L'affaire Mulumbu

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
tony yave
Professionnel
Professionnel

Re: MULUMBU DIT STOP A LA SELECTION

Message par tony yave »

Moi je ne sais pas pourquoi certains s’acharnent contre Mulumbu je lui donne raison qui ignore que notre équipe va tout droit au mur, mais je crois qu’il vient de faire un grand pas en avant pour faire réfléchir les autres jeunes avant de venir jouer pour nous et en plus au moment ou on veut attirer certains jeunes qu’il vient faire ce témoignage, bien fait comme ça ce imbécile y iront jouer avec leurs famille.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Pinto, la 1ère fois que j'ai entendu ce terme de "schmilblik", c'était avec le célèbre humoriste franco-italien "Coluche" au début des années 70...Depuis, c'est devenu un terme couramment employé en France et dans l'espace francophone...Voici la signification qu'en donne Wikipédia :

Expression courante [modifier]
On utilise actuellement surtout ce terme pour désigner une aide ponctuelle à une situation ou à un problème dont la résolution est difficile : « C'est juste pour faire avancer le schmilblick ! », « Ça ne fait pas avancer le schmilblick tout ça », ou pour s'interroger sur lesdits problèmes ou situation : « mais qu'est-ce que c'est que ce schmilblick ? ».

L’expression « faire avancer le schmilblick » vient de la réponse que donnaient les participants au jeu qui n'avaient pas la réponse, mais qui voulaient participer à l'identification de l'objet mystère (et surtout passer à la télé). Elle a été reprise dans le sketch de Coluche pour se moquer des participants considérés (par les intellectuels) comme des imbéciles.
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

Voilà, je vous donne un exemple du même type que celui de notre joueur...
Moi je suis informaticien dans une société de la place.Imaginez vous que dans le cadre de l'informatisation de l'administration du congo, je suis convoqué pour participer à cette opération...À partir de cet instant, je travail en permanence pour ma société et 2 fois pas moi(journée fifa)je suis libéré par ma société pour poursuivre ce travail...Rien ne m'oblige à le faire surtout que je touche beaucoup moins que dans ma société mais c'est juste par patriotisme que je le fais...C'est donc comme un petit sacrifice pour le pays.Après un temps je me rends compte qu'il y a beaucoup de désordre, desfois pas de courant, des fois pas de matériel, retard de payement, lenteur dans le fonctionnement...Un jour je craque finalement, j'en peux plus d'aller souffrire pour peut d'argent alors que dans ma société je suis bien, d'aller prendre de risque alors qu'il y a des gens qui bouffent l'argent plus haut, souffrire alors que nos dirigeants se foutent pas mal de notre cas.Je me décide de ne plus travailler pour le pays et me consacre à ma carrière dans ma société jusqu'à ce que les choses s'améliorent.
Est ce que dans ce cas j'aurai tort?Je pense que non.Eh ben c'est le cas de notre joueur.
sémantique web...E-Government
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Comme Ilunga le dit, Youssouf a TOTALEMENT raison sur le fond, mais sur la manière d'essayer de résoudre son "problème" (qui est également celui de tout amoureux du foot), a mon humble avis, il s'est un peu planté.

Je ne lui demande pas de se prendre pour le président de la FECOFA ou une autre personnalité de notre foot, mais jamais on ne résoud les problèmes de sa famille en s'en écartant, surtout quand on n'a pas un statut d'indispensable, mais qu'on a de bons avis. Et ce qui m'a plus fait réagir, c'est qu'il pense arriver à REVEILLER LES CONSCIENCES, par son retrait. Tant qu'Omari sera président de la Fecofa, et tant que tout le monde s'en foutra, il ne faut pas espérer grand chose en ce sens. C'est pour ça que je dis qu'il espère donner à la m***rde une odeur de parfum.

Aussi ça ne sert à rien de croire que nous soutenons ce qui se passe avec cette FECOFA parce que nous n'avons jamais vu quelque chose de meilleur. Tout le monde ici sur ce forum(ou presque) sait ce qu'il faut faire pour résoudre notre problème de sport, et celui qui aura réellement envie de changer les choses va prendre son courage en main et le FAIRE, et peu importe qui nous sommes, si la réussite de notre foot doit passer par une personne quelconque qui ne fait pas partie de la FECOFA, pourquoi pas? C'est vrai qu'il y a un ordre à respecter, qu'on ne doit pas faire le boulot des autres, mais franchement nous visons tous des jours meilleurs pour ce pays, et tous les moyens sont bons pour participer activement à un changement. Donc pour moi le fait qu'un congolais s'eloigne de tout ce qui représente ce pays en espérant que cela fera réflechir plus d'un n'est pas une bonne méthode parce que les problèmes qu'il soulève, nous les connaissions deja pour la plupart, en plus il s'adresse à une presse étrangère (sur internet) qui n'est accessible que par 10-15% des "fermiers noirs" de ce pays. Alors quelles consciences pense - t -il vouloir reveiller? Les internautes que nous sommes et qui, même sans être connaisseur de notre foot, ont compris avant même son arrivée chez les leopards où est le problème? La Fecofa? Les supporters non internautes qui n'ont même pas lu les raisons de son retrait et qui ne les liront peut être jamais ni en entendront parler?

Bon c'est mon avis, et nous ne sommes pas tous capables de ne pas lâcher prise dans le souci de pouvoir un jour changer les choses...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Ilunga a dit :

"Il ne reste plus qu'à espérer un événement inattendu qui contraindra Omari à être dans l'incapacité d'assumer ses fonctions..."

