EQUIPEMENTIER DES LEOPARDS POUR 2010.

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Mike
U15
U15

Re: EQUIPEMENTIER DES LEOPARDS POUR 2010.

Message par Mike »

La logique de Carton rouge tiens a mon avis. Il ne doit pas etre un simple prestige de s'habiller en grande marque. Il faut surtout viser les avantages et retombés financieres.
Autant garder Airness si et seulement si il donne l'equipement et verse quelque chose a la Fede.

Quand a s'habiller Puma, la Fecofa doit avoir un argumentaire pour convaicre que le Congo fera vendre les maillots et autres derivés vu sa diaspora nombreuse et l'interet de toute une nation pour le foot.

je trouve que la balle se trouverait dans notre camps plutot que dans celle de Puma.
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Rebirth

Message par Rebirth »

Carton Rouge a écrit : Pour ton information sache qu'une sélection ou une équipe peux jouer avec Adidas, Puma ou Nike sans avoir un contrat de sponsoring avec ladite société. Puis Qu'est ce qu'un contrat d'équipementier ? !
Que me dirais-tu si j' affirmais que la namibie et le botswana sont evidemment officiellement habilles par puma?

Comme Pinto l' a souligne ci-haut, Puma habille des equipes en deuxieme division sud-africaine. S' il faut que l' on se tienne a ta logique qu' est ce cet equipmentier gagne de ces sponsorings?
Ceci dit, m'amene a conclure que les equipementier habillent certaines equipes dans le but de marketing de leurs produits et aussi dans le but de chercher a vendre le plus de replica possible etant donne que c' est la vente des replica qui leurs fournisssent l' argent dont une partie est depensee dans le sponsorings des equipes que ces equipementier habillent.
Allez Team243; Impossible is Nothing
Carton Rouge

Message par Carton Rouge »

Je pense que je me suis mal fait comprendre. Je reprends en essayant d'être plus clair.

Aujourd'hui n'importe qui effectivement peut être habillé par Puma, Nike ou Adidas. Il suffit de les contacter. Ou c'est eux qui viennent vers vous. Une fois le contact établi, il y a deux possibilités. Soit l'équipe possède des arguments tels que le Cameroun, l'egypte, la Côte d'ivoir et dans ce cas l'équipementier peut décider de signer un contrat de sponsorig avec l'équipe. C'est a dire il offre les équipements, en contre parti il exploite votre image. Et si c'est eux qui sont venus vers vous, vous pouvez comme le Cameroun et la Côte d'Ivoir négocier des primes d'objectifs. Si qualification à la Coupe du monde autant, si on passe le premier tour autant...etc

Ensuite si vous êtes une équipe qui ne leur apporte rien au niveau de l'image, l'équipementier peut accepter mais va demander à la sélection de lui achater ses équipement à des prix préférentiels. Donc effectivement Puma peut même habiller des équipes de D2, mais je ne pense pas que Puma va fournir ses équipements gratuitement à des équipes même de D2 Sud Africaine voir même des sélection nationale comme le Mozambique.

Je veux juste dire qu'il faut différencier la notion de sponsorig équipementier et porter les maillots Puma car Mazembe porte bien Adidas mais à ma connaissance MAzembe ne possède aucun contrat de sponsoring avec un équipementier. MAzembe achète tous ses maillots.

De même que nous à l'époque de Jako et Airness on achetait nos maillots. Par contre le cameroun, la Côte d'Ivoir, l'Egypte, l'Algérie, l'équipementier leur donne les équipements cadeaux. En échange, elle exploite leur image et se rémunère sur les ventes des produits dérivés.

Donner 40 équipements complet gratuitement au Cameroun, ca ne coute rien derrière tous les maillots du cameroun que Puma vend dans le monde.

Voilà le sens de mon intervention. Demain même AC Kuya peut être habillé par Puma mais croyez moi en aucun cas, Puma leur donnera des équipements gratuitements. Contrairement à Manchester, ou le Barca ou Nike peut se permettre de fournir gratuitement des maillots au club vu tout ce qu'il gagne derrière avec les ventes.

J'espère que cette fois ci j'ai été clair ?
Au pays des aveugles (RD Congo) les borgnes sont rois.
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Carton Rouge a écrit :Je pense que je me suis mal fait comprendre. Je reprends en essayant d'être plus clair.

