Mbokani,Mongongu et Mabiala écartés pour indiscipline

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: Mbokani,Mongongu et Mabiala écartés pour indiscipline

Message par Ilunga »

Pinto a écrit :

"Nouzaret a considéré un autre aspect:"le comportement individuel de joueurs pendant les entraînements". Sur ce point, si Mongongu était en place, Mabiala ne paraissait pas être là. Or Kimwaki et Mihayo ont été là. N'oubliez pas que Kimwaki a joué sous pression de supporters kinois qui lui promettaient l'enfer. Il a reçu quelques "mbata" le mercredi à l'entraînement. il pouvait dire coach, je m'en vais. Mais il a tenu bon. Comme le coach faisait jouer ces deux paires:Mongongu-Mabiala et Mihayo-Kimwaki, il n'a pas voulu faire un Mongongu-Kimwaki ou un Mongongu-Mihayo."

Kimwaki, "mwana Kin", il en a vu d'autres...Il a pas le temps de gamberger inutilement...Droit au but !!
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Pinto a écrit :

"Les gens ne sont pas honnêtes, chez nous. Il désire une ossature locale. Ils sont les premiers à insulter les pros. Mais pour ce problème, puisque Nouzaret est concerné, ces pros deviennent les meilleurs que l'on n'a jamais eus. Ils devraient être sur le terrain. Ils sont venus pour être titulaires. Mais pas Kimwaki et Mihayo.

Foutaise, ces pseudo-analystes qui n'ont de mérite que parce qu'ils tiennent un micro et parlent à la radio et à la télé."

ça fait du bien de lire un point de vue honnête...
bjone2bx

Message par bjone2bx »

Pinto a écrit :On réclame Makiadi. pourquoi Nouzaret n'a pas classé Makiadi.

Nouzaret n'est pas un idiot. Il n'est pas un coach nul. il est contesté parce que c'est dans notre nature humaine de contester et de se croire meilleur que l'autre, même quand on est incapable de citer correctement le nom d'un joueur et son club.

Quelqu'un à côté de moi au stade, à l'entrée de Kinkela pose la question, qui est ce joueur. un autre lui dit, c'est Kingila. Il répète, ah Kingila. Il poursuit:"il joue au sud, non". Il voulait dire il joue en Afrique du Sud. Cette personne va se croire plus technicien que Nouzaret et il va le critiquer et l'insulter, il ne connait rien, il ne comprend rien.

Un journaliste qui ignore que tsholola dans son club est dorénavant utilisé comme back droit, va se mettre à dire que Nouzaret ne comprend rien.

Je suis allé à la conférence de presse de Nouzaret le samedi. j'ai enregistré la conférence. Je lui ai posé la question sur la tactique puisque j'anticipais que l'Ile Maurice allait faire un bloc défensif, il répond en resumant tout le travail de la semaine. Je prépare un papier sur cela. Voici ce qu'il a dit entre autres:

"Chaque jour qui passe, je réfléchis sur le classement. Je voulais jouer avec deux numéros 10 mais j'ai vu qu'ils se marchaient dessus".
Il faisait allusion à Roum et Makiadi. Qu'a-t-il décidé à la fin de ne jouer qu'avec un seul 10 et c'était Roum. Ce joueur a été à l'origine de deux buts avec une passe décisive et un but à lui. on a senti qu'il était à l'aise.
Combien de personnes qui assistaient aux entraînement ont vu cela? Combien de personnes qui étaient dans la salle ont entendu et compris cela?

"Au Cameroun, je jouais avec 3 demi récup, mais pour demain, je vais avec deux récup".
Pourquoi a-t-il dit cela? pcq conscient que l'Ile Maurice allait jouer devant sa défense, la première de choses à faire c'est de garder la balle et être prêt dans les contre-attaques. Pour cela, il faut des gens qui savent faire circuler la balle et la récupérer pour l'apporter aux attaquants. c'est Mulumbu que nous avons vu faire les deux passes à Kinkela dont l'une du but annulé et l'autre de la tête placée au-dessus. C'est Ilongo qui donné bcp de ballons à Kabangu.

