Interessante interview de Otis NGOMA au "Potentiel"...

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
MODESTE
U15
U15

Re: Interessante interview de Otis NGOMA au "Potentiel"...

Message par MODESTE »

kobolifronti a écrit :
MODESTE a écrit :De meme avec Amara Traore jamais selectionneur mais nomme selectionneur et puis une demi finale de coupe d'afrique si je ne me trompes pas :!: :rdc: Otis et Santos bozala calme, tour na bino ekoki :mrgreen:
Amara Traoré à coaché La Linguère de Saint-Louis en 2007. Depuis son arrivée dans le club, le club a gagné la Coupe du Sénégal 2007, le championnat de D2 (2007) et joue en Coupe de la CAF 2008.
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
kobolifronti
U15
U15

Message par kobolifronti »

Oui mais en 2006 il etait co selectionneur du senegal voila pourquoi je parles de 1/2 finale :!:
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
MODESTE
U15
U15

Message par MODESTE »

kobolifronti a écrit :Adjoint n'est pas la meme chose que selectioneur mon ami ;)
Mieux vaut ça, c'est à dire commencer d'abord à être adjoint d'une selection nationale.
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
lola ghislain
U17
U17

Message par lola ghislain »

Ils peuvent le combattre autant qu ils voudront ,Tant pis pour eux! Une seule chose est necessaire: c est le resultat, tant qu il y aura de resutats en sa faveur ils se tairont. rien de plus. ( sur le banc du Barça, Guardiola avait perdu son 1er match et la presse espagnole était resté perplexe en sa nomination mais aujourd hui ils sont tous d accord ) l homme qu il faut à la place qu il faut c est Otis-Ngoma. par contre, Cirro-Ferrara malgré le service rendu à la Juventus, il a foiré par manque de resultats comme entraineur et la judicieuse solution était de le remplacer par un autre. De meme pour la RDC, Neveu doit etre remplacé par Otis-Ngoma point barre.( bien que ,ce n est pas moi qui décide )
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

MODESTE a écrit :Je le sais, adjoint à Valenciennes, est-ce que c'est une raison pour qu'il dirige une sélection nationale? Moi je m'aimerais voir Otis commencer ses preuves avec un club local. Les autres nations le font avant donner la responsabilité à un enfant du pays de diriger l'équipe nationale. Comme Hassan Shehata en Egypte, Amara Traore avec le Sénégal...Même Stephen keshi avant le Togo, il a d'abord fait ses preuves avec l'équipe du Nigeria.
Et Renard, n'était-il pas adjoint de eroy avant de coacher la Zambie ?
MODESTE a écrit :Avant de nommer Neveu, il avait d'abord prouvé avec l' EQUIPE NATIONALE DE LA GUINEE.
Demande aux guinéens ce qu'ils pensent de celui qui est indésirable au Maroc et en Egypte. J'ai nommé Neveu le con !
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Santoss a écrit :

"Les analyses faites au sujet de la CAN 2010 différencient pleinement nos deux techniciens,on sent plus un véritable pro dans le chef d’Otis que chez notre professeur Tournesol !
C’est vrai que le coach Congolais pourrait faire l’affaire mais à condition que tout le monde le soutienne…ce qui ne sera pas le cas.
Il y a pas mal d’aigris au pays, Lualua faisait allusion à ça, après la défaite de Blantyre…
Qui se souvient encore de l’éviction de monsieur Kamango?"

Santa barra na biso, c'est bien pour cela que j'ai proposé que Santos, ton homo, devienne entrino national, épaulé par son ami Otis Ngoma...ça, ça peut passer..."Tour na bango ekoki" comme le dit si bien Kobolifronti, surtout que Santos a été vainqueur du Chan et que Omari souhaite que l'EN des A soit consttuée de locaux auxquels on adjoindrait qqs pros indiscutables...Faisons effectivement avec ce staff pour éviter que les Tupac et son ami Prince Losala ne viennent encore phagociter notre EN en nous proposant la reconduction de Neveu ou en "infiltrant" des Depireux...
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Quand vous discutez sur qui nommer selectionneur de leopards, je pleurs toujours une personne qui a son vivant etait aussi boude comme vous le faites avec Othis, Florent.
Avec Bibey a la place de DEPIREUX on aura pas rate la CAN 2008...

Que parfois les evenements du passes nous fasse reflechir, qui dans ce forum voulait BIBEY MUTOMBO comme remplacant de LEROY en lieu et place de DEPIREUX pour CAN2008 ?
Le temps de prouver, la mort nous l'a enleve... Donc en insispirant du match de Marbella et de sa presente analyse, s'il faut les tester (OTHIS et IBENGE) donnons leur la chance avant que la mort viennent encore nous surprendre.

Il ne faut pas qu'on reconnaisse toujours les merites de gens dans leurs obseques (Pour dire que c'etait le plus grand Coach congolais, il aurait pu etre le selectionneur de la RDC apres le debacle Depireux...)
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

On en a marre de faux débats : Moi je dis vive Santos, vive Otis, et j'espère vive Ibenge. La terre tourne, chacun son tour. Est-ce que Lusadisu et Futila n'ont pas déjà dirigé cette sélection en tant que coach et ou adjoint ? :arrow:
Quoi qu'il en soit, que Neveu retourne chez ses oncles :arrow:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
lola ghislain
U17
U17

Message par lola ghislain »

Renard était l adjoint de Claude de Roy à la CAN 2008 avant de prendre les commandes de Chipolopolos de la Zambie. avant qu il rejoigne le Ghana,il entrainait Cherbourg en Cfa2. ( kasi lokola aza mundele pona ye eza normal, na yebi te soki expérience yango ewuti wapi po azua équipe zambienne ( finaliste de la CAN en 1974 et 1994 ) coe sélectionneur ou manager à l anglaise ). Albert-Emon qui était l adjoint de Jean- Fernandez à Marseille avait prit l OM comme T1 après le départ de celui-ci à Auxerre en ramènant l OM en finale de la coupe de France contre le PSG et qualifiant Marseille pour une place à la champions leagues. Expérience na ye pe ewutaki wapi? Arretons de polémiquer sur Otis! Shehata ne serait pas 3 fois champions soki ba pesaki ye confiance te po a remplacé l italien que j ai oublié le nom.l Expérience vient qd on te donne du boulot. ( Tapie avait décidé en 1993 de se passer d expérimenté Pascal Olmeta au depends de FABIEN BARTEZ alors qu il était venu de toulouse et sans " expérience" mais à la fin de compte la décision fut payante pck Marseille avait remporté la CHAMPIONS LEAGUES et qlques années plus tard Barthez meilleur gardien du monde, champion du monde. "l EXPERIENCE et la CONFIANCE sont si proche.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Jazira, je ne suis pas pour NEVEU, je dis juste qu'il restera à son Poste. Quelqu'un qui connait le Modus Operandi de la FECOFA ne doit pas s'hasarder dans des fantasmes. Preparons nous donc subir la présence de NEVEU jusqu'à 2012 au moins. Si je vous dis que l'imposteur sera encore là en 2012 est ce un souhait ou la triste réalité qui nous attend ?
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Répondre