Avant match RDC Vs Cameroun 06/09/2014

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
Le grand Muswahili

Re: Avant match RDC Vs Cameroun 06/09/2014

Message par Le grand Muswahili »

Erka a écrit :Rien qu'à lire la liste des 37, on y décèle une volonté de ne pas avancer dans ce pays.
Ceux qui n'ont rien à faire dans la sélection

8.Bangala Litombo – FC Renaissance, RDC
9. Ebunga Simbi – AS V Club, RDC
10. Jean Kasusula – TP Mazembe, RDC
11. Isama Mpeko – Kabuscorp, Angola
13. Mabele Bawaka – AS V Club, RDC
14. Mampuya – AS V Club, RDC
15. Bobo Ungenda – Orlando Pirates, Afrique du Sud

16. Ilongo Ngasanya – TP Mazembe, RDC
17. Lema Mabidi – AS V Club, RDC
18. Lusadisu – AS V Club, RDC
19. Magola – AS V Club, RDC
20. Munganga – AS V Club, RDC

33. Deo Kanda – As V Club, RDC
35. Luvumbu Nzinga – AS V Club, RDC
37. Ngudikama – V Club, RDC

Florent Ibenge Ikwange «M'A TUER»
Soki natali liste yaba attaquants oyo Ibenge azo imposer biso na Leopards, on dirait tokobeta contre ba defenseurs ya OC Muungano to ya Tshinkunku :haha: :haha: :haha: Epuis vous direz que le Preso Moise Katumbi Chapwe prend le football congolais en Otage :o :mazembe: :mazembe: :mazembe:
Coco Masta

Message par Coco Masta »

Didier a écrit :Il y aussi quelques motifs de satisfaction:

Milieux
22. Cédric Mabwati – Bétis Séville, Espagne

Attaquants
29. Britt Assombalonga – Nottingham, Angleterre
32. Kazenga Lualua – Brigthon, Angleterre

S'ils viennent, cela sera déjà une très bonnes choses pour l'équipe nationale.
Maintenant s'ils ne viennent pas, on doit avoir un motif clair qui permettrait de savoir si oui ou non on peut compter sur eux ou non.
Au moins avec des réponses comme celles données par Lumanza Lembi et Yeni Ngbakoto, on sait maintenant qu'on ne peut pas compter sur eux dans un avenir proche. Donc concentrons nous ailleurs.

Deception:
Absence: Juniro Kabananga, Dieumerci Ndongala, Nill De Pauw, Harrison Manzala, Assani Lukimia Mulongoti, Abdel Tamata, Alain Kaluyitukadioko, Jacques Maghoma, Dominique Kumbela, tous titulaire en club et qui auraient pu prétendre à qqch.

En l'absence de vrais latéraux, j'aurai peut être fait dans le vieux et avec de l'experience: Ilunga Herita (3 matches, 3x titulaires en Ligue 2)

La présence de vieux joueurs: Ilongo, Lusadisu, ont-ils encore un avenir dans la selection ?

Et avec des pincettes, je me permets de dire qu'il y aura peut être un conflit d’intérêt avec la sélection et Vita Club, je n'ai jamais vu autant de joueurs repris de ce club sur une seule liste.
Espérons que la qualité y est et qu'il ne s'agit pas uniquement de mettre en valeur le joueur de ce club.
Il a le droit au bénéfice du doute tout de même et attendons la liste finale.

Joueurs Blessés: Geoffrey Mujangi Bia, Marcel Tisserand
Très belle analyse :bravo:
Le grand Muswahili

Message par Le grand Muswahili »

Coco Masta a écrit :

Milieux

Attaquants

Maintenant s'ils ne viennent pas, on doit avoir un motif clair qui permettrait de savoir si oui ou non on peut compter sur eux ou non.
Au moins avec des réponses comme celles données par Lumanza Lembi et Yeni Ngbakoto, on sait maintenant qu'on ne peut pas compter sur eux dans un avenir proche. Donc concentrons nous ailleurs.

Deception:
Absence: Juniro Kabananga, Dieumerci Ndongala, Nill De Pauw, Harrison Manzala, Assani Lukimia Mulongoti, Abdel Tamata, Alain Kaluyitukadioko, Jacques Maghoma, Dominique Kumbela, tous titulaire en club et qui auraient pu prétendre à qqch.

En l'absence de vrais latéraux, j'aurai peut être fait dans le vieux et avec de l'experience: Ilunga Herita (3 matches, 3x titulaires en Ligue 2)

La présence de vieux joueurs: Ilongo, Lusadisu, ont-ils encore un avenir dans la selection ?

Et avec des pincettes, je me permets de dire qu'il y aura peut être un conflit d’intérêt avec la sélection et Vita Club, je n'ai jamais vu autant de joueurs repris de ce club sur une seule liste.
Espérons que la qualité y est et qu'il ne s'agit pas uniquement de mettre en valeur le joueur de ce club.