Dans ce même registre, Nouzaret avait dit que les latéraux doivent nécessairement participer activement au jeu, faire le surnombre,décaler pour les centres.
Qu'a-t-on vu? Le premier but du peno est parti d'une balle récupérée au milieu par Tsholola qui l' a passée à Roum et la suite vous la connaissez. Le deuxxième but du peno, le centre à Lualua est venu d'Isama.
Landry et Tsholola ont bcp donné. On a vu un Landry s'est retrouvé dans la position d'avant-centre d'où il a reçu un centre de Kabangu qu'il a malheureusement mis au-dessus. Tsholola est même parvenu à faire un centre.
Le remplacement opéré par Nouzaret, deux latéraux pour deux latéraux, c'est en vue d'apporter une supériorité numérique. Landry ne serait pas sorti mais il a été touché vers la 40é minute. Il a demandé son remplacement.

Nouzaret est-il mauvais? On a vu à la seconde période, un déclic, bcp de frappes et bcp de récup.
TEYA TEYA TEYA PINTO :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
VIVE LE CLUB AFRICAIN DE TUNIS
fils de l'homme

Message par fils de l'homme »

Pinto a écrit :On réclame Makiadi. pourquoi Nouzaret n'a pas classé Makiadi.

Nouzaret n'est pas un idiot. Il n'est pas un coach nul. il est contesté parce que c'est dans notre nature humaine de contester et de se croire meilleur que l'autre, même quand on est incapable de citer correctement le nom d'un joueur et son club.

Quelqu'un à côté de moi au stade, à l'entrée de Kinkela pose la question, qui est ce joueur. un autre lui dit, c'est Kingila. Il répète, ah Kingila. Il poursuit:"il joue au sud, non". Il voulait dire il joue en Afrique du Sud. Cette personne va se croire plus technicien que Nouzaret et il va le critiquer et l'insulter, il ne connait rien, il ne comprend rien.

Un journaliste qui ignore que tsholola dans son club est dorénavant utilisé comme back droit, va se mettre à dire que Nouzaret ne comprend rien.

Je suis allé à la conférence de presse de Nouzaret le samedi. j'ai enregistré la conférence. Je lui ai posé la question sur la tactique puisque j'anticipais que l'Ile Maurice allait faire un bloc défensif, il répond en resumant tout le travail de la semaine. Je prépare un papier sur cela. Voici ce qu'il a dit entre autres:

"Chaque jour qui passe, je réfléchis sur le classement. Je voulais jouer avec deux numéros 10 mais j'ai vu qu'ils se marchaient dessus".
Il faisait allusion à Roum et Makiadi. Qu'a-t-il décidé à la fin de ne jouer qu'avec un seul 10 et c'était Roum. Ce joueur a été à l'origine de deux buts avec une passe décisive et un but à lui. on a senti qu'il était à l'aise.
Combien de personnes qui assistaient aux entraînement ont vu cela? Combien de personnes qui étaient dans la salle ont entendu et compris cela?

"Au Cameroun, je jouais avec 3 demi récup, mais pour demain, je vais avec deux récup".
Pourquoi a-t-il dit cela? pcq conscient que l'Ile Maurice allait jouer devant sa défense, la première de choses à faire c'est de garder la balle et être prêt dans les contre-attaques. Pour cela, il faut des gens qui savent faire circuler la balle et la récupérer pour l'apporter aux attaquants. c'est Mulumbu que nous avons vu faire les deux passes à Kinkela dont l'une du but annulé et l'autre de la tête placée au-dessus. C'est Ilongo qui donné bcp de ballons à Kabangu.

Dans ce même registre, Nouzaret avait dit que les latéraux doivent nécessairement participer activement au jeu, faire le surnombre,décaler pour les centres.
Qu'a-t-on vu? Le premier but du peno est parti d'une balle récupérée au milieu par Tsholola qui l' a passée à Roum et la suite vous la connaissez. Le deuxxième but du peno, le centre à Lualua est venu d'Isama.
Landry et Tsholola ont bcp donné. On a vu un Landry s'est retrouvé dans la position d'avant-centre d'où il a reçu un centre de Kabangu qu'il a malheureusement mis au-dessus. Tsholola est même parvenu à faire un centre.
Le remplacement opéré par Nouzaret, deux latéraux pour deux latéraux, c'est en vue d'apporter une supériorité numérique. Landry ne serait pas sorti mais il a été touché vers la 40é minute. Il a demandé son remplacement.

