Appel de fonds. Volontaires, manifestez-vous!

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Pinto
Professionnel
Professionnel

Re: Appel de fonds. Volontaires, manifestez-vous!

Message par Pinto »

Mayloshi-forever a écrit :Pinto je propose qu'on passe un appel conférence avec Kisaki à mon arrivée à Lubum. Etudions juste la faisabilité, voyons comment le faire avec un téléphone. Comme ça on l'appelle a un moment donné, et tout le monde a l'occaz de discuter avec lui.
D'accord avec toi, Mayloshi. Je t'appelle ce soir pour le programme de la rencontre.

MKS,
Dans mon premier posting, j'ai insiste pour que tu ne refuses pas cette initiative. Ne la trouve pas mal. Ne la prend comme une initiative d'un secours a une personne en danger. Comme l'a ecrit Santos, tout a un debut. Commencons par cet petit acte et de sa reussite dependra l'engagement de tous les membres du forum pour d'autres actions. Si cette initiative, je suis le seul a en porter toute la responsabilite. Je l'assumerai. Mais me connaissant, je sais que toutes les garanties seront presentees aux volontaires qui auront souscrit.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
legrandmechantloup

Message par legrandmechantloup »

Mayloshi-forever a écrit :Pinto je propose qu'on passe un appel conférence avec Kisaki à mon arrivée à Lubum. Etudions juste la faisabilité, voyons comment le faire avec un téléphone. Comme ça on l'appelle a un moment donné, et tout le monde a l'occaz de discuter avec lui.
La suite...
On fait koi now? ;)
Mksprod
Administrateur
Administrateur

Message par Mksprod »

Les gars, moi perso je pense qu'il faut que vous gardiez vos sous quand bien même l'initiative est louable. Je donnerai plus de détails dans la semaine du 20 car je pense que j'aurais une meilleur visibilité sur mon "évantuel" déplacement à kin voir Lushi.

Meric quand même !
Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
Alino

Message par Alino »

Seb, si je peux me permettre, c'est une histoire de 30€ a 50€ par tete, beaucoup moins que ce qu'on depense en "move" du WE!

Donc perso, c'est pas comme si on se ruinait...et rien n'empeche qu'apres on trouve de quoi investir dans le nouveau projet!

Moi je rejoins Santos et Pinto, il faut qu'on est un representant a ce match pour sa couverture, et le signal le plus fort serait que pour une 1ere, cette personne soit toi!

Je t'appel ce soir!
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

Mksprod a écrit :Les gars, moi perso je pense qu'il faut que vous gardiez vos sous quand bien même l'initiative est louable. Je donnerai plus de détails dans la semaine du 20 car je pense que j'aurais une meilleur visibilité sur mon "évantuel" déplacement à kin voir Lushi.

Meric quand même !
:o :o :o Tu es le premier congolais a refusé l'argent. Pourquoi fuis-tu Lubumbashi ? La Katangaise que tu as mise en enceinte n’est-elle pas par hasard la sœur de Patient Mwepu ?
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Mksprod
Administrateur
Administrateur

Message par Mksprod »

Alino, c'est pas ça mon souci. Mon problème est que ça m'embêterai vraiment de faire 8000 km pour aller juste regarder le match dans les tribunes. Dans ce cas, autant responsabiliser une personne qui est déjà sur place.

Pour moi faire un tel déplacement est synonyme de travail et non de vacances. Et si j'y vais pour bosser je souhaite le faire bien c'est à dire rapporter après les éléments que les gens n'auront pas eu l'opportunité de suivre à la télé. C'est à dire les coulisses de la préparation, les vestiaires, le bus, les photos du matchs avec les joueurs en action vu que j'ai déjà investi dans un réflexe numérique.... bref faire quelque chose de professionnel et complet comme à l'époque de CL et Dépireux qui nous avait ouvert les portes à nous leopardsfoot mais aussi à d'autres journalistes locaux...

Le hic c'est que depuis un certain temps, je ne sais pas pourquoi :roll: mais j'ai comme le sentiment que seuls les journalistes d'une certaine chaine pourront accéder à toutes ses exclus d'autant plus qu'on joue à Lubum :? .

Donc je me dis à quoi bon dépenser 1050 € A/R (Paris / Kin) puis 600 dollars (Kin / lushi) plus les frais de séjours si c'est pour aller m'assoir tranquillement dans les tribunes et suivre ce match à côté de Robo Coco !!!

Dans ce cas autant me limiter juste à Kin et profiter de ma famille voir même ne pas effectuer de déplacement et rester tranquillement chez moi à paris devant TV4Africa !!!

Voilà mon souci. Si j'effectue le déplacement je souhaite avoir au préalable les garanties d'accès sinon je n'en vois pas l'intérêt.

Donc je pense que la première démarche à faire est que Pinto, puisque l'initiative vient de lui, puisse d'abord aller se renseigner au près du staff du TPM pour demander d'hors et déjà une accréditation presse pour lui et moi.

Ensuite en fonction de la réponse qu'il nous donnera, on pourra réfléchir au reste !

