Coupe Du Monde 2018

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par Erick Ross »

Wantanshi a répondu à vos interrogations. Pour les néerlandais, je faisais allusion à Botaka et Tamata (et Lukoki).

Ce qui a été proposé par rapport à l'hymne national et à la visite des anciens se fait mais sans en faire la promo. C'est ainsi que récemment, on a pu voir notamment des photos de Shabani à l'hôtel des joueurs. C'est ainsi également que l'on retrouve de le staff des léopards des anciens internationaux, de toutes générations. Pour exemple, Bageta ou encore Kalambayi (qui remplace Mwepu). Pour ce qui concerne le caritatif, j'apprends également que les joueurs ont cotisé pour les anciens mondialistes mais aussi pour les veuves de Mwepu et Kalala. Mais encore une fois, sans que tout cela soit étalé dans la presse.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Erick Ross a écrit :Wantanshi a répondu à vos interrogations. Pour les néerlandais, je faisais allusion à Botaka et Tamata (et Lukoki).

Ce qui a été proposé par rapport à l'hymne national et à la visite des anciens se fait mais sans en faire la promo. C'est ainsi que récemment, on a pu voir notamment des photos de Shabani à l'hôtel des joueurs. C'est ainsi également que l'on retrouve de le staff des léopards des anciens internationaux, de toutes générations. Pour exemple, Bageta ou encore Kalambayi (qui remplace Mwepu). Pour ce qui concerne le caritatif, j'apprends également que les joueurs ont cotisé pour les anciens mondialistes mais aussi pour les veuves de Mwepu et Kalala. Mais encore une fois, sans que tout cela soit étalé dans la presse.
un tel climat au sein des leopards ne peut qu amener des resultats positifs :bravo: :bravo: vivement un Nonda beaucoup plus influent
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Erick Ross a écrit :Wantanshi a répondu à vos interrogations. Pour les néerlandais, je faisais allusion à Botaka et Tamata (et Lukoki).
Erick Ross a écrit :
Le dossier M'Poku est également en train de se finaliser. On attend à présent pour le ''suisse'' et les ''néerlandais''.
Wantanshi a écrit :
Kiassumbua est suisse mais déja autorisé et s'est trouvé sur le banc des léopards à Kin...
tu n'as pas répondu à la question, encore moins wantanshi !

donc, tu insinues ne pas être informé de la qualification de joél ?? :roll:
relie tes écrits, si c'est des excuses qu'il te faut, admets-les, ca ne va rien t'enléver enfin ... ! ;)

ON ATTEND AUCUN SUISSE, CQFD ! D= dire et non démontrer ;)
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

T'as totalement raison Chidap, même dans cet article on parle plus de M'poku que de cette énigme suisse.

http://www.direct.cd/sports/football/20 ... a-rdc.html
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Erick Ross a écrit :
Lobilo a écrit :Ça ne marche pas, à mon humble avis. Qui serait no 1? Florent ne l'accepterait pas et peut-être que l'autre n'accepterait pas de travailler avec lui, s'ils ont des visions de jeu différentes surtout si Christian s'avère être un meilleur technicien. La possibilité qui se profile à l'horizon me semble être le départ de Florent puisque moins en moins de gens croient en sa capacité de bâtir un collectif cohérent. Je suis tenté de m'aligner sur l'idée de santoss mais je ne connais aucun des deux entraineurs qu'il a cités.
Quels gens ? Les forumeurs de simbafoot ? J'assiste aux différents matches des léopards en Europe et je m'entretiens avec beaucoup de gens au pays. Je n'ai pas le même son de cloche. Ibenge est le coach qui a le diplôme le plus éleve et la plus grande expérience internationale. Je crois que seul Tshibassu le devance, avec les équipes d'âge.
Santoss a écrit :Chris O'loughlin est un Irlandais de 37 ans qui a grandi en Afrique du Sud, il a commencé sa carrière comme assistant coach à Orlando Pirate, puis Supersport United, il succédéra le feu Bibey Mutombo à Vclub de 2009 à 2011, il oeuvre au Benelux depuis 2012, c'est l'actuel coach principal de l'équipe de Saint-Trond (D1 Belge). A l'avantage de l'Irlandais, sa jeunesse, sa connaissance du terrain Africain et surtout son expertise.