Nouzaret est-il mauvais? On a vu à la seconde période, un déclic, bcp de frappes et bcp de récup.
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: tout est dit rien à rajouter.
j'en ai rarement lu des interventions aussi pertinente
merci Pinto...
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

djogo a écrit :Apres critiques sur critiques, qui de vous a suivi les trois joeurs incrimines ?
ngai nalanda bango, et j'ai suivi aussi les analyses des journalistes sur digitalcongo, il y a a boir et a manger dans cette En et dans ce qui est arrive aux trois.
ma question est la suivante sur un seul point, est-ce qu'en europe un coach professionnel peut-il venir donner un entrainement eb babouche? Nouzaret l'a fait. :?
est-ce un entraineur des gardiens peut-il superviser un entrainement en entier et s'occuper des attaquants ??? le vacataire ramene par nouzaret l'a fait. :(

DM l'a bien preciser qu'il n'a pas marche sur le maillot de l'equipe national, d'ailleurs alongolaki yango deja avant.
si quelqu'un peut contacter le journaliste de digital pour qu'il nous balance cela sur youtube, et apres totala combien y aura-t-il des cameleon.

en resume, les trois ont conclu en ceci: Nouzaret ne sait pas dialoguer avec les joueurs.
ultime question; POURQUOI NOUZARET A ECARTE LE COACH MALE ???????? POUR NOUS RAMENER UN VACATAIRE :( :( :(
ah ah ah O djogo. :oops: :cry:

Tu es si loin du pays. Sans te manquer du respect, permets-moi de te dire que l'émission du hier était un règlement de compte à Nouzaret et non une émission d'analyse. Tu ignores le contexte de production d'une telle émission et qui est derrière ces journalistes corrompus pour tenir ces discours.

Suivez mon regard. Ces journalistes nous ont raconté que Mazembe a été malmené au Rwanda. Que Mputu n'avait rien fait. Ces mêmes journalistes nous ont dit que Vita a été tabassé au Nigeria, l'un d'eux avait même le bras cassé qu'il a présenté à la presse. Ce qui était faux. Le gars, deux jours après n'avait plus de plâtre. Ils ont critiqué la fédé et ont été suspendus. A l'élimination du CHAN, ils ont tenu une émission où ils avaient des avis divergents. Hier, curieusement, ils ont tous parlé le même langage. Donc, de vraies girouettes. De pseudo analystes. je ne les ai vus pas à la conférence de presse de Nouzaret pour une chaîne qui est dans le top 10 de médias audiovisuels de la RDC. Mais à la télé, ils viennent raconter des bobards. Ils sont loin d'aller écouter le coach mais viennent parler à sa place. Allez jusqu'à dire que ce coach ne comprend pas encore, c'est grave de la part d'un journaliste qui n'est même pas informé que Tsholola joue back droit à Lokeren, qui ose dire que Tsholola n'a fait aucun centre, que Kimwaki et Mihayo n'étaient pas préparés. Ce sont des bêtises. Simplement des bêtises. un joueur venant de l'Europe doit nécessairement jouer.

Après l'émission, un ami a appelé le modérateur de l'émission, JP Kadima (qui est très nul pcq chaque fois qu'il prend la parole, il ne fait que citer son confrère Charles Mbuya) et celui-ci a dit:"on l'a fait pcq ce blanc se moque de nous. il nous manque du respect". donc il n'y avait rien d'objectivité.

une émission mal préparée pcq une émission de foot, c'est l'image et non de longs propos. pas de grandes phases jeu comme on voit dans TéléFoot. En outre, à peine ont-ils commencé à parler des compétitions inter-clubs qu'on entendait déjà le générique de leur émission comme pour dire que c'est fini. Ils n'ont parlé de Vita et Mazembe et pas de Lupopo ou DCMP.

Ils ont cherché de petits détails pour clouer Nouzaret. Durant toute l'émission, ils sont passés à côté de l'essentiel pour s'attacher aux futilités.

Venir en babouche. Un journaliste a dit que la Fecofa doit demander des explications à Nouzaret. Je sais qu'il y a des codes de conduite ou d'habillement mais au Congo on fait passer l'accessoire devant l'essentiel. En quoi les babouches ont réellement dérangé à l'entraînement?

Leur source,c 'est Mbokani et donc un acteur dans cette affaire qui voudra se blanchir. C'est normal qu'il s'attaque au coach.Mais a-t-il dit ce que le coach lui a dit. A-t-il parlé de la réponse qu'il a donnée au coach. Il nie n'avoir pas jeté son maillot. Aimé Katumba était au stade. Il a vu toute la scène.
Un entraîneur de gardiens ne peut-il pas parler à un attaquant? N'est-il pas un membre du staff? Ce qu'il a dit aux attaquants, est-ce que c'était mauvais ou inutile? Ne peut-il pas donner conseil à un attaquant?

