Avant match : Swaziland-RDC 11/11/2011

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
Depaulga
U17
U17

Re: Avant match : Swaziland-RDC 11/11/2011

Message par Depaulga »

Erka a écrit :Nous sommes en été 1989 à Aachen, dans la défunte RFA. Un groupe de réfugiés Zairois, Angolais, Nigérians, Camerounais, Albanais, etc. décide de se partager en 2 camps de 11 joueurs pour jouer au football un samedi matin. Dans l'un des buts, le goal est Congolais. Il a fait plus de 8 mois, sans courrir ni même jouer au football. Déjà qu'il n'est pas un bon footballeur, cette inactivité ne peut que lui nuire. La partie a débuté depuis plus d'une quinzaine de minutes, le camp adverse au goal Congolais mène déjà par 2 à 0, buts sur corners suite à 2 fautes de main quasi identiques du gardien. Une attaque de l'équipe adverse se termine par une sortie de de but, c'est donc un dégagement aux 6 mètres. Le mince et géant gardien Congolais d'alors (il a pris du poids et a raccourci aujourd'hui) se lance pour dégager la balle. Il frappe comme une mule, une motte de terre se soulève à au moins 10 mètres dans les airs, la balle elle roule tout doucement durant d'interminables secondes et termine sa course dans les pieds d'un attaquant adverse....Celui-ci n'a plus qu'à pousser la balle dans les filets. C'est le 3-0. Énervé par les rires moqueurs et la douleur du au fait qu'il vient de «Ko Kundola», le gardien Congolais quitte la pelouse fâché en s'exclamant «Bo bayélé ngai na dyié na ngai». Ce gardien Congolais c'est moi, je ne me suis jamais senti autant humilié de la sorte. J'ai du porter une sorte de prothèse pour immobiliser mon pied durant 10 jours. Quelle honte :D

Thierry et Yves peuvent être tranquilles il y a déjà eu pire :)

obuki nga na koseka fort :haha:
busa
U13
U13

Message par busa »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :A mon avis, il était agacé par l'attaquant, il espérait sans doute que l'arbitre allait siffler une faute d'obstruction :D :D ouai c'est ça, l'attaquant avance vers lui puis s'arrête, Yves hésite et ensuite dégage sur l'attaquant :roll: :roll: il s'est passé quelque chose et après il se tourne vers le juge de touche.

Il alingaki a tumba ye mais ezongeli ye mabe. Malgré tout na kanisi que ba koki pe ko pesa ye chance
busa
U13
U13

Message par busa »

erudit a écrit :
sedigo a écrit :RDC- Swaziland: Claude Leroy convoque 13
professionnels
publié il y a 52 minutes, sous Sport.
Envoyer par e-mail | Mots clés: Claude Leroy,
mondial 2014, RDC
– Claude Leroy, ancien sélectionneur de la RDC
Le sélectionneur dela RDC, Claude Leroy, a
convoqué treize joueurs congolais évoluant à
l’étranger pour le match aller contre le Swaziland
comptant pour le tour préliminaire des
éliminatoires de la coupe du monde Fifa- Brésil
2014. Cette rencontre est prévue pour le 11
novembre.
Les treize professionnels se rendront en Afrique
du Sud le 1er novembre rejoindre les joueurs
locaux retenus après le stage effectué à Kinshasa
depuis le 26 octobre.
Les 13 joueurs convoqués sont:
Parfait Mandanda (Charleroi/Belgique)
Bolongo Thierry (Interclube/Angola)
Tshiolola Tshinyama (Lokeren/Belgique)
Ilunga Hérita (Doncaster/Angleterre)
Kinkela Fuanda (Ajaccio/France)
Mulemo Landry (Courtrai/Belgique)
Mulongoti Hansa (Rostock/Allemagne)
Cédric Makiadi (Fribourg/Allemagne)
Mbokani Dieumerci (Anderlecht/Belgique)
Matumona Zola (Mons/Belgique)
Mulumbu Yussuf (West Bromwich/Angleterre)
Yves Diba (Al Nayar/ Arabie Saoudite)
Alain Kaluyitukadioko Al Ahly (Qatar)
Avant de rencontrer le Swaziland, la RDC jouera
un match contre le Lesotho, vendredi 4
novembre.
Lire aussi sur radiookapi.net:
RDC-Swaziland: Claude Leroy présélectionne 45
on a un probleme d'information ,c'est depuis longtemps que Mulongoti a quitté Hansa Rostock,il évolue maintenant a Fortuna Düsseldorf en tout cas ceci montre que la fédération et la presse congolaise doivent encore apprendre beaucoup de chose....
a-t-on deja envoyé les PTA?Ont-ils deja contacté les joueurs?kiadi kibeni..

