Mputu à la disposition des clubs européens...

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: Mputu à la disposition des clubs européens...

Message par Mayloshi-forever »

Santoss a écrit :Donc en conclusion, Pamphyl pense que Mputu est plus fort que Zaki ??
Congolais est grave!!! :haha:
Mputu, qu'il vienne tout d'abord en Belgique et on verra.
Il peut poser la question à Roum qui va bien le renseigner.
Roum, c'est quoi son palmarès en Afrique?
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Rebirth

Message par Rebirth »

Santoss a écrit :Donc en conclusion, Pamphyl pense que Mputu est plus fort que Zaki ??
Comme pour dire que les congolais venant du pays doivent d' abord prouver en belgique avant d'aller voir dans les championnat huppes en europe!
La belgique n' est pas le barometre de notre football. Mputu a le niveau de jouer dans n' importe quel championnat du monde meme les europeens le reconnaissent (Lire commentaire sur le sacre de Mazembe)
Allez Team243; Impossible is Nothing
pamphyl

Message par pamphyl »

ahhh santoss yo pe lisusu, comment tu bouder Toure il en afrique maintenant il est le meilleur, bon quand on parle de Mputu, il est normal de le comparer avec Abou Treka, Ahmed Moteb, ou encore Amr Zaki, bien que ceux ci on un palmares meilleur que celui de mputu. Mputu px marquer, dribbler, organiser le jeux. Zaki une chose, il marque. selon moi Mputu est plus complet.

et Aussi, Toure c'est mon vieux de quartier, bien sur que je vx le choisir au detrument de Zaki!
Moke moke ndeke a tongana zala naye.
gdz

Message par gdz »

Ilunga a écrit :gdz, mais ceux que j'ai cités ont fait plus que participer à la CM...Bwanga par exemple a été, selon le magazine "France Football", "Ballon d'or" africain, "Soulier d'argent africain"(2è meilleur joueur africain), 2 fois vainqueur de la CL africaine(4 fois finaliste successivement avec le TP Mazembe), Champion du Zaire à maintes reprises, Vainqueur de la Coupe de la CAF, 2 fois champion d'Afrique des Nations...Tu vois que la route pour Mputu est encore longue, longue, longue... pour égaler ses illustres ainés...Asala makasi...
Mon cher Ilunga , je peux etre d'accord avec toi. Ce garcon a du talent , il a de l'avenir ;mais c'est dommage qu'il soit nee dans ce pays avec ces BANDITS et Vautours qui ne cherchent que des miettes pour se nourrir alors qu'ils ont de tonnes et de tonnes de sacs de produit qui peuvent sortir la population entirere dans la misere. Imagine toi que , maintenant encore une foi de plus Moise Katumbi vient de montrer tres claire qu'il y a des gens capable de faire le travail dans Pays , ils vont chercher a s'accaparer de cette victoire dans leur palmares.Et Mputu va finir comme les autres , et meme comme le Shabani qui se fait sortir par la fenetre comme un intrus dans ce pays, pquoi? Personne le saura
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Mputu a certes un potentiel énorme, mais ça ne veut rien dire en Europe.
Le Lushois d’adoption devra s’adapter au climat (Entraînement à -2°, Mbokani faisait souvent la grâce matinée lorsqu’il pleuvait ou neigeait), la rigueur du football pro…
La Belgique peut constituer un excellent tremplin pour Mputu, je ne doute pas un seul instant de ce joueur, le chemin sera long et il faudrait beaucoup de disciplines pour réussir.

Arrêtez de rêver en comparant Mputu à Zaki, est-ce que vous vous souvenez des matches aller-retour face à l’Egypte ? Et des CAN 2004-2008 ?

Que le parcourt de Mazembe ne vous aveugle pas, nous sommes fier des Lushois, mais leur niveau reste relatif.
La finale du de Mazembe était d'un très faible niveau .
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Santoss a écrit :Mputu a certes un potentiel énorme, mais ça ne veut rien dire en Europe.
Le Lushois d’adoption devra s’adapter au climat (Entraînement à -2°, Mbokani faisait souvent la grâce matinée lorsqu’il pleuvait ou neigeait), la rigueur du football pro…
La Belgique peut constituer un excellent tremplin pour Mputu, je ne doute pas un seul instant de ce joueur, le chemin sera long et il faudrait beaucoup de disciplines pour réussir.

Arrêtez de rêver en comparant Mputu à Zaki, est-ce que vous vous souvenez des matches aller-retour face à l’Egypte ? Et des CAN 2004-2008 ?

