Direction du Staff pour les leopards le 05 Sept. 2010

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: Direction du Staff pour les leopards le 05 Sept. 2010

Message par Erick Ross »

tresor a écrit :Mr Roger, il faut expliquer aux gens de la fecofa qu'en 1974 c'était comme le CHAN actuellement. Les autres nations jouaient aussi avec des locaux. Il n y avait pas encore des nombreux pros africains évoluant en europe comme maintenant.
:bravo: :bravo: :bravo:

Finalement, nous sommes très nombreux à être contre molema ou plutôt réalistes.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

C'était bien chaud ici : viewtopic.php?f=45&t=5892&start=670
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
tresor
U15
U15

Message par tresor »

Erick Ross a écrit :
tresor a écrit :Mr Roger, il faut expliquer aux gens de la fecofa qu'en 1974 c'était comme le CHAN actuellement. Les autres nations jouaient aussi avec des locaux. Il n y avait pas encore des nombreux pros africains évoluant en europe comme maintenant.

Tu mélanges tout dans la confusion. Ce n'est pas parce que nous avons un point de vue commun que nous sommes d'accord sur tout. Tu sais Erick, je ne suis pas d'accord avec toi du fait qu'à chaque fois qu'une personne donne un avis défavorable pour un pro, tu t'attaques aux pauvres locaux qui ne t'ont rien fait et qui sont nos joueurs susceptibles de défendre nos couleurs. J'ai du mal à comprendre qu'un amoureux de l'équipe nationale puisse insulter gratuitement des joueurs ou chercher à les diviser. Je pense la même chose pour ceux qui insultent des pros. T'as pas remarqué que ceux qui s'attaquent aux pros avec virulence cherchent plutôt à te provoquer puisque tu te fais passer pour le défenseur des pros? Tu perds ton temps et ton énergie pour des conneries. Il y a autre chose. Concernant Mputu, encore une fois tu me déçois car t'affiches une mauvaise foi qui ne t'honore pas. D'après les liens que Leopard-243 a suggérés, n'arrive-tu pas à voir le talent et l'importance de Mputu en équipe nationale? Mputu n'a rien fait pour toi? Face à la RSA de Zuma et Pienaar, t'as rien vu? Tu minimises son apport en faisant allusion à un penalty généreux... Vraiment? Oza supporter ya Léopards?
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Diawara forfait contre le Cap-Vert et la Rdc

C’est désormais officiel, Souleymane Diawara est forfait pour le match amical Sénégal-Cap Vert du 11 aout prochain à Dakar. Blessé au quadriceps mercredi lors de la finale du Trophée des champions à Radès contre le Paris Sg (0-0, 5-4 tab pour l’Om), Diawara observera quatre à six semaines de repos. La nouvelle est tombée hier après les résultats des examens médicaux subis par le défenseur central de l’Olympique de Marseille et des Lions du Sénégal. Convoqué par Amara Traoré pour le match de préparation contre les insulaires du Cap Vert, il manquera donc à l’appel. Reste à savoir si le staff technique pense à une solution de secours ou fera-t-il confiance aux autres éléments du groupe. Quatre à six semaines de repos, c’est un mois et demi. Autant déduire que le défenseur de Marseille manquera le match d’ouverture contre la Rd Congo, prévue les 4 ou 5 septembre prochains. Il ratera aussi le début du championnat de France dont le coup d’envoi est prévu le 7 aout prochain. L’Om doit affronter le Stade Malherbe de Caen, nouvellement promu en L1.

A. SAMBOU
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

Les bonnes nouvelles commence à prévoir...ça s'annonce bien.le choix de la fédé sur les joueurs ne me pose pas de problème.mon souci c'est la victoire c'est tout le reste pfff...si la fédé prends à pari risqué mais réussi c'est pas grave!
sémantique web...E-Government
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

J'ai toujours lu sur ce forum le nom de Mabele comme titulaire en EN...je voudrais apporter mon point de vue:

- Mabele: beaucoup ne l'ont vu que tres peu jouer: 1/2 finale et finale CHAN, Finale LDC, CM de Clubs. Ce joueur est continuellement sur le banc avec Garzitto. Comment peut-on aligner un tel joueur comme titulaire en EN? Les valeurs techniques de Mabele: bon avec la balle mais febrile comme defenseur.

- Ebunga: pour avoir longtemps observe ce joueur, il a les memes tares qu'Ilunga. Il a du mal a se replacer. D'ailleurs, il est un joueur transforme. Il alla au DCMP comme ailier. Mais Mukeba l'a relegue comme arriere-lateral, sans peut-etre le former suffisamment comme arriere-lateral.

Bedi: beaucoup le place comme titulaire. Comme reserve peut-etre.

Faux pros: je n'aime pas du tout cette maniere d'ecrire sur des compatriotes comme si on voulait faire porter sur eux tout le malheur de l'EN, oubliant au passage la Fecofa. Ces joueurs ne se selectionnent pas eux-memes. Ils ne s'envoient pas de PTA. Ils sont convoques et remplissent leur tache. Si ca ne marche pas, cherchez les raisons honnetement.