Aujourd'hui n'importe qui effectivement peut être habillé par Puma, Nike ou Adidas. Il suffit de les contacter. Ou c'est eux qui viennent vers vous. Une fois le contact établi, il y a deux possibilités. Soit l'équipe possède des arguments tels que le Cameroun, l'egypte, la Côte d'ivoir et dans ce cas l'équipementier peut décider de signer un contrat de sponsorig avec l'équipe. C'est a dire il offre les équipements, en contre parti il exploite votre image. Et si c'est eux qui sont venus vers vous, vous pouvez comme le Cameroun et la Côte d'Ivoir négocier des primes d'objectifs. Si qualification à la Coupe du monde autant, si on passe le premier tour autant...etc

Ensuite si vous êtes une équipe qui ne leur apporte rien au niveau de l'image, l'équipementier peut accepter mais va demander à la sélection de lui achater ses équipement à des prix préférentiels. Donc effectivement Puma peut même habiller des équipes de D2, mais je ne pense pas que Puma va fournir ses équipements gratuitement à des équipes même de D2 Sud Africaine voir même des sélection nationale comme le Mozambique.

Je veux juste dire qu'il faut différencier la notion de sponsorig équipementier et porter les maillots Puma car Mazembe porte bien Adidas mais à ma connaissance MAzembe ne possède aucun contrat de sponsoring avec un équipementier. MAzembe achète tous ses maillots.

De même que nous à l'époque de Jako et Airness on achetait nos maillots. Par contre le cameroun, la Côte d'Ivoir, l'Egypte, l'Algérie, l'équipementier leur donne les équipements cadeaux. En échange, elle exploite leur image et se rémunère sur les ventes des produits dérivés.

Donner 40 équipements complet gratuitement au Cameroun, ca ne coute rien derrière tous les maillots du cameroun que Puma vend dans le monde.

Voilà le sens de mon intervention. Demain même AC Kuya peut être habillé par Puma mais croyez moi en aucun cas, Puma leur donnera des équipements gratuitements. Contrairement à Manchester, ou le Barca ou Nike peut se permettre de fournir gratuitement des maillots au club vu tout ce qu'il gagne derrière avec les ventes.

J'espère que cette fois ci j'ai été clair ?
Tres claire meme. Et je voulais intervenir dans ce meme sens. Mais il y a un mais... :( :( pour l'homme congolais qui est Moderne, peut falcifier un contrat qui est dans un sens pour le faire sortir dans l'autre.
C'est pourquoi connaissant l'homme, il faudra mieux que ministere soit toujours dans ce genre de discutions.
Immaginez un peu, si c'est la Federation qui achete des equipements meme a vil prix que gagnerait cette derniere a garder ces contrat confidentiels ????

Vous savez, lors de mon deuxieme sejour a LUBUMBASHI... j'ai rencontre un homme qui a agremente mon sejour en mettant a ma disposition une djeep et un chauffeur, il avait pas mal de contact avec les hautes peigres la bas, je ne savais meme pas ce qu'il faisait et dernierement en suivant le journal televise Lingala facile je vois cette connaissance menote et on l'accusait d'avoir detourner un marche de l'etat... cad, le locateur payerait 7 millions de $ alors qu'officiellemnt on savait que le locateur payait 2.5 Millions... Heureusement Tolerance zero passait par la... :haha:
Quand il s'agit de voler l'argent du Congo, le congolais oublie la notion du peche... eteya binooooooooo!!!!!!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Au final, qui est l'équipementier ? Yanne a parlé d'Adidas, qu'en est-il ? Moi, on m'avait parlé de Puma...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Makenga Tshitundu

Message par Makenga Tshitundu »

Au final cela veut dire qu'il n'y a rien de concret et que notre sponsor reste Airness. Nous ne connaissons même pas la durée du contrat signé entre la Fecofa et Airness. Quel manque de transparence.
De toute façon s'il y avait un soit-disant nouvel équipementier (Puma, Adidas), la Fecofa se serait empressé de nous l'apprendre.
Bref, c'est le flou artistique au sein de la Fecofa. Comme d'hab.....
Accepter l'idée d'une défaite, c'est être vaincu.
Image
The Cardinals

Message par The Cardinals »

vous avez suivit le match retour?ces sont les mm maillot que nous avions utilise lors des eliminatoire de la premiere edition de la CHaN. selon un cousin au pays,les maillot ont ete ramasser au marcher de Zando
MODESTE
U15
U15

Message par MODESTE »

The Cardinals a écrit :vous avez suivit le match retour?ces sont les mm maillot que nous avions utilise lors des eliminatoire de la premiere edition de la CHaN. selon un cousin au pays,les maillot ont ete ramasser au marcher de Zando
ramasser???
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

MODESTE a écrit :
The Cardinals a écrit :vous avez suivit le match retour?ces sont les mm maillot que nous avions utilise lors des eliminatoire de la premiere edition de la CHaN. selon un cousin au pays,les maillot ont ete ramasser au marcher de Zando
ramasser???
en lingala :shock: balokoti yango na zando 8-)
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mais et qui avait dit qu'à l'aller, ils avaient jouer en adidas ?
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre