23 Léopards contre l'Egypte le 11 août au Caire

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: 23 Léopards contre l'Egypte le 11 août au Caire

Message par Ilunga »

Tu veux plutôt dire que Sami est un yacht-boat à Djerba...cocotiers, palaces, paillettes et tutti quanti...
yougaga
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par yougaga »

je me rappel encore du passage de nouzaret en cote-d'ivoire il avait laissé un gardien comme tizié jean-jacques sur le banc au profit de daniel yeboah un gardien qui était en CFA en france et il avait retiré ibrahim bakayoko le brassard de capitaine coté discipline asakani té mais tactique j'ai le trouve moyen
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Atia MPUTU libanda to ndima ye :haha:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
decostakit
U15
U15

Message par decostakit »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Mongongu a dit si Mbokani n'y va pas, pourquoi moi je devrais y aller :haha: :haha: :haha:

TUPAC est ce qu'on peuet parler des joeurs deja present au coeur et les a coté du match du 11 au lieu d'entré encore en polemique sur les pros / locaux patati patata

Pour ILUS
Il n'est pas mal ton classement mais sache seulement que KIDIABA n'arretera jamais ses conneries jusk'a la mort. donc c'est a vous de voir le prendre ou le laisser.nganga ayebisa ye q na match nionso il faut amema but naye moko apres il vs faira de parades super bon :haha: :haha: :haha:
Là où l'opinion publique cesse de fonctionner librement, c'est là que la paix est en péril ==> Dixit Pie XII 17/02/1950
erudit

Message par erudit »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Atia MPUTU libanda to ndima ye :haha:
je te croyais sage avec tes 42 ans..mais la je me trompe enormement...lol :haha:

ES LEBE KONGOLESE :bravo: :rdc:
ES LEBE KONGOLESE;nous ne voulons plus rester dans l'amateurisme..nous voulons exceller dans tout,alors faisons appel a notre conscience...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Decos,

Mon classement là avec l'ossature de Mazembe est LOGIQUE pcq nous ne nous sommes aucunement préparé...A chaque regroupement pour stages, l'effectif n'était JAMAIS au complet(Qatar, Autriche/Arabie saoudite)...Donc faisons jouer Mazembe qui a des automatismes, complété par qqs joueurs, ce qui donne le classement ci-dessous...A noter que je fais jouer Mputu en 10, meneur de jeu et patron de l'équipe comme à Mazembe et j'écarte donc Roum...Le capitaine sera cependant Ilunga...

- Kidiaba(qu'il arrête ses conneries)
- Ilunga
- Bokese
- Kimuaki
- Kinkela

- Mihayo
- Bedi
- Mputu

- Kaluyituka
- Kabangu
- Lelo Mbele
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Foot-Eliminatoire Can 2012 : Niang et Diouf attirent l’attention sur la RDC et l’Ile Maurice
L’équipe nationale de football du Sénégal est dans une phase de préparation en vue des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football 2012. Le Sénégal va évoluer en compagnie du Cameroun, de la République Démocratique du Congo et de l’Ile Maurice dans le groupe 5. Un groupe où le Sénégal et le Cameroun sont considérés comme les favoris.

Cependant certains joueurs de l’équipe nationale du Sénégal ont attiré l’attention sur les deux autres équipes du groupe (Ile Maurice et RD Congo). Le Capitaine des Lions de la «Téranga», Mamadou Niang est convaincu que la RDC n’est pas une petite équipe. Le capitaine de l’Olympique de Marseille est d’avis que «la RDC va nous emmerder au niveau du jeu. Ça ne va pas être facile surtout, en plus, qu’on va jouer en premier là bas, ça ne va pas être évident». Mais bon, dit-il, on a les moyens, on a nos armes pour les battre.

Son compère de l’attaque, Mame Birame Diouf qui vient d’être prêté à Blackburn par le club anglais Manchester United, craint plus l’Ile Maurice. Selon lui, si vous jouez avec une petite équipe c’est toujours comme ça. Tu te dis ah je peux les battre mais après ça se tourne à l’envers.

«Pour moi ils sont tous pareil. Le Cameroun, la RDC on est au même niveau» a-t-il confié avant d’ajouter: «je ne crains pas le Cameroun ce sont des joueurs comme nous, on a le même effectif».

Les lions vont jouer un match amical ce mercredi 11 Août contre le Cap Vert au stade Léopold Sédar Senghor avant d’aller en RDC pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012.

