La preuve que tu n'as toujours pas compris ou je veux en venir est que tu dis que je m'acharne sur les expatriés. C'est fini pour moi ces débats sur les expatriés vs locaux. Je parle des meilleurs joueurs maintenant, et surtout des joueurs qui avaient déjà été utilisés durant les matches qui ont précédés ces matches amicaux!Erick Ross a écrit :Mayloshi, relis les propos de Chidap. Au lieu de s'acharner sur les expatriés, commence déjà par te demander pourquoi les joueurs du TPM ne participent pas aux stages. C'est bien de parler de match référence. Mais au final, tout ce monde sympathise au moment des matches de qualification. Et c'est ça le malheur. La majorité des gars de France se connaissent entre eux. Les gars de Belgique aussi. Rien que ça, ça va déjà nous permettre de gagner un temps considérable par rapport à d'autres nations. Les gars du TPM aussi s'entendent à merveille. Maintenant, pourquoi ne pas participer au rassemblement en Europe et attendre les éliminatoires pour trouver ce match référence ? Les joueurs, on les connaît et ils sont enfin là. Donc cesse de parler de ''test''.Mayloshi-forever a écrit :Regarde stp les 4 premiers matches de Laurent Blanc. Et puis remarque que sur ces 4 premiers matches il s'etait déjà fait une ossature. Et puis c'est cela, la quete du match référence: Avec une même ossature (titulaire ou remplaçant), chercher les meilleures combinaisons possibles. Si avant chaque match amical on doit chercher le bon joueur qui doit apporter aux A pour en trouver 15 ou 20, alors là il nous faudra attendre TRES longtemps pour voir la RDC sortir la tête de l'eau.
Cote critique nous sommes franchment des champions!!!
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Re: Cote critique nous sommes franchment des champions!!!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
- Djima
- U15

Erick Ross a écrit :On ne tatonne pas. Je te donne ma version. Je ne sais plus si tu te rappelles des propos qu'avait tenu MKS lorsqu'il disait qu'à l'avenir, il faudra mettre la liste des joueurs qui sont venus et ceux qui ne sont pas venus. Les contacts avec les différents joueurs n'ont pas été établi dans un passé proche. Ca fait un moment que ces joueurs sont ''suivis''. Donc, à part les quelques gars qui sont absents pour les raisons que tu connais (bloqués ou blessés), c'est à peu près le groupe désiré. Rappelle-toi aussi la réunion organisé par Nouzaret. On avait parlé de nombreux Espoirs de leurs pays d'accueil. Qui sont-ils ? C'est ceux que tu vois là ou ceux qui ne sont pas venus. Muamba, Mokulu, Mununga, Mbuyi-Mutombo, Mulemo, Ekoko, Kitambala, N'Goyi, Grandin, N'zonzi, Makonda,... C'est de eux dont il s'agit. Les Espoirs de leurs pays d'accueil, c'est eux. Ils n'ont peut-être pas joué face au Mali, certains ne sont peut-être pas (encore) venus mais c'est ce à quoi bossent les gens du staff. Ce sont ces gars là qui vont réellement apporter un plus aux léopards. Du moins, parmi les joueurs que nous n'avons pas encore acquis. Maintenant, il n'y a pas que eux qui ont du talent ou qui vont nous amener au sommet. Si tu constates que parmi ceux qui viennent sans broncher, il y en a qui peuvent intégrer les ''A'', tu fais quoi ?Djima a écrit :Non ER il n'y a pas de groupe sure, regarde la liste des joueurs selectionnes depuis l'arrive de Nouzaret lors des differents stages. Quand je parle de liste, je fais allusion a celle publie avant le rassemblement et celle que l'on retrouve le jour du rassemblement. Donne moi ne fut ce que 11 joueurs qui ont ete de tout les stages... Donc cela prouve que l'on tatonne encore...
En attendant tout ce beau monde qui traine a venir et etant donne les besoins de l'heure. J'estime que l'on doit faire avec ceux que l'on a sous la main par consequent tout ses jeunes prodiges qui attendent que les choses aillent pour le mieux, il serait preferable de les oublier pour l'instant et de nous concentrer sur ceux qui sont la. Les 2 matchs contre l'Ile Maurice se feront avec ceux qui sont la en vue de preparer et creer un etat d'esprit favorable pour les 2 ultimes rencontres face aux senegalais et aux Kmers. Comme ca toko tala cas ya les autres la au moment d'aller au Gabon.
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
Erick Ross
- Entraîneur

