Avant match : Swaziland-RDC 11/11/2011

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
lil z
U15
U15

Re: Avant match : Swaziland-RDC 11/11/2011

Message par lil z »

ce que j'aime dans cette liste c'est qu'on y retrouve des joueurs de Belgique, France, Allemagne et Angleterre parce que Leroy avait tendance à favoriser ceux de France.
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

gdiasivi a écrit :Un ami vient de m'informer qu'il a suivi sur Digital Congo que Mazembe a fait 0-0 avec l'équipe réserve d'Enderlecht.
BRUXELES-Stade Roi Baudoin
Temps agréable
TPM :
BAKULA -- NKULUKUTA, KIMWAKI, MIHAYO, KASUSULA -- STOPILA, KALABA, BEDI -- KABANGU, SAMATA, BOKANGA
RSC Anderlecht
CORDIER -- VERBOOM, SAMUEL, CHATELLE, DIOGO -- TARFI, LUKAKU, LUCKERMANS -- REYNALDO, BADIBANGA, KABASELE

Na 70' was het 0-0
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Nous sommes en été 1989 à Aachen, dans la défunte RFA. Un groupe de réfugiés Zairois, Angolais, Nigérians, Camerounais, Albanais, etc. décide de se partager en 2 camps de 11 joueurs pour jouer au football un samedi matin. Dans l'un des buts, le goal est Congolais. Il a fait plus de 8 mois, sans courrir ni même jouer au football. Déjà qu'il n'est pas un bon footballeur, cette inactivité ne peut que lui nuire. La partie a débuté depuis plus d'une quinzaine de minutes, le camp adverse au goal Congolais mène déjà par 2 à 0, buts sur corners suite à 2 fautes de main quasi identiques du gardien. Une attaque de l'équipe adverse se termine par une sortie de de but, c'est donc un dégagement aux 6 mètres. Le mince et géant gardien Congolais d'alors (il a pris du poids et a raccourci aujourd'hui) se lance pour dégager la balle. Il frappe comme une mule, une motte de terre se soulève à au moins 10 mètres dans les airs, la balle elle roule tout doucement durant d'interminables secondes et termine sa course dans les pieds d'un attaquant adverse....Celui-ci n'a plus qu'à pousser la balle dans les filets. C'est le 3-0. Énervé par les rires moqueurs et la douleur du au fait qu'il vient de «Ko Kundola», le gardien Congolais quitte la pelouse fâché en s'exclamant «Bo bayélé ngai na dyié na ngai». Ce gardien Congolais c'est moi, je ne me suis jamais senti autant humilié de la sorte. J'ai du porter une sorte de prothèse pour immobiliser mon pied durant 10 jours. Quelle honte :D

Thierry et Yves peuvent être tranquilles il y a déjà eu pire :)
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Denis Lavagne, quels sont les grands chantiers du nouveau sélectionneur ? Quelles sont les priorités au moment de votre nomination ?
La priorité est de préparer les matchs qualificatifs à la Coupe d’Afrique 2013. On va donc s’atteler à créer un staff de qualité pour ces échéances et une fois que c’est fait on va mettre en place un plan pour relancer le football camerounais local.

Quelle est la durée de votre contrat ?
La durée du contrat sera déterminée par ces deux objectifs.

Allez-vous accorder une place particulière aux joueurs locaux ?
Pour moi, il n’y a pas de différence entre les joueurs qui se sont expatriés et ceux qui évoluent au Cameroun. La seule condition pour être sélectionné est de faire partie des meilleurs joueurs camerounais afin de constituer la meilleure équipe possible. Les meilleurs joueurs camerounais seront sélectionnés, peu importe qu’ils jouent à l’étranger ou dans le Championnat local.

Un commentaire sur le bilan de Javier Clemente, votre prédécesseur ?
C’est pas mon rôle de commenter le bilan de mon prédécesseur. Je pense que c’est à la Fécafoot et au ministère des Sports. Ils ont dû le juger insuffisant visiblement, puisqu’ils ont décider de changer de staff technique. Ce n’est donc pas à moi de juger son bilan, mais de prendre les dispositions avec le staff technique pour permettre aux Lions de se qualifier pour la CAN 2013 et pour le Mondial 2014.

http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... ble-.shtml
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
kobolifronti
U15
U15

Message par kobolifronti »

Erka a écrit :Nous sommes en été 1989 à Aachen, dans la défunte RFA. Un groupe de réfugiés Zairois, Angolais, Nigérians, Camerounais, Albanais, etc. décide de se partager en 2 camps de 11 joueurs pour jouer au football un samedi matin. Dans l'un des buts, le goal est Congolais. Il a fait plus de 8 mois, sans courrir ni même jouer au football. Déjà qu'il n'est pas un bon footballeur, cette inactivité ne peut que lui nuire. La partie a débuté depuis plus d'une quinzaine de minutes, le camp adverse au goal Congolais mène déjà par 2 à 0, buts sur corners suite à 2 fautes de main quasi identiques du gardien. Une attaque de l'équipe adverse se termine par une sortie de de but, c'est donc un dégagement aux 6 mètres. Le mince et géant gardien Congolais d'alors (il a pris du poids et a raccourci aujourd'hui) se lance pour dégager la balle. Il frappe comme une mule, une motte de terre se soulève à au moins 10 mètres dans les airs, la balle elle roule tout doucement durant d'interminables secondes et termine sa course dans les pieds d'un attaquant adverse....Celui-ci n'a plus qu'à pousser la balle dans les filets. C'est le 3-0. Énervé par les rires moqueurs et la douleur du au fait qu'il vient de «Ko Kundola», le gardien Congolais quitte la pelouse fâché en s'exclamant «Bo bayélé ngai na dyié na ngai». Ce gardien Congolais c'est moi, je ne me suis jamais senti autant humilié de la sorte. J'ai du porter une sorte de prothèse pour immobiliser mon pied durant 10 jours. Quelle honte :D

Thierry et Yves peuvent être tranquilles il y a déjà eu pire :)

:haha: :haha:
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
Le grand Muswahili

Message par Le grand Muswahili »

Didier a écrit :Point Positif de cette selection:
On retrouve tout des joueurs qui ont déjà porté le maillot national.
C'est un peu plus serieux que d'avoir une liste avec 5 "bi-nationaux" mais qu'on ne connait toujours pas leur position.
Donc, cela nous rassure, un peu, quant à leur prescence lors du regroupement.
C'est bien d'avoir dans cette liste Makiadi, Mulongeti, et Mulumbu.
En esperant que Mulumbu revienne avec nous.

Point Negatif:
La selection du gardien Bolongo Thierry (Interclube).
J'aurai prefere voire un autre gardien: Ma-Kalambay ou Kundimbana ou un autre du pays.
Bolongo n'a pas le niveau.
L'abscence de Mabiala (problème resolue avec la FECOFA ?), Ngoyi.

Interogation:
- Cette liste ne releve aucun nouveau joueur bi-nationaux.
Aura-t-on un feedback du selectionner et des ses eventuels rencontre entre ses joueurs.
- Qui sera capitaine ?
Ilunga, Mulumbu, Mputu, Tiko, Mihayo sont 5 joueurs à avoir porté le brassard.
Quel sera la décision de Leroy ?
:D :D :D t'inquiéte mon frère concenant le brassard, moi j'éspere que Conference de Presse Nde ekokata makambo :D mpo kuna français Nde ;)
Modifié en dernier par Le grand Muswahili le 28 oct. 2011, 13:13, modifié 1 fois.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

chidap a écrit :
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit ::arrow: http://gigistudio.over-blog.com/article-32890982.html Boye te dit :o :o :o

wooowoooowoooo héééééé petit oyo aza na makamboo !!! :haha:
:haha: :haha: :haha: :haha:

C'est seulement maintenant que je viens de voir la vidéo??????????????????????
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

A mon avis, il était agacé par l'attaquant, il espérait sans doute que l'arbitre allait siffler une faute d'obstruction :D :D ouai c'est ça, l'attaquant avance vers lui puis s'arrête, Yves hésite et ensuite dégage sur l'attaquant :roll: :roll: il s'est passé quelque chose et après il se tourne vers le juge de touche.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Nouvelles des blessés !
Dieumerci Mbokani n’a pas participé à l’entraînement d’hier. Le Congolais fera l’impasse sur le match de dimanche (18h) contre le Lierse, suite à un problème musculaire.

L’attaquant a également fait savoir à son entourage que sa présence pour le match d’Europa League de jeudi prochain (21h05) face à Sturm Graz était fort incertaine.
Ce forfait signifie donc que Matias Suarez, qui avait démarré la partie sur le banc à Westerlo, débutera à coup sûr la rencontre. Milan Jovanovic, qui était également légèrement blessé cette semaine, sera bel et bien présent face aux Pallieters.
Behrang Safari, lui, devrait récupérer sa place de back gauche, tandis que Marcin Wasilewski sera préféré à Denis Odoi pour la place d’arrière droit.

(source Dhnet) :o
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:( :( :( :( Mon week end est gâché :( :(
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Verrouillé