LÉPICIER, CONGO-BRAZZAVILLE ?
Trois joueurs du noyau rallieront le continent africain pour participer au dernier match des qualifications à la CAN, la semaine prochaine. Déjà éliminées, la Gambie et la RD Congo ont tout de même réquisitionné Ibou et Zola. Quant à Maël Lépicier, sélectionné par le Congo de Zola, il est également convoité par le Congo-Brazzaville d’où est originaire son papa. “Je n’ai pas encore fait mon choix. Sportivement, le projet de la RD Congo est plus ambitieux, mais en discutant avec mon père, j’ai compris que me voir défendre les couleurs du Congo-Brazzaville lui tient à cœur. Je pense que je vais opter pour ce dernier ”.
Première présélection de Leroy
- kompany
- Léopard A
Re: Première présélection de Leroy
- kembo
- U15
@Sedigo,sedigo a écrit :Ok laissez moi de nouveau mettre tout au clair.
1. J'ai jamais dis, comme vous le soulignez, que otis n'était pas bon.
2. Je ne parle pas par orgueil rassurez vous.
Mon problème est que j'estime qu'on ne peux pas declarer un coach fort sur 2 ou 3 matchs + une séance d'entraînement. Soyons sérieux!!! Quel risque!!! Qui sait comment il gère l'évolution d'une équipe avec le temps??? Qui sait si il sait imposer un système solide après 6 mois??? Je ne dis pas du tout que nos joueurs sont extraordinaires ou quelque chose du genre. Ne parlez pas à ma place!!! J'ai pas dis que mazembe était le barça!!! Je dis seulement que embaucher un coach dans parce qu'il a bien coaché 2 matchs et une séance d'entraînement c'est prendre un risque. Après 3 matchs ont ne peut pas être sur qu'un coach peut bien gère une équipe pendant 3 saisons ou plus. Voilà mon avis. Je vais le suivre de près et voir si il est vraiment fort mais pour l'instant je préfers ne pas prendre de risque. Quand je dis un club du niveau de mazembe c'est dans le sens... Nous savons tous qu'à mazembe il y a beaucoup d'exigences, l'effectif est très riche mais aussi les joueurs savent qu'ils sont les meilleurs d'Afrique(2 ans). Conséquences, c'est beaucoup plus difficile de coacher mazembe aujourd'hui qu'il y a deux ans. Ils sont les doubles champions d'Afrique en titre et finaliste à la coupe du monde. c'est difficile de monter au sommet mais le plus dur est d'y rester. Voilà pourquois que mazembe était le barça!!! Je dis seulement que embaucher un coach dans parce qu'il a bien
Gagner deux coupes d'Afrique consecutives ne veut pas necessairement dire que les joueurs sont les meilleurs d'Afrique et le club est une super-puissance. Comme tu disais de ne pas juger un coach sur une session d'entrainement, je te dirai aussi de ne pas juger un club sur base d'une ou de deux saisons en Afrique. Il faut faire un bon jugement sur une bonne periode d'annees.
A mon avis, Mazembe est loin d'etre au niveau du Zamalek d'Egypte, tres loin meme.
Revenons sur terre ...
@ BXL,BXL a écrit : MON FRERE UKO BUBISHI SA FAN YA LUPOPO, PCQ UN FAN DE LUPOPO PEUT DE CONVAINCRE QUE LUPOPO A DEJA GAGNE LA COUPE D'AFRIQUE. C'EST MOURINHO QUE TU VEUX COMME COACH DE MAZEMBE OU QUOI !!!!!
Tu sais, j'ai connu un Fan de Lupopo qui me disais toujours que Lupopo a beaucoup plus de titre du championnat de Lubumbashi que Mazembe ... c'etait pour lui tout simplement une facon de me demontrer une certaine supremacy de Lupopo sur Mazembe malgré les trophées continentales de Mazembe.
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"
Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse
TOBOYI LOKUTA
Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse
TOBOYI LOKUTA
- lil z
- U15
veut dire ako opter pour le Congo Brazza pour faire plaisir à son père, mais il reconnait que RDC eza eloko ya makasikompany a écrit :LÉPICIER, CONGO-BRAZZAVILLE ?
Trois joueurs du noyau rallieront le continent africain pour participer au dernier match des qualifications à la CAN, la semaine prochaine. Déjà éliminées, la Gambie et la RD Congo ont tout de même réquisitionné Ibou et Zola. Quant à Maël Lépicier, sélectionné par le Congo de Zola, il est également convoité par le Congo-Brazzaville d’où est originaire son papa. “Je n’ai pas encore fait mon choix. Sportivement, le projet de la RD Congo est plus ambitieux, mais en discutant avec mon père, j’ai compris que me voir défendre les couleurs du Congo-Brazzaville lui tient à cœur. Je pense que je vais opter pour ce dernier ”.

Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
- kompany
- Léopard A
c'est l'essentiellil z a écrit :veut dire ako opter pour le Congo Brazza pour faire plaisir à son père, mais il reconnait que RDC eza eloko ya makasikompany a écrit :LÉPICIER, CONGO-BRAZZAVILLE ?

-
- U17
C'est officiel Lepecier ira avec le Congo Brazza.
C'est officiel, le club de Mons annonce le départ de Zola pour la salection de la RDC
Et Lepecier pour la selection du Congo
Source: Derniere Heure des Sports
C'est officiel, le club de Mons annonce le départ de Zola pour la salection de la RDC
-
- U17
A noter ceux-ci:
Mbokani faisait partie de la preselection de Leroy.
Et au final n'avait pas été repris dans les 15 selectionnés.
Mais aujourd'hui, j'ai lu dans la Derniere Heure des Sports que Mbokani a reçu une convocation de la RDC
Mais qu'il n'ira vraisemblablement pas vu qu'il revient de blessure.
Alors est-ce que cette liste des 15 professionnels de Leroy est fausse ?
Ou est-ce que le Club d'Anderlecht ne sait pas faire la différence entre une pre-convocation et une convocation (pour utilise les termes de Leroy) ?
PS:
Le rêve de la femme de Mbokani et de sa Soeur la mère de Kabesele et de les voir jouer tout les deux dans la même équipe.
C'est déjà un bon signe non ?
Meme club et meme équipe nationale.
Pourquoi pas
Mbokani faisait partie de la preselection de Leroy.
Et au final n'avait pas été repris dans les 15 selectionnés.
Mais aujourd'hui, j'ai lu dans la Derniere Heure des Sports que Mbokani a reçu une convocation de la RDC
Mais qu'il n'ira vraisemblablement pas vu qu'il revient de blessure.
Alors est-ce que cette liste des 15 professionnels de Leroy est fausse ?
Ou est-ce que le Club d'Anderlecht ne sait pas faire la différence entre une pre-convocation et une convocation (pour utilise les termes de Leroy) ?
PS:
Le rêve de la femme de Mbokani et de sa Soeur la mère de Kabesele et de les voir jouer tout les deux dans la même équipe.
Pourquoi pas

- kompany
- Léopard A
Pour l'instant,les seuls pros,dont nous sommes quasi certains de voir à kin,sont roum et mongongu.
Le reste....mystère

- lil z
- U15
Didier a écrit :C'est officiel Lepecier ira avec le Congo Brazza.
c'était previsible.
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
- kompany
- Léopard A
vu qu'il aura du mal à se faire une place dans le noyau d'anderlecht cette année,il n'ya quasi aucun risque que georges leekens ne le convoqueDidier a écrit : PS:
Pourquoi pas

-
Leroy ne devait pas tenir une conférence ?
"Congolais à part entière surtout quand sa va mal,pays du mâle où le bien passe nécessairement par le mal "