Éliminatoires CAN 2013

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: Éliminatoires CAN 2013

Message par Erick Ross »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Moi la Tunisie ça me va part rapport aux Maroc, Ghana etc.... Les joueurs de l'espérance de Tunis + Allagui c'est jouable.
Si on évite la CIV, le Ghana, le Maroc et le Sénégal, c'est déjà bon.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

J'exige le Senegal, une petition sera dispo d'ici là :lol:
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
dcmp23

Encore le swaziland pour les leopards CAN 2013

Message par dcmp23 »

Tirage au sort des éliminatoires de la CAN Orange 2013
29-10-2011
[Envoyer cette page] [Imprimer cette page] [Partager cette page]

Facebook Del.icio.us Digg Voisineo
De : (Votre adresse Email)

A : (L'adresse Email de votre ami)

Objet : Tirage au sort des éliminatoires de la CAN Orange 2013

Tirage au sort des éliminatoires de la CAN Orange 2013
Zoom
47 pays se sont engagés pour les éliminatoires de la CAN Orange 2013. Parmi eux le pays organisateur, l’Afrique du Sud, qualifié d’office pour la phase finale.

Tour préliminaire :
Les quatre équipes classées aux quatre dernières places du classement FIFA (Lesotho, Swaziland, Seychelles et Sao Tome et Principe) disputeront une rencontre éliminatoire en aller et retour.
Le programme
Seychelles – Swaziland
Sao Tome/Principe – Lesotho
Premier tour :
Ethiopie - Bénin
Rwanda - Nigeria
Congo - Ouganda
Burundi - Zimbabwe
Algérie - Gambie
Kenya - Togo
Sao Tome/Principe ou Lesotho - Sierra Leone
Guinée Bissau - Cameroun
Tchad - Malawi
Seychelles ou Swaziland - RD Congo
Tanzanie - Mozambique
Centrafrique - Egypte
Madagascar - Cap Vert
Liberia - Namibie
Deuxième tour :
Les 14 équipes qualifiées à l’issue du premier tour disputeront, après tirage au sort, un match en aller-retour contre l’une ou l’autre des 16 équipes qualifiées pour la CAN Orange « Gabon-Guinée Equatoriale 2012 ». Les 15 vainqueurs seront qualifiées pour la CAN Orange « Afrique du Sud 2013 »
Calendrier :
Les matches du tour préliminaire et du premier tour auront lieu au cours du premier semestre de l’année 2012. Les dates seront communiquées ultérieurement.
Les matches du deuxième tour seront disputés en septembre/octobre 2012.

NB. Le changement du mode de qualification pour la Coupe d’Afrique des nations 2013 a été imposé par le passage de l’épreuve des années paires aux années impaires. Pour la CAN Orange 2015, le mode de qualification retrouvera son format habituel.
DEO IUVANTE VINCAM
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Tout le monde se donne les moyens pour réussir :arrow: http://www.footafrica365.fr/article_558 ... neur.shtml

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

En raison du déplacement des coupes d'Afrique des nations dans les années impaires à partir de 2013, les qualifications pour la CAN 2013 doivent être rapides et auront donc un système très différent par rapport aux précédentes formules. Pour ce nouveau système, les sélections s’affronteront sur deux tours par élimination directe selon le principe des matchs aller-retour. C'est pendant la CAN 2012 que le 1er tour aura lieu. Les équipes non qualifiées pour la CAN 2012 s'affronteront ce qui permettra de dégager 15 équipes. Pour le second tour, il y aura donc les équipes qui se sont qualifiée durant le 1er tour, et l'entrée en lice des équipes ayant participé à la CAN 2012.
La CAN 2012 se jouera du 21 janvier au 12 février 2012. Par conséquent, on va affronter le Swaziland ou les Seychelles en janvier 2012. Hormis la visite de Leroy aux bi-nationaux, qu'aurons-nous à nous mettre sous la dent jusque là ? Pas de stages prévus ? Le deuxième tour est joué en septembre et octobre 2012.

Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Erick Ross a écrit :
En raison du déplacement des coupes d'Afrique des nations dans les années impaires à partir de 2013, les qualifications pour la CAN 2013 doivent être rapides et auront donc un système très différent par rapport aux précédentes formules. Pour ce nouveau système, les sélections s’affronteront sur deux tours par élimination directe selon le principe des matchs aller-retour. C'est pendant la CAN 2012 que le 1er tour aura lieu. Les équipes non qualifiées pour la CAN 2012 s'affronteront ce qui permettra de dégager 15 équipes. Pour le second tour, il y aura donc les équipes qui se sont qualifiée durant le 1er tour, et l'entrée en lice des équipes ayant participé à la CAN 2012.
La CAN 2012 se jouera du 21 janvier au 12 février 2012. Par conséquent, on va affronter le Swaziland ou les Seychelles en janvier 2012. Hormis la visite de Leroy aux bi-nationaux, qu'aurons-nous à nous mettre sous la dent jusque là ? Pas de stages prévus ? Le deuxième tour est joué en septembre et octobre 2012.
Excepté Leroy, je ne pense pas que le comité de la FECOFA soit au courant de tout ceci. :D C'est cela l'homme moderne.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Erka a écrit :Excepté Leroy, je ne pense pas que le comité de la FECOFA soit au courant de tout ceci. :D C'est cela l'homme moderne.
Si j'ai milité pour le retour de Leroy, c'est surtout parce qu'il a du poids et est ''respecté'' par nos autorités. Je compte sur lui pour qu'il conscientise la perche. Si et seulement si on pouvait affronter les Seychelles en lieu et place du Swaziland et si on pouvait tomber sur une équipe comme le Soudan, le Botswana, le Niger ou la Guinée Equatoriale. L'occasion pour nous de nous préparer face à des adversaires supposés faibles, et pourquoi pas ''garer'' certains joueurs...

TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Ouai prenons les Seychelles pour changer, le Swaziland à toute les sauces c'est fatiguant :twisted: :twisted:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Tabu

Message par Tabu »

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

« Je ne veux pas faire des promesses au peuple togolais, mais ce qui est sûr, c’est que je suis revenu en sélection pour mouiller le maillot (…) Qualifions-nous pour la CAN 2013 et on verra venir le reste », a déclaré sur TVT (la télévision publique du Togo, NDLR), Emmanuel Adebayor. Ce retour en sélection, le joueur de Tottenham veut en faire, le plus tôt possible, une rampe de lancement des Eperviers vers la conquête de nouvelles gloires. « L’équipe togolaise du moment a plus de potentialités que celle qui a disputé brillamment les éliminatoires combinées du Mondial et de la CAN 2006 (…) Les nouveaux venus au sein des Eperviers ont besoin de mûrir pour épater le monde », fait remarquer le Ballon d’Or africain 2008. Pour ce faire, insiste le capitaine des Eperviers, « les autorités togolaises, la Fédération et tous les fanatiques togolais du foot doivent de nouveau communier ensemble (…) Pour faire de bons résultats, les joueurs ont besoin d’être mis dans des conditions idéales ! En 2005, nous voyagions dans des avions privés pour livrer nos matches qualificatifs. Les résultats, tout le monde les connaît », cite en exemple l’ancien Gunner.

« A l’étranger, d’aucuns ont pris l’habitude, ces derniers mois, de jeter l’opprobre sur le Togo après les mésaventures que nous avons connues à la CAN et au Mondial 2006. Il est temps de commencer à redorer notre blason ! », a indiqué l’attaquant de 27 ans. « Je suis certain que l’actuelle équipe nationale du Togo peut écrire de nouvelles pages glorieuses du football togolais. Quand nous sommes solidaires, nous pouvons soulever des montagnes. Nous avons même commencé, au sein de l’actuel effectif des Eperviers, à nous dire des vérités », a insisté Emmanuel Adebayor. Quand on lui demande d’exposer les principaux mobiles qui lui ont fait changer d’avis, autour de sa retraite internationale précoce en avril 2010, Sheyi Adebayor se montre en revanche moins loquace, mais précise cependant que « certains détails ont compté plus que d’autres. J’ai toujours aimé mon pays de naissance, et j’aime lui rendre service. J’ai longuement échangé avec des anciens de la sélection comme Kossi Agassa ou Serge Akakpo. Et puis, je suis sûr que les martyrs togolais de Cabinda (Abalo Amélété et Stan O’cloo), de leur vivant, auraient tout fait pour que je revienne en sélection ». On l’aura donc compris. Le come-back de la star des Eperviers n’a pas seulement une valeur patriotique et sportive.

http://www.footafrica365.fr/can/article ... 013-.shtml

Répondre