Je connais parfaitement cette histoire... D'ailleurs Janson Sendwe que tu cites, est venu du même village que mon père, il était dans la même classe a l’École que ma grand mère paternelle...Santoss a écrit :L'histoire est têtue ma fois, il faudrait revisiter les différentes trahisons des faux-frères katangais...Jason Sendwe vs Tshombé etc.
Aujourd'hui, c'est à peine voilé que Kyungu, Forest et certaines multinationales de malheur tirent des ficelles, mais ils seront confondus!
SENDWE, Leader de la balubakat et vice premier ministre et ministre faisant fonction du gouvernement Adoula qui fut assassiné pour notre nation le 19 jUIN 1964.
Quand les gens ne se sont pas mis ensemble pour prendre une décision, pour monter un projet, c'est tout a fait normal qu'ils ne soient pas d'accord dessus. Même a toi, il est déjà arrivé de ne pas être d'accord avec ton épouse sur un projet. Ce n'est pas une raison de dire que vous êtes divisés... Full STOP. Ce n'est pas non plus parce que deux citoyens n’étaient pas d'accord hier qu'on peut tirer ce genre de conclusion...
Si le KATANGA devenait indépendant, je peux te promettre deux choses: 1. Je prendrai KANSEBU (sur sa demande pour travailler dans la FEKAFA) et 2. Je vous laisserai l'autre Rwandais-là vu que ce qui les intéresse ce le Nord et le Sud Kivu...