Leroy gang ya film connaît bien les congolais. Il savait qu'il en enthousiasmerait beaucoup en annonçant les arrivées de Kakuta, Kembo, Mvuemba et Kitambala. Quel retour! Le retour du sauveur. Au moment où l'on attend l'arrivée des ces joueurs, il annonce que c'était juste une provocation. Apparement, personne ne s'en offusque et la vie continue... tiii tango tokobungisa nzela ya Brésil. Il est malin Leroy en minimisant d'avance l'intérêt de la rencontre contre le Cameroun. Soki topoli na Kin, on pourra tjs dire qu'il prépare le match du Swaziland.
Pour ces entraîneurs expatriés comme Nouzaret, Neveu et maintenant Leroy, La RDC est le pays qui assure une bonne retraite inespérée sans rien foutre. Il suffit juste de trouver les mots que les congolais aiment entendre. Qui peut me dire jusqu'à quand les congolais continueront à espérer au bonheur sans se donner les moyens adéquats? Arrêtons de rêver.
Le sélectionneur national de l’équipe nationale de la RDC, Claude Le Roy, a déclaré que le match de la CAN 2012 contre le Cameroun du vendredi 7 octobre prochain est plus psychologique que mathématique. Il l’a fait savoir au cours de la conférence de presse tenue le samedi 1er octobre au siège de la Fédération congolaise de football association.
Le technicien français a précisé que son objectif est le match du tour préliminaire de la Coupe du Monde Brésil 2014 contre le Swaziland. « Notre objectif, ce sont les matches du 11 et 15 novembre contre le Swaziland. Car en cas de qualification, nous jouerons le 1er juin 2012, notre premier match de la poule qualificative face au Cameroun ». Le match contre le Cameroun de ce vendredi nous servira plus de base pour des échéances futures.
Le sélectionneur Leroy est d’avis qu’il faille d’abord passer l’étape de Swaziland avant de penser au match du groupe. Le premier match de poule se jouera six mois après au Cameroun. Ce temps nous permettra de visionner encore beaucoup de matches et d’organiser des stages de préparation. « Depuis la signature de notre contrat, nous avons visionné 32 matches à Kinshasa. Nous voulions également nous rendre à Lubumbashi pour le même travail mais le championnat de cette ville est arrivée à terme », a-t-il ajouté.
Leroy a indiqué que tous les joueurs répertoriés, fichés et notés varient entre 400 à 500 avant de préciser aux journalistes qu’ils ne sont qu’au début de leur travail. « C’est un travail de fourmi, car il faudra aller partout à travers le pays. Nous avons besoin des collecteurs d’informations que sont les journalistes qui peuvent dire que dans tel coin, il y a un super joueur. Bref, nous avons besoin de tous les gens qui aiment le football et l’équipe nationale et qui peuvent donner le coup de main au staff technique en signalant tout joueur qui a du talent. C’est donc un travail de longue haleine », a-t-il reconnu.
tresor a écrit :Leroy gang ya film connaît bien les congolais. Il savait qu'il en enthousiasmerait beaucoup en annonçant les arrivées de Kakuta, Kembo, Mvuemba et Kitambala. Quel retour! Le retour du sauveur. Au moment où l'on attend l'arrivée des ces joueurs, il annonce que c'était juste une provocation. Apparement, personne ne s'en offusque et la vie continue... tiii tango tokobungisa nzela ya Brésil. Il est malin Leroy en minimisant d'avance l'intérêt de la rencontre contre le Cameroun. Soki topoli na Kin, on pourra tjs dire qu'il prépare le match du Swaziland.
Pour ces entraîneurs expatriés comme Nouzaret, Neveu et maintenant Leroy, La RDC est le pays qui assure une bonne retraite inespérée sans rien foutre. Il suffit juste de trouver les mots que les congolais aiment entendre. Qui peut me dire jusqu'à quand les congolais continueront à espérer au bonheur sans se donner les moyens adéquats? Arrêtons de rêver.
