QUE VAUT TRESOR MPUTU?
-
Erick Ross
- Entraîneur

Re: QUE VAUT TRESOR MPUTU?
A te lire, le football congolais dépend de Mputu. Et bien dans ce cas, continue à t'extasier devant les photos de Mputu affichés sur le mur de ta chambre mais nous on sait que les 23 joueurs qui nous représenterons pourront TOUS porter l'équipe vers l'avant. Fini l'époque des dépendances. Aujourd'hui, si X ou Y est absent, y a d'autres gars qui peuvent prendre la place laissée vacante.
Modifié en dernier par Erick Ross le 11 juin 2010, 09:16, modifié 1 fois.
- kompany
- Léopard A

c'est vraiment incroyable
même lorsqu'un sujet ne parle que du prix du transfert de mputu
il faut tjrd qu'il y'ait un uluberlu qui vienne mettre en doute la séléction de mputu en équipe nationale
en faisant la promo de tel ou tel joueur

- wantanshi
- Léopard A

Erick Ross a écrit :A te lire, le football congolais dépend de Mputu. Et bien dans ce cas, continue à t'extasier devant les photos de Mputu affichés sur le mur de ta chambre mais nous on sait que les 23 joueurs qui nous représenterons pourront TOUS porter l'équipe vers l'avant. Fini l'époque des dépendances. Aujourd'hui, si X ou Y est absent, y a d'autres gars qui peuvent prendre la place laissée vacante.
C'est encore plus décevant! Comment par moment tu peux arrêter de raisonner?! On est entrain de parler de MPUTU et on doit le faire à 100% ! Où est ce que j'ai dit que le foot congolais dépend de lui? Montres le moi ! Quand je parle de Mbokani, je le fais à 100%. Quand je parle de Mongongu c'est pareil ! Franchement! Dis moi qu'est ce que ce pauvre garçon t'a fait et j'irai le voir pour que vous arrangiez ça! C'est pas normal de tenir ce genre de propos sans tête ni queue !!!
Modifié en dernier par wantanshi le 11 juin 2010, 10:34, modifié 1 fois.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
- wantanshi
- Léopard A

Ridicule !Erick Ross a écrit :A te lire, le football congolais dépend de Mputu. Et bien dans ce cas, continue à t'extasier devant les photos de Mputu affichés sur le mur de ta chambre mais nous on sait que les 23 joueurs qui nous représenterons pourront TOUS porter l'équipe vers l'avant. Fini l'époque des dépendances. Aujourd'hui, si X ou Y est absent, y a d'autres gars qui peuvent prendre la place laissée vacante.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
-
Erick Ross
- Entraîneur

Ce n'est pas ridicule, c'est la triste réalité. Mputu est un bon joueur qui doit ABSOLUMENT quitter le TPM et exporter son talent dans un championnat huppé. Ce n'est que comme ça que d'autres bons locaux viendront à leur tour en europe. Vous voulez qu'il y ait une filière ??? Et bien, faites plaisir à Joe Tshupula et aidez Luc Mangala, Fabio Banglio et José Ntumba en libérant les locaux quand une bonne opportunité s'offre à eux.
- wantanshi
- Léopard A

C'est vrai ce que tu dis et tu sais bien que je le penses aussi. Mais est ce une raison valable pour le dénigrer et toujours contredire quand on dit du bien de lui?Erick Ross a écrit :Ce n'est pas ridicule, c'est la triste réalité. Mputu est un bon joueur qui doit ABSOLUMENT quitter le TPM et exporter son talent dans un championnat huppé. Ce n'est que comme ça que d'autres bons locaux viendront à leur tour en europe. Vous voulez qu'il y ait une filière ??? Et bien, faites plaisir à Joe Tshupula et aidez Luc Mangala, Fabio Banglio et José Ntumba en libérant les locaux quand une bonne opportunité s'offre à eux.
-
Erick Ross
- Entraîneur

Je ne dis pas du mal sur Mputu, je suis juste objectif. Ne nous voilons pas la face, Wantanshi. Charles N'Zogbia est DE LOIN SUPERIEUR à Mputu. Mais je n'ai jamais caché que je préfère qu'on fasse avec ceux qui VEULENT BIEN MOUILLER LE MAILLOT PEU IMPORTE LES CONDITIONS. C'est pourquoi je préfère par exemple, un milieu défensif avec des gars comme Fabrice, Youssouf, Toko et Distel, en lieu et place de Arnold ou d'autres qui sont meilleurs qu'une partie de ceux que j'ai cité.
- wantanshi
- Léopard A

