réserve, c'était lui qui prenait la place sur le banc.
Ngoyi est beaucoup plus précieux qu'un Tshiolola dans l'axe, il n'y a qu'en RDC où l'on réfuse des changements.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit :Pour ta gouverne, saches qu'au PSG: à un moment, Ngraddi avait envoyé Mulumbu en équipe réserve, c'était lui qui prenait la place sur le banc.
Ngoyi est beaucoup plus précieux qu'un Tshiolola dans l'axe, il n'y a qu'en RDC où l'on réfuse des changements.
Etre sur le banc, c'est bien. Jouer, c'est mieux. Ca n'a pas duré longtemps car Youssouf a repris le dessus (en récupérant sa place sur le banc). Je te rejoins par rapport au changement mais tout comme pour Toko, je te demande qui vas-tu enlever pour prendre Ngoyi ? Voyons voir le niveau des locaux que Leroy a retenu. Et peut-être que par la suite, on reviendra sur la non-sélection de Granddi...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
gilzinho

Message par gilzinho »

Bon quid de la préparation des leopards et de l'arivée de nos pros,qui est la qui est pas la ?
"Congolais à part entière surtout quand sa va mal,pays du mâle où le bien passe nécessairement par le mal "
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Je t'ai bien répondu, je ferais bouger Tiko et à défaut Makiadi.

As-tu suivi le début de la saison du PSG? Malgré leur dream team ( Pastore, Nene..), Ngoyi est apparu à plusieurs reprises sur le banc, ce n'est pas pour rien que le PSG réfuse un transfert dénifitif pour ce joueur.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

gilzinho a écrit :Bon quid de la préparation des leopards et de l'arivée de nos pros,qui est la qui est pas la ?
aucun pro n'est là puisqu'il y'a uen journée complète ce week end :o D'ici mardi ou mercredi prochain,ils seront présent à mbabane(capitale du swaziland).Par contre les locaux joueront ce vendredi un match amical face au lesotho 8-)
Mafouta

Message par Mafouta »

Sur la liste de radio okapi, je ne vois pas de Mulumbu et consort....

http://radiookapi.net/sport/2011/10/29/ ... s-troupes/ :shock: :shock: :shock: :roll: :roll:
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." (Kwame Nkrumah).
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

pawus dit :
31 octobre, 2011 à 4:46

Mes chers compatriotes, Le Roy n’a donc pas le pouvoir de les prendre par force. Il leur soumet sa proposition; c’est à eux de comprendre que même s’ils sont nés en Europe ou partis dès le bas âge, ils ne changeront jamais alors jamais leurs peaux pour devenir
français ou Belges comme le pretendent quelques-uns! C’est le manque du patriotisme qui les anime. Contentons-nous de ces volontaires ainsi que de nos locaux car ils sont peut-être plus brillants qu’eux. Par exemple notre Jocker de tout le temps MPUTU MABI Trésor vaut plus que beaucoup de ceux qui réfusent de venir jouer notre cher et beau pays. Je n’aurai jamais honte d’être appelé congolais, mais, ceux-là ont honte d’être appelés des congolais. Mawa mingi!!! Bokozala kaka ba FRANCO-CONGOLAIS, BELGO-CONGOLAIS et que sais-je encore ? càd le mot CONGOLAIS ne vous quittera jamais jusqu’à votre mort. May God bless all Pros who came to defend the national team of DRC.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Erka a écrit :Il y a risque de sanctions sportives et financières si le «Cabinet» entérine la décision de la «FA». Cela pourrait les dissuader peut-être
Ils en sont conscients. La fédé swazi perdrait 4.500.000 emalangeni (unité monétaire swazi) de la FIFA. Ce qui fait près de 550.000 US$ pour la construction d'un stade. La décision du comité exécutif de la fédération (FA) est motivée par le manque de moyens financiers. La FA a besoin de plus d'Un million d'emalangeni, soit 122.234 US$ pour organiser la double confrontation Swazi-RDC. La décision finale n'est pas encore connue malgré la réunion du hier telle qu'annoncée par le même site et comme on le souligne à la fin de l'article dont je m'inspire.