Mbokani dit que Nouzaret écarte le staff congolais? Dans sa méchanceté, il va même jusqu'à citer Otis dans le groupe. Ne trouves-tu pas que c'est de la folie?
Les interventions de ces journalistes étaient truffés de fausseté et de mauvaise foi.

Si Mbokani, Mabiala et Mongongu étaient réellement pro, ils n'auraient même pas fait ces déclarations avant de se réferrer à la fédé. Je doute d'ailleurs qu'ils soient vraiment pros. Ils sont jeunes et manquent de tact. Ils auraient dû utiliser des canaux officiels.Ils ont encore bcp à apprendre.

CE N'est pas pcq c'est dit à la télé que c'est vrai. Guérissez-vous de la manip.

Mbokani dit qu'on n' pas une équipe pcq on change tout le temps. C'est facile de pointer le doigt accusateur vers l'autre tout en oubliant que quatre doigts sont tournés vers soi-même. Il a manqué aux amicaux, Egypte-RDC pour une fausse raison déménagement, RDC-Mali pour une tournée en Belgique. IL quitte l'hôtel le soir du match RDC-Sénégal alors que tout le monde était là. Ce même Mbokani, José Ntumba l'a dit, disait qu'il n'accepterait pas d'être sur le banc et Nonda titulaire. Les gens n'ont pas de sens de l'histoire. Mongongu est depuis sur des histoires même avec son club. Mabiala a aussi snobé la sélection. Ce sont les mêmes joueurs à problème. Ils confirment leur réputation.

Il y a un joueur métis sudaf Maurice qui a évolué à Panathinaïkos et en Espagne. Titulaire en sélection. Il s'est retrouvé sur le banc lors d'un match amical. IL a boudé et s'est disputé avec le boss. C'en était fini pour lui. Ni la coupe des conféd ni la coupe du monde même avec le changement de coaches. Et sa carrière en club est desormais bloquée.

Avant la CM, Benny McCarthy, le mauvais garçon, le gardien Rowen Fernandez et un latéral,je crois, ont été exclus de la sélection, chassés du camp pcq ils avaient eu une nuit arrosée avec des pro du sexe. La communication de Bafana n'a jamais donné cette version mais c'était vrai. Si c'était fait chez nous, les gens allaient dire laissez-les qui n'aime pas le sexe ou coucher les femmes. Pendant la CAN 2006, c'était le vrai bordel. Des joueurs sautaient des journalistes et d'autres femmes qui étaient dans la délégation.
Nouzaret a été critiqué par des journalistes à Kin pour avoir donné à Guy lacombe les vraies nouvelles de l'absence de Mbokani à l'amical RDC-Mali. Ces malhonnêtes compatriotes voulaient qu'il mentît pour Mbokani.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
signe

Message par signe »

Je suis presque d'accord avec toi Pinto mais j'ai aussi été aux entrainement, aussi objectifs sont tes propos, aussi devrais-tu dire que MBOKANI méritait la titularisation en lieu et place de LUALUA que j'ai trouvé dépuis les entrainements hésitant et assez nul contrairement à MBOKANI. Je sais que à cause de son comportement de tout ces derniers jours la tendance est à lui condamner mais sans lui donner raison sur sa réaction, je confirme que pour son CAS, Nouzaret n'a pas vu juste pour aligner LUALUA au lieu de MBOKANI. pour tout le reste je suis d'accord.
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

signe a écrit :Je suis presque d'accord avec toi Pinto mais j'ai aussi été aux entrainement, aussi objectifs sont tes propos, aussi devrais-tu dire que MBOKANI méritait la titularisation en lieu et place de LUALUA que j'ai trouvé dépuis les entrainements hésitant et assez nul contrairement à MBOKANI. Je sais que à cause de son comportement de tout ces derniers jours la tendance est à lui condamner mais sans lui donner raison sur sa réaction, je confirme que pour son CAS, Nouzaret n'a pas vu juste pour aligner LUALUA au lieu de MBOKANI. pour tout le reste je suis d'accord.
Autre chose Pinto. Au niveau des ''boudeurs'', peut-on vraiment parler de joueurs qui ''confirment'' ce qu'on pense d'eux ? Je veux dire par là qu'on peut compter sur le bout des doigts les expatriés qui n'ont jamais décliné une sélection peu importe le motif, ou qui ne se sont pas plaints. Je ne vois que Tshiolola, Matumona et... C'est tout, je pense :roll:

Et selon tes sources, que s'est-il réellement passé à l'hôtel ? Confirmes-tu que Cédric et Larrys ne faisaient pas partis du 11 de départ ou ça n'a rien à voir ?
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Santoss a écrit :
Erick Ross a écrit : Il s'est grillé :(

C'est plutôt la RDC qui s'est grillée, Mununga ne remettra plus ses pieds en EN de si tôt.
J'ai tout fait pour rentrer en contact avec Landry et le disuader de ne pas jouer ce match, mais c'était trop tard!