Justement. Tu as parlé de 25 joueurs. Y a 7 ou 8 locaux qui seront là à coup sur. Donc, ça fait à peu près 17 expatriés. Retiens la liste que je donne et voyons voir d'ici là si elle va changer ou pas :Djima a écrit :En attendant tout ce beau monde qui traine a venir et etant donne les besoins de l'heure. J'estime que l'on doit faire avec ceux que l'on a sous la main par consequent tout ses jeunes prodiges qui attendent que les choses aillent pour le mieux, il serait preferable de les oublier pour l'instant et de nous concentrer sur ceux qui sont la. Les 2 matchs contre l'Ile Maurice se feront avec ceux qui sont la en vue de preparer et creer un etat d'esprit favorable pour les 2 ultimes rencontres face aux senegalais et aux Kmers. Comme ca toko tala cas ya les autres la au moment d'aller au Gabon.
1) Mandanda
2) Ma-Kalambay
3) Mampuya
4) Mabiala
5) Mongongu
6) Mulongoti
7) N'Sakala
8) Tshiolola
9) Mulumbu
10) Toko Nzuzi
11) Distel
12) Matumona
13) Kinkela
14) Mbayo
15) Mbuyi-Mutombo
16) Mununga
17) Mokulu
- Djima
- U15

Bien que cette la liste n'engage que toi, je la trouve plus realiste que les precedentesErick Ross a écrit :Justement. Tu as parlé de 25 joueurs. Y a 7 ou 8 locaux qui seront là à coup sur. Donc, ça fait à peu près 17 expatriés. Retiens la liste que je donne et voyons voir d'ici là si elle va changer ou pas :Djima a écrit :En attendant tout ce beau monde qui traine a venir et etant donne les besoins de l'heure. J'estime que l'on doit faire avec ceux que l'on a sous la main par consequent tout ses jeunes prodiges qui attendent que les choses aillent pour le mieux, il serait preferable de les oublier pour l'instant et de nous concentrer sur ceux qui sont la. Les 2 matchs contre l'Ile Maurice se feront avec ceux qui sont la en vue de preparer et creer un etat d'esprit favorable pour les 2 ultimes rencontres face aux senegalais et aux Kmers. Comme ca toko tala cas ya les autres la au moment d'aller au Gabon.
1) Mandanda
2) Ma-Kalambay
3) Mampuya
4) Mabiala
5) Mongongu
6) Mulongoti
7) N'Sakala
8) Tshiolola
9) Mulumbu
10) Toko Nzuzi
11) Distel
12) Matumona
13) Kinkela
14) Mbayo
15) Mbuyi-Mutombo
16) Mununga
17) Mokulu
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Diba n'est pas sur cette liste

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
Erick Ross
- Entraîneur

Je sais auxquels tu fais allusion. J'ai même oublié Diba et Mboyo. Et puis, si Benji donne de bons échos, Mangala a assuré qu'il allait ramener Katuku. Et puis, Mbokani, Makiadi et Sami doivent être là. Bref, y a du mondeDjima a écrit :Bien que cette la liste n'engage que toi, je la trouve plus realiste que les precedenteset c'est ainsi que desormais devrait travailler... Meme si personnellement je pense qu'il y 3 ou 4 noms reprit sur ta liste qui sont discutables mais encore une fois c'est ton choix...
- kompany
- Léopard A

pourquoi emmener deux gardiens expatriés,alors que nous savons très bien qu'au pire des cas
un seul jouera
je suis sur que d'ici le mois de mars,les nom des grandin,nzonzi muamba,mvuemba,kitambala,lita etc... vont ressurgir 
- Mayloshi-forever
- Léopard A

La roue Erick Ross tourne. Il dit "oui c'est cela que je dis, qu'on garde la meme ossature", puis parle de Mboyo, Katuku...Erick Ross a écrit :Je sais auxquels tu fais allusion. J'ai même oublié Diba et Mboyo. Et puis, si Benji donne de bons échos, Mangala a assuré qu'il allait ramener Katuku. Et puis, Mbokani, Makiadi et Sami doivent être là. Bref, y a du mondeDjima a écrit :Bien que cette la liste n'engage que toi, je la trouve plus realiste que les precedenteset c'est ainsi que desormais devrait travailler... Meme si personnellement je pense qu'il y 3 ou 4 noms reprit sur ta liste qui sont discutables mais encore une fois c'est ton choix...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
-
Erick Ross
- Entraîneur

Et oui mon cher. Si des éléments plus performants sont disponibles, on ne doit pas s'en priver. Tu as toi-même parler d'incorporer 2 ou 3 éléments au grand maximum (ou bien ce sont des propos de Djima). Bref, on veut les meilleurs joueurs disponibles et ce, peu importe leur localisationMayloshi-forever a écrit :La roue Erick Ross tourne. Il dit "oui c'est cela que je dis, qu'on garde la meme ossature", puis parle de Mboyo, Katuku...