Interessante interview de Otis NGOMA au "Potentiel"...

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
MODESTE
U15
U15

Re: Interessante interview de Otis NGOMA au "Potentiel"...

Message par MODESTE »

Martin Enyimo a écrit :Vous ne connaissez peut-être pas Otis N'Goma, Modeste. Ce serait mieux que vous vous renseignez sur sa personne, avant de le juger. Juste un petit détail: Otis a été adjoint de Bruno Metsu pendant plusieurs saisons à Valenciennes... Renseignez-vous...
Je le sais, adjoint à Valenciennes, est-ce que c'est une raison pour qu'il dirige une sélection nationale? Moi je m'aimerais voir Otis commencer ses preuves avec un club local. Les autres nations le font avant donner la responsabilité à un enfant du pays de diriger l'équipe nationale. Comme Hassan Shehata en Egypte, Amara Traore avec le Sénégal...Même Stephen keshi avant le Togo, il a d'abord fait ses preuves avec l'équipe du Nigeria.
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
lola ghislain
U17
U17

Message par lola ghislain »

Arrete mon frère avec Lusadisu,il a été incapable en 2000 étant sélectionneur, il a faillu à sa mission malgré sa présence à +sieurs reprises dans le staff technique nationale dans des CAN sans appendre les notions élémentaires ( il a accepté de titulariser un joueur que j oublie le nom mais azalaki na rasta à la Jules Bocandé ). Est ce que ba imposaki? na nani?,il fallait afula ye? ou aliaki pourcentage? un sélectionneur c est qlq un qui assume ses responsabilités en sélectionnant les meilleurs joueurs du pays ou qu ils soient pour des resultats satisfaisants ( pour le pays ainsi que pour son image ( notoriété ou réputation ) Otis Ngoma a déjà entrainé en France et malgré le match amical contre la France que certains ba zo boya soit disant ezalaki juste un match amical kasi je veux vous dire que l entraineur sud-Africain a été viré suite aux manques de resultats lors des matchs amicaux! d ou dans le CV d Otis on en parlera de ce match jusqu à la fin de ses jours. En outre, il connait bien les marbrelistes, il a une vision sur l équipe nationale si on lui le donne. P Guardiola ( Barça ), L Blanc ( Bordeaux ), Leonardo ( Milan ) ils avaient kel expériences pour qu on leurs donnent la responsabilté technique des grands clubs et des grands joueurs comme Ronaldinho,Messi, Gourcuff! alors manque d expérience par rapport à quoi à ceux-là et à Otis ( pourquoi 2 poids, 2 mesures? ) faisons lui confiance et mettons des moyens en sa possession et la fameuse expérience que vous exigez sera votre partage ( rien d autre que ça )
MODESTE
U15
U15

Message par MODESTE »

madi a écrit :
MODESTE a écrit :Neveu a failli à sa mission. Pour une nation qui se respecte, en principe il devait être limogé. Mais le reconduire serait aussi une bonne idée selon moi parce que j'espère que le coach qui connaît maintenant mieux chaque joueur et peut être il doit aussi connaître ce qui n'a pas marché dans le passé pour rectifier le tire. Mais s'il faut faire confiance à un entraîneur du pays. Santos est mieux placer aussi pour succéder à Neveu vu son expérience actuelle dans ce milieu. Je crierai au scandale si Otis est nommé sélectionneur de cette équipe car nommé un entraîneur qui n'a jamais prouvé au niveau national pour relancer l'équipe n'est pas prudent. Peut être si on lui confie une fonction dans le futur staff technique. LUSADISU et ANDY FUTILA aussi peuvent bien diriger notre équipe.
Quand on a nommé neveu avait-il prouvé sur le plan national?
Avant de nommer Neveu, il avait d'abord prouvé avec l' EQUIPE NATIONALE DE LA GUINEE.
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
jazira2008
U15
U15

Message par jazira2008 »

Je me pose cette question: Pourquoi Tupac defend à 100% Neveu?

Moi, je pense que partout ds le monde de foot, si il n y pas de bons resultats, on virre l entraineur mais Tupac est tjrs d avis qu on puisse reconduire Neveu oyo abomisi batu. Kokamua vraiment.

Boelloni, l entraineur de Liege est mis dehors faute de resulats quoique il a été champion avec Standard de Liege.

Mis à coté l equipe la plus faible de la planette terre le Djibuti, on a perdu 3 matchs contre Neveu et ne gagnait qu un match ds la douleur. Et le coaching de Neveu est en dessous de Mediocre. Et mutu ya ndenge oyo, tu continues à le soutenir? Ah tolingi RDC te.

