RDC-Haïti samedi 14 novembre en match amical international

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
rngali1

Re: RDC-Haïti samedi 14 novembre en match amical international

Message par rngali1 »

Je m'associe à ceux qui ont parlé avant moi pour exprimer mon emoi face à cette catastrophe qui touche Haïti.
Les 5 étoiles: On attend de tes news
imanien

Message par imanien »

En voyant les images hier, j'ai directement pensé à notre frère Les 5étoiles et me suis dit de lui envoyé un message, j'espère que tu n'as rien fais dès que tu peux un signe de vie à ta grande famille de léopardsfoot. Que toutes les bontés de notre Dieu soient sur toi
Ohhh mon Dieu; je me demande pourquoi le Congo mon pays n'est beau que dans les cours de géographie et d'histoire????
Depuis j'ai compris que ton silence n'est pas synônyme de faiblesse mais que Tu te prépares à des Grandes choses...
Les 5 etoiles

Message par Les 5 etoiles »

imanien a écrit :En voyant les images hier, j'ai directement pensé à notre frère Les 5étoiles et me suis dit de lui envoyé un message, j'espère que tu n'as rien fais dès que tu peux un signe de vie à ta grande famille de léopardsfoot. Que toutes les bontés de notre Dieu soient sur toi
Mes amis, je suis vivant grâce a Dieu, je n''ai aucune égratignure, je n''ai pas réalisé sur le coup ce qui se passait, ma maison n'a aucune fissure, je suis un privilégié.

Je vous assure que les images aux infos n'est qu'une partie de la gravité de ce séisme. Aucun immeuble de plus de 3 étages est encore debout. les gens dorment sur les places publiques. Plus de 60% de la ville est par terre. On ramasse les corps dans des camions poubelles, pas le temps de les identifier. Je me pose la question si je suis meilleur qu'eux vis-a-vis de Dieu, bien sur que non, mais ce n'est que grâce.

Dieu est bon mes amis, j'avais rendez-vous a 16h50 chez l'ophtalmologue, donc j'ai quitté le bureau a 16h15, je travaille au 10ème étage d'un immeuble qui en compte 11. C'est sur le chemin que les tremblements ont commencé sur le coup je n'ai vraiment pas réalisé mais en voyant les maisons tombées comme les châteaux de cartes que j'ai réalisé ce qui s'est passé.

Depuis mardi soir, je suis chez moi a la maison, où j'ai encore l'internet qui fonctionne, mais nous nous sommes organisé avec mes voisins pour manger et dormir ensemble a l'extérieur parce qu'il y a encore des secousses, toutes les 20 a 30 minutes. Mais je pense que le mal est passé. Comme toujours, c''est le pillage commence, les gens n'ont rien a manger, certaines familles armées tirent pour chercher a protéger leurs biens, donc ce le bordel qui commence. Je ne souhaite a aucun de vous de vivre cela un jour dans sa vie. Aujourd'hui c'est toutes les classes sociales qui sont frappes par ce tragédie.

Les portables ne fonctionnent plus, donc impossible de prendre de nouvelles des autres collègues.

un plan d''évacuation des expats vient d''être mise en place, mais d'abord priorité aux femmes et enfants, et si la situation persiste, je vais être transporter vers la Jamaïque au siège du groupe pour lequel je travaille.

Au niveau de la communauté congolaise, aux dernières nouvelles, deux congolais manquent a l'appel.

Sincèrement, la situation que connait Haïti ces dernières années est dramatique (3 coups d'état, 2 cyclones, insécurité due aux kidnapping, l'économie par terre, 70% de chômeurs, etc), je ne sais pas comment elle va se relever de ce chaos, c'est vrai désastre. Il faut de dizaines d'années pour s'en sortir. L'aide actuelle ne suffira pas, il faut tout reconstruire, des communes a raser, mais comme toujours, dès que les cameras vont partir vers l'Irak, et l'Afghanistan, on va oublier notre Haïti Chérie.

Je vous remercie pour vos pensées et vos prières. Je suis très touché par cette marque de solidarité. Aucun d'entre vous me connait, et vous avez pu penser a moi, d'aussi loin, j'en ai les larmes aux yeux. Nous sommes vraiment une vraie famille.
Merci de ne pas nous oublier dans vos prières.
Z-lionne

Message par Z-lionne »

Tu es en vie, sain et sauf, ça nous rassure mais est-ce que tu connais les noms des congolais qui manquent à l'appel :(
Life is a bitch!
imanien

Message par imanien »

Je bénis le Seigneur car il a pu t'épargner d'une mort certaine que son nom soit loué
Ohhh mon Dieu; je me demande pourquoi le Congo mon pays n'est beau que dans les cours de géographie et d'histoire????
Depuis j'ai compris que ton silence n'est pas synônyme de faiblesse mais que Tu te prépares à des Grandes choses...
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Les gars, il faut envoyer de l'argent à ces pauvres gens même 1 $ ekozala bien dans chaque pays où vous vous trouvez il y a des numero de compte ONG MSF, Croix rouge etc....agissez sans attendre.
Au Standard de Liège il y a un joueur d'origine haitienne il s'agit de REGINALD GOREUX je pense qu'il a été adopté par une famille Belge, ça doit etre dur pour lui en ce moment.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Oh !!! Les 5 étoiles !!! Dieu soit loué !!! Formidable...Je suis heureux que tu t'en sois sorti avec toute ta petite famille...Je me sens apaisé surtout qd je vois toutes ces familles haitiennes éprouvées...J'ai une profonde pensée pour nos 2 compatriotes dont tu nous a parlés et qui, jusque mnt, n'ont pas encore donné signe de vie...Amen...Au plaisir de te relire...Take care...
Joshua Bellini

