ADIEU ALEX MUNDA RIP

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Erka
Léopard A
Léopard A

Re: ADIEU ALEX MUNDA RIP

Message par Erka »

Ata lisolo ya matanga té? Boni est-ce que bakundi yé? Libota na yé ezali ndenge nini?
Vraiment bolingani ezali mingi té entre biso, moninga aweyi, ata sango té? Pasi :( :(
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Erka,

we're monitoring the situation. Il n'y a encore rien eu du côté de la famille. Je fréquente quelques personnes qui sont dans le dossier.

J'ai eu une autre version.

La dame n'était pas une simple copine mais une fiancée. Coreligionnaire d'Alex car les deux étaient membres d'une église de réveil dirigée par le pasteur Kindomba. La dame est membre du protocole à l'église. Mère de deux enfants dont Alex n'était pas le géniteur mais celui-ci prenait soin de ces enfants. Donc l'affaire entre les deux était très sérieuse.

La nuit du drame, Alex était aux funérailles d'une connaissance dans la commune de Kinshasa. C'est là qu'il aurait vu sa femme descendre d'une voiture mercedes. Il la soupçonnait avec le même monsieur de la nuit du drame, suite à quelques confidences que lui aurait faites un de ses proches. Le présumé coupable résiderait en Europe et était en vacances à Kin.

Quand Alex se rendit à la voiture pour en savoir davantage, c'est alors que l'altercation a eu lieu. Il voulait simplement empêcher sa fiancée de remonter dans la voiture pour qu'ils en discutent. Mais les occupants de la voiture l'ont coincé avec la partie supérieure dans la voiture, en train de le tabasser et sa partie inférieure dehors. Tout cela pendant que celui qui était chauffeur venait de démarrer. Après avoir commis le forfait, ils l'ont projeté sur la route.

Un jeune homme, proche d'Alex, qui était aussi aux funérailles, avait suivi. Il a recueilli le corps d'Alex, a alerté la police de Barumbu. Alex a été conduit à un centre hospitalier qui a jugé que son cas lui dépassait. On les a orientés à l'ex Mama Yemo où le constat de sa mort a été fait. Il est donc mort de coups et blessures volontaires. Le danger qu'il pouvait représenter aux yeux de ses agresseurs ou de son agresseur a été démesurément gonflé. Il n'était pas armé. Pas une arme à feu. Pas une arme blanche. Démarrer un véhicule en coinçant quelqu'un tel que décrit ici, c'est un acte qui peut amener à la mort car le coincé est exposé à un grave danger.

La police a été conduite à la résidence familiale de la fiancée par l'informateur. Par une astuce, elle a réussi à faire pression sur la maman pour mettre la main sur sa fille. Celle-ci s'est présentée, prise de peur. A son tour, elle a été obligée de faire appel à son "amant" avec comme astuce, qu'il devrait apporter de l'argent pour les soins d'Alex dont on a dit qu'il était blessé. Il s'est présenté en ayant pris soin de changer de véhicule. A son tour, il a été arrêté.

Les pressions sur l'OPJ ont commencé pour la libération du couple présumé coupable. L'OPJ a été remis à sa place par des interventions des personnes avec qui Alex a eu à collaborer d'une manière ou d'une autre. Je ne voudrais pas citer ces personnes ici. Après deux jours passés au cachot de Barumbu, le couple présumé coupable a été transféré au parquet de la Gombe et serait toujours sous arrêt.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Santu christu...
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Avec la disparition d'Alex, c'est un vrai confident des affaires de la Fecofa qui s'en est allé. Je perds un allié.

Ce garçon était fort.

Je l'ai rencontré pour la première fois en novembre 2010, à Lubumbashi, au Stade F. Kibassa Maliba, à la finale LDC 2010 Mazembe-Espérance de Tunis. Je portais un T-shirt de leopardsfoot. Il m'a adressé la parole en me disant qu'il était Shekina du forum. Mais son vrai nom c'est Alex Munda. Je lui ai dit que je le connais par ses écrits. Il a signé quelques articles vers 2007 ou 2006 sur la première page du site. Il était cousin à Kisaki.

Je l'ai ensuite plusieurs fois revu à Kin et nous échangions bcp. Il me révélait bcp de choses du foot congolais. Ce qu'il faisait.