Je prefere qu on puisse faire appel à Mbala Biscotte ou Rpum ou Mputu pour entrainer notre selection que Neveu. Je prefere aussi que lmeme Tupac soit notre selectionneur que Neveu.

Jaz.
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

MODESTE a écrit :
madi a écrit :
MODESTE a écrit :Neveu a failli à sa mission. Pour une nation qui se respecte, en principe il devait être limogé. Mais le reconduire serait aussi une bonne idée selon moi parce que j'espère que le coach qui connaît maintenant mieux chaque joueur et peut être il doit aussi connaître ce qui n'a pas marché dans le passé pour rectifier le tire. Mais s'il faut faire confiance à un entraîneur du pays. Santos est mieux placer aussi pour succéder à Neveu vu son expérience actuelle dans ce milieu. Je crierai au scandale si Otis est nommé sélectionneur de cette équipe car nommé un entraîneur qui n'a jamais prouvé au niveau national pour relancer l'équipe n'est pas prudent. Peut être si on lui confie une fonction dans le futur staff technique. LUSADISU et ANDY FUTILA aussi peuvent bien diriger notre équipe.
Quand on a nommé neveu avait-il prouvé sur le plan national?
Avant de nommer Neveu, il avait d'abord prouvé avec l' EQUIPE NATIONALE DE LA GUINEE.
Bravo alors. son CV nous a donc beaucoup servi. merci à la fecofa dans ce cas.
kobolifronti
U15
U15

Message par kobolifronti »

MODESTE a écrit :Je le sais, adjoint à Valenciennes, est-ce que c'est une raison pour qu'il dirige une sélection nationale? Moi je m'aimerais voir Otis commencer ses preuves avec un club local. Les autres nations le font avant donner la responsabilité à un enfant du pays de diriger l'équipe nationale. Comme Hassan Shehata en Egypte, Amara Traore avec le Sénégal...Même Stephen keshi avant le Togo, il a d'abord fait ses preuves avec l'équipe du Nigeria.
Stephane Keshi n'a jamais ete selectionneur du Nigeria avant le Togo, il n'avait jamais entrainer une selection ou equipe quelconque :!: Il a ete nomme selectionneur du togo en 2004 et 2 ans apres qualification pour le mondial :bravo: De meme avec Amara Traore jamais selectionneur mais nomme selectionneur et puis une demi finale de coupe d'afrique si je ne me trompes pas :!: :rdc: Otis et Santos bozala calme, tour na bino ekoki :mrgreen:
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Le problème est que nos frères du pays n’admettront pas la venue d’Otis Ngoma à la tête des Léopards.
Je me rappelle de la manière dont N’sengi avait été combattu, Otis risque de connaître le même sort.
Les analyses faites au sujet de la CAN 2010 différencient pleinement nos deux techniciens,on sent plus un véritable pro dans le chef d’Otis que chez notre professeur Tournesol !
C’est vrai que le coach Congolais pourrait faire l’affaire mais à condition que tout le monde le soutienne…ce qui ne sera pas le cas.
Il y a pas mal d’aigris au pays, Lualua faisait allusion à ça, après la défaite de Blantyre…
Qui se souvient encore de l’éviction de monsieur Kamango?
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
kobolifronti
U15
U15

Congolais alingaka congolais te c'est malheureux, eloko nini Neveu aleki Otis :?: Ki mundele, poso ya mundeleee ou bien :?: qui francais :?: non pardon ezali xenophobie tse mais Otis deja dans son analyse, tu sens qu'il sait comment faire les choses et pourquoi les faire :!: Sia Neveu, ako kende, wapi :?: Na france :mrgreen:
Modifié en dernier par kobolifronti le 15 févr. 2010, 16:20, modifié 2 fois.
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
MODESTE
U15
U15

Message par MODESTE »

kobolifronti a écrit :
MODESTE a écrit :Je le sais, adjoint à Valenciennes, est-ce que c'est une raison pour qu'il dirige une sélection nationale? Moi je m'aimerais voir Otis commencer ses preuves avec un club local. Les autres nations le font avant donner la responsabilité à un enfant du pays de diriger l'équipe nationale. Comme Hassan Shehata en Egypte, Amara Traore avec le Sénégal...Même Stephen keshi avant le Togo, il a d'abord fait ses preuves avec l'équipe du Nigeria.
Stephane Keshi n'a jamais ete selectionneur du Nigeria avant le Togo, il n'avait jamais entrainer une selection ou equipe quelconque :
Stephen Keshi était coach adjoint de supers aigles avant sa nomination à la tête du Togo.
kobolifronti
U15
U15

Adjoint n'est pas la meme chose que selectioneur mon ami ;)
Répondre