Quant à Migné, il était le T2 des Léopards avec Leroy, c'est lui qui avait supervisé en compagnie de Tshibasu, nos U21 au tournoi de Toulon.
Qu'a fait Migné de spécial pour que tu le proposes comme T1 ? Le gars est préparateur physique. On a déjà Jeff, qui a bossé avec l'équipe de France sous Laurent Blanc. Sébastien a été propulsé coach à Toulon et il a proposé des classements fantaisistes et a frustré les gamins. Un peu comme le fait Otis. Quant à O'Loughlin, il n'a pas fait mieux qu'Ibenge a la tête de Vita Club. Enfin, Renard a bien dit que son objectif était la Premier League. Tu le vois quitter la Ligue 1 pour revenir en Afrique, coacher la RDC ?Faut arrêter avec cette obsession de toujours déniger les africains et chercher un blanc, même lorsqu'il est médiocre.
Lol ... Eric Ross, voila une autre commedie. C'est un entraineur de St. Rond que l'on veut nous proposer pour les Leopards.
Ce qui me degoute chez les Africains, est le fait qu'un blanc meme avec un petit diplome de l'ecole primaire peut occuper de grands poste en Afrique.
Prends un clochard blanch en Europe et remet lui une bonne veste et une cravatte. Des qu'il descent en Afrique, il devient automatiquement un grand monsieur. Ceci est un cas reel qui s'est passer en Cote d'Ivoire. Juste pour te montrer le niveau de complexe de l'Africian face au blanc.

Qu'a vraiment fait Migné de special pour remplacer Florent Ibenge? Je prefererai meme voir un Mihayo qui a ete a la coupe du Monde de Club ou Andy Futila comme entraineur de l'EN? ON prefere un Migné sans experience tout simplement puisqu'il est blanc. Personnelement, je suis fatiguer a debattre sur de tels bassesses.
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
kembo
U15
U15

Message par kembo »

chidap a écrit :
Santoss a écrit :
madi a écrit :Ibenge me déçoit tellement que je commence à rever d un retour de cloclo que j ai souhaité voir partir. AAH kiadi
Faire revenir Cloclo serait une mauvaise idée, le vieux viendra faire sa petite pige et puis s'en va!
Nous avons une équipe jeune, avec une possibilité de s'inscrire dans un projet de longue durée ( 5 à 10 ans), le mieux serait de trouver un coach jeune et ambitieux. Je pense par exempple à Migné et Chris O'loughlin.
Hervé Renard, n'est pas un grand technicien, c'est plus un chançard.
Personnellement, je n'opterais jamais pour un retour de koko roy, comme aussi je n'accepterais pas Sebastien Migné un second depuis toujours, qui certainement n'arrivera pas gérer les égo de toute cette panoplie des stars qu'on a ! :roll:
je penserais peut être à Chris o'loughin, le seul bémol est ma crainte qu'il soit dénigré par des joueurs aux comportements surdimensionnés.

pourquoi pas un duo Christian-Florent ?
s'il faut nécessairement un expatrié, alors j'opetrais pour un coach allemand ou anglais !

LIYEBISI, la dernière fois qu'un coach non originaire de la France ou Africain a eu à soulever le trophée de la CAN c'était en quelle année ??????
Oh Mon Dieu, aies pitié de ton peuple. Au 21 eme siecle il y ait des gens qui raisonne de la sorte.
Le Nigeria a soulever la CAN avec un coach Nigerian.
Et quand tu demande c'est quand la derniere fois un coach non origianaire de la France ou Africain a soulever le trophee de la CAN, tu oublies que les Africians ne donnes jamais la chance aux Coach africian. Sur 16 equipes qui se presente a la CAN, il n'y a que 1 ou 2 coach Africain. NE trouve tu pas que la probability pour qu'un non-Africian remporte la CAN serait plus elever.

Les Coachs Africains sont capables mais ils sont ecarter par complexe d'inferiorite de l'homme Africain lui meme.
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

kembo a écrit :
chidap a écrit : Personnellement, je n'opterais jamais pour un retour de koko roy, comme aussi je n'accepterais pas Sebastien Migné un second depuis toujours, qui certainement n'arrivera pas gérer les égo de toute cette panoplie des stars qu'on a ! :roll:
je penserais peut être à Chris o'loughin, le seul bémol est ma crainte qu'il soit dénigré par des joueurs aux comportements surdimensionnés.

s'il faut nécessairement un expatrié, alors j'opetrais pour un coach allemand ou anglais ! [/size]

LIYEBISI, la dernière fois qu'un coach non originaire de la France ou Africain a eu à soulever le trophée de la CAN c'était en quelle année ??????
Oh Mon Dieu, aies pitié de ton peuple. Au 21 eme siecle il y ait des gens qui raisonne de la sorte.
Le Nigeria a soulever la CAN avec un coach Nigerian.
Et quand tu demande c'est quand la derniere fois un coach non origianaire de la France ou Africain a soulever le trophee de la CAN, tu oublies que les Africians ne donnes jamais la chance aux Coach africian. Sur 16 equipes qui se presente a la CAN, il n'y a que 1 ou 2 coach Africain. NE trouve tu pas que la probability pour qu'un non-Africian remporte la CAN serait plus elever.

