Etoo et le Camerounais determiner a deboulonner NDAYI MUTUMB

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
kobolifronti
U15
U15

Re: Etoo et le Camerounais determiner a deboulonner NDAYI MUTUMB

Message par kobolifronti »

:cry: il m'a fait" rougir" en disant: Ata mboka nayo Ebuaki yo libanda mais ata libanda bako ndima yo :cry:. Est le congo si ingrat :?: :oops:
Meme pas un petit remerciement a cette equipe 74, ah mawa penza ebongo le bombardier :?: Biso pe ba archives pe ezalaka tse :oops:.

Toutes fois j'ai trouve un site de foot ou tu peux acheter des anciens matches de la can, quelques matches, vaut mieux ca que rien.

http://rarefooty.com/GAMESINDEX.html

En passant merci a Ilunga pour cette lecon d'histoire que meme les autorites sportives ignorent ;)
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
Z-lionne

Message par Z-lionne »

Vu que nous sommes tous passionnés de foot et que nous estimons tous que Monsieur Ndaye est une légende (encore en vie) de notre football, pourquoi léopardsfoot (je parle des internautes) ne s'organiserait pas pour lui faire un petit geste???

Du genre, un t-shirt "léopardsfoot" avec son nom et le numéro qu'il portait à l'époque et lui remettre un petit quelque chose, si je ne m'abuse pas, il vit en Afrique du Sud et nous avons des personnes sérieuses de contact sur place so...
Life is a bitch!
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

ASSASSIN DE KANANGA , aahh vieux na ngai ya KAPA . je suis content quand je le vois s en sortir maintenant :D :bravo: . on s est battu pour sa reconnaissance en afrique du sud :cry: , depuis qu on avait compris que le congo ne lui donnera rien :evil:
vieux aniokwama, abunda na vie na ye tiiii le soleil commencait a se lever. j ai fait une interview avec lui au cap , tu sens l amertume , la colere qu il avait contre son pays . il me disait qu il ne voulait pas voire son fils jouer au foot. je lui ai dit que DIEU n ai jamais en retard meme dans la mort il est capable de recompenser avec la vie et la vie en abondance malgre cela je m attriste sur son sort et sa vie me revoltait d ailleurs plus contre le congo . mais lelo oyo.....si son pays ne sait pas le reconnaitre et bien DIEU trouve le moyen par d autres pays africains de le faire. son refuge en afrique du sud etait un refuge de gloire , comme celui des parents de nonda et comme celui de joseph en egypte.

il y a des benedictions qui sont freines dans l equipe nationale a cause de ce genre des cas , quand PIERRE a retrouve la foi et bien les autres apotres aussi etaient motives ,il faut mesurer l impact de la reussite d une personne elevee car sa destinee est liee a plusieurs autres destinee.une personne benie dans la famille, est une benediction pour epanouir aussi la famille c est pourquoi le diable combat une seule personne a mort car il sait que IF YOU GET LOOSE , everything connected to you will get LOOSE. car pierre etait cette pierre sur laquelle l EGLISE DE DIEU devrait etre batie et aucune porte de l enfer ne pouvait y prevoir . alors le premier a combattre c est PIERRE ..a ngai nzambe , ouvre mon intelligence.. ;)

c est pourquoi satan a travers herode a essayer de tuer tous les enfants nes garcons au temps des moise et JESUS . les vies des ces multitudes tues ne l interessent pas mais il est apres UNE SEULE VIE ;) , car il sait que si cette SEULE VIE ECLATE s est fini elle va libere, benir, affranchir des multitudes dans le monde entier de toutes races et langues , cela meme plus de 2000 ans apres ..GLORY TO JESUS .

ouais ouais DIEU utilise toujours UN SEUL VRAI pour des multitudes , si philippe n etait pas arrive a samarie toute cette ville serait reste ensorcelle et envoute par simon le magicien . mais une SEULE personne a change la destinee de toute une ville , une seule personne a sortie Israel d egypte et d une seule personne est sorti la femme , d une seule femme est sorti la famille et d une seule famille est sortie la civilisation humaine.

quand DIEU veut faire quelque chose il utilise toujours un SEUL SAINT ESPRIT ...ouais UN SEUL ET MIEUX QUE 10000 demons a ma gauche et 1000 a ma droite :bravo: .

il est de notre interet que ce vieux la soit beni et puisse sourrire pendant te , kuluna na kuluna :haha:
Modifié en dernier par faceof africa le 15 janv. 2010, 18:07, modifié 2 fois.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
kobolifronti
U15
U15

Vieux ndaye alobi boye: Mukolo rwanda a gangaka congo( en 2004) aliaka tse, alobi na rwanda?? :cry: :oops:
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Mama Lionne, t'as émis là une chouette idée à concrétiser absolument cette année-ci...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Nous attendons un Président amoureux du football comme mon "ennemi" de jadis, Mobutu, lequel a été capable de construire un projet autour du sport, particulièrement du football et de la boxe, même si c'était pour sa gloire personnelle mais ça a laissé des souvenirs impérissables aux congolais...Celui qui est actuellement au sommet de la république n'a aucun "feeling" avec les congolais et le football congolais...

