RDC-Haïti samedi 14 novembre en match amical international

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Les 5 etoiles

Re: RDC-Haïti samedi 14 novembre en match amical international

Message par Les 5 etoiles »

Le match amical qui devrait opposer, ce 14 novembre 2009, la sélection haïtienne de football à son homologue de la République Démocratique du Congo, a été annulé, annonce la Fédération haïtienne de football (FHF) dans un communiqué.

Le visa français a, en effet, été refusé à la délégation haïtienne qui devrait transiter par Paris. Les membres de ladite délégation, une vingtaine au total, qui s’étaient rendus au consulat français, le 9 novembre dernier, n’ont pas pu obtenir le visa.

Après ce refus en bloc, les démarches entreprises par la FHF auprès de l’Ambassade de France sont révélées vaines.

« Malgré la diligence de l’ambassade de France, qui, sitôt touchée de notre requête, a accordé une entrevue et reçue en moins de 24 heures les joueurs sélectionnés, les visas n’ont pas été accordés, les passeports et l’argent nous ayant été retournés, en attendant un “aval” du ministère de la Jeunesse et des Sports », peut-on lire dans ce communiqué.

A Kinshasa, quelque 70.000 billets sur un total de 100.000 (la capacité du stade) en prévision de ce match programmé pour ce 14 novembre avaient déjà été vendu, selon les informations relayées par la presse haïtienne.

« L’annulation de ce match confirme ce que nous dénoncions récemment à savoir que l’exigence faite aux équipes sollicitant un visa pour un déplacement à l’étranger est un énorme obstacle à l’évolution du sport haïtien, du football en particulier, par ces temps ou les échanges internationaux se font chaque jour … », écrit la FHF.

En plus de la sélection nationale qui vient de perdre cette opportunité, la Fédération indique que beaucoup de jeunes footballeurs attendent ce fameux “laissez-passer” pour aller faire un « try out » en Europe.

Ces jeunes gens, selon la FHF, n’ont que le football comme espoir pour accéder à une vie décente. [dol/rv2000]

Source: http://www.radiovision2000haiti.net/?p= ... r=1280x800
Les 5 etoiles

Message par Les 5 etoiles »

Chers amis,

Ils ont les mêmes problèmes que nous lorsqu'il s'agit de trouver les visas pour leurs équipes nationales. Ba ngulu pe epayi donc mobulu.

Je regrette car une victoire du Congo allait me donner un motif de nargue mes collegues de bureau pour au moins une semaine.
Coach14

Message par Coach14 »

Chers amis,
Je ne comprends plus.Quel est vraiment l adversaire des Leopards Locaux pour ce Samedi 14 Novembre 2009?
Coach 14
enigme
U17
U17

Message par enigme »

Coach14 a écrit :Chers amis,
Je ne comprends plus.Quel est vraiment l adversaire des Leopards Locaux pour ce Samedi 14 Novembre 2009?
Coach 14
:haha: :haha: qu'est -ce que tu veux comprendre il ya pas de match aujourd'hui
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Wazekwa disait dans une de ses chansons " Ne demandez pas où se trouve le Tam Tam, lorsque ça va jouer vous saurez où ça se trouve. " c'est comme un kinois qui doit voyager pour la première fois en Europe, il tait l'info dans son quartier et l'annonce qu'à une heure de son départ pour l'aéroport :haha: :haha: Tokomi na système wana. More More ayeba esika tozali te ni contre qui on va jouer :haha: :haha:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
gdz

Message par gdz »

Les enfants qui viennent faire le spectacle, la majorite sont moins age que les fameux dirigeant de la Fecofou. Alors dites nous qui sont stupides lorsque tout va mal dans une organisation, c'est des vieux voleurs ou des jeunes qui pensent que cette meme organisation doit changer?
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Les 5 etoiles a écrit :J'espère vraiment que nous allons gagner ce match parce que si Haïti qui est une petite équipe nous arrive a nous battre, nous qui vivons en Haïti munoko eko kangama libela.

La fédération haïtienne est aussi mal organisé que nous, et la compagnie dans laquelle je bosse sponsorise le championnat et l'équipe nationale, mais c'est assez curieux qu'elle (la fédération) puisse se payer le luxe d'un si long voyage.

Qui organise le match??
t'as raison mon frère ilunga :roll: 5 étoiles :roll: il serait bien ds ces moments difficiles de nous donner de tes news :roll: c'est dramatiques ce qui se passe là bà :oops:
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Merci Kompany d'avoir retrouvé son pseudo...C'est d'bord à lui que j'ai pensé qd j'ai appris la catastrophe...surtout le personnel de l'ONU...Prions pour qu'il ne lui soit rien arrivé...
Ngaliema

Message par Ngaliema »

Je lui avais envoye un mp hier jusque la pas de reponse. Esperons qu'il a pu echapper a la catastrophe
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Les images en provenance d’Haïti m’ont données la chair de poule.
C’est injuste que cette catastrophe frappe un peuple aussi démuni !!!
C’est pire que la Tsunami, je pense à mes amis Haïtiens que Dieu les aident à surmonter cette épreuve.
Les 5 étoiles, tu fais partie de la grande famille Léopardsfoot, où que tu sois, saches que l’on pense à toi et nous espérerons te retrouver au plutôt sur ce forum.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Répondre