Florent Ibenge

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Pinto
Professionnel
Professionnel

Re: IBENGE COACH NATIONAL?

Message par Pinto »

wantanshi a écrit :
madi a écrit : Pinto, en écrivant je t'avais dans ma pensée en sachant que tu viendrais m’éclairer sur tous les points.
j’espère vraiment que ce gars nous construira une équipe à meme de mieux se defendre face à n'importe quelle equipe
Le paramètre le plus important c'est de quelle manière la fédération lui laissera la main libre et mettre le paquet à temps ! Ces 10 dernières années, nous avons eu des joueurs exceptionnel. Dans de bonnes conditions, n'importe quel coach aurait réussi même le minimum. Mais tous ont échoué à cause de la fédération...
La seule manière dont la fédé peut travailler contre Florent, c'est décourager les joueurs par une organisation médiocre pour décourager les joueurs. Quant à imposer des joueurs au sélectionneur, elle ne le réussira pas parce que Florent est un gars de principe et qui veut réussir.

Florent est conscient que la RDC dispose d'une bonne fourchette. Il a dit à Mulumbu: la France que nous avions jouée à Marbella est celle qui joue à quelques exceptions près la coupe du monde. Santoss vient de nous le dire: l'Algérie que nous avions rencontrée après Marbella est celle qui nous a imité en ramenant à la maison ses binationaux et qui n'ont pas déçu. Elle n'a pas obtenu des résultats tout de suite. Mais a patiemment attendu et s'est construite.

Chez nous, on jette l'eau du bain avec le bébé. Les résultats doivent être immédiats même avec des jeunes U17. Sinon, coup de pied dans les derrières.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Y a environ 3 mois, Tshibassu me disait que la nomination de Florent était officieuse mais qu'on brouillait les pistes avec des noms d'expatriés pour semer le trouble dans la tête des supporters. Il semble que c'est le gouvernement qui voulait des congolais à tous les niveaux pour avoir des gars qui doivent rendre des comptes et qui veulent voir leur équipe aller de l'avant (côté émotionnel) et pour empêcher les magouilles de la FECOFA qui faisait signer des gros contrats aux coachs expatriés pour leur demander un pourcentage par la suite.

C'est pourquoi je m'étonne de lire Wantanshi écrire qu'Omari a déclaré avoir trouver l'oiseau rare en Florent. Déjà, il avait commencé l'aventure avec les différents coachs congolais à l'époque des Espoirs (match Belgique-Congo) et il avait confirmé à Marbella. La suite, vous la connaissez. Il est entré dans le staff de Neveu après l'élimination durant la campagne 2010 et est rentré au pays et la même année, qualifie Vita Club pour la finale de la Champions League africaine.

Je me rappelle d'un lien sur le net qui présentait Florent Ibenge. Et en dessous, un commentaire d'Rngali (son pseudo sur simbafoot) dans lequel il exhorait les dirigeants de club à ''oser''. Aujourd'hui, il tient sa revanche. Bravo !

France 24 :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=y6cuiFQabS0
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Erick Ross a écrit :
C'est pourquoi je m'étonne de lire Wantanshi écrire qu'Omari a déclaré avoir trouver l'oiseau rare en Florent.
Tu crois qu'Omari dit ce qu'il pense? Il veut juste passer pour le visionnaire qui a réussi... Il tire simplement le drap de son côté en voulant profiter des résultats positifs d'Ibenge... :haha:
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

wantanshi a écrit :
Erick Ross a écrit :
C'est pourquoi je m'étonne de lire Wantanshi écrire qu'Omari a déclaré avoir trouver l'oiseau rare en Florent.
Tu crois qu'Omari dit ce qu'il pense? Il veut juste passer pour le visionnaire qui a réussi... Il tire simplement le drap de son côté en voulant profiter des résultats positifs d'Ibenge... :haha:
C est justement cela.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ibenge est a 3 matches d'entrer dans l'histoire :

1) Cette semaine : Réception de Sétif
2) Semaine prochaine : Déplacement en Tunisie
3) Deux semaines : Déplacement au Cameroun

Possibilité de gagner la Champions League africaine et qualifier la RDC à la CAN et obtenir son meilleur classement au ranking de la FIFA.

Bonne chance au coach, la vrai cerveau de Marbella !

faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

Erick Ross a écrit :Ibenge est a 3 matches d'entrer dans l'histoire :

1) Cette semaine : Réception de Sétif
2) Semaine prochaine : Déplacement en Tunisie
3) Deux semaines : Déplacement au Cameroun

Possibilité de gagner la Champions League africaine et qualifier la RDC à la CAN et obtenir son meilleur classement au ranking de la FIFA.

Bonne chance au coach, la vrai cerveau de Marbella !
QUE VA-T-IL FOUTRE EN TUNISIE?? :o :?
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Algérie, désolé.

Report de la CAN ? Ibenge répond :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=S-e-1QTFIl4

Erka
Léopard A
Léopard A

Laissez Ibenge travailler jusqu'en 2018

Message par Erka »

Lui et son staff.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
chidap
Professionnel
Professionnel

Re: Laissez Ibenge travailler jusqu'en 2018

Message par chidap »

il est actuellement 01 h 30 à Kinshasa, et je n'arrive pas à m'endormir ! :)

nous le voulons bien, Santos Muntubile et sa bande des féticheurs mort-mort et consorts doivent cesser de saboter l'équipe.
ce qui s'est passé aujourd'hui au stade est la confirmation des dires de bcp d'entre nous !

On doit démasquer cette bande de charlatans etc...

dans deux mois la CAN débute, il est temps que le coach confirme pour les nouveaux arrivant, enfin de donner du temps à la fédération d'entamer les démarches qu'il faudra, pour ne pas tomber au cas de MATIP du Cameroun lors de la CAN 2010 !
Erka
Léopard A
Léopard A

Re: Laissez Ibenge travailler jusqu'en 2018

Message par Erka »

Les joueurs étaient lourds, des contrôles ratés, mais il y a eu victoire quand même. On doit cesser de jouer des matchs importants sous une telle chaleur en plus du «kopal» sur lequel ils jouent. Des matches en soirée, 18h30 comme à l'époque du grand Zaïre serait mieux.

Ce staff doit travailler dans la tranquillité jusqu'à la fin de la coupe du monde 2018. Côté ajout il n'en faut pas beaucoup non plus pour ne pas casser l'ambiance du groupe.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Répondre