Tu penses que c'est ca donner son avis lorsque quand on parle d'un joueur tu te mets à chercher des meilleurs que lui pour venir les comparer! Comme par exemple quand tu parles de Yenga, je dis Mbokani est meilleur que lui, il le mettra sur le banc ! Ca nous avance à quoi? Il y a déjà un sujet sur N'zogbia !!! Je suis N'ZOGBIA depuis très longtemps, je n'aime pas comparer les joueurs (en plus ces deux joueurs ne jouent pas au même poste). N'zogbia est lateral gauche/ Milieu ( pouvant jouer ailier gauche) et MPUTU attaquant de soutient /milieu offensif (pouvant aussi jouer c'est vrai comme ailier gauche ou droit)Erick Ross a écrit :Je ne dis pas du mal sur Mputu, je suis juste objectif. Ne nous voilons pas la face, Wantanshi. Charles N'Zogbia est DE LOIN SUPERIEUR à Mputu. Mais je n'ai jamais caché que je préfère qu'on fasse avec ceux qui VEULENT BIEN MOUILLER LE MAILLOT PEU IMPORTE LES CONDITIONS. C'est pourquoi je préfère par exemple, un milieu défensif avec des gars comme Fabrice, Youssouf, Toko et Distel, en lieu et place de Arnold ou d'autres qui sont meilleurs qu'une partie de ceux que j'ai cité.
-
Erick Ross
- Entraîneur

Le Congo ne jouera certainement pas en 4-3-3 car ces dernières années, les simbas n'ont pas été convaincants malgré que le potentiel était bel et bien présent. Il faut donc se poser des questions ? Exploite-t-on suffisamment le talent de nos joueurs ? Certains joueurs ne seraient-ils pas aussi forts qu'on le croit ? C'est tout ce genre de questions qu'il faut se poser. Quand on sait que N'Zogbia a encore été approché et ne serait pas opposé à jouer pour les simbas, ce n'est que normal qu'on fasse une comparaison. Mais je le répète encore, personne n'a dit que Mputu est mauvais. S'il est titulaire en août ou en septembre, je ne vais pas pleurer mais je vais espérer que le staff prenne des mesures conséquentes et dans ce cas, il faudra du solide au milieu de terrain. Des gars au milieu qui vont compenser le travail défensif que Mputu ne fait pas.
-
oscar
Je suis tout a fait d'accord avec les propos de Santoss et Erick Ross. Je veux juste ajouter ceci, au Congo les dirigeants de TP Mazembe font passer Mputu pour un extra joueur mais en europe, il est un joueur moyen. la personne qui dit qu'elle etait informee de la valeur de Mputu sur le marche anglais et, donne une valeur du transfer. En ma connaissance, je sais que c'est faux sur toute la ligne puisqu'etant en contact avec l'une des personnes qui etait dans ce circuit et ayant l'information. Wenger etait pret a donner £500.000 pour les frais de transfer de Mputcar pour lui Mputu techniquement etait appreciable mais lors de la rencontre Mazembe -Arsenal reserve a Watford sous observation de Wenger, il avait remarque que pendant 90 minutes de jeu, Mputu a couru que pendant 30 minutes de jeu et a marche pendant 60 minutes comme conclusion, si le comite de TP Mazembe veut vendre Mputu chez Arsenal, c'est tout au plus £500.000 avec option d'ajouter quelque choses selon la progression du joueur (c'etait de cette facon d'ailleur que Theo Walcot avait ete achete). Mputu devait evoluer dans l'equipe reserve de Arsenal. Etant desillusionnes par ces propos, les dirigeants du TP Mazembe ont juge bon de ramener le joueur a L'shi. Ces propos, vou pouvez les verifier aupres des dirigeants de TP Mazembe qui etaient venu en Engleterre (S'ils sont serieux de fournir la vraie information aupres des sportifs ). Mon avis personnel sur la valeur de Mputu en Europe se situe dans le 400.000 a 500.000 euro.