Pour ceux qui ne le savent pas, il est parmi les initiateurs du site officiel de la Fecofa qu'il animait aussi. Il travaillait comme membre de la direction de communication de la Fecofa.

Il était un supporteur du DCMP mais comme il me le disait, pour son business, il "dealait" avec toutes les tendances. Il n'aimait pas s'afficher ainsi pour ne pas nuire à son travail. Il aimait rester dans l'anonymat.

La seule fois où j'ai vu Alex attaché au DCMP, c'est quand il a contesté la titularisation de Kinois Kwenge lors du match DCMP-Mazembe à Kin à la Linafoot 2011. Il connaissait son DCMP pour parler. Je ne sais si je dois dire qu'il m'avait aussi prouvé son attachement au DCMP quand il a contesté mon point du vue sur l'alignement de Bobo Ungenda par Claude Leroy au Cameroun.

Alex est celui qui a fait venir le belge Luc Eymael dans V. Club. Il a aussi négocié son transfert au Gabon où le Belge travaille maintenant.

C'est de lui que je tenais la version de l'affaire de Besala un mois avant que n'éclate le problème. Ce jour-là, nous revenions du match des U23 RDC-Gabon. Je n'étais pas seul. Il y avait Nounou LPS et Me Remy Nkashama.

Il a été dans le dossier du transfert raté de Bokese au Standard de Liège. Il avait présenté à Nounou LPS et à Me Remy le passeport de Bokese au grand étonnement de Me Remy. C'était à la terrasse de Nounou à Limete.

La dernière fois où je l'ai vu, je crois peut-être deux semaines avant sa mort, c'était devant le siège social du journal Le Potentiel. Il se rendait à un rendez-vous. Il m'a dit:"je ne te lis plus sur le forum. Quand je vous lis, je me marre bien". C'est alors qu'il m'a révélé que c'est lui que Leroy a visé quand il a parlé de marchands d'esclaves dans sa conférence de presse. Il était d'accord avec moi que la réaction de José Ntumba était une bonne chose car Leroy avait insulté une corporation. Une telle déclaration, il ne l'aurait pas osé en France, me disait-il. Il m'a alors avoué qu'il travaillait pour un essai de Diego Mutombo et Issama dans Lens. Mais Leroy avec Gaël Mahé voulait lui ravir ces deux joueurs. Leroy avait reçu des appels des gens de Lens pour des informations sur Mutombo et Issama. C'était deux appels seulement mais lui en a fait un drame en réunissant tout le groupe avant une séance d'entraînement pour mettre en garde tous les joueurs face à un certain agent. Mahé se serait même rendu à Lens en se présentant comme l'agent de ces joueurs. mais Lens lui a dit non car Alex est déjà sur le dossier.

Une question s'impose. Si l'affaire est concluante, comment faire pour faire bénéficier à la famille d'Alex les retombées de ces transferts? C'est peut-être là que nous pouvons agir. En attendant d'autres propositions pour une contribution aux obsèques.

Adieu Alex!
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

Kembo on dit quoi ???

Basi ya Kin :evil: :evil: :evil: :evil: Comme disait un comique congolais Mieux vaut avoir un problème avec le diable qu'avec une femme
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

J’ai été trop vite en besogne, mes excuses à tous. Boboto, bondeko, bolingani mpé Esengo ejala na binu. Ah certaines de ces églises de réveil, qui endorment certains d’entre nous.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Pinto a écrit :Avec la disparition d'Alex, c'est un vrai confident des affaires de la Fecofa qui s'en est allé. Je perds un allié.

Ce garçon était fort.

Je l'ai rencontré pour la première fois en novembre 2010, à Lubumbashi, au Stade F. Kibassa Maliba, à la finale LDC 2010 Mazembe-Espérance de Tunis. Je portais un T-shirt de leopardsfoot. Il m'a adressé la parole en me disant qu'il était Shekina du forum. Mais son vrai nom c'est Alex Munda. Je lui ai dit que je le connais par ses écrits. Il a signé quelques articles vers 2007 ou 2006 sur la première page du site. Il était cousin à Kisaki.

Je l'ai ensuite plusieurs fois revu à Kin et nous échangions bcp. Il me révélait bcp de choses du foot congolais. Ce qu'il faisait.