Lisez cet article: http://www.times.co.sz/Sports-News/34074.html

FA could lose E4.5 million!

MBABANE – The National Football Association of Swaziland (FA) stands to lose over E4.5 million worth of benefits from FIFA should the national team Sihlangu withdraw from the 2014 World Cup qualifiers.

It has been gathered that the FA is at risk of losing the E3.5 million to build a stadium in Nhlangano which is part of the FIFA Goal Project and one of the coaches that were used by South Africa during the World Cup finals last year.

The national team is meant to host DR Congo next Friday in the first leg of the qualifiers. However, that game remains in limbo after the FA Executive Committee resolved to withdraw from the qualifiers due to financial challenges. The matter has been referred to the Ministry of Sports, Culture and Youth Affairs.

Minister Hlobisile Ndlovu presented the matter to Cabinet last week where a subcommittee consisting of Ministers, Winnie Magagula, Rodgers Mamba and Lutfo Dlamini were appointed to look into the matter and come up with a solution.

The FA needs over E1 million to host the Congolese team in the first leg and to cater for travelling expenses in the return fixture two weeks later. FA CEO Frederick was reluctant to comment on the matter saying it would not be appropriate until they get a response from government.

"We cannot be talking about those issues now due to the ongoing process by the sub-committee. Let us wait for their response then we will take it from there on what we stand to lose or benefit from the whole issue afterwards," he said.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Toujours pas de décision finale sur le retrait ou non de Sihlangu des éliminatoires CM 2014.

La FA swazi s'est réunie le dimanche dernier. Elle a examiné entre autres la situation de contre-performance de l'équipe nationale appelée Sihlangu. Une décision a été prise de nommer un coach d'interim, le sélectionneur de U20 swazi, Caleb Ngweya.

Une compagnie serait prête à venir en aide aux Sihlangu pour les sauver du retrait en apportant de l'argent.

Caleb Ngwenya tipped to lead Sihlangu against DR Congo

MBABANE – National Under-20 squad coach Caleb Ngwenya is being tipped to replace Obed ‘Foreman’ Mlotsa as Sihlangu caretaker coach for the 2014 World Cup qualifier against DR Congo.

Ngwenya’s assistant at the junior squad, Ernest Mavuso, is also expected to be the right hand man for the Mbabane Midas City coach at the senior national squad.

According to informed sources within the National Football Association of Swaziland (NFAS) Executive Committee, Ngwenya was recommended as the rightful candidate for the post during the special meeting held at the FA Technical Centre on Sunday morning.

However, the recommendation would only be effected once the Cabinet sub-committee makes a decision that the national team should not withdraw from the qualifiers. A company known to this newspaper has apparently pledged a sum of E1 million to rescue the national team from the withdrawal.

Sihlangu is expected to play their first game of the qualifiers next Friday against DR Congo at home with the return game played four days later.

"The meeting was to discuss issues such as the national team’s declining performances in international tournaments. It was agreed that Caleb be the stand-in coach while the search for the new coach continues," a source said.

FA CEO, Frederick Mngomezulu said issues of the national team were on hold for now pending the Cabinet sub–committee’s resolution on the matter.

response

"As it stands now, there is nothing that can be said about the national team. It is after getting a response from government on whether the team continues with its game or not. If we do get a go ahead to partake in the qualifiers, the FA will again call an urgent special meeting to decide on preparations and the technical bench issue," Mngomezulu said.

Ngwenya led the National Under-20 squad during the Zone VI Under–20 Youth Championships in December last year and the team qualified for the semi finals of the regional youth competition for the first time since inception.

http://www.times.co.sz/Sports-News/34075.html
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Payer pour perdre :haha: :haha: :haha: :haha: Bakozua 6 - 0
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Verrouillé