Nouzaret ne voit pas la RDC aller plus loin que ces éliminatoires 2012.

A chacun son caractère, Mbokani a le sang chaud et ça sera difficile qu’il change du jour au lendemain.
Santoss,

je ne te reconnais pas dans tes propos sur Mbokani. Mais qui suis-je, pour te juger? Je ne suis qu'un simple supporter et observateur du foot, comme toi. Tu as droit à ton snobisme sur Mbokani. N'est-il pas "dieu"donné ou "dieu"merci. Mbokani, c'est le don de Dieu à la RDC.

Tu écris que Mununga ne remettra plus ses pieds en EN de si tôt.
Pourquoi? Parce qu'il n'a pas été aligné? Est-ce ta vessie que tu prends pour une lanterne ou c'est l'avis de Mununga. Ecris-tu pour toi-même ou pour Mununga?

C'est en étant au stade le dimanche que j'ai compris que ces joueurs ont leur racine en RDC et pas ailleurs. Une seule observation: les banderoles ou affiches.

J'ai vu au moins 3 banderoles pour Mununga. De là où j'étais assis, je ne pouvais pas tout voir. Peut-être qu'il y en avait plus. Une banderole portait le message suivant:"Staff Joël Mununga souhaite un bon retour au pays à son frère Joachim Mununga". Nulle part au monde, je ne peux m'imaginer une telle banderole pour Mununga avec un message si fraternel. Une autre banderole portait le message:"Tout Yolo soutient Joakim Mununga".

Landry Mulemo avait aussi quelques banderoles. Presque tous les joueurs pro avaient une banderole.

Soki Petit wana aye lisusu té, alors azali mercenaire. Ils ne viennent pas pour être devancés par des locaux mais pour revendiquer des places de titulaire de droit. c'est le même cas ave Grandi Ngoyi. Ces joueurs se croient supérieurs de droit.

Voici ce que j'ai vu au stade:"
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

djogo a écrit :Mbokani atuni na interview na ye, obongo otis musala na ye nini ??? :lol: :lol:
cette question est sortie du fait que Nouzaret a ramene 3 vacataires pour travailler avec lui. en juin il y aura encore trois autres vacataires :lol: :lol: cad moko a remplacer djalma, moko a remplacer coach male, mususu coach ya ba gardien.
makambo oyo ekosila awa te.
en plus de cela les trois soit-disant indisciplines ont ete chasses de l'hotel, donc balala libanda na system ya mu debrouiller. makambo oyo ekolsila awa teee, jamais. la semaine nous reserve des surprises.
mbokani alobi lisusu, a changer capo, ayebisi capo ya kala rien, ata kutu yango.
mongungu na mabiala balobi ezalaki nango indiscipline te, nouzaret nde ayebi kosolola te
mongungu avait mal au dos, et il l'a signifie au coach qui l'a pris comme sabottage, na colere abengani bango.
deuxieme page:
sikoyo capo ya sika alobi NOUS AVONS BESOIN DE JIRES EKOKO ET UN AUTRE POUR RENFORCER L'ATTAQUE.

bon, suite eza dans la semaine car le comission de discipline de la fecofa doit statuer sur tous ces cas, bondimi yango :lol: :lol: est-ce que comission yango ezalaka :roll:
en bref, mawa plein :oops: :cry:
na match ya juin batiela ngai SALAKIAKU PO YE CHAQUE TOURNOI ATIAKA AU MOINS UN BUT NDETI KAKA DIBA, oyo atiye tembe atiya palmares: na nil atiyaki, na soudan pe atiyaki cad na ile maurice pe akoki kotiya na ye ;) ;)