Les voix de l'Eternel sont impénétrables...
Djima
U15
U15

Message par Djima »

Ilunga a écrit :Djima a écrit :

"tiront toutes les lecons de la prise de position de Mulumba..."

Finalement, c'est Mulumbu ou Mulumba? kié kié kié kié kié kié
C'est comme bon te semble... :arrow:
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
Djima
U15
U15

Message par Djima »

Mayloshi-forever a écrit :Comme Ilunga le dit, Youssouf a TOTALEMENT raison sur le fond, mais sur la manière d'essayer de résoudre son "problème" (qui est également celui de tout amoureux du foot), a mon humble avis, il s'est un peu planté.

Je ne lui demande pas de se prendre pour le président de la FECOFA ou une autre personnalité de notre foot, mais jamais on ne résoud les problèmes de sa famille en s'en écartant, surtout quand on n'a pas un statut d'indispensable, mais qu'on a de bons avis. Et ce qui m'a plus fait réagir, c'est qu'il pense arriver à REVEILLER LES CONSCIENCES, par son retrait. Tant qu'Omari sera président de la Fecofa, et tant que tout le monde s'en foutra, il ne faut pas espérer grand chose en ce sens. C'est pour ça que je dis qu'il espère donner à la m***rde une odeur de parfum.

Aussi ça ne sert à rien de croire que nous soutenons ce qui se passe avec cette FECOFA parce que nous n'avons jamais vu quelque chose de meilleur. Tout le monde ici sur ce forum(ou presque) sait ce qu'il faut faire pour résoudre notre problème de sport, et celui qui aura réellement envie de changer les choses va prendre son courage en main et le FAIRE, et peu importe qui nous sommes, si la réussite de notre foot doit passer par une personne quelconque qui ne fait pas partie de la FECOFA, pourquoi pas? C'est vrai qu'il y a un ordre à respecter, qu'on ne doit pas faire le boulot des autres, mais franchement nous visons tous des jours meilleurs pour ce pays, et tous les moyens sont bons pour participer activement à un changement. Donc pour moi le fait qu'un congolais s'eloigne de tout ce qui représente ce pays en espérant que cela fera réflechir plus d'un n'est pas une bonne méthode parce que les problèmes qu'il soulève, nous les connaissions deja pour la plupart, en plus il s'adresse à une presse étrangère (sur internet) qui n'est accessible que par 10-15% des "fermiers noirs" de ce pays. Alors quelles consciences pense - t -il vouloir reveiller? Les internautes que nous sommes et qui, même sans être connaisseur de notre foot, ont compris avant même son arrivée chez les leopards où est le problème? La Fecofa? Les supporters non internautes qui n'ont même pas lu les raisons de son retrait et qui ne les liront peut être jamais ni en entendront parler?

Bon c'est mon avis, et nous ne sommes pas tous capables de ne pas lâcher prise dans le souci de pouvoir un jour changer les choses...
May,
ce n'est surement pas en s'adressant a cette presse qu'il compte reveiller les consciences mais c'est plus par l'acte posé qu'il compte le faire. Le fait qu'il ait fait part de sa décision sur le site en question est problablement du à un concours de circonstance. Maintenant, il appartient à la presse nationale de prendre contact avec Mulumbu pour que son message puisse atteindre une plus grande tranche de l'opinion congolaise.
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
enigme
U17
U17

Message par enigme »

Mayloshi-forever a écrit :Comme Ilunga le dit, Youssouf a TOTALEMENT raison sur le fond, mais sur la manière d'essayer de résoudre son "problème" (qui est également celui de tout amoureux du foot), a mon humble avis, il s'est un peu planté
May de quelle manière parles tu? si comme tu as ecris qu'on ne peut pas donner la merdre l'odeur de parfum alors tu penses vraiment qu'il faut un certain manière pour dire ce qu'on pense.
Mulumbu :bravo: :bravo:
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
kobolifronti
U15
U15

Message par kobolifronti »

Ilunga a écrit :Les voix de l'Eternel sont impénétrables...
Ilunga a dit :

"Il ne reste plus qu'à espérer un événement inattendu qui contraindra Omari à être dans l'incapacité d'assumer ses fonctions..."

Les voix de l'Eternel sont impénétrables...
Ilunga wanyi obeleli L'Eternel?? :mrgreen: belela nde Jesus Christ le chemin, la verite et la vie nul ne peut passer par le pere sans passer par Lui hmmm la porte des brebis ;)
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

enigme a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :Comme Ilunga le dit, Youssouf a TOTALEMENT raison sur le fond, mais sur la manière d'essayer de résoudre son "problème" (qui est également celui de tout amoureux du foot), a mon humble avis, il s'est un peu planté
May de quelle manière parles tu? si comme tu as ecris qu'on ne peut pas donner la merdre l'odeur de parfum alors tu penses vraiment qu'il faut un certain manière pour dire ce qu'on pense.
Mulumbu :bravo: :bravo:
Je pense qu'il s'est planté sur la manière. S'il avait réellement l'objectif de reveiller les consciences de cette manière, il s'est planté. J'espère me tromper en tout cas (parce que je ne veux pas lire 2 ans plus tard des phrases du genre "certains disaient qu'il s'etait planté" après avoir par hasard vu les consciences se reveiller).
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Verrouillé