Ce que je constate: beaucoup au pays qui incriminent les compatriotes qui evoluent en Europe n'ont acces qu'aux championnats tres mediatises et aux matchs tres mediatises. meme si ce championnat s'appelle Premiership, Liga, Calcio, on ne suit que quelques matchs et on ne connait que quelques equipes: Chelsea, Man U, Arsenal, Barcelone, Inter de Milan etc. Tout le monde ne peut pas jouer dans ces equipes. Meme de grands joueurs qui se sont reveles a la CM ne jouent pas dans ces equipes.

J'ai parle avec un compatriote dont le fils s'etait essaye au foot pro. Il m'a dit que ce n'est pas une blague. Pour que quelqu'un arrive a signer pro, dites-vous qu'il est sorti du lot de milliers de candidats. Que vous ne trouviez pas ce joueur bon pour vous, au moins respectez-le car vous ignorez son talent et par ou il est passe.
Mais comme la meme rigueur ne s'applique pas au pays, on croit que les choses sont ainsi. Quand bien meme, au pays, pour jouer a Mazembe, Lupopo, DCMP, Vita, ce n'est pas une petite affaire. C'est l'elite.

Si pcq on n'a pas de joueurs qui evoluent dans ces clubs, on doit dire qu'on a de faux pro, c'est quand meme inquietant.

Si on ne se base que sur l'equipe mondialiste du Ghana, en theorie, on dirait que cette equipe a beaucoup de mbodila au regard des clubs d'ou provenaient certains de ses joueurs: combien pouvait dire avec exactitude ou jouent Ayew, Hannan, Jonathan Mensah? C'est pareil avec le Senegal.

Mais les gens oublient que la rigueur du foot pro a aide ces pays a faire bonne figure. Ajoute a cela, le travail dans la duree fait dans ces equipes.

J'ai lu que Roger a inclus Mulumbu. Combien de fois a-t-il regarde Mulumbu jouer en Championship?

Je remarque que Roger n'a pas retenu Makiadi. Sait-il seulement que ce joueur est beaucoup plus discipline et travailleur que ses coequipiers senegalais et le camerounais Idrissou? Il est plus important dans son club a l'heure actuelle.

Peut-il comparer Makiadi a Alain K ou Bedi?

Roger, c'est comme nos dirigeants de la Fecofa. Quand je vois un Monsieur comme Donatien Tshimanga diriger la fede, c'est a se demander comment ce monsieur est arrive a travailler dans cette structure. Il n'a rien de foot en lui.

Ce que je combats, c'est l'ignorance. Malheureusement, nos medias ne nous aident pas beaucoup a informer les fans du foot sur nos joueurs. La plupart d'entre eux sont eux-memes ignorants. Quand vous en avez qui n'utilisent presque pas l'internet.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
yougaga
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par yougaga »

tresor a écrit :
Erick Ross a écrit :

Tu mélanges tout dans la confusion. Ce n'est pas parce que nous avons un point de vue commun que nous sommes d'accord sur tout. Tu sais Erick, je ne suis pas d'accord avec toi du fait qu'à chaque fois qu'une personne donne un avis défavorable pour un pro, tu t'attaques aux pauvres locaux qui ne t'ont rien fait et qui sont nos joueurs susceptibles de défendre nos couleurs. J'ai du mal à comprendre qu'un amoureux de l'équipe nationale puisse insulter gratuitement des joueurs ou chercher à les diviser. Je pense la même chose pour ceux qui insultent des pros. T'as pas remarqué que ceux qui s'attaquent aux pros avec virulence cherchent plutôt à te provoquer puisque tu te fais passer pour le défenseur des pros? Tu perds ton temps et ton énergie pour des conneries. Il y a autre chose. Concernant Mputu, encore une fois tu me déçois car t'affiches une mauvaise foi qui ne t'honore pas. D'après les liens que Leopard-243 a suggérés, n'arrive-tu pas à voir le talent et l'importance de Mputu en équipe nationale? Mputu n'a rien fait pour toi? Face à la RSA de Zuma et Pienaar, t'as rien vu? Tu minimises son apport en faisant allusion à un penalty généreux... Vraiment? Oza supporter ya Léopards?
merci tresor ici il y a d'autre forumeurs qui critiqueront les locaux mais qui sont des realistes mais batu misusu kaka pona motema mabe, si il on met untel je supporterai le senegal, un vrai supporter ne peut pas dire des betises comme ça.leopardo dit des choses vraies, on a tous vu comment mputu était reserviste et il s'est battu pour devenir titulaire mais on le traite de tous les noms kuluneur,gigolo,chèvre, marcheur etc... on doit mettre 11pros sur le terrain. tu es ki pour dicter ici, lorsqu'une personne n'adhère pas à ses idées insulte sur insulte. ah mon DIEU paul le pouple :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

qu'en est-il de robert nul-zaret :shock: :shock: viendra ou viendra pas :?:
yougaga
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par yougaga »

je pense que si il ne vient pas ce samedi mais ça sera santoss qui va prendre les choses en main
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Pinto a écrit :J'ai toujours lu sur ce forum le nom de Mabele comme titulaire en EN...je voudrais apporter mon point de vue:

- Mabele: beaucoup ne l'ont vu que tres peu jouer: 1/2 finale et finale CHAN, Finale LDC, CM de Clubs. Ce joueur est continuellement sur le banc avec Garzitto. Comment peut-on aligner un tel joueur comme titulaire en EN? Les valeurs techniques de Mabele: bon avec la balle mais febrile comme defenseur.

