Avant match Sierra Leone Vs RDC 10/09/2014

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Avatar du membre
enigme
U17
U17
Messages : 1839
Enregistré le : 23 oct. 2007, 09:52
Contact :

Re: Avant match Sierra Leone Vs RDC 10/09/2014

Message par enigme »

wantanshi a écrit :je ne parviens pas à trouver une seule raison valable qui puisse autoriser cet homme à entrer dans les vestiaires pour s'adresser aux joueurs de l'équipe nationale du Congo. Quelle raison? Sa richesse? Sa fonction? Sa popularité? Le fait qu'on jouait dans sa parcelle? Je ne trouve toujours pas de bonne réponse
:( :( :( il se croit intouchable personne peut lui contraidire, sa parole c'est l'évangile, l'éffet seulement qu'il prend ces joueurs a kin qui étaient sélectionnés pour lubumbashi soit disant qu'ils auront une reunion avec lui :twisted: :twisted: :twisted: si en 2016 il devient le PR ça craint :( :(
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Avant match Sierra Leone Vs RDC 10/09/2014

Message par Santoss »

Quelqu'un pourrait nous dire davantage sur le match de mercredi prochain? Le huis clos est-il maintenu? Qu'en est-il de Kebano ou Kagé? Pourquoi la presse ne fait-elle pas d'échos sur ces deux joueurs?

Quelles étaient les intentions du coach en laissant de côté Alain Carré et Kabananga ( à partir du moment où l'attaque était privée de DDM et Diba)?
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Avant match Sierra Leone Vs RDC 10/09/2014

Message par wantanshi »

Santoss a écrit :Quelqu'un pourrait nous dire davantage sur le match de mercredi prochain? Le huis clos est-il maintenu? Qu'en est-il de Kebano ou Kagé? Pourquoi la presse ne fait-elle pas d'échos sur ces deux joueurs?

Quelles étaient les intentions du coach en laissant de côté Alain Carré et Kabananga ( à partir du moment où l'attaque était privée de DDM et Diba)?
La presse locale ne connait ni Kage, ni Kebano... Donc faut rien espérer...

Relis Erka, le coach trouve que Bokila a le même style que Carré :lol:
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Avant match Sierra Leone Vs RDC 10/09/2014

Message par Santoss »

Wantashi, il ne s'agit pas de connaitre un joueur X ou Y, à l'image de notre pays, nous avons une presse coupagiste et c'est bien dommage!
Le Premier, tu es tout de même de Lubumbashi, qu'est-ce qui se dit dans la capitale cuprifère à propos de notre prochain match? Est-c qu'il y aura un huis clos ou pas? Pourquoi Lubumbashi est-elle aussi frileuse? Nous ne sentons pas cet engouement,et c'est d'ailleurs pour cela que je crie haut et fort que:" RDC-CI doit se jouer à Kin ( il faudrait mettre la pression à tout le monde)".

J'espérais voir un Florent incarné un nouvel esprit, je suis un tout petit peu déçu. C'est encore Omari qui aura raison (omoni mikiliste...qu'a-t-il fait de plus que les autres?).

Je reviens sur les choix discutables de Florent: à partir du moment où Mabwati et Bolasie devaient prendre les couloirs, c'était suicidaire d'aligner Ebunga (un latéral à vocation offensive). Je l'avais dit: face aux attaquants véloces et puissants Kmers, il fallait un Kasusula à gauche.

Mbokani étant blessé, Diba forfait à une semaine du match...qu'est-ce qui empêchait Ibenge de changer sa liste des attaquants (au lieu de nous distraire avec Kachunga)? On ne va pas refaire le monde, mais avec la défense Camerounaise que j'ai vu le samedi dernier, Carré aurait fait mal à cette équipe.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Avant match Sierra Leone Vs RDC 10/09/2014

Message par wantanshi »

Santoss a écrit :Wantashi, il ne s'agit pas de connaitre un joueur X ou Y, à l'image de notre pays, nous avons une presse coupagiste et c'est bien dommage!
Le Premier, tu es tout de même de Lubumbashi, qu'est-ce qui se dit dans la capitale cuprifère à propos de notre prochain match? Est-c qu'il y aura un huis clos ou pas? Pourquoi Lubumbashi est-elle aussi frileuse? Nous ne sentons pas cet engouement,et c'est d'ailleurs pour cela que je crie haut et fort que:" RDC-CI doit se jouer à Kin ( il faudrait mettre la pression à tout le monde)".
Ah oui ! Lubumbashi est, bien entendu, moins chaud et bruyant que Kinshasa.

