Can-Cm 2008 Quel sélectionneur pour conduire les Léopards ?
-
Re: Can-Cm 2008 Quel sélectionneur pour conduire les Léopards ?
Pas de belge a la tete de l'E.N svp. Qu' ont-ils(scifo et Conte) deja realise entant que coachs? Je miserai sur Henry pcq Santini n'est le parfait choix pour l'instant a moins que la fede ne se decide d'abandonner son jeux d'interferance dans l' E.N.
- tony yave
- Professionnel
Jean-Marc Kabalu a écrit :Pas de belge a la tete de l'E.N svp. Qu' ont-ils(scifo et Conte) deja realise entant que coachs? Je miserai sur Henry pcq Santini n'est le parfait choix pour l'instant a moins que la fede ne se decide d'abandonner son jeux d'interferance dans l' E.N.
tu as un probleme avec des Belge? on veux un bon entraineur sans faire la diference de nationalité
-
Je n'en connais pas un qui soit un bon Entraineur voila tout. Je pense avoir deja emis les propos que toi dans mes commentaires precedents. Mais pas un belge pcq Henry a fait montre de quoi ils sont faits. Nous n'avons pas besoin d'un bon entraineur seulement, la fermete de sa personnalite est aussi tres importante, vue les desordre a la fecofa et au ministere de sport...
-
Moi j'opterai pour jacques santini ce gars là connait le football et aussi le metier d'entraineur ,je l'ai vu lorsqu'il entrainait lyon ,c'est lui qui a lancé des gens comme govou et c'est lui qui a fait gagner a lyon son premier championnat ,son passage en equipe de france a ete difficile vu le depart des "vieux" a la retraite ,il a du faire une equipe de france nouvelle versions avec des jeunes sans experience et sans veritable grand talents ,mais sinon c'est un tres bon joueurs et un bon entraineurMartin Enyimo a écrit :Je viens encore d'apprendre de mon frangin Aimé Katumba qu'en plus de Antonio Conte et Enzo Scifo, Jacques Santini et Henri Kasperzak seraient sur la liste des candidats sélectionneurs des Léopards...C'est encore des rumeurs... Nous n'avons aucune confirmation... J'insiste, ce sont des infos à prendre avec des pincettes
-
Santini a un renom ce qui est bien. Mais il n'a pas d'experience africaine, la commencer par notre E.N ne serait pas une tres bonne idee surtout quand on tient compte de la desorganisation au niveau de la fede et du ministere. D'ou Henry serait une bonne option ayant deja travaille et etant aussi soumis deja aux realites de l'organisation du foot en afrique...
-
- U17
ce prenom (henry)

-
Moi j'opte pour un sélectionneur CONGOLAIS!!! Il est vrai que j'aimais bien Claude Leroy qui fesait un travail formidable, et d'ailleurs, si nous avions su le conserver, nous serions peut être déjà à un étage supérieur...dans l'optique de la coupe du monde 2010...bref! On ne peut pas revenir en arrière, mais pour ce qui est de l'avenir, un entraineur congolais de qualité connaissant à merveille les joueurs locaux. Ensuite, c'est à la Fédé et au gouvernement de mettre les structures en place afin que les pros viennent jouer pour le pays dans les meilleures conditions. En tous les cas, mon désir est que la RDC s'en sorte d'elle même, et non grâce aux blancs! On peut les utiliser, comme récemment Mutubile l'a fait en partant en quête d'expérience lors de son stage à Marseille! Voilà ce que je veux, ne pas refuser de progresser grâce au savoir des autres, mais créer notre succès nous même, pour la fierté des congolais!
-
Moi auss, je suis aussi pour un entraîneur congolais à la tête des leopards.
Je n'ai nullement confiance en ces soient disant " sorcier blanc"
Que je sache aucun d'eux a permis à un club africain de gagner la coupe du monde
Je ne dis pas que nos entraîneurs la gagneront mais je suis persuadé qu'avec l'appui de tous un peuple, ils sont capable de faire du bon boulot.
Je n'ai nullement confiance en ces soient disant " sorcier blanc"
Que je sache aucun d'eux a permis à un club africain de gagner la coupe du monde

Je ne dis pas que nos entraîneurs la gagneront mais je suis persuadé qu'avec l'appui de tous un peuple, ils sont capable de faire du bon boulot.
-
Je souligne encore que nous avons besoin d'un coach capable d'amene l'E.N a d'autres horizons. Quel que soit sa nationalite...
- kembo
- U15
MOTO EPELA a écrit :Martin Enyimo a écrit:.Juste une rumeur, quelqu'un m'a soufflé deux noms qui seraient candidats. il s'agit dabord d'un ancien milieu de terrain de la Juventus de Turin, Antonio Conte, et l'ancien international belge Enzo Scifo
SI CETTE INFORMATION S'AVERE VRAIE QUE DIEU SOIT LOUE!!!!
SANTOS UN ENTRAINEUR QUE LES MANCHES DE LA VESTE DEGAGENT LA POUDRE BLANCHE SI L'EQUIPE EST MENEE..IL A ENCORE BEAUCOUP A APPRENDRE....
Que Dieu soit loue???? Oui, Santos peut avoir beaucoup a apprendre ... et que connais tu d'Enzo Scifo ... il n'a rien a apprendre evidement .... mon cher, optons pour un fils du pays ... je suis sur qu'un congolais est capable de faire ce travail ... arretons les complexes et ne minimisons pas les notres ... si c'est en occident ou les blancs se choisissent entre eux vous etes les premiers a crier le racisme ... mais chez vous, vous etes prets a laisser tomber vos freres pour choisir ces memes blancs ... c'est vraiment bizarre .... vous avez beau crier ...Leroy ... Leroy ... mais Antoine Bell l'a bien dit ... "Le parcour footballistique de Leroy fut inconnu avant le Cameroon et on ne sait pas ce qu'il est devenu apres le Cameroon..."
Avez vous donne le salaire d'un expatrier a un fils de pays a la tete de l'EN et ensuite observer les resultats ? Avez vous deja motiver un fils du pays a la tete de l'EN ... non , chez vous la motivation n'est reserve qu'a l'homme blanc ... a croire que nous sommes encore au 18eme siecle ...
Kembo

Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"
Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse
TOBOYI LOKUTA
Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse
TOBOYI LOKUTA