- Ebunga: pour avoir longtemps observe ce joueur, il a les memes tares qu'Ilunga. Il a du mal a se replacer. D'ailleurs, il est un joueur transforme. Il alla au DCMP comme ailier. Mais Mukeba l'a relegue comme arriere-lateral, sans peut-etre le former suffisamment comme arriere-lateral.

Bedi: beaucoup le place comme titulaire. Comme reserve peut-etre.

Faux pros: je n'aime pas du tout cette maniere d'ecrire sur des compatriotes comme si on voulait faire porter sur eux tout le malheur de l'EN, oubliant au passage la Fecofa. Ces joueurs ne se selectionnent pas eux-memes. Ils ne s'envoient pas de PTA. Ils sont convoques et remplissent leur tache. Si ca ne marche pas, cherchez les raisons honnetement.

Ce que je constate: beaucoup au pays qui incriminent les compatriotes qui evoluent en Europe n'ont acces qu'aux championnats tres mediatises et aux matchs tres mediatises. meme si ce championnat s'appelle Premiership, Liga, Calcio, on ne suit que quelques matchs et on ne connait que quelques equipes: Chelsea, Man U, Arsenal, Barcelone, Inter de Milan etc. Tout le monde ne peut pas jouer dans ces equipes. Meme de grands joueurs qui se sont reveles a la CM ne jouent pas dans ces equipes.

J'ai parle avec un compatriote dont le fils s'etait essaye au foot pro. Il m'a dit que ce n'est pas une blague. Pour que quelqu'un arrive a signer pro, dites-vous qu'il est sorti du lot de milliers de candidats. Que vous ne trouviez pas ce joueur bon pour vous, au moins respectez-le car vous ignorez son talent et par ou il est passe.
Mais comme la meme rigueur ne s'applique pas au pays, on croit que les choses sont ainsi. Quand bien meme, au pays, pour jouer a Mazembe, Lupopo, DCMP, Vita, ce n'est pas une petite affaire. C'est l'elite.

Si pcq on n'a pas de joueurs qui evoluent dans ces clubs, on doit dire qu'on a de faux pro, c'est quand meme inquietant.

Si on ne se base que sur l'equipe mondialiste du Ghana, en theorie, on dirait que cette equipe a beaucoup de mbodila au regard des clubs d'ou provenaient certains de ses joueurs: combien pouvait dire avec exactitude ou jouent Ayew, Hannan, Jonathan Mensah? C'est pareil avec le Senegal.

Mais les gens oublient que la rigueur du foot pro a aide ces pays a faire bonne figure. Ajoute a cela, le travail dans la duree fait dans ces equipes.

J'ai lu que Roger a inclus Mulumbu. Combien de fois a-t-il regarde Mulumbu jouer en Championship?

Je remarque que Roger n'a pas retenu Makiadi. Sait-il seulement que ce joueur est beaucoup plus discipline et travailleur que ses coequipiers senegalais et le camerounais Idrissou? Il est plus important dans son club a l'heure actuelle.

Peut-il comparer Makiadi a Alain K ou Bedi?

Roger, c'est comme nos dirigeants de la Fecofa. Quand je vois un Monsieur comme Donatien Tshimanga diriger la fede, c'est a se demander comment ce monsieur est arrive a travailler dans cette structure. Il n'a rien de foot en lui.

Ce que je combats, c'est l'ignorance. Malheureusement, nos medias ne nous aident pas beaucoup a informer les fans du foot sur nos joueurs. La plupart d'entre eux sont eux-memes ignorants. Quand vous en avez qui n'utilisent presque pas l'internet.
pinto juste par curiosité 8-) j'aimerai selon que tu fasses ton onze de base virtuel pour le match du 05 septembre.

voici le mien 8-)

******************* kidiaba*****************
*****mongungu**********kimuaki******samy************ilunga
******************mulumbu
**************************makiadi

*******lualua*******************************roum

********************mputu***********

************mbokani******************

kidiaba:c'est juste pcq lui au moins il joue,ce qui n'est pas le cas des autres gardiens mikilistes.nous ne savons tjrs pas où va attérir makalambayi :cry: :cry:

mongungu:je l'ai placé à droite faute de mieux:car je trouve que kinkela est plus un ailier qu'n back droit

kimuaki:bien qu'il ne soit pas très rapide :cry: il pourra tjrs compenser par sa rigueur défénsive :shock:

roum à gauche:je l'ai vu jouer quelquefois à cette place au brussels et à mons:bien qu'il ne soit qu'un joueur de d2 belge,son experience et son vécu en équipe nationale,pourra nous être utile 8-)

donc si j'étais robert nul-zaret 8-) c'est cette équipe que j'alignerai le 05 septembre :rdc: :bravo: :rdc: :bravo: :rdc:
Verrouillé