Incroyable mais Vrai !

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
nieno
U15
U15

Re: Incroyable mais Vrai !

Message par nieno »

moi cette histoire me fait rire surtout les pauvres mukéba et lissa qui arrivent deux heures à la fin du match :lol: :lol: et si jamais un joueur se blessé comme aide soignant on aurai pu voir lua lua et kisaki :o :o :haha: :haha: ......ce pays nous a deja dessus beaucoup de fois la fecofa nous a montré de quoi elle etait capable dnas sa mission de sabotage du foot congolais que voulez vous mes freres cela n'etonne plus personne :(
R.I.P KING OF POP
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Cher PINTO,
Je dois dire que tes pertinentes reflexions posent une question plus large du rôle de notre Etat dans un environnement international marqué par la "victoire ultralibérale" et les politiques d'ajustement structurel imposées par les institutions de Bretton-Woods(FMI, BM). Dans cette ligne, l'exemple que tu prends sur l'éducation illustre parfaitement la "démission" de notre Etat ajd (un "Etat manqué"), mais cela date, comme tu le soulignes à juste titre, depuis le tout début des années 80, sous l'ère Mobutu. Cette "démission" se traduit par la situation scandaleuse de faire reposer le financement de l'enseignement sur les parents qui eux-mêmes sont dans un état de paupérisation avancée. Inutile de dire que notre développement est hypothéqué pour des décennies encore...
Revenons au football; comme tu le relèves, il est clair que les initiatives en-dehors de la fédé seront combattues par ceux que tu appelles, à juste titre, les "fat cats" qui sont à la tête de cette fédé pcq ne voulant pas perdre le contrôle de la "national team"...
Tu poses la seule question qui vaille en ce moment-ci et qui taraude les esprits de tout ceux qui aspirent à un "souffle nouveau" à la direction de notre football, à savoir : "quand prendra fin le mandat de Constant OMARI?" Il est important que nous le sachions afin, effectivement, qu'un "lobbying" conséquent soit mené et qui puisse aboutir à l'élection de personnes "nouvelles", qui n'ont pas été impliquées, de près ou de loin, aux "pratiques rétrogrades et avilissantes" tant décriées sur ce site.
Il va donc falloir, pour abonder dans le même sens que toi, faire naitre un mouvement d'ensemble assez fort pour le "renouveau" de notre football...Cela passera par 2 choses :
- Une plus grande implication et organisation de la diaspora congolaise dans l'organisation de notre football pcq elle est plus au fait des exigences du football moderne que les personnages "croupions" qui occupent les postes actuellement à la Fédé.C'est du reste ce que nous avons observé qd il a fallu répondre au "défi "de l'invitation de la FFF à participer à la rencontre amicale de Marbella,
- La nomination de qqn suffisamment "charismatique" comme Claude LEROY au poste d'entraineur national,cela nous épargnerait des péripéties du style de celles que les MUKEBA et BIBEY ont vécues...
The Cardinals

Message par The Cardinals »

Mks nous attendons tjours le long resume en video, photo et ecrit aussi.
RND

Message par RND »

YAMATOYOSHI a écrit :bah.. d' un cote constant omari n' est pour rien .. tout repose au niveau du minister... on n' oublie ke la fecofa depend du minister .. alors si le ministre fait rien, la fecofa peut rien faire aussi...meme si aujourhui constant omari n' est plus a la tete du fezafa hee pardon fecofa.. avek le nouveau president on vivra le meme scenario
N'importe quoi, comment ça Omari n'y est pour rien? il est le president de la fecofou, il organiser les matchs amicaux, là aussi il faut que le ministère vienne lui démander de le faire? Cette fecofou n'a pas une caisse? et le ministère et la fecofou ils sont tous les deux fautifs. Je sais Omari n'est pas à kin, il est à la can, vous l'entendrez après, ildira sans doute qu'il ne savait rien comme à l'élimination, il ne manque pas des bidons raisons. Il temps d'ouvrir les yeux, maitenant qu'on commence à récupèrer nos jeunes, il faut que les choses changent sur toute la ligne, nos deux amateurs (ministère et fecofou) doivent travailler avec des qui connaissent quelque chose.
leopards_RDC

Message par leopards_RDC »