En RDC, la presse est affamée. je me rappelle qu'à un certain moment, lorsqu'un club ou un musicien invitait les journalistes, ils attendaient une "prime" à la fin de la conférence de presse... Voilà pourquoi ils vont le plus souvent dans les détails là où ça rapporte. C'est, sans aucun doute, la pratique encore actuellement...
Il y a une dizaine d'années j'étais très proche de la presse Lushoise et congolaise en général. Voilà pourquoi ils parleront plus du match amical TPM-MK que de l'entrainement des léopards. C'est bien triste ! Et d'ailleurs tout est à l'envers au Congo.

Quant à moi, tiens c'est bizarre, j'étais du genre à tout connaitre ! Hélas, les horaires de travail assez bizarre font que je ne suis vraiment détendu qu'en week-end. Je passerai des appels comme la semaine passée pour avoir des infos. Je viens de faire près de 3 mois sans regarder une chaine locale à la télé :?

Tout de même, il faut noter que de manière générale, les billets coûtent cher à L'shi par rapport à Kin ! au stade TPM à ses débuts c'était 6000 Fc (tribunes latérales), 10 000 Fc (tribune centrale), 20 000 Fc (tribune d'honneur), 45000 Fc (tribune VIP) et 450 000 Fc (Box/salon VIP avec champagne et autres boissons à volonté). Seulement, dès le deuxième match, les prix ont était divisés par deux pour les 3 premières catégories (latérale, centrale et d'honneur). L'autre problème et qu'on a pratiquement le même nombre de sièges pour les 3 catégories presque 6000 places chacun (d'ailleurs la moins chère des tribunes a un peu moins de places que les 2 autres qui sont égales). Dès les première heures de la vente des billets, tous les billets de 3 000 Fc (tribune latérale) étaient finis mais deux jours après, les deux autres tribunes n'étaient pas pleines...

L'autre détail est qu'actuellement, surtout parmi les jeunes, les gens suivent plutôt la mode. Lors des matches du TPM, on voit des jeunes filles et des jeunes mecs habillés comme en boite parce que tout le monde va au stade, elles/ils y vont, elles/ils se font remarquer et c'est la mode. Dès que Mazembe se mettra à perdre les matches, on se retrouvera comme à l'époque entre vrais supporters comme les Katay, Pichen, Broo et Sedigo :D

bref, les prix actuels sont fonctions des jeunes qui sont à la mode et non des vrais supporters ! Et ces jeunes-là s'en foutent du foot. Ils viennent frimer !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Pinto
Professionnel
Professionnel
Messages : 3717
Enregistré le : 17 oct. 2007, 15:06
Contact :

Re: Avant match Sierra Leone Vs RDC 10/09/2014

Message par Pinto »

wantanshi a écrit : Ah oui ! Lubumbashi est, bien entendu, moins chaud et bruyant que Kinshasa.

En RDC, la presse est affamée. je me rappelle qu'à un certain moment, lorsqu'un club ou un musicien invitait les journalistes, ils attendaient une "prime" à la fin de la conférence de presse... Voilà pourquoi ils vont le plus souvent dans les détails là où ça rapporte. C'est, sans aucun doute, la pratique encore actuellement...
Il y a une dizaine d'années j'étais très proche de la presse Lushoise et congolaise en général. Voilà pourquoi ils parleront plus du match amical TPM-MK que de l'entrainement des léopards. C'est bien triste ! Et d'ailleurs tout est à l'envers au Congo.

Quant à moi, tiens c'est bizarre, j'étais du genre à tout connaitre ! Hélas, les horaires de travail assez bizarre font que je ne suis vraiment détendu qu'en week-end. Je passerai des appels comme la semaine passée pour avoir des infos. Je viens de faire près de 3 mois sans regarder une chaine locale à la télé :?

