Mputu à la disposition des clubs européens...

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: Mputu à la disposition des clubs européens...

Message par Mayloshi-forever »

On rabaisse Mputu parce qu'il ne joue toujours pas en Europe, c'est ça? :lol: :lol:
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

La victoire de Mazembe est d'abord la victoire du football Congolais. ROUM n'a pas de palmarès Africain mais il n'est pas le seul. WEAH, non plus n'avait aucun palmarès africain. ROUM a eu la malchance d'evoluer dans un V.CLUB qui etait sur le déclin. Je ne veux pas entrer dans les comparaisons car aujourd'hui c'est la fête du football congolais. Si au Caméroun on fait la fête à cause de EKANGA pourquoi nous diviser et tirer la couverture vers Lubumbashi !!!! Merci Mayloshi d'eviter de ceder à certaines provocations. Pour revenir à la Belgique c'est juste au niveau de la patience que les dirigéants pourrait avoir envers Mputu à cause de son talent. Il doit s'adapter au mode de vie occidentale. Un pret de 6 mois au Standard ce n'est pas la mer à boire. Les YAYA TOURE, EBOUE, DINDANE, DAGANO, ZOKORA, BOKA, GERVINHO, ROMARIC KOFFI NDRI, LAMAH, O'SHEA et jadis KABONGO, BOCANDE, PAPIN, AMOKASHI, ADEMOLA, KESHI, OKPARA, BABAYARO, LAMPTEY, AFOLABI, FADIGA etc.... sont passés par la Belgique avant d'atteindre des sommets en Europe. La reussite d'un africain passe aussi par une bonne adaptation à la vie Européenne.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Le Standard serait un bon départ et je suis sûr qu’il pourrait rapidement être titulaire, son acclimatation serait facilité par Mbokani.
En plus de ça, au pire des cas, le Standard sera plongé en UEFA après l’hiver, Mputu aura plus de 6 mois pour se mettre davantage en valeur.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

J'ai lu aujourd'hui dans la DH que le serpent va se faire nettoyer le genou via une petite operation qui aura lieu au lendemain du match contre l'AZ en champion's league. Afin d'etre disponible pour affronter Anderlecht. Cela serait une occase unique pour Mputu qui pourrait éventuellement jouer en coupe d'europe si le Standard passait. Bon si certains prefèrent GRENOBLE :( :o :shock: Là MPUTU sera titulaire mais il va plus courir vers l'arrière pour soutenir sa défense que vers l'avant. Mputu à ARSENAl OK, MPUTU au BARCA to boyi te mais sera-t-il titulaire.!!!!!!
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

moi je m'inquiète pour mputu, pcq officiellement le petit a 23 ans mais en réalité il doit en avoir 26 ou même 27...vous savez bien qu'un joueur s'adapte facilement quand il est encore jeune, à 26 27 ans c'est pas sur que ca sera facile!!!
j'aurai voulu, pour son bien, qu'il parte l'année ou il avait fait son test à arsenal...mais bon c'est peut être pas trop tard même si quand tu le vois en face, tu sens que le ga a pris de l'age!!!
sémantique web...E-Government
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Wenger justement etait formel, il recherchait un joueur pret de suite sachant bien que MPUTU aurait besoin d'un temps d'adaptation. Man UNITED avait jadis preté le jeune O'SHEA au club Belge du Royal ANTWERP pour une saison afin qu'il puisse s'adapter au jeu physique depourvu de technique du football Belge. et aujourd'hui, le resultat est là.
Zola Kiniambi

Message par Zola Kiniambi »

C maintenant qu'il peut partir, toutes les conditions sont réunies je pense pr qu'il parte, l'exposition médiatique, il va tt juste avoir 24 ans, c le meilleur joueur du continent...
Après ci c Arsenal tant mieux, il ya de la place chez les gunners, à côté de Van Persie et Edouardo il y a pas foule non plus, par contre si c le barça même si j'y crois pas trop, c la grosse quôte pck aucun joueur n'a quitté le continent pr directement le barça, même Amunike avait fait des essais ailleurs avant de signer à Barcelone, donc...
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Qui vivra verra, le plus important est qu'il soit au top lors des éliminatoires de la Can 2012 ;) :rdc:
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Erick Ross, que dis-tu de Mputu?
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit :Que le parcourt de Mazembe ne vous aveugle pas, nous sommes fier des Lushois, mais leur niveau reste relatif.
La finale du de Mazembe était d'un très faible niveau .
Je voulais en parler mais vu que l'heure est à l'euphorie... Le blème chez nous c'est qu'on s'en fout de la manière, c'est le résultat qui compte. Heureusement que Katumbi a penser au centre de formation.
Et pour Mputu... Roum était la révélation de la CAN. On l'attendait en France, Lua Lua lui a conseillé l'Angleterre, problème de permis de travail... Et au final, il attérit en Belgique...
Le gars a du talent, comme disent les autres qu'il commence par le Standard ou la France, ce serait cool. Au juste, c'est qui l'agent de Mputu ?
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre