Tresor Mputu a signé au ... et enfin professionnel

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: Tesor Mputu a signé au ... et enfin professionnel

Message par Ilunga »

Si le transfert de Mputu fait couler autant d'encre en Belgique c'est tout simplement grâce aux performances de "Dieu" Mbokani...Les belges ont vu le grand talent de "Dieu", or il leur a été dit que "Dieu" a un pote qui jouait avec lui au TP Mazembe et que ce pote était meilleur joueur du championnat rdcongolais et aussi meilleur buteur de la champions league africaine..."Dieu" a confirmé en Belgique que Mputu savait tout faire avec un ballon, qu'il est aussi bien dribbleur, passeur que buteur...Quoi de plus normal qu'il y ait autant d'engouement des standardmen et des belges en général sur le transfert de Mputu puisque c'est "Dieu" lui-même qui vante les qualités de Trésor...Sans compter que Mputu a même été remarqué par Arsenal et le légendaire Arsène Wenger qui affirmera même avoir été impressionné par le joueur...Le bruit a même circulé en Belgique que Mputu serait plus fort que "Dieu"...Alors, je serais standarman, je m'exciterais sur la venue de Mputu...Si "Dieu" n'avait pas confirmé au standard, le standard n'aurait pas fait autant de forcing pour recruter Mputu...Mputu peut remercier "Dieu"...
JackyX

Message par JackyX »

kabog a écrit :Ce qu'on essaye de te dire c'est pas que c'est normal, c'est que c'est un peu fort de venir sur le forum de l'équipe national du congo et de venir dire que tu te pose des question sur "notre manière de traiter les joueurs et leurs familles"... :|

C'est quoi ça Kabog !!!!

Pourquoi être si violent verbalement ???? C'est vraiment déplacé comme attitude ! C'est une exclamation à juste titre, je crois, que l'on soit sur un site congolais ou malgache !!!

Retenez ceci : C'est dans le cœur et dans l'âme que l'on est congolais ! ?

Dites-nous si ce site est exclusivement réservé à ceux habitant au Congo et je retirerais ma participation aux discussions !!!!
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

JackyX a écrit :
kabog a écrit :Ce qu'on essaye de te dire c'est pas que c'est normal, c'est que c'est un peu fort de venir sur le forum de l'équipe national du congo et de venir dire que tu te pose des question sur "notre manière de traiter les joueurs et leurs familles"... :|

C'est quoi ça Kabog !!!!

Pourquoi être si violent verbalement ???? C'est vraiment déplacé comme attitude ! C'est une exclamation à juste titre, je crois, que l'on soit sur un site congolais ou malgache !!!

Dites-nous si ce site est exclusivement réservé à ceux habitant au Congo et je retirerais ma participation aux discussions !!!!
Ooooh pour ça t'en fais pas. Nous sommes très minoritaires, nous membres congolais de ce forum qui vivons au pays...

Et puis est ce important de savoir où un membre vit avant d'apporter une pierre à l'édifice de notre foot?
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
JackyX

Message par JackyX »

mayloshi2007 a écrit :
JackyX a écrit :

C'est quoi ça Kabog !!!!

Ooooh pour ça t'en fais pas. Nous sommes très minoritaires, nous membres congolais de ce forum qui vivons au pays...

Et puis est ce important de savoir où un membre vit avant d'apporter une pierre à l'édifice de notre foot?
Mais c'est vrai Mayloshi ! Que ce que cela veut dire : "Être sur un site congolais et nous dire..." Est-ce un site de patriotes ou quoi ??? M´enfin !!!!

Des fois j'ai la nette impression qu'il y en a sur ce site qui n'attendent que l'argumentation des autres pour contredire ! Restons impartiales et une exclamation peut-être tout à fait légitime !!!!

Aujourd'hui nous faisons la différence entre les congolais et les autres... demain ça sera Kasaï-Shaba, Kinshasa-Shaba, etc... Avons-nous besoin de cela ? Construisons Le Congo, notre équipe nationale a besoin de tout le monde, ce site encore plus !!!!
kabog

Message par kabog »

JackyX a écrit :

C'est quoi ça Kabog !!!!