Tout de même, il faut noter que de manière générale, les billets coûtent cher à L'shi par rapport à Kin ! au stade TPM à ses débuts c'était 6000 Fc (tribunes latérales), 10 000 Fc (tribune centrale), 20 000 Fc (tribune d'honneur), 45000 Fc (tribune VIP) et 450 000 Fc (Box/salon VIP avec champagne et autres boissons à volonté). Seulement, dès le deuxième match, les prix ont était divisés par deux pour les 3 premières catégories (latérale, centrale et d'honneur). L'autre problème et qu'on a pratiquement le même nombre de sièges pour les 3 catégories presque 6000 places chacun (d'ailleurs la moins chère des tribunes a un peu moins de places que les 2 autres qui sont égales). Dès les première heures de la vente des billets, tous les billets de 3 000 Fc (tribune latérale) étaient finis mais deux jours après, les deux autres tribunes n'étaient pas pleines...

L'autre détail est qu'actuellement, surtout parmi les jeunes, les gens suivent plutôt la mode. Lors des matches du TPM, on voit des jeunes filles et des jeunes mecs habillés comme en boite parce que tout le monde va au stade, elles/ils y vont, elles/ils se font remarquer et c'est la mode. Dès que Mazembe se mettra à perdre les matches, on se retrouvera comme à l'époque entre vrais supporters comme les Katay, Pichen, Broo et Sedigo :D

bref, les prix actuels sont fonctions des jeunes qui sont à la mode et non des vrais supporters ! Et ces jeunes-là s'en foutent du foot. Ils viennent frimer !
:bravo: :bravo: :bravo:
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Pinto
Professionnel
Professionnel
Messages : 3717
Enregistré le : 17 oct. 2007, 15:06
Contact :

Re: Avant match Sierra Leone Vs RDC 10/09/2014

Message par Pinto »

Santoss,

après la prestation de Zola et Mbemba, tu persistes à croire que les absents auraient été meilleurs.

Alain Carré, au sommet de son art en 2010 n'a pas amené la RDC à la finale du CHAN 2010. Il n'a jamais été un cadre en sélection nationale.

Zola et Mbemba ont démontré qu'à la CAN 2013, ils n'auraient pas été ces renforts nécessaires.

Moi, ce que je retiens du match, c'est que la vie est compliquée.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Avant match Sierra Leone Vs RDC 10/09/2014

Message par wantanshi »

Apparemment les organisateurs du match ont compris mon souci ! Pichen vient de m'annoncer que le match ne sera pas à huit clos.

Les prix ont été sérieusement réduits. Les deux tribunes latérales passent à 1000 Fc, les tribunes centrales et d'honneur passent à 2000 Fc et la tribune VIP passe à 20 USD.

Avec la défaite de la dernière fois, je crains que le stade soit encore plus vide, surtout que le match se joue en semaine.

Au Katanga, la majorité des personnes qui ont un pouvoir d'achat acceptable sera en train de travailler, quelque soit son secteur d'activité.

En gros, le stade sera plus vide ou moins plein que la dernière fois (qui était déjà loin d'être belle)...
Pinto a écrit :Santoss,

après la prestation de Zola et Mbemba, tu persistes à croire que les absents auraient été meilleurs.

Alain Carré, au sommet de son art en 2010 n'a pas amené la RDC à la finale du CHAN 2010. Il n'a jamais été un cadre en sélection nationale.

Zola et Mbemba ont démontré qu'à la CAN 2013, ils n'auraient pas été ces renforts nécessaires.

Moi, ce que je retiens du match, c'est que la vie est compliquée.
:lol:
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: Avant match Sierra Leone Vs RDC 10/09/2014

Message par Patshoosket »

Quand tout le monde s'affolent, quand tout le monde réagissent par leurs émotions, les vrais connaisseurs affinent leur stratégie et technique qui font toujours la différence.

Q1. Qu'est ce qui n'a pas marché le samedi 06/09 ?
R1. le milieu du terrain en triangle comme suit:
............................................ZOLA........................................MONGANGA.......................................

................................................................MAKIADI.........................................................................

Q2. Pourquoi ce milieu ne pouvait rien donner ?
R2. Parce que nous avions deux Gatuso (Zola et Monganga) et un Lampard (Makiadi), un milieu de terrain sans la capacité de garder le ballon au minimum 12 secondes n'en vaut pas un.
Q3. Pourquoi ne voyez-vous pas une attaque de rêve dans ce match ?
R3. A) A la 1iere Mi-temps ils ont été contraint de venir jouer dans notre moitié du terrain, le Camerounais n'étant pas pressé, obligea nos attaquant à presser très haut et du coup étaler les limites techniques de nos médios.

