Tresor Mputu a signé au ... et enfin professionnel

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
driver95
U19
U19

Re: Tesor Mputu a signé au ... et enfin professionnel

Message par driver95 »

On l'attend en Europe avec une grande envie , comme sa il pourra enfin montrée de quoi il capable . :mrgreen:
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
Bellérophon

Message par Bellérophon »

Alors que d’un côté Fabio Baglio, un agent, annonce que le transfert est conclu, le trésorier du TP Mazembe, Salomon n’est pas d’accord avec cela. Il explique que l’attaquant à 30 ou 35 % ses chances de rejoindre le Standard.
Salomon : « Mputu n'est pas libre. Il est lié au TP Mazembe... à vie. Mais son contrat contient une clause libératoire : il peut partir pour une certaine somme. On la tait car on ne le lâchera qu'au plus offrant ! Le club de Sclessin a fait une offre mais d'autres proposent davantage. Tottenham, par exemple, mais la liste des clubs intéressés est longue. Vu la concurrence d'autres clubs, j'estime à 30 ou 35 % ses chances de rejoindre le Standard en janvier. Il existe un préaccord avec le Standard mais ce dernier n'a rien payé. Le fait que nous entretenions de bonnes relations avec les dirigeants liégeois ne leur accorde ni la priorité ni aucune faveur » explique-t-il dans la DH les Sports.
Salomon : « Avant de venir en Belgique, nous avons discuté avec Trésor. Il ne nous a pas accompagnés car le Standard ne constitue pas son premier choix ».
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

sedigo a écrit :Moi je confirme que mputu n'étais pas du voyage en zambie, le joueur se trouvait à kin. Il est rentré à lubum le jour ou il s'est croisé avec mbokani à l'aéroport. Le lendemain il était déjà aux entraînement crois moi j'y suis souvent, au début il negligait mais après il a subitement pris ça au sérieux jusqu'aujourd'huit enfin à part qu'il a effectué un cour séjour à kin pour ramener les autres joueurs, il est rentré hier vers 12 heures. Quand tu parle avec ou tu l'observe tu peux pas avoir une position sur son transfert il ne dit rien il ne montre rien en plus c'est comme si il avait peur de quelque chose c'est mon avis en tous cas
J'espere que ce n'etait pas dans le but de me contredire parce que je n'ai pas dit le contraire de tes affirmations... Il a seché les entraînements juste après son retour de Kin (je commence à me demander s'il a vraiment seché les entrainements, ou on lui avait juste accordé un repos) puis les a repris comme si de rien n'était.

Bellérophon, JackyX...

Vous faites pas un peu TROP confiance aux sites auxquels vous faites référence? Moi je pense que ce sont des infos montées de TOUTES PIECES, juste pour faire pression aux dirigeants du club qui ne peuvent le lacher pour peu d'argents, et c'est leur droit de ne pas perdre dans la transaction, sinon à quoi ça servirai de recruter des bons talents et de mettre beaucoup d'argents en eux? A perdre son argent au profit de clubs européens qui se tapent tout le magot en cas de grandes perfs du joueur?

VOici mes hypothèses:

- la fameuse interview de Mputu n'a JAMAIS eu lieu, prouvez moi le contraire par une petite source télévisée. ça m'étonnerait qu'un tel feuilleton ne passe dans aucune des chaînes du coin...

- Katumbi n'est pas en Belgique, je vai essayer de me renseigner today pour savoir s'il n'est pas à Lubum.

- Mputu n'est pas en fin de contrat. D'ailleurs il n'y a que ces sites propagandistes belges qui viennent de nous en informer.

- La situation en cours et réelle a été très bien décrite par Mobutu je pense...

J'attend qu'on vienne me contredire avec preuves tangibles a l'appui...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

mayloshi2007 a écrit :
sedigo a écrit :Moi je confirme que mputu n'étais pas du voyage en zambie, le joueur se trouvait à kin. Il est rentré à lubum le jour ou il s'est croisé avec mbokani à l'aéroport. Le lendemain il était déjà aux entraînement crois moi j'y suis souvent, au début il negligait mais après il a subitement pris ça au sérieux jusqu'aujourd'huit enfin à part qu'il a effectué un cour séjour à kin pour ramener les autres joueurs, il est rentré hier vers 12 heures. Quand tu parle avec ou tu l'observe tu peux pas avoir une position sur son transfert il ne dit rien il ne montre rien en plus c'est comme si il avait peur de quelque chose c'est mon avis en tous cas
J'espere que ce n'etait pas dans le but de me contredire parce que je n'ai pas dit le contraire de tes affirmations... Il a seché les entraînements juste après son retour de Kin (je commence à me demander s'il a vraiment seché les entrainements, ou on lui avait juste accordé un repos) puis les a repris comme si de rien n'était.