Euh je n'ai pas été agressif et je ne lui ai pas dit qu'il ne devait pas parler sur ce forum... :|
Et quand tu me parle d'habitant du Congo ça me fait bien rire car je réside depuis ma naissance en Belgique...

Ce que j'ai voulu dire et que tu n'as peut être pas cerné c'est que, ça ne se fait pas d'aller sur le forum d'une équipe national pour donner la morale sur des supporters d'une équipe... Est ce que tu trouverais normal que moi j'aille sur le forum de la Belgique et que je dise:
"Est ce vrai que des supporters d'Anderlecht s'en sont pris à la famille d'un arbitre? Si c'est vrai, je me pose des question sur votre (donc tous les belges vu que l'on se trouve sur le forum de la belgique) manière de supporter votre équipe et de traiter les arbitres"

Je n'ai rien voulu dire d'autre que ça... Et je n'ai jamais dit qu'il ne devait pas poster sur notre forum... Mais si l'on vient me donner la moral sur des fait que je ne contrôle pas, je me réserve le droit de donner mon point de vue...

Si toi tu n'as pas été choqué c'est ton droit, mais moi je ne l'ai vraiment pas bien pris!
kabog

Message par kabog »

JackyX a écrit : Mais c'est vrai Mayloshi ! Que ce que cela veut dire : "Être sur un site congolais et nous dire..." Est-ce un site de patriotes ou quoi ??? M´enfin !!!!

Des fois j'ai la nette impression qu'il y en a sur ce site qui n'attendent que l'argumentation des autres pour contredire ! Restons impartiales et une exclamation peut-être tout à fait légitime !!!!

Aujourd'hui nous faisons la différence entre les congolais et les autres... demain ça sera Kasaï-Shaba, Kinshasa-Shaba, etc... Avons-nous besoin de cela ? Construisons Le Congo, notre équipe nationale a besoin de tout le monde, ce site encore plus !!!!
Pourquoi n'as tu pas repris le reste de la phrase? c'est pourtant dans les "..." comme tu les notes qu'il y a le plus important!

Et j'ai dis: "Venir sur un forum congolais" Car à ce que je sache ce n'est pas tous les congolais qui ont fait ça... Il aurait bien ciblé ceux à qui ce message était destiné je n'aurait pas réagit, du genre s'il avait dit:
"Je me pose des questions sur les personnes qui ont fait ces délits"

Mais la le VOTRE, du fait que l'on se trouve sur le forum de l'équipe national du congo visait clairement tout congolais (en tout cas littéralement, j'ose espéré qu'il ne pense pas que tous les congolais sont comme ça!)
JackyX

Message par JackyX »

kabog a écrit :
JackyX a écrit :

C'est quoi ça Kabog !!!!

Euh je n'ai pas été agressif et je ne lui ai pas dit qu'il ne devait pas parler sur ce forum... :|
Et quand tu me parle d'habitant du Congo ça me fait bien rire car je réside depuis ma naissance en Belgique...

Ce que j'ai voulu dire et que tu n'as peut être pas cerné c'est que, ça ne se fait pas d'aller sur le forum d'une équipe national pour donner la morale sur des supporters d'une équipe... Est ce que tu trouverais normal que moi j'aille sur le forum de la Belgique et que je dise:
"Est ce vrai que des supporters d'Anderlecht s'en sont pris à la famille d'un arbitre? Si c'est vrai, je me pose des question sur votre (donc tous les belges vu que l'on se trouve sur le forum de la belgique) manière de supporter votre équipe et de traiter les arbitres"

Je n'ai rien voulu dire d'autre que ça... Et je n'ai jamais dit qu'il ne devait pas poster sur notre forum... Mais si l'on vient me donner la moral sur des fait que je ne contrôle pas, je me réserve le droit de donner mon point de vue...