Il vous a dit qu'il ne viendra pas. Pourquoi le convoquer? S'il ne vient pas, il ne faudra pas tirer sur lui à boulet rouge mais sur celui qui convoque à tord et à travers.
Les quelques personnes qui ont vu le match hier ne peuvent pas comprendre qu'on ait pu convoquer Romelu Lukaku pour les leopards A. Il est encore trop vert même s'il a de la qualité.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

busa a écrit :Il alingaki a tumba ye mais ezongeli ye mabe. Malgré tout na kanisi que ba koki pe ko pesa ye chance
Il a tenté de dénigrer Yves, malheureusement pour lui, tout le monde ou presque soutient Yves (Erka, Depaulga,...).
busa a écrit :Il vous a dit qu'il ne viendra pas. Pourquoi le convoquer? S'il ne vient pas, il ne faudra pas tirer sur lui à boulet rouge mais sur celui qui convoque à tord et à travers.
Les quelques personnes qui ont vu le match hier ne peuvent pas comprendre qu'on ait pu convoquer Romelu Lukaku pour les leopards A. Il est encore trop vert même s'il a de la qualité.
Et déjà international belge...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Fraichement nommé sélectionneur du Cameroun, le technicien français Denis Lavagne vient de rendre publique sa toute première liste de joueurs convoqués pour un tournoi international amical au Maroc du 11 au 13 novembre. Ils sont au nombre de 28, dont un seul amateur, le gardien Jean Efala Komguep (Fovu de Baham), vice-champion d’Afrique junior cette année. Son coéquipier de la sélection des moins de 20 ans, avec qui il a pris part au dernier Mondial de la catégorie, le défenseur axial Yaya Banana (Espérance de Tunis), tient aussi sa première convocation chez les Lions seniors.

Comparativement à la cuvée convoquée ces derniers temps par son prédécesseur Javier Clemente, le nouveau patron du staff technique des quadruples champions d’Afrique a presque pris les mêmes pour entamer sa nouvelle aventure internationale. La seule nouvelle recrue est Allan Nyom, sociétaire de Grenade (Espagne). Absents ces derniers temps de la tanière pour diverses raisons, six joueurs signent leur retour : Somen Tchoyi (West Bromwich Albion), Vincent Aboubakar (Valenciennes), Jean II Makoun (Olympiakos), Jacques Zoua (FC Bâle), Aurelien Chedjou (Lille) et Benoit Angbwa (Anzhi Makhachkala).

Cette liste sera commentée demain vendredi à Yaoundé lors d’une conférence de presse par Denis Lavagne. Le Français signera ainsi sa première sortie sous sa nouvelle casquette. Le regroupement est fixé à Marrakech au Maroc dès le lundi 7 novembre 2011.

http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... pele.shtml
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Quel Mbodila ce tchoyi :twisted: :twisted: :twisted:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
busa
U13
U13

Message par busa »

Erick Ross a écrit :
busa a écrit :Il alingaki a tumba ye mais ezongeli ye mabe. Malgré tout na kanisi que ba koki pe ko pesa ye chance
Il a tenté de dénigrer Yves, malheureusement pour lui, tout le monde ou presque soutient Yves (Erka, Depaulga,...).
busa a écrit :Il vous a dit qu'il ne viendra pas. Pourquoi le convoquer? S'il ne vient pas, il ne faudra pas tirer sur lui à boulet rouge mais sur celui qui convoque à tord et à travers.
Et déjà international belge...[/quote

International A?
]
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

roger lukaku a deux fils:

romelu(ex anderlecht.joue mtn à chelsea)

jordan:petit frère de romelu qui joue chez les u21 d'anderlecht :o

na cadre kaka ya la YNBS :D
Le grand Muswahili

Message par Le grand Muswahili »

Chers amis forumeurs mon cousin qui vie à Manzini au Swaziland vien de m'informer qu'il y aura pas de Match entre Swaziland vs RD.Congo le 11 Novembre prochain à Mbabane,, donc le Swaziland a déclaré forfait depuis hiere soire...à suivre dans vos sites Internets!!!
Modifié en dernier par Le grand Muswahili le 29 oct. 2011, 10:05, modifié 1 fois.
busa
U13
U13

Message par busa »

kompany a écrit :roger lukaku a deux fils:

romelu(ex anderlecht.joue mtn à chelsea)

jordan:petit frère de romelu qui joue chez les u21 d'anderlecht :o

na cadre kaka ya la YNBS :D

mil pardons. J'ai fait une erreur sur les prénoms. C'est bien de Jordan que je voulais parlé. C'est pour ça que je n'avais pas saisi l'intervention de Eric Ross.
Donc ma reflexion reste la même. Comment convoquer Jordan pour les A de la RDC?
Verrouillé