Bellérophon, JackyX...

Vous faites pas un peu TROP confiance aux sites auxquels vous faites référence? Moi je pense que ce sont des infos montées de TOUTES PIECES, juste pour faire pression aux dirigeants du club qui ne peuvent le lacher pour peu d'argents, et c'est leur droit de ne pas perdre dans la transaction, sinon à quoi ça servirai de recruter des bons talents et de mettre beaucoup d'argents en eux? A perdre son argent au profit de clubs européens qui se tapent tout le magot en cas de grandes perfs du joueur?

VOici mes hypothèses:

- la fameuse interview de Mputu n'a JAMAIS eu lieu, prouvez moi le contraire par une petite source télévisée. ça m'étonnerait qu'un tel feuilleton ne passe dans aucune des chaînes du coin...

- Katumbi n'est pas en Belgique, je vai essayer de me renseigner today pour savoir s'il n'est pas à Lubum.

- Mputu n'est pas en fin de contrat. D'ailleurs il n'y a que ces sites propagandistes belges qui viennent de nous en informer.

- La situation en cours et réelle a été très bien décrite par Mobutu je pense...

mais non mon frère, entre I.T on se contredit pas facilement les informaticiens sont frères...Je voulais juste affirmer ce que tu disais on donnant plus de détail c'est tous.
Si j'arrive à démontrer que moïse est à lubum, je pense que je ne vais plus lire ces sites qui invente beaucoup.Pour l'instant je me prépare à aller au match contre lupopo!
sémantique web...E-Government
JackyX

Message par JackyX »

mayloshi2007 a écrit :
Bellérophon, JackyX...

Vous faites pas un peu TROP confiance aux sites auxquels vous faites référence?
Non Mayloshi. Personnellement je n'accorde pas toute ma confiance à une info simplement parce que je l'ai lue. Mais nous procédons tous par recoupements divers d'infos pour trouver le juste milieu...

Il y a beaucoup d'intox et aussi une grande mésentente dans le chef de tous les acteurs. Les rôles sont souvents inversés (cas Salomon, trésorier, qui estime d'après lui à 35% la possibilité de transfert (est-ce son rôle ?), l'agent qui dit contrat signé (mais contredit par Trésorier), Mputu qui se fait représenter par Malushi à Kin (combien d'agents y a-t-il finalement ???), puis Mputu est revenu à Lubum il était parti chercher des joueurs (est-ce son rôle ???), etc. C'est une vraie bouillabaisse !!!!! :roll:

Nous avons déjà entendu pas mal de transferts mais celui-ci est d'un tel niveau de bassesse qu'il me fait honte pour nous congolais ! C'est comme si nous tenions tellement au Standard qui n'est qu'une équipe Belge normale, qui ne vaut pas le Bayern de Munich, Chelsea ou même l'Ajax d'Amsterdam... Le PSG ou même Marseille est une enseigne honorable !!! Sorry, je suis standardman mais les limites sont dépassées là !!!

Autant dire par la bouche du chargé de presse de Mazembe (au lieu qu'il y ait cacophonie de partout) :"Nous ne sommes pas d'accord avec votre prix Standard. Nous gardons notre joueur" que déclarer ,apparemment en Belgique, qu'on vient pour négocier mais il y a Tottenham en lice. Moi, je répondrais : Allez alors chez Tottenham !

Nous comprenons tous que l'enjeu est sûrement le prix de transfert. Si le Standard est assez glouton il faut fermer cette porte, quitte à envoyer Mputu au Galatasaray ou au Qatar !!!

Pense-t-on à Mputu et à ce qu'il va braver de la part de ses collègues si le transfert est positif ? Avant son arrivée, il trouvera un mur de joueurs contre lui dans sa propre équipe et il risque de ne pas être très performant !!! Il risque de passer un sale quart d'heure !!! Aucune faute ne lui sera pardonné !!! Il va souffrir le petit...A-t-on pensé à cela ? Autant ne pas effectuer ce transfert et tourner la page. Cela aura été une belle distraction pour nous tous ! :bravo:
enigme
U17
U17

Message par enigme »

JackyX a écrit :Pense-t-on à Mputu et à ce qu'il va braver de la part de ses collègues si le transfert est positif ? Avant son arrivée, il trouvera un mur de joueurs contre lui dans sa propre équipe et il risque de ne pas être très performant !!! Il risque de passer un sale quart d'heure !!! Aucune faute ne lui sera pardonné !!! Il va souffrir le petit...A-t-on pensé à cela ? Autant
si au moins les dirigeans de mazembe ou mputu lui même pouvez penser de la sorte MAYA MINGI
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
JackyX

