Etoo et le Camerounais determiner a deboulonner NDAYI MUTUMB

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
rngali1

Re: Etoo et le Camerounais determiner a deboulonner NDAYI MUTUMB

Message par rngali1 »

sedigo a écrit :
pamphyl a écrit :Etoo a deja un record, je me rappelle la CAN passee il avait marquer cing et en ammenant son compte des buts en CAN a 14. je crois si j'ai bonne memoire, est ce que qlq1 px le confirmer?
oui, le record de l'ivoirien qui a 13 buts
D'après le journal "l'équipe" d'aujourd'hui, on parle de 16 buts. Avant lui, c'était le fameux ivoirien, Laurent Pokou. De memoire, il en avait marqué 14 en 2 phases finales
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

qu'il se dépêche car il y a déjà deux doubles buteurs devant lui.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
kobolifronti
U15
U15

Message par kobolifronti »

Deja le Gabon, c'est du solide et la zambie c'est annee faudra se mefier, elle a battu la coree du sud en Afs par 4-2. La tunisie n'est pas non plus easy donc Eto'o je ne sais pas si tu arriveras a egaler Ndaye mais bon voyons voir :!:
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
ballondor2009

Message par ballondor2009 »

A Eto'o de faire parler la foudre s'il veut battre ce record...et bonne chance à lui, mais que l'on ne veuille pas, par esprit patriotique comme le pensent certains ou le veuille par esprit de la beauté du sport d'autres...il va falloir se faire à l'idée qu'un jour quelqu'un passera par là et mettra 10 buts dans une CAN...c'est la vie et c'est comme ca :!:
Mais même s'il n'y arrive pas, Eto'o mettra déjà la barre haute pour son nombre de buts dans toutes les CAN :!:
Bonne chance à lui dans sa quête :!:
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Je suis congolais et je réfuse que ETOO y parvienne. Depuis 1974 on attend la Côte d'ivoire qui n'a qu'une Can au Compteur. Merci aux GABONAIS qui ont battus ces orgueilleux de Camerounais, Na kangelaki bango Goute pe esimbioooo :haha: :haha: :haha:

Ba Kweya, Ba pakata mbango, boya kolobo oooo toyebaki te :twisted: :twisted: :twisted:
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Ils peuvent toujours rêver ! Déjà les Gabonais les ont remis a leur place !!!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Les Francais brandissent le record de Juste Fontaine comme un trophée nous Congolais souhaitons que ETOO battent le record de NDAYE pour le fun eza mawa. Je me souviens, pas plus tard que l'été dernier la tristesse de SAMPRAS qui assistait à la victoire de FEDERER synonyme de record battu. Que reste-il à NDAYE à part ce record ? Il a failli mourir à cause de ce record ( On lui avait tiré dessus de retour d'une ceremonie de récompense pour son record ) Grace à ce record, la FIFA s'etait deplacée jusqu'à JOBOURG pour l'honorer. Cela doit continuer, NDAYE a donné la coupe de champion à V.CLUB en 73, Ndaye a donne la CAN au Congo en 74, Un mois avant, le 03/02/1974, en finale aller de la Coupe du Zaire, il fit crépiter sans rémission la mitraillette véclubienne en inscrivant à lui seul 7 buts contre Lupopo de lubumbashi, malgré la présence dans les bois d'un certain gardien Mukalay. Score final 8-1. Il est le seul joueur congolais à avoir réussi la performance inédite de marquer 7 buts lors d'une finale de la Coupe du Zaire. :bravo: :bravo: :bravo: Sachons honorer les notres. Plus ce record perdurera, plus les gens seront curieux de connaitre l'histoire de celui dont le nom donne des sueurs froides au GHANA et en ZAMBIE. A la Can 1976 Ndaye marqua encore deux buts contre le Nigeria et le soudan cela porte son bilan à 11 buts en deux participations à la CAN. :rdc: :rdc: :rdc: :rdc:
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

TUPAC a écrit :

"Les Francais brandissent le record de Juste Fontaine comme un trophée nous Congolais souhaitons que ETOO battent le record de NDAYE pour le fun eza mawa. Je me souviens, pas plus tard que l'été dernier la tristesse de SAMPRAS qui assistait à la victoire de FEDERER synonyme de record battu. Que reste-il à NDAYE à part ce record ? Il a failli mourir à cause de ce record ( On lui avait tiré dessus de retour d'une ceremonie de récompense pour son record ) Grace à ce record, la FIFA s'etait deplacée jusqu'à JOBOURG pour l'honorer. Cela doit continuer, NDAYE a donné la coupe de champion à V.CLUB en 73, Ndaye a donne la CAN au Congo en 74, Un mois avant, le 03/02/1974, en finale aller de la Coupe du Zaire, il fit crépiter sans rémission la mitraillette véclubienne en inscrivant à lui seul 7 buts contre Lupopo de lubumbashi, malgré la présence dans les bois d'un certain gardien Mukalay. Score final 8-1. Il est le seul joueur congolais à avoir réussi la performance inédite de marquer 7 buts lors d'une finale de la Coupe du Zaire. Sachons honorer les notres. Plus ce record perdurera, plus les gens seront curieux de connaitre l'histoire de celui dont le nom donne des sueurs froides au GHANA et en ZAMBIE. A la Can 1976 Ndaye marqua encore deux buts contre le Nigeria et le soudan cela porte son bilan à 11 buts en deux participations à la CAN. "

Tupac, je te sens très inspiré qd tu parles de Ndaye...Heureusement qu'il y a des personnes comme toi pour reconnaitre que : "tshia muntu tshia muntu tshia nzambi tshia nzambi"...
Comme je l'ai déjà dit, ce record est scellé depuis longtemps et les clés de la serrure se trouvent plantées qq part dans la terre du Kasai...Si qqn, Eto'o ou qui que ce soit veut le battre, il doit d'abord accepter d'aller se prosterner, faire des cérémonies, très longues, avec les "bena tshianda" (les détenteurs du savoir)...S'il réussit les épreuves, dans ce cas les portes lui seront ouvertes, il aura alors l'onction de Ndaye...Pas avant !!! Comme Eto'o s'est permis de défier les "bakishi" du Kasai, et bien la "foudre du Kasai" lui a été envoyée...Il ne battra plus jamais ce record...
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Quel Pays a déjà éliminé l'Egypte au Caire dans une Can organisée par l'EGYPTE à part Nous !! SHEHATA y était, il connait Ndaye. Ndaye un joueur qui n'avait pas bénéficié des infrastructures modernes et les conditions d'entrainement qu'ont les Samuel ETOO qui ont besoin de plusieurs siècle pour battre ce record. Otumoli NDAYE, Otumoli Moudjahidine, j'attend l'élimination Camerounaise lokola tozelaka PONDU EBELA. :haha: :haha:
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Kobos a écrit :

"Ah ok oufff vraiment tu m'as soulager la Bakende kopesa muana kombo Vampire "

Kobos, j'ai un oncle qui a grandi au Kasai occidental, à Kananga, même province que "Mutumbula"...Moi je suis du Kasai oriental, né à Mbuji-Mayi...Qd il me parlait de Ndaye, avant que le joueur ne vienne jouer à Kin dans l'AS V.Club, je voyais ses yeux s'éclairer, à la fois de frayeur, de terreur et d'admiration, tellement le gars fichait la "frousse" aux défenseurs, aux gardiens et aux supporters adverses...C'était une terreur...Voilà pourquoi il fut surnommé "Mutumbula" tellement il faisait peur aux adversaires, tout simplement pcq il enfilait buts sur buts, sans états d'âme...Le nombre de buts de Mputu ajd ce n'est rien par rapport au côté décisif de Ndaye...

Rappelez-vous que Mazembe avait corrigé Lupopo avec 6 buts de Mputu, ce qui fera dire à Claude Leroy que Mputu était plus fort qu'Eto'o pcq il n'avait jamais vu ça de sa vie; et bien, comme nous l'a rappelé Tupac, Vita avait corrigé Lupopo par 8-1, avec 7 buts de Ndaye, pas plus pas moins !!! Les kinois ne tarderont pas à se rendre compte à qui ils avaient affaire qd il signera à Vita...En 1973, toute l'Afrique succombera à l'attaque "mitraiellette" de Vita (Kibonge, Mayanga, Ntumba, Ndaye, Kembo, Mavuba...) et en 1974 Ndaye pulverisera le record de buts à la CAN, 9 buts, jamais égalé jusqu'ajd...Demandez à l'actuel entraineur de l'Egypte, Shehata, qui faisait partie de l'équipe des "pharaons" en 1974, il vous dira l'humiliation que Ndaye et nos leopards leur ont fait vivre au Caire en demi-finale, score du match 3-2, alors que les leopards étaient menés 2-0 à la mi-temps...Ndaye avait encore frappé...Comme il frappera 4 fois en finales face à la Zambie, finale qui se jouera 2 fois pcq la 1ère se soldera par un nul 2-2...En ces temps-là, le règlement obligeait de faire rejouer la finale en cas de nul, les séances de tirs aux buts n'étant pas prévues...C'est pas rien !!! Faut en être fier et féliciter ceux qui ont vécu et fait la fierté de ce pays...
Répondre