Ensuite pour BXL, j'espère que c'est de l'humour car je n'ai enceinté aucune katangaise. Et trouve ci-dessus la réponse à ta question !
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

Mksprod a écrit :Alino, c'est pas ça mon souci. Mon problème est que ça m'embêterai vraiment de faire 8000 km pour aller juste regarder le match dans les tribunes. Dans ce cas, autant responsabiliser une personne qui est déjà sur place.

Pour moi faire un tel déplacement est synonyme de travail et non de vacances. Et si j'y vais pour bosser je souhaite le faire bien c'est à dire rapporter après les éléments que les gens n'auront pas eu l'opportunité de suivre à la télé. C'est à dire les coulisses de la préparation, les vestiaires, le bus, les photos du matchs avec les joueurs en action vu que j'ai déjà investi dans un réflexe numérique.... bref faire quelque chose de professionnel et complet comme à l'époque de CL et Dépireux qui nous avait ouvert les portes à nous leopardsfoot mais aussi à d'autres journalistes locaux...

Le hic c'est que depuis un certain temps, je ne sais pas pourquoi :roll: mais j'ai comme le sentiment que seuls les journalistes d'une certaine chaine pourront accéder à toutes ses exclus d'autant plus qu'on joue à Lubum :? .

Donc je me dis à quoi bon dépenser 1050 € A/R (Paris / Kin) puis 600 dollars (Kin / lushi) plus les frais de séjours si c'est pour aller m'assoir tranquillement dans les tribunes et suivre ce match à côté de Robo Coco !!!

Dans ce cas autant me limiter juste à Kin et profiter de ma famille voir même ne pas effectuer de déplacement et rester tranquillement chez moi à paris devant TV4Africa !!!

Voilà mon souci. Si j'effectue le déplacement je souhaite avoir au préalable les garanties d'accès sinon je n'en vois pas l'intérêt.

Donc je pense que la première démarche à faire est que Pinto, puisque l'initiative vient de lui, puisse d'abord aller se renseigner au près du staff du TPM pour demander d'hors et déjà une accréditation presse pour lui et moi.

Ensuite en fonction de la réponse qu'il nous donnera, on pourra réfléchir au reste !

Ensuite pour BXL, j'espère que c'est de l'humour car je n'ai enceinté aucune katangaise. Et trouve ci-dessus la réponse à ta question !
C'est de l'humour bien sûr. Attendons la réponse de du staff du TPM.
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

mettez-vous d'accord le plus rapidement possible les gars :shock: les jours passent à une vitèsse grand V :shock: on est déjà le 03 aout c-a-de 32 jours avant la date fatidique 8-) perso,je suis du meme avis que alino et les autres 8-) mais je comprends aussi l'avis de MKS :shock: qui ne veut pas juste se rendre à lubum :shock: pour assister au match comme n'importe quel supporters qui aurait payé son billet 8-)

pinto la balle est dans ton camp 8-)
legrandmechantloup

Message par legrandmechantloup »

BXL a écrit :
Mksprod a écrit :Les gars, moi perso je pense qu'il faut que vous gardiez vos sous quand bien même l'initiative est louable. Je donnerai plus de détails dans la semaine du 20 car je pense que j'aurais une meilleur visibilité sur mon "évantuel" déplacement à kin voir Lushi.

Meric quand même !
:o :o :o Tu es le premier congolais a refusé l'argent. Pourquoi fuis-tu Lubumbashi ? La Katangaise que tu as mise en enceinte n’est-elle pas par hasard la sœur de Patient Mwepu ?
Tinkiet bcp de congolais aussi refusent de l'argent, hehehe!!!
Mksprod
Administrateur
Administrateur

Message par Mksprod »

legrandmechantloup a écrit : Tinkiet bcp de congolais aussi refusent de l'argent, hehehe!!!
Ce n'est pas une question de refuser pour refuser. Mais juste une question d'utilité et de priorité. Les éliminatoires CAN 2012 c'est 6 matchs repartis sur une année. Une saison de foot c'est plusieurs matchs de championnat locale et de ligue des champions.

Aujourd'hui pour couvrir tout cela nous avons besoin de matériel et surtout motiver les reporters locaux. On s'est plaint ici que certaines infos tardaient à être mise en ligne. Que certains sujets tout aussi important n'étaient pas traités. Qu'il y avait en RDC d'autres clubs que Mazembe et V Club.

Et bien pour demander à quelqu'un d'aller au fin fond de kin pour aller faire un reportage photo sur JAC Trésor, Bel'OR, OCK...etc il faut du matériel et des frais !

Puis pour le match du Cameroun en Octobre ne serait-il pas sympa qu'on ait aussi quelqu'un la bas ? Dans ce cas un Kin - Yaoundé sera bien moins cher qu'un Paris Lubum où on sait que surplace on peut avoir des reporters ce qui n'est pas le cas du Cameroun !

Donc voilà toute ces interrogations me poussent à réfléchir et je me dis que je préfère encore investir ces sous dans la mise en place d'une structure professionnelle à Kin que me déplacer à lubum pour un résultat qui ne risque pas d'être à la hauteur de mes attentes !
Répondre