Mardi 10 Août 2010
Papa Mamadou Diéry Diallo
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

decostakit a écrit :
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Mongongu a dit si Mbokani n'y va pas, pourquoi moi je devrais y aller :haha: :haha: :haha:

TUPAC est ce qu'on peuet parler des joeurs deja present au coeur et les a coté du match du 11 au lieu d'entré encore en polemique sur les pros / locaux patati patata

Pour ILUS
Il n'est pas mal ton classement mais sache seulement que KIDIABA n'arretera jamais ses conneries jusk'a la mort. donc c'est a vous de voir le prendre ou le laisser.nganga ayebisa ye q na match nionso il faut amema but naye moko apres il vs faira de parades super bon :haha: :haha: :haha:
Costa otali nanu match ya lobi te ozo kretcher KIDIABA bongo soki remplaçant na ye asali WC lobi okoloba nini :D :D :D
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

SPORTS ET SPECTACLES

Match amical Egypte – RDC

Des absents dans les rangs des Léopards

Par Aimè katumba

Sur les 23 joueurs convoqués pour le match amical contre l’Egypte ce mercredi au Caire, une dizaine seulement se trouve dans la capitale égyptienne. Les Léopards semblent en grande difficulté avant le coup d’envoi des éliminatoires de la CAN 2012.

Les Léopards de la RDC affrontent en amical ce mercredi soir au Caïro stadium les Pharaons d’Egypte.

Ce match va servir de dernière répétition avant le coup d’envoi des éliminatoires de la CAN 2012 le 5 septembre contre le Sénégal au stade Kibasa Maliba à Lubumbashi. A quelques heures de ce match, la situation des fauves congolais est très inquiétante. Sur les 23 joueurs convoqués par le staff technique, une dizaine seulement a répondu à l’invitation. Ce qui perturbe sérieusement le programme de préparation.

Robert Nouzaret, le nouveau sélectionneur des Léopards compte sur ce match pour se faire une idée de son équipe. Parmi les absents, il y a notamment Assani Mulongoti (Fortuna Dusseldorf/Allemagne), Cédric Mongongu (AS Monaco/France), Gabriel Zakuani (Peterborough/Angleterre), Sami Joël (AS Nancy/France), Youssouf Mulumbu (West Bromwich/Angleterre), Distel Zola (AS Monaco prêté à Laval/France), Dieumerci Mbokani (AS Monaco/France), Eric Bokanga (Standard de Liège/Belgique), Cédric Makiadi (Fribourg/Allemagne) et Bokungu Ndjoli (AS Aviaçao/Angola)

De tous absents, trois seulement se seraient excusés auprès du staff technique. C’est notamment le cas de Distel Zola qui devrait finaliser son transfert de Monaco à Laval. C’est presque la même raison pour Dieumerci Mbokani qui a quitté le Standard de Liège pour l’AS Monaco. Il s’est excusé parce qu’il doit déménager de Liège à Monaco afin de rejoindre son nouveau club. L’explication ne tient pas débout car beaucoup de joueurs se trouvent dans sa situation. Ils devraient, pourtant, répondre à l’invitation de leur sélection respective à la faveur de cette date Fifa.

Nzuzi Toko qui était confronté à un problème de passeport devait finalement rejoindre le groupe au Caire dans la soirée hier mardi 10 août. Il aurait obtenu un tenant lieu à l’ambassade de la RDC en Suisse. En ce qui concerne d’autres joueurs, aucune raison n’est avancée pour justifier leur absence au regroupement des léopards à l’hôtel Triumph au Caire. Trésor Lualua est blessé et devrait être avec toute l’équipe.

A la place, le staff a rappelé quelques jeunes qui ont fait le stage de Seefeld en Autriche comme Jacques Maghoma (Burton Albion/Angleterre). Il y a également René Makondele (Helsinborg/Suède) qui refait son apparition après près de trois ans d’absence.

Les joueurs présents au Caire

Gardiens

1. Matampi Vumi Ley (DCMP)

2. Nicaise Kudimbana (Anderlecht/Belgique)

Défenseurs

3. Ebunga Simbi (AS V.Club)

4. Hérita Ilunga (West Ham/Angleterre)

5. Christopher Mfuyi Nzay (Valenciennes/France)

6. Gladys Bokese (DCMP)

7. Christian Kinkela (Ajaccio/France)

Milieux

8. Matumona Zola (Mons/Belgique)

9. René Makondele (Helsinborg/Suède)

10. Jacques Maghoma (Burton Albion/Angleterre)

11. Nzuzi Toko (Grasshopper/Suisse)

Attaquants

12. Yves Diba Ilunga (Najran/Arabie Saoudite)

13. Trésor Mbangi Ndaya (AS V.Club)

14. Blaise Lelo Mbele (Semouha/Libye)
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Aimè Katumbi a écrit :

"C’est presque la même raison pour Dieumerci Mbokani qui a quitté le Standard de Liège pour l’AS Monaco. Il s’est excusé parce qu’il doit déménager de Liège à Monaco afin de rejoindre son nouveau club. L’explication ne tient pas débout car beaucoup de joueurs se trouvent dans sa situation. Ils devraient, pourtant, répondre à l’invitation de leur sélection respective à la faveur de cette date Fifa."

Tout à fait Aimè...Mbokani aza na mitif na ngai...Asala keba...Je vais faire une substitution avec Nonda...Bcp ne me comprenaient pas pourquoi je m'en prenais tant à Nonda, ajd vous allez comprendre si Mbokani continue avec ses "arlesiennes"...Akozua fimbo ya Bujumbura !!! Je vais m'acharner sur lui comme je l'ai fait avec Nonda...
Répondre