Tresor Mputu a signé au ... et enfin professionnel

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
temk20
U19
U19

Re: Tesor Mputu a signé au ... et enfin professionnel

Message par temk20 »

sedigo a écrit :Le match lupopo contre mazembe vient de commencer, mputu est sur le banc de touche alors que déo kanda,nkulukuta qui sont arrivé dans cette équipe après lui sont sur le terrain! C'est bizarre
Tu parles de PAPALA ou c'est un autre joueur??Precision please!!!
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Bellérophon

Message par Bellérophon »

JackyX a écrit :Il faut se passer un mouchoir sur le front ! (nous sommes à 34 pages avec Mputu. Viendra, viendra pas...):(
Sur le forum du Standard, c'est plus 300 pages rien que sur ce fameux transfert...
Je comprends le point de vue du club et surtout celui du trésorier. Mais il faut que les dirigeants de Mazembe comprennent que plutôt que de piller les mines du roi Salomon, le Standard préfèrerait plutôt faire fructifier le Trésor. En plus, le principal étant quand même l'avenir du joueur me semble-t'il...
Modifié en dernier par Bellérophon le 16 janv. 2009, 15:24, modifié 1 fois.
JackyX

Message par JackyX »

sedigo a écrit :Le match lupopo contre mazembe vient de commencer, mputu est sur le banc de touche alors que déo kanda,nkulukuta qui sont arrivé dans cette équipe après lui sont sur le terrain! C'est bizarre
Si tu sais lui glisser un mot à l'oreille dis-lui qu'il est attendu au Standard comme un vrai Trésor !!! ;-)) Qu'il entame une grève de la faim s'il le faut mais on l'attend pas plus tard que ce mois de janvier 2009 ! :D ;)
Bellérophon

kabog a écrit :Juste une rectification, Benteke vient de Pierreuse, donc n'est pas un joueur de type "Africain" qu'il a fallu intégrer...
Ce que je veux dire, c'est que Benteke est aussi africain que Mulemo et Mpenza sont congolais et, Fellaini et Onyewu sont Marocain et Nigérian...
Ce sont des joueurs qui ont déjà un minimum de connaissance de ce qu'est l'europe et qui ont déjà une mentalité autre!

Dire que le standard intègre bien les joueurs africains est peut être un peu exagéré, ce sera la première foi que le standard transfèrera un joueur africain d'un club AFRICAIN (et donc sans adaptation préalable à l'europe) pour l'intégrer DIRECTEMENT au groupe pro...
Je ne dis pas que ce sera un échec mais ça reste une inconnue selon moi!
Tu as entièrement raison. Mais Benteke joue pour l'équipe nationale belge ou congolaise? Avec qui préferait-il jouer?
Quand je parle de facilité d'intégration pour Mputu n'ai-je pas raison? Pourquoi Mbokani éclate-t'il au Standard alors qu'il n'était même pas sur le banc d'Anderlecht?
Il est exact qu'Adama Sarr (défenseur central sénégalais) avait transité par le calcio avant d'attérir à Sclessin. Mais n'est-ce pas là qu'il prend une autre dimension?
Modifié en dernier par Bellérophon le 16 janv. 2009, 15:28, modifié 2 fois.
JackyX

Message par JackyX »

Bellérophon a écrit :
JackyX a écrit :Si je pense que le Standard est le club idéal pour Mputu c'est parce que le club liégeois intégre à Il faut se passer un mouchoir sur le front ! (nous sommes à 34 pages avec Mputu. Viendra, viendra pas...):(

...plutôt que de piller les mines du roi Salomon, le Standard préfèrerait plutôt faire fructifier le Trésor. En plus, le principal étant quand même l'avenir du joueur me semble-t'il...
:bravo: Bien envoyé !!! :haha: :haha: :haha:
kabog

Message par kabog »

Bellérophon a écrit : Tu as entièrement raison. Mais Benteke joue pour l'équipe nationale belge ou congolaise? Avec qui préferait-il jouer?
Quand je parle de facilité d'intégration pour Mputu n'ai-je pas raison? Pourquoi Mbokani éclate-til au Standard alors qu'il n'était même pas sur le banc d'Anderlecht?
Il est exact qu'Adama Sarr (défenseur central sénégalais) avait transité par le calcio avant d'attérir à Sclessin. Mais n'est-ce pas là qu'il prend une autre dimension?
Benteke joue pour la Belgique ;) !

