Mbokani nominé pour le Soulier d'ébène

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
kompany
Léopard A
Léopard A

Re: Mbokani nominé pour le Soulier d'ébène

Message par kompany »

lola ghislain a écrit :Et j'ajoute, GIGNAC qu'on critiquaient hier (2 saisons de vache maigre depuis qu'il a posé ses valises), est devenu la Star, le Buteur, la coqueluche, la recrue phare aujourd'hui à l'OM!

Peut-être soki AS MONACO Bazaki patient nde investissement na bango elingaki kozonga fois 5 veut: 7millions investis X 5millions d'intérêt= 35 Millions prix de vente.
voilà un autre exemple.Lobi ba supporters ya marseille bazalaki ko sifflé ye.Lelo bazo betela ye maboko
lola ghislain
U17
U17

Message par lola ghislain »

Veut dire: fois 5

7 X 5 = 35 Millions valeur marchande.

@Wantanshi,

Il y a de cela 17 ans que le sportif est passé au second plan à AJAX d'où chaque année, ils vendent tous les meilleurs pour gonfler les caisses plutôt que de jouer le 1er rôle en ligue des champions.
Ivan Shalamar
U13
U13

Message par Ivan Shalamar »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Eugène Kabongo a eu la malchance de tomber sur une équipe déjà en place et qui avait déjà ses cadres. des internationaux Danois ( Morten Olsen, Frank Arnesen, Andersen, Per friman ) et Devant il y avait cet australien là dépourvu de technique mais diablement efficace devant le but ( Eddy Krncevic ) Même Luc Nilis ne joua que 16 matches en 1986 à cause de cet Australien et comme Gudjohnsen était incortournable sans oublié les perles Juan Lozano, Vincenzo Scifo et Franky Vercauteren, Kabongo était oubligé de rester sur le banc et ce n'était pas bon pour lui. Il fallait un autre style de football plus direct c'est à dire plus de profondeur dans le jeu pour qu'il réussisse à Anderlecht. Kabongo trouva ce genre de football là en D2 française à l'OL.
A l'époque de Kabongo il n'y avait pas encore d'Arrêt Bosman et les clubs ne pouvaient pas aligner plus de trois étrangers mais il avait toute les qualités pour être titulaire.
Si je ne me trompe pas il a marqué avec Seraing environs 23 buts en 26 matchs et 29 buts en 30 matchs avec le Racing Club de Paris.
Mbokani est un attaquant complet qui peut jouer dans plusieurs régistres et Kabongo etait un buteur,un vrai tueur. S'il jouaient ensemble aujourd'hui,Mbokani jouerait en soutien et Kabongo serait le tueur. Difficile de comparer les deux car le contexte d'hier n'est pas celui d'aujourd'hui.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Ivan Shalamar a écrit :

"A l'époque de Kabongo il n'y avait pas encore d'Arrêt Bosman et les clubs ne pouvaient pas aligner plus de trois étrangers mais il avait toute les qualités pour être titulaire.
Si je ne me trompe pas il a marqué avec Seraing environs 23 buts en 26 matchs et 29 buts en 30 matchs avec le Racing Club de Paris.
Mbokani est un attaquant complet qui peut jouer dans plusieurs régistres et Kabongo etait un buteur,un vrai tueur. S'il jouaient ensemble aujourd'hui,Mbokani jouerait en soutien et Kabongo serait le tueur. Difficile de comparer les deux car le contexte d'hier n'est pas celui d'aujourd'hui."

Voilà au moins qqn qui connait le foot et l'historique du foot congolais...

Santoss, prends en de la graine au lieu de nous détourner avec des comparaisons/polémiques à 2 balles...
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Merci Ivan, on devrait t'appeler Ivan le terrible. :) Je n'avais pas vu cette comparaison de Santoss.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

lola ghislain a écrit :: 7millions investis X 5millions d'intérêt= 35 Millions prix de vente.
7 millions X 5 millions = 35 millions ! Je ne sais plus calculer ou quoi?
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Ilunga a écrit :Ivan Shalamar a écrit :

"A l'époque de Kabongo il n'y avait pas encore d'Arrêt Bosman et les clubs ne pouvaient pas aligner plus de trois étrangers mais il avait toute les qualités pour être titulaire.
Mbokani est un attaquant complet qui peut jouer dans plusieurs régistres et Kabongo etait un buteur,un vrai tueur. S'il jouaient ensemble aujourd'hui,Mbokani jouerait en soutien et Kabongo serait le tueur. Difficile de comparer les deux car le contexte d'hier n'est pas celui d'aujourd'hui."

Il y aune chose que tu refuses de mettre en avant.
Qui a commencé à comparer kabongo à Mbokani ? N’est-ce pas Kembo ? Il a démarrer de comparer les palmarès des deux, je lui ai répondu que sur le plan sportif, Dieumerci était devant.
Là s’arrête la comparaison.
Je suis d’accord avec Ivan, ce sont deux joueurs aux registres différents, difficile dès lors de les comparer.

Voilà au moins qqn qui connait le foot et l'historique du foot congolais...

Santoss, prends en de la graine au lieu de nous détourner avec des comparaisons/polémiques à 2 balles...

Il y aune chose que tu refuses de mettre en avant.
Qui a commencé à comparer kabongo à Mbokani ? N’est-ce pas Kembo ? Il a démarrer de comparer les palmarès des deux, je lui ai répondu que sur le plan sportif, Dieumerci était devant.
Là s’arrête la comparaison.
Je suis d’accord avec Ivan, ce sont deux joueurs aux registres différents, difficile dès lors de les comparer.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Santoss a écrit :

"Je suis d’accord avec Ivan, ce sont deux joueurs aux registres différents, difficile dès lors de les comparer."

La sagesse commence enfin à te gagner...J'espère donc que tu ne renouvelleras pas tes comparaisons entre Mputu et Mbokani, "2 joueurs au registres différents" ,comme tu le dis si bien...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Inutile donc de nous émasculer dans des oppositions futiles entre Mputu et Mbokani, "2 joueurs aux registres différents", je dirais même mieux : différents mais/et COMPLEMENTAIRES...
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Par respect aux anciens, on va laisser Kabongo à sa place.
Par contre l’autre là est un petit joueur, il ne faut jamais le comparer à Dieumerci !
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Répondre