Tresor Mputu a signé au ... et enfin professionnel

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
tony yave
Professionnel
Professionnel

Re: Tesor Mputu a signé au ... et enfin professionnel

Message par tony yave »

Fanfoot a écrit :C'en ai fini c'est confirmé Mputu a signé pour VClub vive bana vea :va: :va: :va: c'est juste pour ajouté un peu de jus dans cette histoire interminable :haha: :haha: :haha: :haha:
:haha: :haha: :haha: :haha: non plutot du sel
Bellérophon

Message par Bellérophon »

sedigo a écrit :Le match lupopo contre mazembe vient de commencer, mputu est sur le banc de touche alors que déo kanda,nkulukuta qui sont arrivé dans cette équipe après lui sont sur le terrain! C'est bizarre
C'est qui Nkulukuta?
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Nkulukuta est un défenseur de Mazembe. En ce qui concerne l'intégration des joueurs africains, permettez moi de rappeler que les Nigerians JOSEPH YOBO ET RABIU AFOLABI qui ont très jeunes évolués dans la défense du Standard débarquaient tout droit du Nigeria.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rabiu_Afolabi

http://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Yobo
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Jason -eli

Message par Jason -eli »

bah , ce garcon nous fait tourner en bourique ou quoi? Monsieur Salomon liberez Mputu Trésor. si vraiment vous pensez avoir investi chez mputu. cela est aussi valable pour les alain karré et consors ?
JackyX

Message par JackyX »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Nkulukuta est un défenseur de Mazembe. En ce qui concerne l'intégration des joueurs africains, permettez moi de rappeler que les Nigerians JOSEPH YOBO ET RABIU AFOLABI qui ont très jeunes évolués dans la défense du Standard débarquaient tout droit du Nigeria.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rabiu_Afolabi

http://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Yobo

Cela me fait penser aux joueurs ivoiriens de Beveren !

Pouvez-vous faire le rapport sur leur progression aujourd'hui ? On se moquait d'eux a Beven, mais ils sont aujourd'hui a Arsenal, Espagne, barcelone, etc...

Je promets un bel avenir a notre MPUTU National !!! Je parie qu'il va exploser tous les Eto'o et Cie :bravo: :bravo: :bravo: :cry: Stp Salomon, Atcha Mutoto ende ku tafuta vie !!!! Tika mwana Ya Salomon !!! :lol:
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

Jason -eli a écrit :bah , ce garcon nous fait tourner en bourique ou quoi? Monsieur Salomon liberez Mputu Trésor. si vraiment vous pensez avoir investi chez mputu. cela est aussi valable pour les alain karré et consors ?

Tu demandes à un trésorier de libérer son trésor !!! :o :o :o :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

Par rapport à ce que pinto a dit concernant les supporters de seconde zone je le comprends car quand un congolais perds sur le terrain il commence à chercher à gagner dans d'autres domaines, c'est le cas de tous les fans de lupopo!
Par rapport à mputu, je l'ai sentis très peu engager dans ce match, comme si il n'avait plus son coeur dans l'équipe!À part quand il a marqué. :mazembe:
sémantique web...E-Government
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Pinto a écrit :Quand Mayloshi dit a peu pres que les dirigeants de Mazembe ne se connaissant pas en cette matiere, je ris en moi-meme car c'est ce que je crois depuis tres longtemps. Plus encore, dans ce feuilleton, c'est la mentalite d'une race de gens qui dirigent ce club qui se manifeste. On veut prendre ce garcon en otage comme ils tentent de prendre le pays en otage en brandissant les mines du Katanga pour lesquelles ils n'ont aucun merite parce qu'ils les ont trouvees naturellement la. Personne d'entre eux ne les a amenees en venant sur cette terre.

Dire que Mazembe a depense plus pour Mputu, c'est exagere et indirectement faire peser sur Mputu le poids d'une reconnaissance obligatoire qui le rendrait presque esclave. Le langage est a peu pres:nous t'avons donne ceci et quoi qu'il arrive, tu es a nous jamais.

La relation Mazembe-Mputu c'est du gagnant-gagnant. Mazembe a paye au gars le pognon et le gars a fait du travail. Il a flanque 19 buts pour ce club. Il ne doit rien a Mazembe a mon avis. Il n'a pas ete forme dans Mazembe. Il n'a pas appris a jouer au Katanga. Mazembe jusqu'a preuve du contraire n'est pas un club de formation. Si tel etait le cas, Mazembe aurait alors dit:J'ai sorti des magots pour former ce mec. L'homme qui a tire le meilleur dans ce garcon, ce n'est pas un entraineur de Mazembe mais c'est Claude Leroy. La confiance faite a ce joueur de la part du Francais a rehausse sa cote de popularite. Le jeune le lui a bien rendu en inscrivant but sur but.

J'attends avec impatience que du rang de Mazembe sorte quelques espoirs.

De toute cette saga, je tire une autre lecon, tous les supporters de Mazembe membres de ce forum sont des supporters de seconde zone. Ils ne connaissent pas plus qu'Erka qui habite au Canada les affaires de leur club. Ils viennent perrorer comme nous tous ici.

Bon week-end. Vive Lupopo :lupopo: :lupopo: :lupopo:
C'est ça, lache toi! Excite - toi même s'il le faut... :mrgreen: :mrgreen:

Je suis effectivement un supporter de seconde zone, et je ne m'en plains pas, du moment que je reste au moins du côté de Mazembe dans la victoire comme dans la défaite, ça me suffit. J'essaye comme tout le monde de m'informer au mieux sur mon club, et quand j'ai une info a faire partager à tout le monde je la balance. Donc je suis et je reste supporter de mon club adoré avec ou sans les jugements d'anti-mazembiens, ou plutôt, anti-katangais (merde!!! j'ai osé :mrgreen: :mrgreen: )...