Sinon Mbokani sont intégration à la Belgique elle a commencé à Anderlecht... C'est là qu'il à appris e qu'était professionnel! Il était sur le banc pourquoi? Parcequ'il venait d'arriver, fin de saison avec Anderlecht il jouait ses matchs, peut être pas tous mais il en a joué quelque uns et commençait à s'affirmer et à montrer ce qu'il valait... Je dirais que le Standard a pris la balle au bon et a saisi l'occasion!

Pour Sarr même topo, il savait déjà et était déja un pro quand il est arrivé au Standard, il prend une autre dimension car il est plus facile de s'imposer et donc d'évoluer dans un club comme le standard (plus faible que la Ac milan où il ne risquait pas de percer).

Maintenant, je ne dis pas que Mputu va se planter et que son intégration sera manquée, mais ça reste un point d'interrogation ;) !
Bellérophon

kabog a écrit :
Bellérophon a écrit :Maintenant, je ne dis pas que Mputu va se planter et que son intégration sera manquée, mais ça reste un point d'interrogation ;) !
Il était une fois un jeune éléphant avec des oreilles tellement grandes que quand le vent soufflait, il pouvait voler.
Un jour de grande tempête, les chasseurs arrivèrent dans la brousse. Au lieu, de se laisser porter par les terribles rafales, il préféra maintenir ses oreilles au sol en les écrasant de ses pattes.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Quand Mayloshi dit a peu pres que les dirigeants de Mazembe ne se connaissant pas en cette matiere, je ris en moi-meme car c'est ce que je crois depuis tres longtemps. Plus encore, dans ce feuilleton, c'est la mentalite d'une race de gens qui dirigent ce club qui se manifeste. On veut prendre ce garcon en otage comme ils tentent de prendre le pays en otage en brandissant les mines du Katanga pour lesquelles ils n'ont aucun merite parce qu'ils les ont trouvees naturellement la. Personne d'entre eux ne les a amenees en venant sur cette terre.

Dire que Mazembe a depense plus pour Mputu, c'est exagere et indirectement faire peser sur Mputu le poids d'une reconnaissance obligatoire qui le rendrait presque esclave. Le langage est a peu pres:nous t'avons donne ceci et quoi qu'il arrive, tu es a nous jamais.

La relation Mazembe-Mputu c'est du gagnant-gagnant. Mazembe a paye au gars le pognon et le gars a fait du travail. Il a flanque 19 buts pour ce club. Il ne doit rien a Mazembe a mon avis. Il n'a pas ete forme dans Mazembe. Il n'a pas appris a jouer au Katanga. Mazembe jusqu'a preuve du contraire n'est pas un club de formation. Si tel etait le cas, Mazembe aurait alors dit:J'ai sorti des magots pour former ce mec. L'homme qui a tire le meilleur dans ce garcon, ce n'est pas un entraineur de Mazembe mais c'est Claude Leroy. La confiance faite a ce joueur de la part du Francais a rehausse sa cote de popularite. Le jeune le lui a bien rendu en inscrivant but sur but.

J'attends avec impatience que du rang de Mazembe sorte quelques espoirs.

De toute cette saga, je tire une autre lecon, tous les supporters de Mazembe membres de ce forum sont des supporters de seconde zone. Ils ne connaissent pas plus qu'Erka qui habite au Canada les affaires de leur club. Ils viennent perrorer comme nous tous ici.

Bon week-end. Vive Lupopo :lupopo: :lupopo: :lupopo:
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Fanfoot

Message par Fanfoot »

C'en ai fini c'est confirmé Mputu a signé pour VClub vive bana vea :va: :va: :va: c'est juste pour ajouté un peu de jus dans cette histoire interminable :haha: :haha: :haha: :haha:
Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de Maître...
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

Pinto a écrit :
De toute cette saga, je tire une autre lecon, tous les supporters de Mazembe membres de ce forum sont des supporters de seconde zone. Ils ne connaissent pas plus qu'Erka qui habite au Canada les affaires de leur club. Ils viennent perrorer comme nous tous ici.

Bon week-end. Vive Lupopo :lupopo: :lupopo: :lupopo:
Pinto opelisi moto...
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Verrouillé