Bienvenue au club de grincheux que m'a fait créer un certain Black, le club de ceux qui divaguent. J'ai tenu la même réflexion à un journaliste qui était présent à la conférence de presse. Je lui ai dit que ce qu'il nous manque en RDC, c'est mesurer la profondeur de propos que nous tenons. Leroy a baisé toute une nation. Et personne ne bronche. A Kin, on dit azali kosala ba "aventir". QUand un jeune joueur de U20 comme Kakuta lui répond on prévient d'abord, il me semble que nous ne tirons pas de leçon. Comme a écrit Erka, Leroy sera désillusionné.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Petite correction, Gaël est Espoirs à présent. Dès le prochain stage en France, je ne manquerais pas de lui mettre la pression. Autant de boucan pour si peu ?
tresor a écrit :Leroy gang ya film connaît bien les congolais. Il savait qu'il en enthousiasmerait beaucoup en annonçant les arrivées de Kakuta, Kembo, Mvuemba et Kitambala. Quel retour! Le retour du sauveur. Au moment où l'on attend l'arrivée des ces joueurs, il annonce que c'était juste une provocation. Apparement, personne ne s'en offusque et la vie continue... tiii tango tokobungisa nzela ya Brésil. Il est malin Leroy en minimisant d'avance l'intérêt de la rencontre contre le Cameroun. Soki topoli na Kin, on pourra tjs dire qu'il prépare le match du Swaziland.
Bienvenue au club de grincheux que m'a fait créer un certain Black, le club de ceux qui divaguent. J'ai tenu la même réflexion à un journaliste qui était présent à la conférence de presse. Je lui ai dit que ce qu'il nous manque en RDC, c'est mesurer la profondeur de propos que nous tenons. Leroy a baisé toute une nation. Et personne ne bronche. A Kin, on dit azali kosala ba "aventir". QUand un jeune joueur de U20 comme Kakuta lui répond on prévient d'abord, il me semble que nous ne tirons pas de leçon. Comme a écrit Erka, Leroy sera désillusionné.
Pinto
Leroy ne se fait pas d'illusions, il est lucide et a comprit qu'il peut se faire du fric en toute tranquilite dans un pays ou la meritocratie n'est pas de mise d'ou il joue le jeu... Comprenne qui voudra!
Moi sincèrement je crois en sa réussite à la tête de notre EN. Il n'est pas parfait mais est très bon pour une équipe comme la notre. Quand il va réussir je veux que tous ceux qui prédisent son échec reconnaissent officiellement qu'ils avaient fait erreur.
sedigo a écrit :Moi sincèrement je crois en sa réussite à la tête de notre EN. Il n'est pas parfait mais est très bon pour une équipe comme la notre. Quand il va réussir je veux que tous ceux qui prédisent son échec reconnaissent officiellement qu'ils avaient fait erreur.
PARCE QUE C'EST UN BLANC. ET TU NE CROIS PAS EN LA REUSSITE DE OTIS !!!!!!!!!!
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
C'est depuis l'épisode Jordan Lukaku et Kongdobia que j'ai commencé à me poser des questions... En tout cas j'avoue que j'étais tombé dans le panneau de la naiveté. J'ai cru un instant qu'il allait réussir à les faire venir!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"Petite correction, Gaël est Espoirs à présent. Dès le prochain stage en France, je ne manquerais pas de lui mettre la pression. Autant de boucan pour si peu ? "
Peux-tu me dire pourquoi il est sélectionné dans les Espoirs français, précisément mnt?
Ilunga a écrit :Peux-tu me dire pourquoi il est sélectionné dans les Espoirs français, précisément mnt?
C'est la suite logique. Tout récemment, il a disputé un tournoi avec les U-20. A présent, il a l'âge pour jouer avec les Espoirs. De toutes les façons, il a fait son choix. Si on était allé cherché nos petits formés en Belgique, on en serait pas là. Mulemo, Mokulu, Mboyo Ilombé,... Eux seraient venus...