Message par JackyX »

Mon petit doigt me dit que le Standard veut se le jouer "malin". Ils veulent un transfert mais en regardant la rentabilité du joueur. D'ailleurs le Trésorier Salomon, qui serait en Belgique, a dit que le standard n'a rien payé !!! Je crois qu'il y a une histoire de clauses sous cape car Mazembe devrait être retribué après tous les autres transferts du joueur. Supposons que Mputu soit vendu au Standard pour 500.000 usd. Si Chelsea l'enrole pour 30 millions de usd plus tard, Mazembe devrait toucher un pourcentage assez conséquent.

Dans ce cas-ci, je crois que le standard veut l'acheter pour une miche de pain et rentabiliser son investissement plus tard. Cfr. le cas Mbokani qui a été tranféré au Standard par Anderlecht en dépassant la barre du million si mes souvenirs sont bons ! Pourtant il a été acheté du congo presque dans la même marge de prix que nous entendons actuellement.

Si ceci est le cas, Mazembe a raison de frapper des pieds et des mains pour que la vente soit équitable. Il ne s'agit pas de l'argent aujourd'hui seulement mais des 2 : aujourd'hui (le standard n'a encore rien payé) et demain (est-ce que les dirigeants de Mazembe (disons Mazembe tout court) s'y retrouveront dans les chiffres ?).
Si le standard veut "manger" seul il ne faut pas être ridicule avec cette histoire, il faut aller voir ailleurs !!!

Ceci reste une supposition qui, certes, tient la route... ;)
Bellérophon

Message par Bellérophon »

Le TP Mazembe a cependant intérêt à faire confiance aux dirigeants du Standard. C'est probablement le meilleur club pour Trésor. Tout d'abord, c'est le palier idéal à franchir dans sa jeune carrière. Aller directement à Arsenal serait du suicide. Il a besoin d'un temps d'adaptation au football européen. Cette année, le club liégeois reussit un fabuleux parcours en coupe d'Europe. Dieumerci Mbokani est un titulaire indiscutable. Mputu retrouverait son ami et son intégration serait facilitée. Ensuite, Luciano D'Onofrio est un brillant homme d'affaires et les dirigeants congolais s'y retrouveraient avec lui. Vendre Mputu à bas prix maintenant au Standard avec un haut pourcentage à la revente est une solution qui arrangerait les deux parties. Imaginons qu'au lieu de le vendre maintenant 3 millions d'euros au Standard, le TP Mazembe ne reçoit qu'un million mais 50% à la revente. Que Trésor rejoint ensuite un club du top mondial pour 20 millions d'euros (au bas mot...). C'est pas plus intéressant??
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

JackyX et Bellérophon,

Passez souvent sur ce forum quand vous le pouvez. AU moins avec vous on peut discuter en faisant des analyses neutres et rationnelles sur la situation... ;) ;)

ça fait du bien de discuter avec vous...
Bellérophon a écrit :Le TP Mazembe a cependant intérêt à faire confiance aux dirigeants du Standard. C'est probablement le meilleur club pour Trésor. Tout d'abord, c'est le palier idéal à franchir dans sa jeune carrière. Aller directement à Arsenal serait du suicide. Il a besoin d'un temps d'adaptation au football européen. Cette année, le club liégeois reussit un fabuleux parcours en coupe d'Europe. Dieumerci Mbokani est un titulaire indiscutable. Mputu retrouverait son ami et son intégration serait facilitée. Ensuite, Luciano D'Onofrio est un brillant homme d'affaires et les dirigeants congolais s'y retrouveraient avec lui. Vendre Mputu à bas prix maintenant au Standard avec un haut pourcentage à la revente est une solution qui arrangerait les deux parties. Imaginons qu'au lieu de le vendre maintenant 3 millions d'euros au Standard, le TP Mazembe ne reçoit qu'un million mais 50% à la revente. Que Trésor rejoint ensuite un club du top mondial pour 20 millions d'euros (au bas mot...). C'est pas plus intéressant??
Je commence à croire que c'est la seule solution. Mais tu sais, les dirigeants du club souffrent du manque d'expérience dans ce domaine. Le fait qu'ils n'aient rien profité du départ de Mbokani (bon reconnaissons qu'il n'ont pas fait plus de dépense pour lui que pour PUT TWO...) fait peut être qu'ils n'envisagent peut être pas la solution que tu préconises. L'agent devait être d'un très grand apport dans ce cas, vu son expérience...
JackyX a écrit : Non Mayloshi. Personnellement je n'accorde pas toute ma confiance à une info simplement parce que je l'ai lue. Mais nous procédons tous par recoupements divers d'infos pour trouver le juste milieu...

