remuneration du team tp mazembe d'un certain mois en 2010

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: remuneration du team tp mazembe d'un certain mois en 2010

Message par Erick Ross »

Je ne me trompe pas d'époque. Je fais un simple constat. Regarde le TPM d'il y a 10 ans et regarde celui d'aujourd'hui et dis-moi que Katumbi n'est pas pour grand chose dans le renouveau de ce club. Faut pas avoir peur de reconnaître que le gars fait un boulot remarquable. Après, chacun est libre de se questionner sur la source de sa fortune comme on le fait pour Abrahmovic ou Berlusconi. Mais moi, ce que je constate est que le gars s'investit à fond et on voit les résultats. Un stade en construction, un avion privé, un bus à 2 étages, un site internet actualisé, un équipementier digne de ce nom, des stages en Europe, un centre de formation,... Merci pour vos récits, Ivan et Ilunga.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

E.R. a écrit :

"Regarde le TPM d'il y a 10 ans et regarde celui d'aujourd'hui et dis-moi que Katumbi n'est pas pour grand chose dans le renouveau de ce club. "

Purée ! Tu enfonces des portes ouvertes ! Est-ce que tu me lis au moins? Tout le monde est édifié ajd sur la contribution de Katumbi ! Le monde entier sait cela ajd ! D'ailleurs, est-ce un hasard si Stone a disparu du site?
Ivan Shalamar
U13
U13

Message par Ivan Shalamar »

Erick Ross a écrit :Je ne me trompe pas d'époque. Je fais un simple constat. Regarde le TPM d'il y a 10 ans et regarde celui d'aujourd'hui et dis-moi que Katumbi n'est pas pour grand chose dans le renouveau de ce club. Faut pas avoir peur de reconnaître que le gars fait un boulot remarquable. Après, chacun est libre de se questionner sur la source de sa fortune comme on le fait pour Abrahmovic ou Berlusconi. Mais moi, ce que je constate est que le gars s'investit à fond et on voit les résultats. Un stade en construction, un avion privé, un bus à 2 étages, un site internet actualisé, un équipementier digne de ce nom, des stages en Europe, un centre de formation,... Merci pour vos récits, Ivan et Ilunga.
Voilà pourquoi j'encourage ce gars qui sort notre football local du ghetto.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Mazembe, c'est un peu comme le real qui a mis plus de 40 ans avant de renouer avec le succès. Les environnements sont différents, mais les grands clubs le sont parce qu'il y a toujours une forte probabilité qu'un de leurs supporters se décide un jour de prendre les choses en main. Les Katebes ont un oeil sur ce club, Les Forrest ont un oeil sur ce club. Avec sa nouvelle renommée, n'importe qui sera intéressé pour le sponsoring. ça devient une gloire et un honneur en Afrique de servir le TP Mazembe.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

ballondor2009 a écrit : mais cette liste de chipad comporte bcp trop d'infos érronées.
ballond'or2009, j'ai eu l'info et je l'ai partagé avec les autres. c'est tout, le fait pour moi de divulguer ma source mettra mon gars de lubum en danger.
je comprends que les fans de mazembe soient si etonné ou peut être surpris de voir un Vclubien detenir quelques news secrets de leur team ;)
ce n'est pas qu'en même une publication de wikileaks?
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

chidap a écrit :
ballondor2009 a écrit : mais cette liste de chipad comporte bcp trop d'infos érronées.
ballond'or2009, j'ai eu l'info et je l'ai partagé avec les autres. c'est tout, le fait pour moi de divulguer ma source mettra mon gars de lubum en danger.
je comprends que les fans de mazembe soient si etonné ou peut être surpris de voir un Vclubien detenir quelques news secrets de leur team ;)
ce n'est pas qu'en même une publication de wikileaks?
Tu souffres pour rien avec tes préjugés inutiles. Tu as vu un seul "fan" de Mazembe venir contester ta rumeur ou y apporter plus amples commentaires?

chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Mayloshi-forever a écrit : Tu souffres pour rien avec tes préjugés inutiles. Tu as vu un seul "fan" de Mazembe venir contester ta rumeur ou y apporter plus amples commentaires?
C DE LA PROVOC? je constate que tu t'enflammes un peu trop pour rien :?: ou alors t'es devenu le representant numero 1 des mazembiens sur ce forum?
ta petite guéguerre là.............
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

chidap a écrit :
Mayloshi-forever a écrit : Tu souffres pour rien avec tes préjugés inutiles. Tu as vu un seul "fan" de Mazembe venir contester ta rumeur ou y apporter plus amples commentaires?
C DE LA PROVOC? je constate que tu t'enflammes un peu trop pour rien :?: ou alors t'es devenu le representant numero 1 des mazembiens sur ce forum?
ta petite guéguerre là.............
Je suis un fan de Mazembe. Les autres n'ont pas encore lu. Chacun (parmi ceux qui en auront encore envie) réagira à son tour de toutes façons...

Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

Je m’en doutais. Mazembe fait la fierté de la RDC… C’est l’essentiel. Il faut simplement suivre… Sans trop se poser des questions… Ce club nous permet aujourd’hui de bomber le torse et de rivaliser avec les autres « grands » d’Afrique. C’est pourtant ce que nous disons tous. Mais la question de fonds reste posée ? D’où vient le magot ???
L’on dit qu’il s’agit d’une organisation impeccable et d’un leadership efficient mis en œuvre par Katumbi…
Bon voyons, quelle est cette organisation ? Katumbi gère et a géré Mazembe comme son « Ligablo » personnel. Il sort l’argent de sa poche… N’a-t-on pas vu, en direct à la Télé, des cartons d’argent être distribués aux joueurs, à l’issue d’une victoire d’Englebert ??? N’a-t-on pas vu même les joueurs des équipes adverses, de passage à L’shi, être gratifiés comme ils ne l’ont jamais été au sein de leurs propres clubs ???
Pour faire simple, illustrons par les chiffres :
Un match de Mazembe de l’Eflu, le championnat local de Lubumbashi, hormis lorsque Maz joue contre Lupopo, ne rapporte pas plus de 1000$ au club en moyenne… Mais les primes que reçoivent les joueurs de T.P Maz dépassent largement ces recettes…
Jusqu’il y a peu, la Linafoot ne rapportait que 20.000$ au vainqueur… Pouvez-vous vous imaginer les dépenses engrangées par le T.P Maz qui affrétait des avions pour participer à ce championnat ??? Cette année, Mazembe a renoncé au titre de la Linafoot, entre autres, parce que la cagnotte proposée qui est pourtant passée à 100.000$ est, c’est le Chairman en personne qui le dit, dérisoire... Expliquez-moi maintenant, en dehors de la Caf (et encore en phase des poules) où Mazembe peut gagner mieux….
Plus d’une fois Moise Katumbi a « acheté » tous les billets d’un match de Mazembe de Coupe d’Afrique, notamment à Kinshasa, pour permettre au public d’assister gratuitement aux matchs… Est-ce normal ???
Aujourd’hui, il semble que les choses se sont quelque peu structurées. Mazembe serait devenu une société commerciale… Est-on sûr que la comptabilité de cette société est bien tenue ??? La Sprl T.P Maz est-elle déjà immatriculée au Registre de Commerce ???
La Vodacom qui est une société commerciale par essence affecte moins d’argent que le Chairman dans les compétitions sportives ….Pourquoi à votre avis ??? Parce qu’une société commerciale ne fait pas de la philanthropie… Le moindre sous dépensé doit être rentabilisé…Peut-on en dire autant pour la Sprl Mazembe ??? Ya-t-il une orthodoxie inhérentes aux sociétés commerciales dans les finances de ce club ?
Rappelez-vous que pour inaugurer le Stade de la Kenya, après la pose de la pelouse synthétique, Moise avait projeté d’organiser un tournoi dont la prime du vainqueur était fixée à 500.000$.... Beaucoup plus que c’est que la Vodacom alloue au vainqueur de la Linafoot….
D’où vient ce Magot ???
Ivan dit que depuis une dizaine d’années Maz participe à la Champion’s League et a donc pu se constituer une bonne réserve qui expliquerait sa santé financière actuelle.
Rien n’est moins sûr. A titre d’illustration, lorsque T.P Maz avait accédé aux quarts des finales de la C2, il y 3 ou 4 ans, le Chairman Moise avait alloué aux joueurs, rien que pour les deux derniers matchs (16e et 8e des finales), à titre des primes : 400.000$... Presqu’autant que ce que l’équipe devait officiellement recevoir de la CAF pour avoir atteint ce stade de compétition…. Je ne parle même pas des matchs livrés avant.
Non chers amis, Mazembe vit au dessus de ses moyens intrinsèques…. Ce standing 5 étoiles ne tient qu’à la volonté d’un seul homme.
Demander aux dirigeants des autres clubs de suivre ce rythme, c’es clairement les inviter à se ruiner…. A s’appauvrir…Ou tout simplement à voler….Et personne ne peut, sauf à avoir le magot à jeter par la fenêtre, accepter cela…Et au Congo dit démocratique, seuls ceux qui sont dans le sérail du pouvoir et qui donc peuvent puiser dans les caisses sans scrupules, peuvent se permettre ces folies…
Comment peut-on, par exemple, affréter un avion, pour aller jouer sur un terrain sablonneux de Maniema ou de Matadi quand on sait que les recettes qu’on engrangera, à cette occasion, suffiront, à peine, à payer les billets de 2 ou 3 athlètes ???
Nous sommes tous heureux, moi le premier, des performances de T.P Maz en Afrique et dans le Monde ; mais avouons que le cas de ce club est trop beau pour être vrai….
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Maitre, les questions que tu poses sont pertinentes, mais elles sont évacuées pcq TPM gagne et fait la fierté de tous les congolais qui subissent la sale image du pays provoquée par sa politicaille de "losers", à commencer par son sommet...TPM et son prézo me rappellent la grande équipe de St Etienne et son prézo Roger Rocher(scandales de la "caisse noire")...
La force de frappe de TPM et son prézo est telle que les équipes "ndibus" s'interrogent sur cette "puissance" financière qui les terrasse par KO technique dans cette Afrique noire "misérable"...
Enfin, STP, laisse-moi boire mon petit lait, le Congo a tellement été humilié, TPM m'enlève cette humiliation...
Répondre