Avant match RDC Vs Cameroun 06/09/2014
- Erka
- Léopard A
Re: Avant match RDC Vs Cameroun 06/09/2014
Cedric ferait un bon récupérateur.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
- sedigo
- Espoir
c'est vraiment difficile de croire au success car meme avec un super coach aux commandes, ca sera difficile de creer une equipe solide en si peu de temps.
J'espers que Ibenge a la capacitE de super motiver les joueurs pour qu'ils fassent un miracle en 90 minutes. c'est seulement apres ce match qu'il aura le temps de bien preparer cette equipe
tuba uweeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
je serai au stade pour la premiere fois depuis 4 ans... j'ai les larmes au yeux
J'espers que Ibenge a la capacitE de super motiver les joueurs pour qu'ils fassent un miracle en 90 minutes. c'est seulement apres ce match qu'il aura le temps de bien preparer cette equipe

tuba uweeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
je serai au stade pour la premiere fois depuis 4 ans... j'ai les larmes au yeux
sémantique web...E-Government
- wantanshi
- Léopard A
Ces propos sont de Claude Leroy... Donc Kabulo n'a pas à 100 % tord.Pinto a écrit :
Le même Kabulo déclare: lors de cette campagne, les joueurs d'europe pourront ne pas être là parce que les matches des éliminatoires se joueront en des dates qui ne sont pas FIFA. Vous vous imaginez quel tort il cause à la nation entière. Comment pouvons-nous croire à un tel homme?
http://www.rfi.fr/afrique-foot/20140817 ... ification/C’était une grosse erreur de la part de la FIFA (la Fédération internationale, Ndlr) d’annoncer que les matches des éliminatoires de la CAN 2015 n’étaient pas des matches FIFA, alors qu’il s’agit d’une compétition officielle. […]
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
-
Quelques remarques par rapport à cette présélection:
Kabasele titulaire en défense à Genk manque (pour l'avenir un atout potentiel).
Hervé Kagé ne joue plus à La Gantoise mais à Genk.
C'est Derrick Tshimanga et non Herica Tshimanga ou son petit frère Holly (mais ce dernier n'est pas encore pro).
Diandy de Charleroi n'est il pas Sénégalais?
Confusion entre les joueurs du FC Bruges et du Cercle de Bruges.
Kabasele titulaire en défense à Genk manque (pour l'avenir un atout potentiel).
Hervé Kagé ne joue plus à La Gantoise mais à Genk.
C'est Derrick Tshimanga et non Herica Tshimanga ou son petit frère Holly (mais ce dernier n'est pas encore pro).
Diandy de Charleroi n'est il pas Sénégalais?
Confusion entre les joueurs du FC Bruges et du Cercle de Bruges.
- Erka
- Léopard A
Rien qu'à lire la liste des 37, on y décèle une volonté de ne pas avancer dans ce pays.
Ceux qui n'ont rien à faire dans la sélection
8.Bangala Litombo – FC Renaissance, RDC
9. Ebunga Simbi – AS V Club, RDC
10. Jean Kasusula – TP Mazembe, RDC
11. Isama Mpeko – Kabuscorp, Angola
13. Mabele Bawaka – AS V Club, RDC
14. Mampuya – AS V Club, RDC
15. Bobo Ungenda – Orlando Pirates, Afrique du Sud
16. Ilongo Ngasanya – TP Mazembe, RDC
17. Lema Mabidi – AS V Club, RDC
18. Lusadisu – AS V Club, RDC
19. Magola – AS V Club, RDC
20. Munganga – AS V Club, RDC
33. Deo Kanda – As V Club, RDC
35. Luvumbu Nzinga – AS V Club, RDC
37. Ngudikama – V Club, RDC
Florent Ibenge Ikwange «M'A TUER»
Ceux qui n'ont rien à faire dans la sélection
8.Bangala Litombo – FC Renaissance, RDC
9. Ebunga Simbi – AS V Club, RDC
10. Jean Kasusula – TP Mazembe, RDC
11. Isama Mpeko – Kabuscorp, Angola
13. Mabele Bawaka – AS V Club, RDC
14. Mampuya – AS V Club, RDC
15. Bobo Ungenda – Orlando Pirates, Afrique du Sud
16. Ilongo Ngasanya – TP Mazembe, RDC
17. Lema Mabidi – AS V Club, RDC
18. Lusadisu – AS V Club, RDC
19. Magola – AS V Club, RDC
20. Munganga – AS V Club, RDC
33. Deo Kanda – As V Club, RDC
35. Luvumbu Nzinga – AS V Club, RDC
37. Ngudikama – V Club, RDC
Florent Ibenge Ikwange «M'A TUER»
-
- Professionnel
Bizarre quand même certaines absences ou omissions. Volontaire? Des oublis?