Que le parcourt de Mazembe ne vous aveugle pas, nous sommes fier des Lushois, mais leur niveau reste relatif.
pour l'acclimatation :roll: je suis d'accord avec toi :roll: je crois aussi que tactiquement il doit bcp progrésser :roll: car ce garçon fait rarement le pressing :roll: mais son talent n'est pas discutable :roll: avec dieu il est le plus grand joueur de sa génération :bravo: j'éspère que comme dieu si il vient,il aura la même determination :bravo:

mais pour réussir ds le haut :roll: niveau :roll: le talent seul ne suffit pas :roll: il y'a plusieurs autres paramètres qui rentrent en compte :roll: des gars comme zico ou edmundo qui avaient de l'or ds les pieds :roll: n'ont pas fait une carrière exceptionnelle en europe :roll:
Rebirth

Message par Rebirth »

Santoss a écrit : Le Lushois d’adoption devra s’adapter au climat .
Cette victoire est congolaise, venue d' une equipe congolaise avec en grand nombre des joueurs congolais. Arretez de demebder l' origine d' un congolais au congo...
Santoss a écrit : La Belgique peut constituer un excellent tremplin pour Mputu
La france, l' espagne, l' allemagne, l' angleterre... ne peuvent pas constituer d' excellent tremplin a ton avis?
Santoss a écrit : Arrêtez de rêver en comparant Mputu à Zaki, est-ce que vous vous souvenez des matches aller-retour face à l’Egypte ? Et des CAN 2004-2008 ?.
Qu' a-t-il de plus special que Mputu n' ait. Que exploit a-t-il realise de plus que mputu sur le continent africain?
Santoss a écrit : Que le parcourt de Mazembe ne vous aveugle pas, nous sommes fier des Lushois, mais leur niveau reste relatif.
Tout a fait d' accord avec la premiere phrase mais concernant la deuxieme, j' espere que tu n' es pas entrain d' inflige la culpabilte a Mazembe en rapport avec ce fait que seul heartland en est reponsable.
Allez Team243; Impossible is Nothing
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Lushois ne veut pas dire que je suis un anti-katangais.
La victoire de Mazembe est une fierté pour toute la nation, elle va même au-delà de la RDC, c’est toute l’Afrique centrale qui est en fête après presque 30 ans de disette.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Santoss a écrit :

"La finale du de Mazembe était d'un très faible niveau ."

Certes...mais comme dirait Rebirth, à qui la faute? Comme j'ai eu l'occasion de le dire sur une autre rubrique, pour faire un beau match il faut être 2...Ce jour-là, il n'y avait malheureusement qu'une équipe sur le terrain...Heartland s'était recroquevillé en défense pour défendre son "rachitique" but d'avance...As-tu compté le nombre de corners qu'il y a eu en faveur de Maz? Comptes-les et tu comprendras qu'il n'y avait qu'une équipe sur le terrain ce jour-là...Maz était en fait trop fort pour Heartland...L'équipe nigeriane a eu bcp de chance que l'enjeu du match ait empêché les congolais d'avoir plus de lucidité...Heartland a fait wôônte au football africain au cours de cette finale...Bravo donc à Maz qui mérite amplement son sacre continental...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Santoss a écrit :

"Mputu a certes un potentiel énorme, mais ça ne veut rien dire en Europe.

Arrêtez de rêver en comparant Mputu à Zaki, est-ce que vous vous souvenez des matches aller-retour face à l’Egypte ? Et des CAN 2004-2008 ?"

Santabara, je suis d'ac que la réussite de Mputu en Europe c'est pas donné pcq, comme tu le soulignes à juste titre, d'autres facteurs entrent en ligne de compte : le climat en hiver avec la neige, la pluie, un froid de canard...la langue, de nouveaux amis à se créer, les relations "hypocrites" avec de nouveaux groupes de joueurs, ses relations avec les groupes de "supporters" qui ne le connaissent pas trop, la rigueur et la discipline de vie, l'éloignement de sa famille, une nouvelle alimentation...Tous ces facteurs vont être déterminants dans son adaptation et ce ne sera pas évident...Asala kaka makasi...Qu'il serre les fesses pcq ce sera compliqué...
Mon souhait est qu'il intègre un club ou il sera mis en confiance dès le départ, ou son CV sera reconnu pcq ce sera la seule façon pour qu'il puisse avoir le temps de s'adapter...Le Standard? Pourquoi pas mais vu ce que D'onofrio a voulu faire c'est un peu rapé...Olympiacos? Pourquoi pas...Encore mieux, Arsenal...mais avec 6 mois d'adaptation...
Répondre