Les Coachs Africains sont capables mais ils sont ecarter par complexe d'inferiorite de l'homme Africain lui meme.
Kembo premièrement, je suis content de te lire de nouveau !
pour le reste, ne te dérange pas trop, il te suffit juste d'essayer de comprendre la quintessence de ma position qui n'est pas radicalement opposée à un coach africain !
d'ailleurs c'est mon premier choix, puisque je l'ai dis et ecris.
mais seulement, pour des raisons que seul le marketing sportif peut nous expliquer, il est de fois important d'avoir ce genre de coachs que tu decries, les coachs mindelé connus !

sais-tu le travail qu'abattait Claude leroy au profit des joueurs africains auprès des clubs européens ??
dis-moi, qui localement peut avoir un tel carnet d'adresses ??
crois-tu qu'un Keshi peut facilement recommander un joueur africain dans un club européen de renom aussi facilement qu'un Cloclo ??

c'est dans cet angle que j'opte pour un expat SI NECESSAIRE
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

chidap a écrit :sais-tu le travail qu'abattait Claude leroy au profit des joueurs africains auprès des clubs européens ??
crois-tu qu'un Keshi peut facilement recommander un joueur africain dans un club européen de renom aussi facilement qu'un Cloclo ??

Ils sont nombreux les joueurs africains ou d'origine africaine à avoir recommandé des joueurs. Fadiga a recommandé Kara Mbodj, Nasri a recommandé Mandanda à Marseille, Mulumbu l'a fait à maintes reprises pour ses compatriotes. Comment expliques-tu que WBA suivait à un moment Mongongu, puis Mbokani ? Est-ce un hasard ? Et la venue de Mbokani à Norwich ? Claude Leroy recommande mais au final, rien ne se fait. Mpeko n'a pas signé à Bastia, Kimuaki n'a pas signé à Lens, Mputu n'a pas signé à Guingamp, etc.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Erick Ross a écrit :
chidap a écrit :sais-tu le travail qu'abattait Claude leroy au profit des joueurs africains auprès des clubs européens ??

Ils sont nombreux les joueurs africains ou d'origine africaine à avoir recommandé des joueurs. Fadiga a recommandé Kara Mbodj, Nasri a recommandé Mandanda à Marseille, Mulumbu l'a fait à maintes reprises pour ses compatriotes. Comment expliques-tu que WBA suivait à un moment Mongongu, puis Mbokani ? Est-ce un hasard ? Et la venue de Mbokani à Norwich ? Claude Leroy recommande mais au final, rien ne se fait. Mpeko n'a pas signé à Bastia, Kimuaki n'a pas signé à Lens, Mputu n'a pas signé à Guingamp, etc.
JE PARLE DE COACH QUI RECOMMANDE, ET NON LES JOUEURS QUI LE FONT !
encore une fois t'es HORS-SUJET !!! ;)
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

chidap a écrit :
Personnellement, je n'opterais jamais pour un retour de koko roy, comme aussi je n'accepterais pas Sebastien Migné un second depuis toujours, qui certainement n'arrivera pas gérer les égo de toute cette panoplie des stars qu'on a ! :roll:

s'il faut nécessairement un expatrié, alors j'opetrais pour un coach allemand ou anglais !

LIYEBISI, la dernière fois qu'un coach non originaire de la France ou Africain a eu à soulever le trophée de la CAN c'était en quelle année ??????[/quote]

JUSTE DANS LA CONTINUITE DES REPONSES WINFRIED SCHÄFER, ca te dit quelque Chose??? C etait le Coach allemand du cameroun de 1998 a 2002. Il est l actuel Coach de la jamaique qui a joue la finale de la coupe d amerique du nord face au mexique. POUR TON INFO LE CAMEROUN etait 2 fois Champions d afrique successivement. Il n est pas francais tu vois ;) :haha:
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Répondre