-Granddi Ngoyi, il peut jouer en 6 devant la défense, même en défense centrale ou même en relayeur…
-Toko Nzunzi, c’est le parfait remplaçant de Makiadi…. Un des meilleurs relayeurs que nous avons…
-Tshakala… il n’est pas intéressé? Il joue déjà en club avec Mbemba… ça peut créer des affinités
-Granddi Ngoyi, il peut jouer en 6 devant la défense, même en défense centrale ou même en relayeur…
-Toko Nzunzi, c’est le parfait remplaçant de Makiadi…. Un des meilleurs relayeurs que nous avons…
-Tshakala… il n’est pas intéressé? Il joue déjà en club avec Mbemba… ça peut créer des affinités
- Erka
- Léopard A
Aucun latéral gauche, ni droit de qualité, Zola le seul récupérateur, des Magola, Mabele, Nkila, Luvumbu, Mampuya, Lema, Ilongo, Mubele, etc. Une véritable farce. S'il faut une dynamique de groupe et ben qu'on fasse jouer le 11 de VClub. Quel est ce pays au monde qui systématiquement ne fait rien pour s'allier les services des siens qui sont dans la diaspora si ce n'est la RDC. Notre seule chance est de débuter face à un Cameroun malade et la Sierra Leone en dehors de ses bases.
-
Bonjour, je suis nouveau car j'ai souhaité réagir par rapport à la liste que je viens de voir sur le site. Je suis déçu par Ibenge si c'est lui qui a dressé cette liste car on y décelle quelques incohérences.
D'abord on ne peut lui reprocher d'avoir mis une majorité de joueurs de V Club car en ce moment à Mazembe il n'y a plus que 3 congolais qui sont titulaires.
- Par contre curieusement il retient Yves Diba qui a fait une saison sans jouer et laisse Dioko pourtant meilleur buteur au Qatar.
- Il retient un joueur comme Kebano qui n'est pas titulaire à Charleroi, de même que Distel Zola qui au dernier match encore était sur le banc
Ensuite je me demande ce que viennent faire dans cette liste des joueurs comme Bokila remplaçant sur 4 matchs en Russie. J'ai vraiment été surpris par certains choix.
D'abord on ne peut lui reprocher d'avoir mis une majorité de joueurs de V Club car en ce moment à Mazembe il n'y a plus que 3 congolais qui sont titulaires.
- Par contre curieusement il retient Yves Diba qui a fait une saison sans jouer et laisse Dioko pourtant meilleur buteur au Qatar.
- Il retient un joueur comme Kebano qui n'est pas titulaire à Charleroi, de même que Distel Zola qui au dernier match encore était sur le banc
Ensuite je me demande ce que viennent faire dans cette liste des joueurs comme Bokila remplaçant sur 4 matchs en Russie. J'ai vraiment été surpris par certains choix.

-
- Léopard A
C'est triste, on fait du surplace, il n'y a pas de volonté manisfeste de changer.
Kabananga a été laissé de côté, pour quelle raison?Il est en forme plus que ne le sont kebano, Kagé...c'est un gars qui ne demande rien en retour mais bazo bwakisa yé, c'es triste.
Ou est passé Ndongala? En fait, c'est du déjà vu, Leroy jouait à ce mm jeu, une liste pour endormir les gens et au final, toujours les mêmes joueurs.