Message par Joshua Bellini »

Les 5 etoiles a écrit :
imanien a écrit :En voyant les images hier, j'ai directement pensé à notre frère Les 5étoiles et me suis dit de lui envoyé un message, j'espère que tu n'as rien fais dès que tu peux un signe de vie à ta grande famille de léopardsfoot. Que toutes les bontés de notre Dieu soient sur toi
Mes amis, je suis vivant grâce a Dieu, je n''ai aucune égratignure, je n''ai pas réalisé sur le coup ce qui se passait, ma maison n'a aucune fissure, je suis un privilégié.

Je vous assure que les images aux infos n'est qu'une partie de la gravité de ce séisme. Aucun immeuble de plus de 3 étages est encore debout. les gens dorment sur les places publiques. Plus de 60% de la ville est par terre. On ramasse les corps dans des camions poubelles, pas le temps de les identifier. Je me pose la question si je suis meilleur qu'eux vis-a-vis de Dieu, bien sur que non, mais ce n'est que grâce.

Dieu est bon mes amis, j'avais rendez-vous a 16h50 chez l'ophtalmologue, donc j'ai quitté le bureau a 16h15, je travaille au 10ème étage d'un immeuble qui en compte 11. C'est sur le chemin que les tremblements ont commencé sur le coup je n'ai vraiment pas réalisé mais en voyant les maisons tombées comme les châteaux de cartes que j'ai réalisé ce qui s'est passé.

Depuis mardi soir, je suis chez moi a la maison, où j'ai encore l'internet qui fonctionne, mais nous nous sommes organisé avec mes voisins pour manger et dormir ensemble a l'extérieur parce qu'il y a encore des secousses, toutes les 20 a 30 minutes. Mais je pense que le mal est passé. Comme toujours, c''est le pillage commence, les gens n'ont rien a manger, certaines familles armées tirent pour chercher a protéger leurs biens, donc ce le bordel qui commence. Je ne souhaite a aucun de vous de vivre cela un jour dans sa vie. Aujourd'hui c'est toutes les classes sociales qui sont frappes par ce tragédie.

Les portables ne fonctionnent plus, donc impossible de prendre de nouvelles des autres collègues.

un plan d''évacuation des expats vient d''être mise en place, mais d'abord priorité aux femmes et enfants, et si la situation persiste, je vais être transporter vers la Jamaïque au siège du groupe pour lequel je travaille.

Au niveau de la communauté congolaise, aux dernières nouvelles, deux congolais manquent a l'appel.

Sincèrement, la situation que connait Haïti ces dernières années est dramatique (3 coups d'état, 2 cyclones, insécurité due aux kidnapping, l'économie par terre, 70% de chômeurs, etc), je ne sais pas comment elle va se relever de ce chaos, c'est vrai désastre. Il faut de dizaines d'années pour s'en sortir. L'aide actuelle ne suffira pas, il faut tout reconstruire, des communes a raser, mais comme toujours, dès que les cameras vont partir vers l'Irak, et l'Afghanistan, on va oublier notre Haïti Chérie.

Je vous remercie pour vos pensées et vos prières. Je suis très touché par cette marque de solidarité. Aucun d'entre vous me connait, et vous avez pu penser a moi, d'aussi loin, j'en ai les larmes aux yeux. Nous sommes vraiment une vraie famille.
Oh que l'hasard fait malheureusement fait bien les choses. Je ne pouvais jamais imaginer que derriere ce pseudonyme se cachait l'un de mes plus grands et meilleurs amis qui a joué avec moi au football dans la selection de la UPC , faculte protestante et en meme temps aussi un collegue de classe. ZOF, si tu lis ce message sache que je suis tres heureux de te retrouver... C'est en ouvrant ma boite email aujourd'hui que j'ai lu ta lettre adressee aux anciens de l'UPC et je rentrais vite pour poster ce message ici sur leopardsfoot, et voila que je retrouve le meme message poste ici par toi meme.

Je suis tres heureux et soulage de te savoir en bonne sante mon cher! Type oyo grand joueur bandeko na nga....Je crois qu il est temps que Leopards organise un match ( des soulards ) question de nous unir encore plus.!
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Les 5 etoiles a écrit :

Que Dieu soit loué ... tu as la vie sauve ... tu es en famille ici sur Simbafoot.

Kembo :va: :va: :va: :va: :va:
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Z-lionne

Message par Z-lionne »

Moi, j'ai ma cousine qui est haïtienne par son père, ce dernier est avocat à Miami et il m'a dit via facebook qu'il partait avec d'autres haïtiens pour le pays pour apporter leur aide...
Il n'y a pas de mot pour décrire ce qui se passe là-bas, moi, j'ai arrêté de regarder les images, c'est trop choquant.
Si on peut contribuer, que personne n'hésite, en tout cas.
Life is a bitch!
Répondre