Lobilo, je n'ai jamais vu un Congolais-Belge, qui se prenait pour étant plus Belge que Congolais. Malgré notre amour pour notre pays d'adoption, c'est toujours le Congo que l'on place en avant plan.Lobilo a écrit :Santoss, tu as dit qu'avec les joueurs ci-haut cités la RDC est le pays africain le mieux représenté à l'Euro. Tout d'abord, un joueur congolais ne peut pas prendre part à l'Euro mais à la CAN. Ensuite, en quoi ce joueurs representent-ils la RDC puisqu'ils sont tous Belges ou Français et joueront pour ces pays? Il me semble qu'ici nous parlons des léopards!RD Congo : Michy Batshuayi (Belgique), Christian Benteke (Belgique), Jason Denayer (Belgique), Christian Kabasele (Belgique), Jordan Lukaku (Belgique), Romelu Lukaku (Belgique), Steve Mandanda (France), Eliaquim Mangala (France), Denis Zakaria (Suisse)
Un Congolais qui arrive à réussir dans la diaspora, c'est toujours un modèle pour la communauté, c'est aussi un moyen d'intégration pour nous autres, une manière de montrer que la multiculturalité apporte un plus, nous ne sommes pas que des suceurs.
Comme ses enfants se sentent au fond d'eux Congolais, souffler que je puisse le soutenir.
Aujourd'hui, l'International Congolais, Polo Mpoku est l'invité d'honneur de la première chaîne Belge, pour commenter le match Belgique-Italie...réjouissons-nous d'avoir un gars qu va stabiliser notre milieu de terrain, les Belges regrettent cet élément.
Quelque soit la nationalité d'un Congolais qui brille quelque part, je serais toujours là pour le soutenir, pour moi, il restera toujours Z.