Kabananga a été laissé de côté, pour quelle raison?Il est en forme plus que ne le sont kebano, Kagé...c'est un gars qui ne demande rien en retour mais bazo bwakisa yé, c'es triste.
Ou est passé Ndongala? En fait, c'est du déjà vu, Leroy jouait à ce mm jeu, une liste pour endormir les gens et au final, toujours les mêmes joueurs.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
- U17
Il y aussi quelques motifs de satisfaction:
Milieux
22. Cédric Mabwati – Bétis Séville, Espagne
Attaquants
29. Britt Assombalonga – Nottingham, Angleterre
32. Kazenga Lualua – Brigthon, Angleterre
S'ils viennent, cela sera déjà une très bonnes choses pour l'équipe nationale.
Maintenant s'ils ne viennent pas, on doit avoir un motif clair qui permettrait de savoir si oui ou non on peut compter sur eux ou non.
Au moins avec des réponses comme celles données par Lumanza Lembi et Yeni Ngbakoto, on sait maintenant qu'on ne peut pas compter sur eux dans un avenir proche. Donc concentrons nous ailleurs.
Deception:
Absence: Juniro Kabananga, Dieumerci Ndongala, Nill De Pauw, Harrison Manzala, Assani Lukimia Mulongoti, Abdel Tamata, Alain Kaluyitukadioko, Jacques Maghoma, Dominique Kumbela, tous titulaire en club et qui auraient pu prétendre à qqch.
En l'absence de vrais latéraux, j'aurai peut être fait dans le vieux et avec de l'experience: Ilunga Herita (3 matches, 3x titulaires en Ligue 2)
La présence de vieux joueurs: Ilongo, Lusadisu, ont-ils encore un avenir dans la selection ?
Et avec des pincettes, je me permets de dire qu'il y aura peut être un conflit d’intérêt avec la sélection et Vita Club, je n'ai jamais vu autant de joueurs repris de ce club sur une seule liste.
Espérons que la qualité y est et qu'il ne s'agit pas uniquement de mettre en valeur le joueur de ce club.
Il a le droit au bénéfice du doute tout de même et attendons la liste finale.
Joueurs Blessés: Geoffrey Mujangi Bia, Marcel Tisserand
Milieux
22. Cédric Mabwati – Bétis Séville, Espagne
Attaquants
29. Britt Assombalonga – Nottingham, Angleterre
32. Kazenga Lualua – Brigthon, Angleterre
S'ils viennent, cela sera déjà une très bonnes choses pour l'équipe nationale.
Maintenant s'ils ne viennent pas, on doit avoir un motif clair qui permettrait de savoir si oui ou non on peut compter sur eux ou non.
Au moins avec des réponses comme celles données par Lumanza Lembi et Yeni Ngbakoto, on sait maintenant qu'on ne peut pas compter sur eux dans un avenir proche. Donc concentrons nous ailleurs.
Deception:
Absence: Juniro Kabananga, Dieumerci Ndongala, Nill De Pauw, Harrison Manzala, Assani Lukimia Mulongoti, Abdel Tamata, Alain Kaluyitukadioko, Jacques Maghoma, Dominique Kumbela, tous titulaire en club et qui auraient pu prétendre à qqch.
En l'absence de vrais latéraux, j'aurai peut être fait dans le vieux et avec de l'experience: Ilunga Herita (3 matches, 3x titulaires en Ligue 2)
La présence de vieux joueurs: Ilongo, Lusadisu, ont-ils encore un avenir dans la selection ?
Et avec des pincettes, je me permets de dire qu'il y aura peut être un conflit d’intérêt avec la sélection et Vita Club, je n'ai jamais vu autant de joueurs repris de ce club sur une seule liste.
Espérons que la qualité y est et qu'il ne s'agit pas uniquement de mettre en valeur le joueur de ce club.
Il a le droit au bénéfice du doute tout de même et attendons la liste finale.
Joueurs Blessés: Geoffrey Mujangi Bia, Marcel Tisserand