Dominique Kumbela a quel Age :haha: :haha: :haha:
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Je n'arrive pas à y croire.
À moins que Makwekwe soit indisponible, comment se fait-il que Mampuya cireur de banc qualifié se retrouve sur cette liste en lieu et place de Makwekwe qui a moins ciré le banc? Ngudikama, remplacant de luxe chez VClub est pris en même temps que Déo, 2 joueurs au même profil et aux mêmes lacunes? Magola, bana betu!! :haha: RDC, non eloko ya ba ndoki!

Des étrangers sont recrutés en club pour palier aux carences des Congolais. Ces mêmes étrangers ne sont pas repris dans la sélection de leur pays cependant leurs remplaçants Congolais sont eux parmi les sélectionnés de la RDC. Une incohérence totale et oui c'est cela la RDC eloko ya ba ndoki!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Le grand Muswahili a écrit :
Coco Masta a écrit :

Milieux

Attaquants

Deception:

Dominique Kumbela a quel Age :haha: :haha: :haha:
Il a 30 ans. Donc peut encore jouer 2 à 3 ans sans problème.
Et vu ses statistiques de l'an passé, il peut être interessant à voir joueur.

Ilongo Saddam à quel age ?
Kidiaba à quel age ?
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Bon, comme on dit, le vin est tiré il faut le boire …
Nos cœurs meurtris sont maintenant habitués fidèlement aux déceptions…
Bon, je ne sais plus quoi dire…. Nzamba asala kaka … po biso moko tokoki te. ..
Quant à moi, dans VitaClub, seuls 3 joueurs peuvent pretendre dans la liste des 23 : Ebunga, Mubele et Luvumbu…. Tous les autres la, en tout cas…
Mksprod
Administrateur
Administrateur

Message par Mksprod »

Erka a écrit :Des étrangers sont recrutés en club pour palier aux carences des Congolais. Ces mêmes étrangers ne sont pas repris dans la sélection de leur pays cependant leurs remplaçants Congolais sont eux parmi les sélectionnés de la RDC. Une incohérence totale et oui c'est cela la RDC eloko ya ba ndoki!
LOL Erka, je n'avais pas pensé à le voir sous cet angle mdr !
Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Erka fallait bien trouver 37 joueurs pour former cette liste de joueurs :haha: :haha: :haha: .attendons de voir la liste définitive des 23 avant de tirer sur l'ambuance :D

Motif de satisfaction:la présence de britt assombalonga. :bravo: :rdc: :bravo: :rdc: :bravo:
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Erka a écrit :Des étrangers sont recrutés en club pour palier aux carences des Congolais. Ces mêmes étrangers ne sont pas repris dans la sélection de leur pays cependant leurs remplaçants Congolais sont eux parmi les sélectionnés de la RDC. Une incohérence totale et oui c'est cela la RDC eloko ya ba ndoki!
Notre pessimisme inné nous pousse de fois à écrire quelque chose et son contraire.
Dans Mazembe et V-Club ya-t-il pas des internationaux sélectionnable dans leur pays ? « KALABA, SAMANTHA, ODEMWINGI, YUNUS, ETEKIAMA… »
N’est ce pas que la plus part de pays d’appartenance de ses joueurs jouent à 100% de joueurs évoluant en Europe ? Mali, Ghana, Cote d’ivoire, Cameroun.
Parmi nos professionnels tant souhaités combien ont-ils la même valeur que les pros de ce pays cités ? Combien jouent-ils dans le même niveau ?

Répondre à toutes ces interrogations démontrerait que cette logique ne peut pas être appliqué chez nous. A cela j'ajouterai même combien les clubs de ses pays se retrouvent en demi-finale de la plus prestigieuse champions leagues de la CAF ? Ceux qui atteignent ce niveau [Egypte, Tunisie, Maroc et RDC] font confiance aux joueurs évoluant dans leur championnat respectifs.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Erka a écrit :Rien qu'à lire la liste des 37, on y décèle une volonté de ne pas avancer dans ce pays.
Ceux qui n'ont rien à faire dans la sélection

8.Bangala Litombo – FC Renaissance, RDC
9. Ebunga Simbi – AS V Club, RDC
10. Jean Kasusula – TP Mazembe, RDC
11. Isama Mpeko – Kabuscorp, Angola
13. Mabele Bawaka – AS V Club, RDC
14. Mampuya – AS V Club, RDC
15. Bobo Ungenda – Orlando Pirates, Afrique du Sud

16. Ilongo Ngasanya – TP Mazembe, RDC
17. Lema Mabidi – AS V Club, RDC
18. Lusadisu – AS V Club, RDC
19. Magola – AS V Club, RDC
20. Munganga – AS V Club, RDC

33. Deo Kanda – As V Club, RDC
35. Luvumbu Nzinga – AS V Club, RDC
37. Ngudikama – V Club, RDC

Florent Ibenge Ikwange «M'A TUER»
En résumé, "tout ce qui vient du bled est toujours mauvais"! Tatu Erka ne changera jamais!

Ci dessous l'articles que tu as commandité pour IBENGE:

http://www.direct.cd/blog/2014/08/16/fl ... more-51398

Relis encore bien la liste de 37 peut être dans ta liste il y avait que de noms des joueurs évoluant au pays!

http://www.direct.cd/blog/2014/08/19/ca ... -cameroun/
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Verrouillé