Pour ce qui est des dirigeants, je me demande comment on peut encore trouver que c'est leur faute, si ce n'est par mauvaise foi! Qu'on me cite les transferts de ce genre pour lesquels le TP Mazembe avait déjà négocié auparavant. Le seul qui pourrait s'en rapprocher est celui de Mbokani dans lequel le club n'a jamais rien gagné (par manque d'expérience). Voici les clubs de la capitale qui n'ont rien malgré la quantité considérable d'exportés depuis 10 ans (ROum, Milambo, Mbayo... pour VEA; Biscotte, Eale... pour le DCMP). Et au lieu de réfléchir en se disant qu'il faut que nos clubs locaux de très bas niveau puissent profiter des transferts de leurs joueurs (pcq ils leur appartiennent), tout ce qu'on trouve comme argument, c'est: "Ce joueur a le niveau pour l'Europe, qu'on le laisse partir, que les dirigeants ne soient pas gourmands!!!!". Apres que les internautes aient découverts que ceux qui se disent supporters de Mazembe sur ce forum sont des supp de seconde zone, voici je vous présente ceux qui se disent lucides et prêts pour relever le pays. Tellement ils pensent que le salut ne viendra que d'eux, ils se foutent de ceux qui vivent au pays, jusqu'à vouloir qu'ils ne gagnent rien ou pas grand chose dans les ventes de leurs joueurs!!!

Mputu n'a pas appris a jouer au foot à Mazembe, mais bon Dieu faire 7 ans dans un club vous appelez cela comment? Le joueur n'a pas ajouté à sa formation???? Parce que j'ai fait mon école primaire à Kolwezi par exemple et que je fais mon université à l'UNIKIN, je dirai que l'UNIKIN ne m'a jamais formé???? POurquoi il n'avait pas été vu par le standard à l'époque où il fut chez Kin City, alors???? Quand des clubs européens transfèrent leurs joueurs (Lyon avec Essien de Bastia, Malouda du Mans, Abidal de Monaco...) jamais leurs anciens clubs ne viennent reclamer disant qu'ils avaient formés ces joueurs!!! Pour ce qui concerne les joueurs sortis de Mazembe, connaissez vous par hasard un certain Pamphile MIHAYO???

C'est du gagnant - gagnant peut être, mais qu'un supporter de premiere zone vienne confirmer après moi que le salaire que reçoit Mputu n'A JAMAIS ETE SIGNE DANS UN CONTRAT!!! Moïse a souvent l'habitude de remercier ses meilleurs éléments partout où il passe en augmentant leurs revenus de manière exponentielle ou en leur octroyant des primes exhorbitantes. Et de toutes façons, le montant de transfert se fixe un peu comme un forfait, puis évolue comme dans une vente aux enchères. Ce sont nos suppositions (je me rappelle avoir parlé d'hypothèses à contredire) qui disent que les dirigeants du club veulent récupérer ce qu'ils ont dépensé.

Pour ce qui est des mines du Katanga, par ta façon de conclure à ce sujet, je commence à me demander si tu es bien informé sur ce sujet!!! Les mines les plus riches et les plus intérressantes ne sont MEME PAS aux mains de congolais, aussi richissime qu'il puisse en exister dans ce pays!

Comme sedigo l'a dit tout à l'heure, Mputu a marqué en fin de journée face à Lupopo. Qu'on me dise maintenant si ce joueur a deja mis fin à son contrat, lui qui joue vient même de jouer.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
myke matarazzo@.

Message par myke matarazzo@. »

La femme de Mputu menacée...(17/01/2009)
Lire aussi"Tout gagner jusqu'au choc "
liège La réunion entre les dirigeants du Standard et du TP Mazembe aura-t-elle lieu ? "Ils ont appelé mais on a d'autres priorités" , répond le trésorier congolais. "On n'est pas venu en Belgique pour cela. On verra si on a le temps. Sinon, le dossier restera ouvert. Mais on n'est plus qu'à 20 % de chance que Trésor vienne au Standard en janvier. Tottenham a reporté son intérêt à la fin de saison. Wigan le veut maintenant et offre plus d'argent que le Standard mais Trésor n'est pas intéressé."

En attendant d'être fixé, Trésor Mputu est rentré à Lubumbashi, où il doit jouer ce week-end. "Sa femme a été menacée" , explique Guy Malushi, son agent. "Dès qu'il s'absente trop longtemps, les supporters du TP Mazembe se rendent chez lui pour savoir où il est et disent à sa femme qu'ils vont faire des dégâts s'il ne revient pas."

D. D.M.

© La Dernière Heure 2009

TO NDIMELA NANI :?: :roll: :shock: :lol: :evil: :evil: :cry: :cry:
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

L’année vient à peine de commencer, le sujet sur le transfert de Mputu est en train de fracasser tout les records.
Je commence à croire aux allusions de notre ami Sedigo, une relation extra-sportive entre Moise et Trésor.
Moise a-t-il trouve la terre promise dans le C… de Mputu ?
Mputu a-t-il trouve un trésor dans le C.. de Katumbi ?
Une chose est sur, ces deux la, sont en train de nous défoncer la rondelle. Cette histoire commence à nous fatiguer. Que l’auteur de ce sujet le supprime.
:evil: :evil: :evil:
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Verrouillé