Pour ceux qui ne le savent pas, il est parmi les initiateurs du site officiel de la Fecofa qu'il animait aussi. Il travaillait comme membre de la direction de communication de la Fecofa.

Il était un supporteur du DCMP mais comme il me le disait, pour son business, il "dealait" avec toutes les tendances. Il n'aimait pas s'afficher ainsi pour ne pas nuire à son travail. Il aimait rester dans l'anonymat.

La seule fois où j'ai vu Alex attaché au DCMP, c'est quand il a contesté la titularisation de Kinois Kwenge lors du match DCMP-Mazembe à Kin à la Linafoot 2011. Il connaissait son DCMP pour parler. Je ne sais si je dois dire qu'il m'avait aussi prouvé son attachement au DCMP quand il a contesté mon point du vue sur l'alignement de Bobo Ungenda par Claude Leroy au Cameroun.

Alex est celui qui a fait venir le belge Luc Eymael dans V. Club. Il a aussi négocié son transfert au Gabon où le Belge travaille maintenant.

C'est de lui que je tenais la version de l'affaire de Besala un mois avant que n'éclate le problème. Ce jour-là, nous revenions du match des U23 RDC-Gabon. Je n'étais pas seul. Il y avait Nounou LPS et Me Remy Nkashama.

Il a été dans le dossier du transfert raté de Bokese au Standard de Liège. Il avait présenté à Nounou LPS et à Me Remy le passeport de Bokese au grand étonnement de Me Remy. C'était à la terrasse de Nounou à Limete.

La dernière fois où je l'ai vu, je crois peut-être deux semaines avant sa mort, c'était devant le siège social du journal Le Potentiel. Il se rendait à un rendez-vous. Il m'a dit:"je ne te lis plus sur le forum. Quand je vous lis, je me marre bien". C'est alors qu'il m'a révélé que c'est lui que Leroy a visé quand il a parlé de marchands d'esclaves dans sa conférence de presse. Il était d'accord avec moi que la réaction de José Ntumba était une bonne chose car Leroy avait insulté une corporation. Une telle déclaration, il ne l'aurait pas osé en France, me disait-il. Il m'a alors avoué qu'il travaillait pour un essai de Diego Mutombo et Issama dans Lens. Mais Leroy avec Gaël Mahé voulait lui ravir ces deux joueurs. Leroy avait reçu des appels des gens de Lens pour des informations sur Mutombo et Issama. C'était deux appels seulement mais lui en a fait un drame en réunissant tout le groupe avant une séance d'entraînement pour mettre en garde tous les joueurs face à un certain agent. Mahé se serait même rendu à Lens en se présentant comme l'agent de ces joueurs. mais Lens lui a dit non car Alex est déjà sur le dossier.

Une question s'impose. Si l'affaire est concluante, comment faire pour faire bénéficier à la famille d'Alex les retombées de ces transferts? C'est peut-être là que nous pouvons agir. En attendant d'autres propositions pour une contribution aux obsèques.

Adieu Alex!
A te lire Pinto, je comprends qu'il y a des héros dans l'ombre parmi nous forumeurs... Donc Ross doit se cacher avec ses informations à deux balles.
Par contre pour l’idée du site Web, je crois que j'y ai aussi été pour quelque chose.

Tenez-moi informer du programme de ses obsèques svp Pinto!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Patshoosket a écrit :A te lire Pinto, je comprends qu'il y a des héros dans l'ombre parmi nous forumeurs... Donc Ross doit se cacher avec ses informations à deux balles.
Par contre pour l’idée du site Web, je crois que j'y ai aussi été pour quelque chose.

Tenez-moi informer du programme de ses obsèques svp Pinto!
Qu'est-ce qui ne tourne pas rond dans ta tête :?:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

BXL a écrit :Kembo on dit quoi ???

Basi ya Kin :evil: :evil: :evil: :evil: Comme disait un comique congolais Mieux vaut avoir un problème avec le diable qu'avec une femme

Mibali ya Poto :evil: :evil: :evil: :evil:
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Je me souviens du grand Soliste JAGGER BOKOKO de Defao poignardé mortellement en Allemagne toujours à cause d'une fille ( la fille de Pépé Kallé je crois ) :( :(
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Répondre