Il y a beaucoup d'intox et aussi une grande mésentente dans le chef de tous les acteurs. Les rôles sont souvents inversés (cas Salomon, trésorier, qui estime d'après lui à 35% la possibilité de transfert (est-ce son rôle ?), l'agent qui dit contrat signé (mais contredit par Trésorier), Mputu qui se fait représenter par Malushi à Kin (combien d'agents y a-t-il finalement ???), puis Mputu est revenu à Lubum il était parti chercher des joueurs (est-ce son rôle ???), etc. C'est une vraie bouillabaisse !!!!! :roll:
Le propre du congolais. Il y a quelqu'un qui veut empocher la commission du transfert. Comme tout le monde sait que Mputu pourra sans aucun doute faire une plus-value (s'il se prend au sérieux, du moins!)... Depuis que les congolais ont découvert un nouveau moyen facile pour se faire de l'argent sans bosser (agent de joueur), tout le monde veut se faire passer pour celui qui gère Mputu. Pour ce qui est d'aller chercher des joueurs à Kin, c'est vrai que ce n'est pas par hasard qu'il soit allé la bas, en tout cas... Il y a quelque chose qu'on nous cache, peut être...
JackyX a écrit :Nous avons déjà entendu pas mal de transferts mais celui-ci est d'un tel niveau de bassesse qu'il me fait honte pour nous congolais ! C'est comme si nous tenions tellement au Standard qui n'est qu'une équipe Belge normale, qui ne vaut pas le Bayern de Munich, Chelsea ou même l'Ajax d'Amsterdam... Le PSG ou même Marseille est une enseigne honorable !!! Sorry, je suis standardman mais les limites sont dépassées là !!!
C'est en fait tous ces supporters de nature anti mazembiens qui prennent le standard pour le Club avec un grand "C". Pour eux c'est soit Mputu va au Standard, soit qu'il soit maudit et qu'il rate toute sa carrière.
JackyX a écrit :Autant dire par la bouche du chargé de presse de Mazembe (au lieu qu'il y ait cacophonie de partout) :"Nous ne sommes pas d'accord avec votre prix Standard. Nous gardons notre joueur" que déclarer ,apparemment en Belgique, qu'on vient pour négocier mais il y a Tottenham en lice. Moi, je répondrais : Allez alors chez Tottenham !
Ils sont sur un dilemme. Il faut eviter de prendre des décisions qu'on regrettera plus tard. Le truc c'est de faire en sorte que la faute soit rejetée à l'autre partie, mais bon maintenant ça donne l'impression qu'on joue au chat et à la souris.
JackyX a écrit :Nous comprenons tous que l'enjeu est sûrement le prix de transfert. Si le Standard est assez glouton il faut fermer cette porte, quitte à envoyer Mputu au Galatasaray ou au Qatar !!!
J'aurai agi comme tu le dis, a leur place! Bon peut etre que finalement les négociations peuvent évoluer, et ils y croient encore.
JackyX a écrit :Pense-t-on à Mputu et à ce qu'il va braver de la part de ses collègues si le transfert est positif ? Avant son arrivée, il trouvera un mur de joueurs contre lui dans sa propre équipe et il risque de ne pas être très performant !!! Il risque de passer un sale quart d'heure !!! Aucune faute ne lui sera pardonné !!! Il va souffrir le petit...A-t-on pensé à cela ? Autant ne pas effectuer ce transfert et tourner la page. Cela aura été une belle distraction pour nous tous ! :bravo:
C'est justement là le pro. Cette affaire commence à tourner au rouge. J'ose pas imaginer la jalousie et la pression dont il pourra souffrir au Standard si ça marchait...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Nous sommes dans un pays de Ubu...avec des raisonnements de liliputiens....Comment cet énergumène de Salomon peut donc affirmer que "Mputu a un contrat à vie avec Mazembe?"...Contrat à vie tout de même, il ne faut pas pousser !! C'est de l'esclavage et un manque de respect flagrant vis à vis du joueur !! Il a vraiment de la chance que Mputu ne soit pas mon propre fils, pcq là, j'allais le remettre à sa place illico...Ce sont des gens comme ça qui profitent du manque d'instruction de nos joueurs...Ils ne connaissent pas leurs droits...Ce n'est pas à Kabongo Ngoyi de Fc Matonge qu'on pouvait tenir de telles inepties...
Verrouillé