Si toi tu n'as pas été choqué c'est ton droit, mais moi je ne l'ai vraiment pas bien pris!
Tu ne l'as pas bien pris on l'a tous vu et je l'ai bien cerné... Et le tâcler de la sorte n'est pas sympa ! Tu dis : "ça ne se fait pas d'aller sur le forum d'une équipe national pour donner la morale sur des supporters d'une équipe..."
Je ne sais pas si tu te relis quand tu écris, tu lui reproches d'être sur un forum congolais. Ne fallait-il pas qu'il y soit ou quoi ? Ou doit-il y être et la fermer ou encore ne pas faire de remarque désobligeante ? Le fait qu'il soit sur ce forum montre qu'il a un intérêt à nos différentes discussions. N'est-ce pas ? A moins que tu aies un autre avis, dans ce cas là les règles d'adhésion doivent être claires !
kabog

Message par kabog »

Attend pcq la ça devient fort, tu trouve qu'il est normal qu'il ait dit ça ou pas? pcq moi c'est la seule chose que je lui reproche!
Alors tu preux reprendre des bouts de mon argumentation tant que tu veux mais la seule chose que je lui ai reproché c'est d'avoir dit ça! Et ne me parle pas de patriotisme avec des gens qui devraient être sur place au congo tu ne me connais pas, pour tout te dire je n'ai jamais eu l'occasion d'y mettre les pied!

Alors ok, je vais aller:
*sur le forum de l'allemagne, je vais mettre:
"je me pose vraiment des question par rapport a votre relation avec les juifs" juste parce que certains cons on fait ça!
*sur le forum Français:
"je me pose des questions quand à votre manière de traiter les équipes adverses" juste pcq quelques cons encore une foi on mis une bannière sur les lensois je crois qui seraient "pédophiles"
*...

Le reste c'est que du blabla de ta part, je n'ai jamais dit qu'il ne devait pas être sur ce forum et qu'il ne devait pas donner son avis, mais quand tu vas dans un forum, c'est comme quand tu vas chez quelqu'un, tu doit avoir un certain respect!
Tu apprécierait que je te dise que je me pose des question quand à ta manière de supporter ton club (qui n'est peut être pas le TP Mazembe), et de traiter les joueurs et leur famille juste pcq des cons l'on fait et que toi tu te trouve peut être à 10 000 km de ceux qui l'ont fait?
JackyX

Message par JackyX »

kabog a écrit :Attend pcq la ça devient fort, tu trouve qu'il est normal qu'il ait dit ça ou pas? pcq moi c'est la seule chose que je lui reproche!
Alors tu preux reprendre des bouts de mon argumentation tant que tu veux mais la seule chose que je lui ai reproché c'est d'avoir dit ça! Et ne me parle pas de patriotisme avec des gens qui devraient être sur place au congo tu ne me connais pas, pour tout te dire je n'ai jamais eu l'occasion d'y mettre les pied!

Alors ok, je vais aller:
*sur le forum de l'allemagne, je vais mettre:
"je me pose vraiment des question par rapport a votre relation avec les juifs" juste parce que certains cons on fait ça!
*sur le forum Français:
"je me pose des questions quand à votre manière de traiter les équipes adverses" juste pcq quelques cons encore une foi on mis une bannière sur les lensois je crois qui seraient "pédophiles"
*...

Le reste c'est que du blabla de ta part, je n'ai jamais dit qu'il ne devait pas être sur ce forum et qu'il ne devait pas donner son avis, mais quand tu vas dans un forum, c'est comme quand tu vas chez quelqu'un, tu doit avoir un certain respect!
Tu apprécierait que je te dise que je me pose des question quand à ta manière de supporter ton club (qui n'est peut être pas le TP Mazembe), et de traiter les joueurs et leur famille juste pcq des cons l'on fait et que toi tu te trouve peut être à 10 000 km de ceux qui l'ont fait?
Ok Kabog, Tu sembles persuadé de ce que tu dis. Je ne vais m'évertuer à changer ton avis sur le sujet. Soit, je jette l'éponge...Allons de l'avant et mettons ceci entre parenthèses, right ?
kabog

Message par kabog »

"Geen problemen", "No problem", ect... ^^
Mais si Belophéron (désolé de l'orthographe) à cru que je ne voulais pas qu'il soit la je m'en excuse c'était pas mon but...
J'ai juste voulu exprimé mon désaccord par rapport à ce qu'il à (mal?) exprimé. ;)
Verrouillé