B) Nos attaquant n'ont quasiment pas reçu de provenant des ces médios. Voyez les quelques relances de Mongangna en direction de nos attaquants, ça nous a permit de voir la puissance et la vitesse d’exécution de nos trois véloces.

Q4. Comment procéder contre la Sierra Leone ?
R4. Il faut renverser le triangle avec deux medios qui auront la possibilité de garder le ballon au pied et de les donner dans les espaces pour nos attaquants.
Q5. Quelles équipes alignées pour jouer comme decrit ci haut ?

.........................................................................................KIDIABA........................................................................................
.....ISSAMA..............................................MONGONGU......................MBEMBA......................................EBUNGA.....................
......................................................................................ZOLA................................................................................................
...............................................LEMA..................................................................LUSADISU.....................................................
......................MABWATI...............................MUBELE (KABANGU)..........................................BOLASIE.....................................

Q6. Que ferait-on au cas où la Sierra Leone jouerait regrouper ?
R6. Lema prendrait la place de Zola et Ntela celle de Lema.

Enfin contre le Cameroun ça devait que se passe de la sorte, puisqu'il fallait évaluer quelques joueurs face à une équipe qui a une façon déterminée de jouer. Du coup IBENGE a appris, et quelques complexés parmi les joueurs ont aussi appris quelque chose du foot africain.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: Avant match Sierra Leone Vs RDC 10/09/2014

Message par chidap »

Patshoosket a écrit :Quand tout le monde s'affolent, quand tout le monde réagissent par leurs émotions, les vrais connaisseurs affinent leur stratégie et technique qui font toujours la différence.

Q1. Qu'est ce qui n'a pas marché le samedi 06/09 ?
R1. le milieu du terrain en triangle comme suit:
............................................ZOLA........................................MONGANGA.......................................

................................................................MAKIADI.........................................................................

Q2. Pourquoi ce milieu ne pouvait rien donner ?
R2. Parce que nous avions deux Gatuso (Zola et Monganga) et un Lampard (Makiadi), un milieu de terrain sans la capacité de garder le ballon au minimum 12 secondes n'en vaut pas un. :bravo:
Q3. Pourquoi ne voyez-vous pas une attaque de rêve dans ce match ?
R3. A) A la 1iere Mi-temps ils ont été contraint de venir jouer dans notre moitié du terrain, le Camerounais n'étant pas pressé, obligea nos attaquant à presser très haut et du coup étaler les limites techniques de nos médios.

B) Nos attaquant n'ont quasiment pas reçu de provenant des ces médios. Voyez les quelques relances de Mongangna en direction de nos attaquants, ça nous a permit de voir la puissance et la vitesse d’exécution de nos trois véloces.

Q4. Comment procéder contre la Sierra Leone ?
R4. Il faut renverser le triangle avec deux medios qui auront la possibilité de garder le ballon au pied et de les donner dans les espaces pour nos attaquants. :bravo:
Q5. Quelles équipes alignées pour jouer comme decrit ci haut ?

.........................................................................................KIDIABA........................................................................................
.....ISSAMA..............................................MONGONGU......................MBEMBA......................................EBUNGA.....................
......................................................................................ZOLA................................................................................................
...............................................LEMA. :( .................................................................LUSADISU.....................................................
......................MABWATI...............................MUBELE (KABANGU)..........................................BOLASIE.....................................

Q6. Que ferait-on au cas où la Sierra Leone jouerait regrouper ?
R6. Lema prendrait la place de Zola et Ntela celle de Lema.

Enfin contre le Cameroun ça devait que se passe de la sorte, puisqu'il fallait évaluer quelques joueurs face à une équipe qui a une façon déterminée de jouer. Du coup IBENGE a appris, et quelques complexés parmi les joueurs ont aussi appris quelque chose du foot africain.
il y a qu'en même des connaisseurs ici, je pensais être le seul ! ;)

mais seulement, j'opterais pour l'alignement de Ntela pour mettre la pression dès le début de la rencontre, ils finiront par se regrouper.

mais devant, Ibenge devra nous montrer de quoi Dark Kabangu et Bokila sont capable !
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 1 invité