comme Kabila, Nouzaret doit partiiiiiiiiiiiir, il ne peut pas continuer a nous servir de vache a lait.
Mbokani en parlant d'Otis a tout simplement menti. Quelqu'un écrivait dans un autre forum de discussion entre Congolais, à l'univ, on demande aux étudiants de citer des auteurs réputés pour donner du crédit à leurs recherches. chacun, cependant, prend des citations qui l'intéressent. C'est le cas de Mbokani, en citant Otis, il voulait faire passer le message qu'Otis ne sert à rien dans cette EN. Mensonge. signe peut le témoigner: Otis que j'ai vu aux entraînements a été bel et bien présent sur le terrain. Je me rappelle même le mercredi après-midi durant l'entraînement, il était habillé en rouge. Tsholola l'a confondu à un coéquipier, il lui fait une passe. Or c'était le coach. Tsholola vient vers lui et lui dit:"coach, ta tenue rouge est semblable à celle de mes coéquipiers. je t'ai pris pour mon coéquipier". ILs ont échangé. C'est Otis qui dirigeait la séance.

Que reproche-t-on aux "vacataires"? Le fait que Nouzaret les ait amenés? Encore une fois, on ne va pas à l'essentiel. Font-ils mal leur travail? Ne sont-ils pas compétents?

Voici ce que j'ai vu: quand on sifflait la fin d'une phase prévue à l'entraînement, ces vacataires couraient vers la zone neutre où se trouvaient de l'eau pour des joueurs. Ils prenaient des bouteilles d'eau et les donnaient aux joueurs. Ils allaient vers des joueurs pour voir s'ils ont besoin de quelques étirements. Ainsi, le mercredi à l'aprem, j'ai vu l'un d'eux faire faire des exercices à Saddam durant cette petite pause.
le jour du match, quand les joueurs que le coach envoyait s'échauffer se préparaient, le préparateur physique était là. Ce que je ne vois pas quand nos clubs jouent. Presque jamais un joueur en échauffement n'est assisté par un préparateur physique. ces gens font leur travail comme de vrais pros.
Lelo Mbele, quand les autres jouaient deux mini-camps, il faisait des exercices spéciaux pour récupérer et un "vacataire" l'assistait. Il n'était jamais resté seul.
Encore une fois, Mbokani cherche la petite bête. Il est menteur. Il n'a rien à reprocher à ces joueurs.
Vous dîtes que Malé le préparateur physique est écarté. Très bien. Ce même Malé au DCMP durant la première expérience de Nash avec DCMP s'était montré petit devant le Marocain que Nash avait amené. L'Etranger lui montrait certains détails que lui Malé ne connaissait pas. POurquoi n'étiez-vous pas là en train de chahuter contre Nash et son Marocain de "vacataire"?

Concernant le capitaine, un journaliste a posé avec insistance la qst à Nouzaret durant la conf de presse. Nouzaret lui a dit:"vous avez des problèmes avec le capitanat?" Dites le moi parce que je sais que ça a existé dans ce pays, ce conflit. Oui, j'ai donné le brassard à Mulumbu pcq je voulais le remercier pour son retour en Sélection. C'était lors du match Gabon-RDC. Les autres ont boudé, je leur ai expliqué mes raisons. Ils ont accepté. On s'est parlé. Vous dites que NOuzaret manque la capacité du dialogue. N'est-il pas un signe qu'il a dialogué avec les joueurs. LUi Mbokani, par contre, n'était pas présent à ce match-là. . Le capitaine, c'est qui? Lualua? On sait tous comment il s'est comporté comme capitaine avant le match contre le Malawi et pendant le match quand il a marqué son but. Lui -même n'a pas fait de problème mais Mbokani trouve un problème. c'est qui le capo? Herita? Où est-il? A-t-il été là contre le Gabon?
enigme
U17
U17

Message par enigme »

Ilunga a écrit :Pinto a écrit :

"Les gens ne sont pas honnêtes, chez nous. Il désire une ossature locale. Ils sont les premiers à insulter les pros. Mais pour ce problème, puisque Nouzaret est concerné, ces pros deviennent les meilleurs que l'on n'a jamais eus. Ils devraient être sur le terrain. Ils sont venus pour être titulaires. Mais pas Kimwaki et Mihayo.

Foutaise, ces pseudo-analystes qui n'ont de mérite que parce qu'ils tiennent un micro et parlent à la radio et à la télé."

ça fait du bien de lire un point de vue honnête...
soki omoni pinto aza ndenge moko na ba commentaire na ye, na sepeli mingi ndenge na monaki yo frero, je m'excuse pour hier,
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Répondre