Mobutu et les leopards du Zaïre CM 1974 :

http://www.youtube.com/watch?v=SCOWikvM ... re=related
Joshua Bellini

Message par Joshua Bellini »

Ilunga a écrit :Nous attendons un Président amoureux du football comme mon "ennemi" de jadis, Mobutu, lequel a été capable de construire un projet autour du sport, particulièrement du football et de la boxe, même si c'était pour sa gloire personnelle mais ça a laissé des souvenirs impérissables aux congolais...Celui qui est actuellement au sommet de la république n'a aucun "feeling" avec les congolais et le football congolais
Mobutu et les leopards du Zaïre CM 1974 :

http://www.youtube.com/watch?v=SCOWikvM ... re=related

Lui il s'accroche plus du cote de la musique,avec la danse et les mabangas ca fait et produit des resultats plus rapides et à court terme et en plus c'est moins couteux. De toute part son nom et celui de sa diva sont scandés , chose que le football ne fera pas car les resultats d'une bonne politique sportive porte ses fruits dans le long terme.

Comme Dieu aime etre veneré a travers l'adoration et la louange , voila que les congolais aussi ont opté pour cette option, ezo bota mbuma nango! :twisted: :twisted: :twisted:
kobolifronti
U15
U15

En regardant cette video, je me suis rendu compte que c'est a partir de cette annee 1974 que tout a commence a partir en vrille au congo :!: L'Economie, le social, l'armee, etc... Toutes facons le congolais aussi a une tres tres grande partie de responsabilite dans l'effondrement du congo :oops:
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Voici le point de vue d'un des fils du Héro national Patrice Lumumba, Roland, sur le peu d'intérêt de "Joseph Kabila" à la chose footballistique...Edifiant !! Il reconnait l'implication de Mobutu dans les activités sportives, ce qui n'a pas tardé à donner des fruits "juteux"...Il donne aussi l'exemple du "governator" du Katanga, amoureux, comme chacun le sait, du ballon rond, résultat : Maz champion d'Afrique...Mais le rwandophone à la tête de notre pays-là...siaaaa !!! Roland Lumumba répondait à une interview du journal camerounais "Le Messager" de Pius Njawé, alors qu'il était de passage à Yaounde pour voir sa femme qui y travaille...

Une question sur la vie sportive. Nous savons que le Zaïre était un grand pôle sportif en Afrique. On a encore en mémoire la grande rencontre de boxe qui y a été organisée en 1976. Tout comme les différentes mutations de dénomination, de Simbas à Panthère et même la dénomination du pays a changé. Ces dénominations obéissent-elles à une volonté politique ? Est-ce une volonté de Kabila de tout raser sur son passage toute trace de Mobutu ? Quel espoir de réveil du Congo sportif ?

Le gouvernement Kabila veut effacer ce passage noir de Mobutu. C’est clair. Ç’est Mobutu qui a changé le club Engelbert en Tout Puissant Mazembé. Après, on a enlevé ce nom de Zaïre qui ne signifiait rien pour notre pays, il faut dire les choses comme elles sont. Si ça avait un fondement idéologique et historique, il y allait avoir des défenseurs mais tout se résume dans la volonté d’un homme d’effacer une époque en changeant tout. La période de 1974 que vous citez au niveau du football a été prospère pour le Zaïre qui a tout gagné en football. Coupe des nations, champion d’Afrique des clubs et bien d’autres. Ça veut dire que rien ne nous a échappés. Mais à côté de cela, un Zaïre valait deux dollars. Economiquement on était au top avec une grande démographie. Comme le peuple aimait le football, le sport, des moyens ont été mis par rapport à ça. Pour le passage de Simbas à Léopard, on avait changé l’emblème du léopard, on a mis le lion. Mais dans notre signification de base, ça a été toujours le léopard depuis la première république. Ça veut dire que Mobutu n’a rien inventé. Dans certaines photos de Lumumba, il portait la toque de léopard. Mais il ne mettait pas trop d’accent là-dessus. Comme Mobutu a y mis trop d’accent, c’est devenu une image identifiable à lui. Quand il y a un fond historique, les choses reviennent à leur état initial. C’est Kabila père et ses compagnons qui ont imposé l’emblème du lion. Ce n’est rien d’autre qu’un retour aux sources.

Est-ce que le gouvernement actuel accorde la même importance au football et au sport et y met les moyens pour que ça marche ?

Malheureusement non. Dès qu’on met un peu de moyens, tout avance. On a vu le Tp Mazembé devenir champion d’Afrique. Vous savez pourquoi ? Parce qu’il a un gouverneur qui s’intéresse au football. Il était millionnaire avant d’atterrir dans la politique. Quand il a mis la main à la poche, l’équipe le lui a bien rendu. C’est la reconnaissance mutuelle. Maintenant nous sommes leaders en musique. L’Etat ne cherche même pas à profiter. Le sport est un investissement, il faut d’abord dépenser pour gagner. Dans la musique, il suffit seulement d’organiser et de ramasser les bénéfices. Ce qu’il ne fait pas. Hélas !
Répondre