FRANCE - RDC

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
leopards-243
U17
U17

Re: RDC face à l'equipe B Française le 05/02/2008

Message par leopards-243 »

Le NOM de Grandin m'intrigue :shock:

Je ne savais pas qu'il était congolais, je suis vraiment étonné :o surtout qu'on n'en a jamais parler ici!
http://www.lequipe.fr/Football/Football ... 22390.html

Et si jamais il accepte de venir chez nous et j'en doute car c'est un grand un espoir du foot francais je peut vous dire qu'il est a deux doigt de signer a l'om
Kotazo

Message par Kotazo »

leopards-243 a écrit :Le NOM de Grandin m'intrigue :shock:

Je ne savais pas qu'il était congolais, je suis vraiment étonné :o surtout qu'on n'en a jamais parler ici!

Et si jamais il accepte de venir chez nous et j'en doute car c'est un grand un espoir du foot francais je peut vous dire qu'il est a deux doigt de signer a l'om

Oui on recommence encore avec des sélections farfelues sans consultations des joueurs ! :x
Oh ba yébissi nga que mutu oyo aza congolais donc on le convoque !
Armée Rouge !
JmBolenge

Message par JmBolenge »

Kotazo a écrit :
leopards-243 a écrit :Le NOM de Grandin m'intrigue :shock:

Oui on recommence encore avec des sélections farfelues sans consultations des joueurs ! :x
Oh ba yébissi nga que mutu oyo aza congolais donc on le convoque !
Quand les Français ont convoqué Gonzalo Higuen ils ne lui ont pas demandé, ils ont envoyé une convocation et c'était à lui de l'Honnoré ou pas.Il a refusé et choisi l'Argentine. Et c'est pareil pour Mavuba. Pourquoi quand c'est votre pays il faut toujours cherché un point negatif?
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

lors d'une convocation on n'a pas besoin de l'avis ou d'une consultation du joueur !
www.vclub-rdc.com
leopards-243
U17
U17

NOUNOU LPS a écrit :lors d'une convocation on n'a pas besoin de l'avis ou d'une consultation du joueur !
:lol: :lol:
leopards-243
U17
U17

Le_Prezo a écrit :France A' - Congo le 5 février

Equipe de France
C'EST la République démocratique du Congo qui donnera la réplique aux Bleus A' le 5 février (18 heures) à Marbella (Espagne). Ce match, retransmis en direct sur Eurosport, se disputera la veille d'Espagne - France A prévu à Malaga. Cette revue d'effectif (35 joueurs, dont 4 gardiens sélectionnés) était souhaitée par Raymond Domenech dans l'optique de l'Euro. L'opération sera renouvelée les 25 et 26 mars, lors d'une double confrontation contre l'Angleterre.

http://www.lepotentiel.fr

Le potentiel.fr ??????????
Kotazo

Message par Kotazo »

NOUNOU LPS a écrit :lors d'une convocation on n'a pas besoin de l'avis ou d'une consultation du joueur !
On dirait que vous oubliez qu'on est au congo ?? Chez nous, convocation = PTA. Donc une convocation envoyée non honorée = un PTA perdu !

Et puis imaginez que sur tous ces jeunes convoqués seuls 2 viennent. On sera bien emmerdé vous pensez pas ? Et si on convoque plus de joueur en se disant peut etre il y aura des désistement ben on peut se retrouver comme contre la libye avec plus de joueurs que prévues et de surcroit faisant la gueule car ne jouant pas. Donc mon intervention était justifiées massiers !
Armée Rouge !
les experts

Message par les experts »

Eliot Grandin est bien francais d'origine antillaisse ( mére ) et congolais kinshasa (pére) , donc on lui envoie une convocation aprés c'est a lui de faire son choix , c'est comme ca que ca se passe dans le monde moderne ! aprés si ta bien vue la liste il ya 30 joueurs et un match de foot se jouer a 11 avec 5 remplacement s , je pense que il y'en assez pour palliers les non-présent ( apparement il yen a que 2 , qui se disent pas encore pret , selon les derniers information ......a vérifier ) . Et pour les PTA meme si ca va l'eau au moins on aura essayé et enplus si on parle de gachis de billet , celui de kinkela non remboursé par la FECOFA , tu la compté ????? alors si il perde un PTA quoi de mal!!!

MADANDA(bordeaux)

ILUNGA(tfc) SAMY(amiens) MABIALA(psg) OUALEMBO(levanté) ou TSIABAFOUMOU (ascoli)

MULUMBU(psg /amiens ) MAKIADI(wolfburg)

MATOUMONA (fc brussel)

MPUTU(mazembe) NONDA (galatasaray) LUALUA (olympiakos)

Voila la meuilleurs congolaisse pour commencer ce match et pour pouvoir tenir la baraque , pour je pense que c'est l'équipe la plus homogéne .
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

c'est quoi ca encore ce site http://www.lepotentiel.fr :o :o :o
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Olivier N’siambafoumu va sur ses 22 ans, c’est un ancien joueur du stade Rennais et il faisait parti en compagnie de Mvuemba et Mavuba des espoirs Français lors du tournoi de Toulon en 2004.
Olivier est né le 17/03/1986, à moins d’un miracle, je ne suis pas sûr que la FIFA puisse l’accorder son changement de nationalité.

http://www.ascolicalcio.net/squadra.asp?id=208
http://www.stade-rennais-online.com/+03 ... mu-a+.html

Sur le papier, cette équipe à fière allure, avec des gros bébés comme: Sami, Mongungu, Mabiala, N'siambafoumu ou encore Distel Zola et en plus de cela, ils sont jeunes.
Dans cette liste il manque peut-être des jeunes de la Bundesliga à savoir: Lukimia Mulongoti et Andi waku Menga ( Rostosk) ainsi que Kosi Saka ( Hambourg).
Si cela ne dependait que de moi, je sélectionnerais sans hésiter n'importe quel Congolais évoluant en Bundesliga (je connais la rigueur de ce championnat et ce n'est pas le premier venu qui pourrait y jouer).
J'espère que ce rêve va se transformer en réalité, il y a 4 ans, la côte d'Ivoire était dans une position similaire à la nôtre aujourd'hui...elle était absente de la CAN 2004, qui se souvient encore des larmes de Drogba après la défaite face à la RSA?
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Répondre