Constant Omari devrait partir. Il a tjrs eu de bonnes raisons pour se justifier. Une chose est simple, en tant que President de la Fede, si le ministere n'octroie pas les fonds a temps et que les resultats ne suivent pas, la Fede n'est donc pas en mesure d'accomplir sa tache. Et lorsqu'on a une petite dignite et que l'on se rend compte que l'on ne peut pas donner les resultats escomptes, a, on demissionne et on cede la place a qlq'un d'autre pour eviter de se faire traiter d'incompetent. Malheureusement, en RDC on demissionne jamais. On reste jusqu'a ce qu'on se feit virer ou que malheur arrive. Comment expliquez-vous une fede qui n'a pas de site web, pas de comuunication officielle, l'equipe nationale n'etant pas connue jusqu'a la veille du match. Soit Constant Omari est un incompetant comme ceux a la tete du Pays ou il n'a aucune idee de ce qu'on attend de lui.

Qu'on nous ramene Leroy et je pense qu'on devrait commencer a faire des pressions sur la fede comme qlq'un l'a souligne plus tot et essayer de prendre une place. Un coup de force s'impose. peut-on prendre en charge la creation d,un site Web pour la fede?
Constant Omari doit partir !!!!!!!!!!!!!!!!
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Pinto a écrit :
madi a écrit :je pense que disputer un match avc la france c'est deja un changemt mais bon apres il faut aussi comprendre ce match est tomber comm un couperet et a surpris tt le monde.si la fff a de quoi reagir lorsque on lui fait une proposition de derniere minute la fecofa pas du tt.les entreprises fonctionnent avc un plan d'action et un budget ce match n'etai peut etre pas encore inclu dans leur plan s'ils en ont un.je ne cherche pas à les disculper de leur incompetence car c'est de l'incompetence l'interet de la nation etan en jeu mais bon.je sui le first deçu par les nouvelles j'espere k'il feron mieux de next time.pr les argumt personels utilisé il faut oci dire qu'il y ades personnes qui pensent eux avoir des leçons à donner aux autres et ça pas bon du tout alor fau aussi comprendre que nou reagir avc violence meme si pacifique et humble je le suis.
tu ferais mieux d'aller dormir au lieu de continuer a ecrire des salades qui font mal a nos intelligences. si ces gens que tu voudrais defender sans l'avouer etaient modernes dans leur gestion, ils auraient pu poliment decliner l'offre au lieu de s'engager dans une affaire qui ferait etalage de leur incompetence notoire. ils feront mieux next time, cela fait 34 ans que nous attendons ce next time...
continue d'attendre vu que 34 ans apres t'es pas mort
stone
U13
U13

Message par stone »

madi a écrit :
Pinto a écrit :
madi a écrit :je pense que disputer un match avc la france c'est deja un changemt mais bon apres il faut aussi comprendre ce match est tomber comm un couperet et a surpris tt le monde.si la fff a de quoi reagir lorsque on lui fait une proposition de derniere minute la fecofa pas du tt.les entreprises fonctionnent avc un plan d'action et un budget ce match n'etai peut etre pas encore inclu dans leur plan s'ils en ont un.je ne cherche pas à les disculper de leur incompetence car c'est de l'incompetence l'interet de la nation etan en jeu mais bon.je sui le first deçu par les nouvelles j'espere k'il feron mieux de next time.pr les argumt personels utilisé il faut oci dire qu'il y ades personnes qui pensent eux avoir des leçons à donner aux autres et ça pas bon du tout alor fau aussi comprendre que nou reagir avc violence meme si pacifique et humble je le suis.
tu ferais mieux d'aller dormir au lieu de continuer a ecrire des salades qui font mal a nos intelligences. si ces gens que tu voudrais defender sans l'avouer etaient modernes dans leur gestion, ils auraient pu poliment decliner l'offre au lieu de s'engager dans une affaire qui ferait etalage de leur incompetence notoire. ils feront mieux next time, cela fait 34 ans que nous attendons ce next time...
continue d'attendre vu que 34 ans apres t'es pas mort
N'importe quoi!
Certain n'ont rien a dire sur ce site.
Continuer a attendre? :?: :evil: :twisted:
On a un grand pays avec de grandes ressources, mais avrc de petits dirrigeant.
On va continuer a attendre lokola oyo ya MOKOMBOSO AZANGAKA MOKILA :?: :?:
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Répondre